La BX Millésime la plus célèbre de France
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Les caches sous moteur sont de beaux caches misère qui laissent passer des moteurs parfois bien degueu au ct car le contrôleur ne les démonte pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
En réalité leur but est (via leur feutre) d'éviter la dispersion des fluides dans l'environnement. La réglementation n'est pas naïve ! C'est pour ça qu'on considère que si ça passe quand même, alors c'est que ça fuit pas mal. Le mien possède un gros feutre buvard.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Oui en plus de l'insonorisation, de la protection sous moteur et de l'aérodynamisme. Ces caches misère ne sont pas anodin.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
meme sans démonter, ils regardent via la remonté d'échappement. Et même si ca goute pas, ca peut être en cv 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ah c'est vrai que j'avais oublié le côté buvard.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ben figure-toi que sur ma TD2, j’avais un cache sous le moteur. Je l’ai perdu depuis, mais effectivement je pense que l’aerodynamisme A pris une claque depuis.seb16trs a écrit : lun. 18 juin 2018, 23:09 Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Sur la c5 J'avais du l'enlever tellement il était abîmé (la corrosion a eu raison des fixations, il ne tenait plus qu'au niveau des passages de roue (qui ont fini par s'écarter). Quand je me suis enfin décidé à en remettre un, j'ai gagné aux alentours de 0.4 l/100... Et aussi en bruit.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Je l'ai ai viré sur les xantia et j'avoue, pas remis par facilité d'accès et de vision.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'avais cru lire que ca posait soucis avec le nouveau CT
S'il y en a un d'origine il doit être présent.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
:chasseàlarougne:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
La GS est bien profilée pour ça, lorsqu'on regarde la jupe sous-moteur et le reste. Tout en permettant au flux d'air d'aérer tout ce petit monde.seb16trs a écrit : lun. 18 juin 2018, 23:09 Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ben GS plus aérodynamique que la CX
0.32 de Cx la GSA X3

0.32 de Cx la GSA X3

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Oui, je confirme. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis motivé à en racheter unWutch a écrit : mar. 19 juin 2018, 08:50 J'avais cru lire que ca posait soucis avec le nouveau CTS'il y en a un d'origine il doit être présent.

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
La XM en avait déjà à sa sortie, ma TD12 en a un. Ma Xantia par contre n'en avait pas quand je l'ai achetée.seb16trs a écrit : lun. 18 juin 2018, 23:09 Bin c'est depuis la Xantia ce type de cache inférieur? Et oui, c'est ultra-important pour l'aérodynamique; la mal nommée CX n'était aérodynamique que du dessus, le cadre d'essieux en-dessous gâchait tout.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'ai cherché un peu ce matin, et j'ai rien trouvé qui le confirme. Sur le site de dekra ils disent que c'est pas en CV, mais défaut mineur.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Faut demander à ad
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Je confirme que celui du dessous, si très mal attaché ou absent => CV.
Ceux ququ'on met en mineur, ce sont les pare-boues dans les ailes.
Edit: dans les trucs très sympas de ce nouveau CT. Pneus de taille différentes sur un essieu/roue galette/rougne bloquée en position basse => pas de banc de freinage avec le défaut en CV qui va bien... mais qui fait qu'en fait on revient pour une CV totale!

Ceux ququ'on met en mineur, ce sont les pare-boues dans les ailes.
Edit: dans les trucs très sympas de ce nouveau CT. Pneus de taille différentes sur un essieu/roue galette/rougne bloquée en position basse => pas de banc de freinage avec le défaut en CV qui va bien... mais qui fait qu'en fait on revient pour une CV totale!


Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Yo !
635.000: remplacement filtre à air et disque et plaquettes AR.
638.000: remplacement des roulements de bras AR.
640.000: vidange moteur ce week-end
J'avoue que les roulements de bras j'attendais ça avec impatience parce que ça faisait du bruit, mais surtout parce qu'à force de la connaître, on le ressent ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que le cul-cul ne se positionne pas parfaitement comme il le devrait en sortie de virage. Je ne pense pas que ce soit psychologique: je sens un vrai retour à la normal.
Prochain chantier: les rotules inférieures AV, parce que ça aussi ça va faire du bien. Je vais prendre des Citroën, les dernières achetées sur Oscarougne étant des merdes finies !
635.000: remplacement filtre à air et disque et plaquettes AR.
638.000: remplacement des roulements de bras AR.
640.000: vidange moteur ce week-end

J'avoue que les roulements de bras j'attendais ça avec impatience parce que ça faisait du bruit, mais surtout parce qu'à force de la connaître, on le ressent ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que le cul-cul ne se positionne pas parfaitement comme il le devrait en sortie de virage. Je ne pense pas que ce soit psychologique: je sens un vrai retour à la normal.
Prochain chantier: les rotules inférieures AV, parce que ça aussi ça va faire du bien. Je vais prendre des Citroën, les dernières achetées sur Oscarougne étant des merdes finies !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ouais pour les pièces de train moi aussi je suis revenu chez Citroën...les biellettes de barre stabilisatrice à changer tous les 18 mois j'en avais ras le bol... Celles d'origine tiennent cinq ans, c'est toujours pas terrible mais quand même mieux.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
En pieces de trains, Lemforder pour ma part, jamais de problème. c'est d'ailleurs OEM sur BMW.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'avoue que j'ai réussi à être déçu sur du SKF pour des transmissions, mais là les roulements de bras AR, j'ai pris du SKF. Les derniers ont durés 140.000, c'est pas mal, d'habitude c'est moins...
En rotule entre le felbi et moog... Bah c'est pas concluant. La première monte de chez Citroen ça n'a rien à voir.
En rotule entre le felbi et moog... Bah c'est pas concluant. La première monte de chez Citroen ça n'a rien à voir.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Pour les rotules inférieures, regardes si yen a pas un jeu qui traine dans la brun maya. De mémoire j'avais posé pour elle.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ha ha ha ! Et vivement le 666666 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'ai mis du lemforder partout en train avant sur la xantia. En soufflets aussi et rien qu'à la différence de qualité du caoutchouc tu comprends la différence de prix.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Stuf en parlait je ne connais pas. Merci pour l'info ! Il faut dire que je le sens tout de suite quand un truc ne vas pas. Je commence tellement à connaître ses réactions, que sur mes routes habituelles, un comportement qui change se voit de suite.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Lemforder fait du OEM pour BMW & Mercedes la derniere fois que j'en ai acheté, pour ma 635 csi, la ref & le sigle BMW étaient limés
c'est la meilleure qualité de pieces de trains que je connaisse (j'ai fait febi, moog, spidan, et une ou deux cochonnerie ebay.de que je ne nommerais pas
).


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Febi et trw vont pas mal quand même.
Lemforder on le trouve moins cher sur les sites du groupe piecesauto24 et compagnie. Y a 10euros de port de mémoire mais c'est vite amorti par le prix des pièces vs oscaro/misterauto...
Et on reçoit souvent des réduc pour une journée du type -20% sur tout le site.
Lemforder on le trouve moins cher sur les sites du groupe piecesauto24 et compagnie. Y a 10euros de port de mémoire mais c'est vite amorti par le prix des pièces vs oscaro/misterauto...
Et on reçoit souvent des réduc pour une journée du type -20% sur tout le site.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
PANNE !!!
Smat a laissé le cric et la manivelle à son garage près de chez ses parents, il a donc fallu qu'enculdépanauto44 aille le dépanner.
Oh le joli pneu !
Cerise sur le gâteau le disque de frein a inexplicablement deux tétons de centrage de jante au lieu d'un, impossible donc d'y monter la roue de secours.
Il a donc fallu prendre la roue avant pour la mettre à l'arrière et donc mettre la roue de secours à l'avant.
Un bon vieux MXL en plus !
Autant vous dire que Smat n'a pas watté avec sa rougne. 

Smat a laissé le cric et la manivelle à son garage près de chez ses parents, il a donc fallu qu'enculdépanauto44 aille le dépanner.

Oh le joli pneu !

Cerise sur le gâteau le disque de frein a inexplicablement deux tétons de centrage de jante au lieu d'un, impossible donc d'y monter la roue de secours.

Il a donc fallu prendre la roue avant pour la mettre à l'arrière et donc mettre la roue de secours à l'avant.



Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
C’est beau.
C’est même tellement beau que même avec ton téléphone antédiluvien on arrive à voir
!
Koub


Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ya que Smat pour rouler sans son cric dans la rougne 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bravo pour le kilométrage !
Elle tellement roulé que les rouleaux de compteur sont complètement désaligné
Pas de soucis de remontée de vapeur d'huile dans le filtre à air ?
Elle tellement roulé que les rouleaux de compteur sont complètement désaligné

Pas de soucis de remontée de vapeur d'huile dans le filtre à air ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bordel !!!!
Ca sentait le caoutchouc brulé dans la voiture, alors que j'étais derrière une 306 pourrie... Me suis dit que c'était lui qui puait
Bref je le double, ça pète, je me range ^^
C'était donc moi qui brulaît de la gomme depuis des kilomètres... En fait à voir l'état déchiqueté du pneu, et aucun frottement dans le passage de roue, c'est que tout simplement la jante roulait sur le caoutchouc depuis des lustres... J'étais à environ 40km au nord de Nantes, sachant que je venais du sud Loire...
Bref conclusion: en partant je suis allé déposer le verre à la déchetterie, et je pense que j'ai eu un tesson dans le pneu, qui s'est dégonflé douuuuuuuucement, j'ai roulé sur la gomme, mais avec l'hydrau à l'arrière faut dire ce qui est: tu sens pas grand chose jusqu'à ce que...
Ce que je ne pige pas c'est que personne ne m'a klaxonné ou fait des appels de phares. Pourtant ça devait bien se voir que je roulais à plat.
En attendant, merci en Dépan'44: effectivement l'accastillage de secours était en "off" depuis une semaine car la BX était complètement démontée de l'intérieur pour transport manouche de literie
Qu'est-ce que je ferai pas pour passer une soirée avec Demes
Ca sentait le caoutchouc brulé dans la voiture, alors que j'étais derrière une 306 pourrie... Me suis dit que c'était lui qui puait

Bref je le double, ça pète, je me range ^^
C'était donc moi qui brulaît de la gomme depuis des kilomètres... En fait à voir l'état déchiqueté du pneu, et aucun frottement dans le passage de roue, c'est que tout simplement la jante roulait sur le caoutchouc depuis des lustres... J'étais à environ 40km au nord de Nantes, sachant que je venais du sud Loire...
Bref conclusion: en partant je suis allé déposer le verre à la déchetterie, et je pense que j'ai eu un tesson dans le pneu, qui s'est dégonflé douuuuuuuucement, j'ai roulé sur la gomme, mais avec l'hydrau à l'arrière faut dire ce qui est: tu sens pas grand chose jusqu'à ce que...
Ce que je ne pige pas c'est que personne ne m'a klaxonné ou fait des appels de phares. Pourtant ça devait bien se voir que je roulais à plat.
En attendant, merci en Dépan'44: effectivement l'accastillage de secours était en "off" depuis une semaine car la BX était complètement démontée de l'intérieur pour transport manouche de literie

Qu'est-ce que je ferai pas pour passer une soirée avec Demes

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ah, et quand il a explosé, la BX est resté droite comme une reine ! Imperturbable, juste plus bruyante...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
loloBX a écrit : dim. 9 sept. 2018, 00:04 Bravo pour le kilométrage !
Elle tellement roulé que les rouleaux de compteur sont complètement désaligné![]()
Pas de soucis de remontée de vapeur d'huile dans le filtre à air ?
Bah eu égard au kilométrage, le filtre est un peu gras, et le turbo légèrement bruyant, il dégorge un peu. Mais rien d'alarmant. La dernière fois qu'on a testé le circuit des vapeurs ça marchait bien. Mais l'année prochaine je vais devoir sortir le moteur pour tout mettre au propre, nouveau CT oblige. Non elle n'ira pas à la casse !

Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Smat, l'anti - Alberto. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
clair

à ce niveau, c'est de la rage



à ce niveau, c'est de la rage

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Non, un art de vivre 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
ma bx est antérieure à la sienne !

BX 1,4 carbu 1987 gris métal.