Idem moi aussi avec le C5 break, pas de soucis à 4 (dont un bébé de 10 mois) et une paire de lattes.Wutch a écrit : sam. 24 févr. 2018, 20:51 Aller et retour au ski cette semaine, pas de soucis![]()
Et pour le coup, pas emmerdé par le manque de place![]()
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
250 000 Km dépassés et ça va durer vu que le remplacement de l'auto est annulé. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Mais a ce rythme tu vas me rattraper
272 pour l'espace. Pas mal pour un turbo essence

272 pour l'espace. Pas mal pour un turbo essence

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Turbo essence ? l'espace v6 ?
J'ai un collègue en impreza de quasi 300mkm et tout ou presque d'origine.
J'ai un collègue en impreza de quasi 300mkm et tout ou presque d'origine.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
2.0L turbo. C'est le F4R de chez rino, qui a ensuite servie de base pour les versions GT des laguna et puis la megane RS (avec gros changements internes)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Une collègue devait me vendre un 5008 HDi 150 de 140 000 Km à pas grand chose. Il se trouve qu'elle a finalement changé d'avis et que je ne trouve que des merdes au même budget.

Donc oui, pauvreté.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Je croyais que tu avais un v6.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Profiter de la sieste de ses gosses pour démonter ses plaquettes pour en contrôler l'usure malgré l'absence de leur mère, c'est bien. Repousser le piston pour pouvoir les sortir facilement, c'est bien aussi. Mais tout remonter rapidement parce que sa gamine de 18 mois hurle comme un goret qu'on égorge dans son lit en oubliant de pomper plusieurs fois sur la pédale, ça fait tout drôle le lendemain matin quand on est à la bourre et qu'on fait une marche arrière rapide en direction d'un mur. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
mômes = enfer 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Cette rougne claque du cul depuis ce week-end. Mon premier réflexe a été de me dire qu'elle en avait les fesses qui faisaient bravo d'avoir dépassé les 253 000 Km avec son turbo d'origine, mais ça me gave, d'autant plus que je ne suis pas certain que ce soit un bruit de train, car ça semble plutôt faire du bruit sur les petites percussions que sur les grosses. Truc amusant : ça le fait surtout quand il fait chaud. 
J'ai vérifié si un cache avait du jeu, si l'échappement se baladait, RAS. Reste une théorie que j'ai lue sur le net, qui parle des butées d'amortisseur à refixer. Je a mettrai sur chandelles un de ces soirs pour vérifier. D'autres idées ?

J'ai vérifié si un cache avait du jeu, si l'échappement se baladait, RAS. Reste une théorie que j'ai lue sur le net, qui parle des butées d'amortisseur à refixer. Je a mettrai sur chandelles un de ces soirs pour vérifier. D'autres idées ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
vu le temps breton tu es donc tranquille 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Pas en ce moment.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
En panne. Roue arrière droite qui chauffe à mort au bout de même pas 3 Km sans dépasser les 70 Km/h, je pense donc que l'étrier grippe.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Merde !
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
c'est pas grand chose çà 
les 4 etaient grippés sur le SEC

les 4 etaient grippés sur le SEC

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
C'était pas lié à ton bruit de claquement à l'arrière ? Comment c'est fait d'ailleurs là dessus: bras tirés également, montés sur roulements ? Parce que bon c'est un peu ce que j'ai comme comportement sur la BX alors que je dois faire les roulements de bras...Der Ulmer a écrit : sam. 23 juin 2018, 21:15 En panne. Roue arrière droite qui chauffe à mort au bout de même pas 3 Km sans dépasser les 70 Km/h, je pense donc que l'étrier grippe.
Etrier grippé, DOT qui a le km de la voiture ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Les claquements viennent des deux côtés et sont un irritant connu de la plateforme PF2 (du jeu dans des butées en caoutchouc des amortisseurs dès qu'il fait un peu chaud).Smat a écrit : dim. 24 juin 2018, 11:39C'était pas lié à ton bruit de claquement à l'arrière ? Comment c'est fait d'ailleurs là dessus: bras tirés également, montés sur roulements ? Parce que bon c'est un peu ce que j'ai comme comportement sur la BX alors que je dois faire les roulements de bras...Der Ulmer a écrit : sam. 23 juin 2018, 21:15 En panne. Roue arrière droite qui chauffe à mort au bout de même pas 3 Km sans dépasser les 70 Km/h, je pense donc que l'étrier grippe.
Etrier grippé, DOT qui a le km de la voiture ?
Le train arrière de cette plateforme est une simplissime essieu à traverse déformable. Alors certes, ça rend les trajets assez désagréables pour les passagers arrière car très tape-cul, mais à part des rarissimes cas de déchirement de la traverse, ça fait un train arrière quasi-immortel. Notons que cette techno était moquée et méprisée chez PSA dans les années 90, appelée "train arrière de charrette".

Sinon le DOT a été changé l'année dernière et a donc dans les 25 000 Km.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Remplacée jusque dimanche par une Fiesta Ecoboost 100ch payée par l'assistance. Petite auto amusante, bien qu'étriquée.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Ah c'est pas cette traverse en U à la con qu'on voit sur les C4 première génération aussi ? J'avais été surpris de voir ça, je m'était fais la réflexion qu'avec cette régression la prochaine Citroën aurait un train arrière de Fiat Panda Fire 
J'adore la Panda ceci dit ^^

J'adore la Panda ceci dit ^^
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Idem 
Meilleure voiture du monde la Panda 1991

Meilleure voiture du monde la Panda 1991

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
J'ai la suivante, c'est toujours un fire et c'est toujours top et simple d'entretien et de réparation 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
C'est le même train arrière sur toutes les PF2 : 307, 308, C4 Picasso, 3008, 5008 etc. Idem PF1. Et renouvelé sur l'EMP, avec toutefois en option un multibras.Smat a écrit : mer. 27 juin 2018, 12:13 Ah c'est pas cette traverse en U à la con qu'on voit sur les C4 première génération aussi ? J'avais été surpris de voir ça, je m'était fais la réflexion qu'avec cette régression la prochaine Citroën aurait un train arrière de Fiat Panda Fire
J'adore la Panda ceci dit ^^
Le plus drôle est qu'au moment où PSA passait presque toute sa gamme en train de charrette, VW passait le cul de la Golf VI en multibras, avant de le réserver aux HDG sur Golf VII.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Sérieux? Chasseurs les Ritalsgobby a écrit : mer. 27 juin 2018, 13:23 J'ai la suivante, c'est toujours un fire et c'est toujours top et simple d'entretien et de réparation![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
En fait il a pris la version SEAT: la Marbella

Durant des décennies la presse spécialisée aimait voir dans les petites voitures de chez Citroën la remplaçante de la 2CV... *rires dans la salle*
Mais en fait, la digne héritière philosophiquement parlant reste la Panda: "le maximum du minimum automobile", comme une 2CV.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Tout à fait!
On n'a jamais fait mieux en rapport qualité/prix.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
mais de conception bien plus archaique dira-t-on dans le 56 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Le 56 ne s'est jamais moqué de cette auto pour autant que je m'en souvienne 
Moteur à la fabrication entièrement robotisée, traction avant...

Moteur à la fabrication entièrement robotisée, traction avant...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Même si tu prends une panda dernier modèle, le 4 cylindres 1.2 69cv reste un fire ! Mais attention, celui-ci casse si la distrib saute.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Je suis surpris de voir le relatif faible nombre de panda en italie. Alors que les 500 pullulent et pas mal de versions assez chères contrairement à chez nous. Les taxis doivent avoir des contraintes écolo car ils sont tous hybrides (toyota ou autre coréen).
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
La panda c'est sympa, mais les qualités dynamiques c'est pas ça, j'en possède une je crois que je sais de quoi je parle
les ritals aiment bien quand ça tient les épingles et quand ça ressort correctement !

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Ils sont les rois de l'auto citadine, ça va pas forcément avec la dynamique.
Quoique tu n'es pas rital, ils te diront que c'est pour ça que t'y arrives pas
Quoique tu n'es pas rital, ils te diront que c'est pour ça que t'y arrives pas

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
la cinquecento etait sacrement dynamique 
surtout les sporting, qui en offraient beaucoup pour 54 cv

surtout les sporting, qui en offraient beaucoup pour 54 cv
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Les smart par contre je ne vois que ça à milan et pas mal de brabus. Les machins à 25k€ avec un 0.9tce de renault. Que dalle de psa et Renault par contre. Juste quelques ds3.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Si, justement ! Ils sont surtout les rois des watteursseb16trs a écrit : sam. 30 juin 2018, 21:42 Ils sont les rois de l'auto citadine, ça va pas forcément avec la dynamique.
Quoique tu n'es pas rital, ils te diront que c'est pour ça que t'y arrives pas![]()

En Italie les gens doublent alors qu'en face il y a quelqu'un, car il est de bon ton que les gens s'écartent pour créer la "troisième voie". Il y a aussi les virages aveugles où les gens doublent sans savoir, mais en ayant prévenu avec force coups de klaxon.
Et ce n'est pas du fantasme, j'ai vu tout ça de mes yeux

Pour les italiens les Panda ont longtemps été dans la même catégorie que les utilitaires légers Piaggio : des merdes nécessaires mais dont on se passerait bien si on était moins pauvre.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Milan c'est pas forcément représentatif de l'Italie, c'est la capitale de l'Italie riche. La lombardie a un un pib/habitant la plaçant dans les régions les plus riches d'Europe.serialpyro a écrit : sam. 30 juin 2018, 22:23 Les smart par contre je ne vois que ça à milan et pas mal de brabus. Les machins à 25k€ avec un 0.9tce de renault. Que dalle de psa et Renault par contre. Juste quelques ds3.
En tant que capitale mondiale de la mode et du design, faut pas s'étonner de voir beaucoup de véhicules hypes, cher et branchés.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
ouais, enfin quand on connait les salaires sur place... mes collegues de mon ancienne boite touchaient 30% de moins que moi pour le meme travail
et c'est partout pareil.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Oui la vie y est très chère en logement mais pour bouffer tous les jours au restaurant tu t'en sors correctement pour peu que tu ne prennes pas les deux plats. Faut juste décrypter leurs menus très peu transparents. Niveau logement par contre c'est l'enfer. Pas Genève mais presque. Je regardais les agences autour du lac de Côme à 50km et je trouvais bordeaux lowcost d'un coup.
Les salaires oui sont un tiers moindre environ quand je discute avec des gars de mon secteur.
Les salaires oui sont un tiers moindre environ quand je discute avec des gars de mon secteur.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Nouvelle merde du jour : gros grincement au niveau de la route AVG, même à l'arrêt en bougeant l'auto ou en tournant les roues. Je l'ai donc mise roues pendantes, j'ai viré les jantes et la biellette AVG a bien un tout petit de jeu et semble fort être à l'origine du grincement que je reproduis en tirant fort dessus ou en faisant pivoter le moyeu. Il me reste un tout petit doute, car j'entends aussi le bruit assez fort à l'AVD au niveau de crémaillère. Donc je dirais que soit il y a un pont sonore et que la biellette fait ce bruit, soit la crémaillère est dans le sac.
Je vais donc changer la biellette pour trancher, mais je suis optimiste.
Je vais donc changer la biellette pour trancher, mais je suis optimiste.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.