
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
À la casse. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Oscaro ayant mis 3 semaines à me livrer, j'ai reçu la biellette ce matin. Changée à l'instant, grincement disparu. Comme quoi ça a différentes manières de mourir...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
CT OK avec seulement trois lignes :
- déséquilibre de freinage arrière, causé d'après le contrôleur par la présence d'un étrier neuf d'un côté et d'un en fin de vie de l'autre
- réglage anti-brouillard
- ripage excessif, preuve que Norauto m'a bien foiré mon parallélisme en début d'année.
Pour le reste, RAS, notamment la pollution largement dans les exigences.
- déséquilibre de freinage arrière, causé d'après le contrôleur par la présence d'un étrier neuf d'un côté et d'un en fin de vie de l'autre
- réglage anti-brouillard
- ripage excessif, preuve que Norauto m'a bien foiré mon parallélisme en début d'année.
Pour le reste, RAS, notamment la pollution largement dans les exigences.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Nickel. Je suppose que tu as tjs ta protection sous moteur
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Bien sûr. C'est casse couille de devoir la démonter à chaque vidange mais ça protège un minimum des projections et surtout ça évite que les fuites de fluides finissent sur le sol.phoz182 a écrit : mer. 8 août 2018, 08:35 Nickel. Je suppose que tu as tjs ta protection sous moteur
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Et c'est la que tu vois que les allemands sont moins cons, sur la BM il y avait une trappe au niveau du bouchon de vidange
Mais l'espace c'est pareil que la C4, faut tout déposer

Mais l'espace c'est pareil que la C4, faut tout déposer

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Elle est virée depuis le début sur la xantia.
Comme je suis toujours dessus et que j'aime voir rapidement une fuite, je ne le remets qu'au CT.
Comme je suis toujours dessus et que j'aime voir rapidement une fuite, je ne le remets qu'au CT.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
A priori ca peut jouer pas mal sur la conso 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
J'ai çà sur la 300D, comme il n'y a aucune fuite de quoi que ce soit après 30 ans, je la laisse
en plus il y a des petits volets d'aération près du radiateur commandés par capsule thermodilatable pour gérer le flux d'air sur les cotés 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Bof, je pense que je suis rendu dans l’incompressible, je tombe facile à 4.3L si je suis cool à 80km/h.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Si si, ça joue. Moi sur la C5 j'ai vraiment vu la différence.serialpyro a écrit : mer. 8 août 2018, 11:11Bof, je pense que je suis rendu dans l’incompressible, je tombe facile à 4.3L si je suis cool à 80km/h.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Je le récupérerai à Biscarrosse quand j'y repasserai.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Bizarrement, les boites qui en proposent en seconde monte ont pensé à faire une trappeWutch a écrit : mer. 8 août 2018, 09:53 Et c'est la que tu vois que les allemands sont moins cons, sur la BM il y avait une trappe au niveau du bouchon de vidange![]()
Mais l'espace c'est pareil que la C4, faut tout déposer![]()

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Ca existe des carters plastoc adaptables ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Oui.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Liens ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
J’avais une plaque comme ça sur la CX. Et il y avait un petit trou pour la vidange, et une trappe pour le filtre à huile. Depuis que je l’ai perdue, je pense faire un demi-litre aux cent facile en plus.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Je viens d'en acheter une neuve pour le zeta. Y'a la trappe a vidange. Je l'ai quand meme modifiée pour la rendre plus pratique
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Attache rapide ? 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Ecrous papillons !
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Non ca reste une vis . Mais c'etait mal fait. Une espece d'attache prenait les deux morceaux ensemble avec la vis en travers. En fait même sans la vis, impossible d'ouvrir la trappe. J'ai donc mis l'agraphe uniquement sur la partie fixe du cache et rivete une languette sur le volet mobile. Lanquette percee au bout pour pouvoir faire passer la vis qui traverse ensuite l'agraphe.
Puis un coup de disqueuse sur la partie censée faire charnière histoire de pouvoir l'ouvrir sans forcer comme un boeuf
Puis un coup de disqueuse sur la partie censée faire charnière histoire de pouvoir l'ouvrir sans forcer comme un boeuf
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Heu j’ai pas trouvé pour 806 zêta et consorts?phoz182 a écrit : mer. 8 août 2018, 23:24 Je viens d'en acheter une neuve pour le zeta. Y'a la trappe a vidange. Je l'ai quand meme modifiée pour la rendre plus pratique
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Sur ebay. Modele pour les peugeot expert, jumpy, scudo
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Par contre ta temp d'huile prend bien 10-15°c avec le cache vs sans.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Suite au changement de la biellette de direction trop courte montée par Norauto, l'auto est transfigurée. J'ai roulé aujourd'hui 200Km avec un vent pas trop soft (90 Km/h en rafales), et l'auto n'y réagit presque plus, alors qu'avant un petit vent suffisait à la faire bouger. Ca reste également un rail à 130Km/h là où elle était devenir floue. Bref, content.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Le technicien Norauto a-t-il eu droit à un moment d'intimité avec la biellette? 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Pas encore, mais je rajouterai une sphère au bout.ad92 a écrit : dim. 9 déc. 2018, 10:20 Le technicien Norauto a-t-il eu droit à un moment d'intimité avec la biellette?![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
:clodo:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
R O U G N E 
quand elle etait neuve et qu'on parlait bx sur le net "ah mais les voitures modernes c'est l'enfer, toujours au garage, rien ne vaut une bonne bx!"

quand elle etait neuve et qu'on parlait bx sur le net "ah mais les voitures modernes c'est l'enfer, toujours au garage, rien ne vaut une bonne bx!"

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
13 ans en juillet. J'ai commencé à watter en Calanque quand l'auto n'avait que 12 ans. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
279 000 Km, et 2400 bornes faites en 1 semaine à 5 personnes dans l'auto, coffre de toit et températures "amusantes". RAS, mémé en rit encore. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
"Les modernes ça tombe tout le temps en panne" 
"Tu vas être emmerdé non stop avec l'électronique"

"Tu vas être emmerdé non stop avec l'électronique"

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
"Système antipollution défaillant"
Code P0104, débitmètre enculé. Inqualifiable à seulement 283000 Km, procès.
76€ et dispo de suite en noname à la con chez Carter Cash, ça fera l'affaire.
Code P0104, débitmètre enculé. Inqualifiable à seulement 283000 Km, procès.

76€ et dispo de suite en noname à la con chez Carter Cash, ça fera l'affaire.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Procès 
Problème réglé ?

Problème réglé ?
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Il über flotte avec du vent, donc pièce pas encore montée. Il faut noter que l'auto se contente de râler, mais ne se met pas en sécurité. Contrairement à une Ford équipée du même moteur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Pièce changée à la faveur d'une très rare éclaircie (comprendre alternance de 5 minutes de sec et de bruine très légère
). 20 minutes de boulot en comptant le passage au Lexia pour shooter le défaut. Procès. 
Les voitures modernes sont infernales à ferrailler.


Les voitures modernes sont infernales à ferrailler.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Ce n'est plus une moderne 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Pas faux. Elle a le même âge et 150 000 bornes de plus que ma première BX le jour où je l'ai achetée. 
Mais cette auto ne m'a jamais laissé sur le bord de la route malgré ses soucis de jeunesse... contrairement à mes BX. La "modernité" a du bon.

Mais cette auto ne m'a jamais laissé sur le bord de la route malgré ses soucis de jeunesse... contrairement à mes BX. La "modernité" a du bon.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.