Xantia hdi exclu 99

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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phoz182
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par phoz182 »

Évidemment. A ne surtout pas sortir de son contexte. Mais je ne suis pas inquiet. Je sais que c'est pas le genre de la maison.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Faudra trouver à adapter la pieuvre vu que ce n'est pas la bonne car nfp...
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Les pieuvres sont montées et adaptées.
Avec le rab j'ai même pu refaire la section alimentation de la pompe.
J'ai commandé le protecteur de doseur de frein aussi.
Je le ferai en même temps que sa pieuvre.

https://photos.app.goo.gl/pvYE8rSHvSp9r3Z48
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par seb16trs »

Avec cette succession de coudes cette pieuvre est complexe car elle est constituée de nombreux sous-ensembles, mais c'est en fait assez facile à gitaner avec des coudes en cuivre...
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

C'est un sacré lego quand même. Ca tourne dans tous les sens.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par seb16trs »

même débat que pour d'autres pièces: tu te vois faire refaire le bordel avec toutes les variantes spécifiques, pour deux ou trois centaines d'exemplaires?
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par gobby »

Ben la pieuvre il n'y en a pas 10 modèles non plus
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Si justement. Sur xantia y en a plein.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par demesmaeker »

Nettement plus que sur BX oui. :ddr:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par gobby »

Ok ok! Mais j'avais l'impression que ça tenait bien mieux aussi ?
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par seb16trs »

Carrément mieux. Mais dans un contexte économique de crevardise du collectionneur français, de coût du travail en France et de coût des petites fabrications, deux ou trois variantes c'est déjà de trop...
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

C'est le débat que j'avais avec greg hier. Comme quoi une xantia n'est pas un tas de merde car elle pète une pieuvre après 20ans et 350 000km. Les bx à l'époque en pêtaient bien plus jeunes
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par gobby »

Il n'y a qu'à soulever le capot pour constater la différence de soin apporté au routage des composants et aux protections, en particulier thermiques.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par seb16trs »

On était allé loin dans la chasse au poids avec la BX :ddr:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par seb16trs »

serialpyro a écrit : lun. 20 août 2018, 21:44 C'est le débat que j'avais avec greg hier. Comme quoi une xantia n'est pas un tas de merde car elle pète une pieuvre après 20ans et 350 000km. Les bx à l'époque en pêtaient bien plus jeunes
Faut dépenser pas mal pour trouver plus robuste qu'une Xantia :ddr:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Faut vite résoudre les petits tracas au fur et à mesure pour ne pas se laisser déborder.
Par exemple là j'ai une baguette de faux bois de la contre porte arg qui vient de casser des fix.
Bah faut degarnir, sans rien casser, trouver une alternative car ce sont des tiges sur lesquelles s'enfoncent des espèces de rondelles fendues. Là ces tiges ont cassé à ras du panneau.
Quoi qu'au pire j'ai les baguettes de ma sx grise.
Réussir à remettre comme il faut le curseur de la centralisation (délicat). Bref si on ne prend pas le temps de faire ça bien on fait du sale.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par Smat »

L'hydraulique a été prévu dans la conception de la Xantia, il est courant de dire que ce n'est pas le cas de la BX et que le bureau d'étude Citroën a dû batailler sec auprès de Peugeot pour virer les ressorts...
De fait, sur la BX, on a l'impression qu'on a fait passer les retours basse pression où l'on pouvait...

Pour avoir aidé un adhérent de l'Atelier à Nantes a nettoyer son bocal de Xantia et vidanger son LHM, j'ai pu constater que les pieuvres sont particulièrement soignées, et que le système d'agraffe à l'arrivé du bocal est une bonne idée... Par contre le bocal thermo formé quelle merde... On peut même pas se sectionner une veine comme un homme :colere:
Mais je lui ai dit que ses pieuvres, d'origines, présentent des signes de faiblesses au niveau des olives. Il va falloir éviter de manoucher l'hiver. Vidage du bocal obligatoire en plain cagnard, ce ne sera plus tous les deux ans et 20.000km, mais toutes les canicules :mrgreen:
...
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Oui mais le bocal saffaise er fuit par le haut du coup
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par Smat »

Ah oui ça c'est pourri. Non je parle de la barrette qui regroupe tous les coudes des pieuvres qui arrivent au bocal sur le côté, Citroën appelle ça une agrafe. Je ne parle pas de la tige métalique qui maintient le bocal et fini par le déformer... Ouais ça aussi c'est une belle connerie.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Image Image Image Image
Doseur et sa pieuvre sortis. Pas de difficultés particulière si ce ne sont les deux tuyaux du dessus qui sont longs à dévisser avec le peu de débattement de la clé. J'ai changé préventivement le protecteur qui commençait à devenir dur.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Et allez ! Encore 100 balles pour les deux câbles de commande de boite.
Ce sont bien eux qui faisaient originalement chier et m'ont fait penser à l’embrayage.
Ça semble une partie de plaisir niveau accès :love:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par Wutch »

Tout ca pour ca :ddr:

bon courage :jap:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par demesmaeker »

:rougne:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Bof.
L'embrayage ce n'est pas grave, j'ai pour but de la garder et de continuer à lui mettre des km.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Salut.
https://photos.app.goo.gl/CruurpUG3mih6JeW9
Et je galère un peu en ce moment sur une histoire de hauteur au niveau du train arrière.
Ça monte sans soucis mais ne veut plus redescendre de la position haute à la position intermédiaire ou route. Seule, la position basse la débloque.
J'ai vérifié la hauteur en position route : je suis dans les tolérances.
Les sphères sont ok, le LHM neuf de qq semaines lors du changement de pieuvres et la tringlerie bien propre a été aspergée plusieurs fois de wd40.
La biellette bien en place également.

Désolé les photos viennent d'être prises à la tombée du jour et donc pas mal de grain.
https://photos.app.goo.gl/jY3CX1e3aseorUN6A
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par stuf »

mais fous là à la benne, tu vas passer de plus en plus de temps dessus...
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

pour acheter quoi ? une moderne que je ne pourrai ou saurai entretenir sauf à laisser des centaines d'euros pour la moindre bricole ? toujours le même débat.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par stuf »

mais tu sais pas l'entretenir non plus puisque tu as posé une fortune sur la dernière opération chez un "pro"...

çà c'est parfait par exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1507811014.htm/
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

C'est la seule grosse opération que j'ai fait faire depuis 10ans sur toutes mes autos. Je n'avais pas les outils ni le pont.
Pour le reste j'ai appris.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Cette c5 c'est typiquement ce que je ne veux pas.
C'est un veau, moche et gris :ddr:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par stuf »

c'est loin d'etre un veau, c'est pas plus moche qu'une xantia, et çà n'a pas de bornes :bah:

et en plus c'est fiable...

mais bon, tu préfères t'enculer la vie avec un truc qui peut claquer du jour au lendemain, c'est ton choix :ddr:

plus borné mais moins cher et le meilleur moteur diesel de l'époque:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403537602.htm/
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit : mar. 6 nov. 2018, 19:59 pour acheter quoi ? une moderne que je ne pourrai ou saurai entretenir sauf à laisser des centaines d'euros pour la moindre bricole ? toujours le même débat.
Si tu sais entretenir une Xantia HDi, tu sais entretenir une moderne. Et si pas d'hydro, moins de boulot. Et beaucoup moins de NFP.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mar. 6 nov. 2018, 20:14 c'est loin d'etre un veau, c'est pas plus moche qu'une xantia, et çà n'a pas de bornes :bah:

et en plus c'est fiable...

mais bon, tu préfères t'enculer la vie avec un truc qui peut claquer du jour au lendemain, c'est ton choix :ddr:

plus borné mais moins cher et le meilleur moteur diesel de l'époque:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403537602.htm/
46 :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

Je me suis toujours donné une limite psychologique en hydrau, à ne pas aller plus loin que la xantia hydractive.
Les bornes ne me font pas peur.
Je préfère un vsl de 300 000km entretenu au cordeau qui a roulé 8h/jour qu'une citadine de 50 000km qui n'a fait que de la ville.
Et la mienne ne me fait pas réellement chier, c'est moi qui en me penchant dessus pendant un moment, repère des détails de vieillesse. Mais elle continue toujours de faire ses 140km/jour mini.
On verra, comme on en parlait déjà, comment la loi nous contraindra trop vite à changer nos vieilles habitudes.
C'est encore rentable de l'entretenir comme il faut pour quelques centaines d'euros par an (on met de côté le coup de l'embrayage qui a claqué une pieuvre en même temps) comparé à 4000 dans une neuve qu'il faudra aussi entretenir.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par stuf »

ben toutes les deux semaines tu as un truc :bah: çà n'est pas seulement de l'argent, c'est du temps, passé un moment il devient trop précieux pour le perdre à se rouler sous une rougne hors d'age jusqu'à pas d'heure car il faudra qu'elle nous trimbale le lendemain...

Une auto peu kilometrée, tu as quand meme bien moins de chances qu'elle te lache comme çà, c'est ce qu'on disait avant et en fait çà n'arrivait pas :ddr:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

C'est le pourquoi de ne pas avoir de gamins qui me libère du temps.
J'aime me rouler dessous pour améliorer ou remettre en état.
Un truc neuf sans rien à faire me serait d'un chiant à mourir.
Quand qqch est réglé je cherche la suite.
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par stuf »

ben autant refaire une ancienne :ddr:
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Re: Xantia hdi exclu 99

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PD12 :rs: :ddr:
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Re: Xantia hdi exclu 99

Message par serialpyro »

j'aimerais faire une vraie restau si javais un garage.
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