Le Duster de Seb16trs
Modérateur : Trefix
Re: Le Duster de Seb16trs
C'est pas pour rien que les grosses Allemandes se voyaient proposer un chauffage additionnel dédié uniquement à l'habitacle, idem sur les grosses limou Tatra/Gaz/Zil... ça fait une sacrée amplitude thermique à gérer pour un bête radiateur voué avant tout à dégager els calories du moteur....
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
J'ai jamais connu ça avec la Calanque alors qu'elle a roulé souvent à -10/-15 voire -20 une fois ou deux.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
Sur les Évasion aussi.seb16trs a écrit : dim. 18 nov. 2018, 18:51 C'est pas pour rien que les grosses Allemandes se voyaient proposer un chauffage additionnel dédié uniquement à l'habitacle, idem sur les grosses limou Tatra/Gaz/Zil... ça fait une sacrée amplitude thermique à gérer pour un bête radiateur voué avant tout à dégager els calories du moteur....
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
Ben le chauffage additionnel c'est pas pour chauffer la voiture avant de partir et de démarrer le moteur ? Et puis à la bas il fait un peu plus froid que par chez nous aussi 

Re: Le Duster de Seb16trs
Le Morvan on doit être en zone continentale, c'est pas bien éloigné de ce que se chopent les Teutons...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
ouais mais bon, même avec ma CX TD2 j'avais du chauffage par -15°, et tu connais la réputation de la bête à ce niveau
L'espace est long à chauffer quand il fait froid, car je pense que le radiateur d'habitacle doit être assez gros vu le volume, mais ca monte quand même à la température normale niveau moteur et ca chauffe l'ensemble du volume de la bétaillère.
Pour moi jusqu'à -15° il ne devrait pas y avoir de soucis quelque soit la rougne. Si c'est pas la cas, problème de calorstat ou radiateur d'habitacle en partie obstrué.

L'espace est long à chauffer quand il fait froid, car je pense que le radiateur d'habitacle doit être assez gros vu le volume, mais ca monte quand même à la température normale niveau moteur et ca chauffe l'ensemble du volume de la bétaillère.
Pour moi jusqu'à -15° il ne devrait pas y avoir de soucis quelque soit la rougne. Si c'est pas la cas, problème de calorstat ou radiateur d'habitacle en partie obstrué.
Re: Le Duster de Seb16trs
Ben un bloc fioul de 2.5 litres ça chauffe un peu justement 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
Non, les fioul ca chauffe moins que les essences, enfin ca met plus de temps à chauffer. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des réchauffeurs electriques qui sont ajoutés sur les modernes. Que tu dois avoir sur ton duster d'ailleurs
Le J5 je peux le laisser tourner 5-10min au ralentis il n'est pas à température et c'est aussi un 2.5D
Et le système de ventilation/chauffage de la cx est assez particulier avec ses systèmes de volets et le faible débit d'air, et pas réputé très performant


Et le système de ventilation/chauffage de la cx est assez particulier avec ses systèmes de volets et le faible débit d'air, et pas réputé très performant

Re: Le Duster de Seb16trs
Sur la 806 j’ai un Webasto, qu8 se déclenche en-dessous de 7 degrés. Mais au début le calorstat était HS, il ne dépassait pas les 60 degrés.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Le Duster de Seb16trs
J'ai uen perception déformée de la CX car mon circuit est à décrasser sur la GTI et elle chauffe trop vite, sans compter les mousses des volets internesWutch a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:04 Non, les fioul ca chauffe moins que les essences, enfin ca met plus de temps à chauffer. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des réchauffeurs electriques qui sont ajoutés sur les modernes. Que tu dois avoir sur ton duster d'ailleursLe J5 je peux le laisser tourner 5-10min au ralentis il n'est pas à température et c'est aussi un 2.5D
![]()
Et le système de ventilation/chauffage de la cx est assez particulier avec ses systèmes de volets et le faible débit d'air, et pas réputé très performant![]()

Je fais la remarque sur le chaud car la BX et la XM donnaient assez vite.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
Les vieux chauffent plus vite effectivement que les modernes en injection directe. Mais au ralentis ca mets des plombent, en charge c'est nettement mieux.
Re: Le Duster de Seb16trs
Sur BX oui ça watte. D'ailleurs la ventilation aussi watte agréablement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
jamais eu le moindre souci de chauffage avec mes rougnes, meme par -15 / -20, sauf sur la clio de bobonne qui avait le radia de chauffage entartré. Je pense que si souci vous avez, il faut commencer par là, pour le reste je suis d'accord avec wutch 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Le Duster de Seb16trs
Ça m'étonne aussi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
J'en ai eu aussi avec la 104stuf a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:36 jamais eu le moindre souci de chauffage avec mes rougnes, meme par -15 / -20, sauf sur la clio de bobonne qui avait le radia de chauffage entartré. Je pense que si souci vous avez, il faut commencer par là, pour le reste je suis d'accord avec wutch![]()

Mais c'était juste le radiateur, une fois passé au vinaigre, ca wattait

Re: Le Duster de Seb16trs
Il était possiblement cuit (le calorstat). Il a été changé depuis.Wutch a écrit : dim. 18 nov. 2018, 18:45
Mais c'est étonnant tout de même, car avec le calorstat c'est sensé réguler comme il faut même par temps froid, peut être qu'on atteint pas les 90° si le chauffage est à fond, mais ca doit au moins tourner à 60-70°![]()
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Le Duster de Seb16trs
Je me souviens d'un retour de Noël en Ami 6 entre Dijon et Rennes, même avec le cache calandre, la voiture ne chauffait pas. Peu rassuré je m'étais arrêté en haut du plateau de Sombernon pour voir si tout allait bien dans le garage Citroën le plus proche. Le gars a pas compris 
J'ai roulé tout le long avec bonnet et gants.

J'ai roulé tout le long avec bonnet et gants.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Le Duster de Seb16trs
oui, les moteurs à air c'est un peu différent à ce niveau 

Re: Le Duster de Seb16trs
Rouler l'hiver en mehari 


"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Le Duster de Seb16trs
Grand souvenir également d'un Dijon-Paris en GSàmimile fin décembre, neige et tout et tout, avec le maigre ventilo de clim en radeSmat a écrit : dim. 18 nov. 2018, 22:48 Je me souviens d'un retour de Noël en Ami 6 entre Dijon et Rennes, même avec le cache calandre, la voiture ne chauffait pas. Peu rassuré je m'étais arrêté en haut du plateau de Sombernon pour voir si tout allait bien dans le garage Citroën le plus proche. Le gars a pas compris
J'ai roulé tout le long avec bonnet et gants.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
Le rechauffement climatique a été fait pour que ceux qui roule en voitures refroidit par air, ne se pele plus les couilles en hiver 

Re: Le Duster de Seb16trs
Les moufles ne se mettent pas qu'aux mains 



Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Le Duster de Seb16trs
Il vaut mieux qu'elles soient étanches dans ce cas, car sinon ça peut coûter cher en pension 9 mois plus tard.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
Quand tout est en état et que le moteur est en régime, le chauffage donne bien sur la 8. Quand ça descend vers zéro, j'obture complètement la calandre. Un hiver, -10°C dehors, je roulais fenêtre entr'ouverte.
Re: Le Duster de Seb16trs
oui, je ne parlais pas de flat, là c'est... différent
Mais à époque comparable, sur ma R6 je me rappelle en 2005 ou par là, il avait fait vraiment super froid, et j'avais pas du tout été emmerdé, je me rappelle d'un -18° un matin j'en menais pas large

Mais à époque comparable, sur ma R6 je me rappelle en 2005 ou par là, il avait fait vraiment super froid, et j'avais pas du tout été emmerdé, je me rappelle d'un -18° un matin j'en menais pas large

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Le Duster de Seb16trs
Moins 18, je crois que la majorité des caisses n'en mènent pas large 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
La Calanque a donné plusieurs fois. Elle s'en contrefout. La c4 une fois. Idem, elle s'en contrefout malgré les bougies de préchauffage ko.seb16trs a écrit : mar. 20 nov. 2018, 09:40 Moins 18, je crois que la majorité des caisses n'en mènent pas large![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
Une BX qui ne se brise pas en cinq devant des conditions difficiles? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
T'as une BX toi?
:voyons:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Le Duster de Seb16trs
Autant tu as rougné en CX, autant en BX tu peux difficilement faire mieux que moi

Stuf le baron de la BX bientôt plus en BX

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
J'ai vu ce Duster de mes propres yeux 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Le Duster de Seb16trs
Tu l'as conduit ? 

Re: Le Duster de Seb16trs
Donc tu as vu Seb.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
Ouais, et j'ai conduit de la vraie voiture 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
V6 au quotidien



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Le Duster de Seb16trs
J'ai pas eu le temps de me faire au feeling lourd de ta direction, le reste est très très bien. faut dire que le Duchter est hyperassisté, on dirait une direction de borne d'arcade, ça en devient ridicule 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Le Duster de Seb16trs
Je garde un excellent souvenir des W211 que j'ai conduites ou dans lesquelles j'ai voyagé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Le Duster de Seb16trs
j'ai conduit ce week end une jaguar x358 super v8, impressionnant ! voiture a double visage
le deuxieme visage est sympa !

Re: Le Duster de Seb16trs
Ça j’ai adoré. J’aurais bien aimé, je me tâte toujours un peu....nordahl a écrit : jeu. 14 mars 2019, 22:49 j'ai conduit ce week end une jaguar x358 super v8, impressionnant ! voiture a double visagele deuxieme visage est sympa !
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Le Duster de Seb16trs
reprends une BX apres le duster et tu vas la trouver encore plus lourde de directionseb16trs a écrit : jeu. 14 mars 2019, 21:30 J'ai pas eu le temps de me faire au feeling lourd de ta direction, le reste est très très bien. faut dire que le Duchter est hyperassisté, on dirait une direction de borne d'arcade, ça en devient ridicule![]()



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: