Une de plus :mad: :enfer:
Modérateur : Trefix
Une de plus :mad: :enfer:
Bonjour toi qui lit ce sujet !
Ca fait longtemps que ça me trainait dans la tête. Je savais qu'à un moment donné j'y reviendrai, et comme souvent, c'est rarement le moment choisi: j'ai acheté ma 4ème AX !
J'adore cette voiture, en particulier la série 2, une vraie réussite pour moi. Et j'ai eu plusieurs Allure dont une 1.1i et une 14D avec laquelle j'ai fait 170.000km avant qu'elle fasse son joint de culasse au Drive du Mc Do de la Flêche lors d'une AG de l'Ami Club de France
Elle fini sa vie de quasi épave dans un hangar...
En décembre 2016, une adhérente de l'Atelier, le garage associatif de Nantes où je suis adhérent moi-même, se sépare de son AX car elle chauffe. Elle ne veut plus mettre les mains dedans, un peu dégoûtée, surtout qu'elle a déjà changé le joint de culasse l'année précédente en 2015. Elle jette donc l'éponge, mais ne veut pas voir partir la voiture avec n'importe qui ni à la casse. Forcément, j'en entends parlé, je la vois, je craque, je la prends ^^
Il s'agit d'une petite 1.1i VSX de 1994. La VSX c'est la nouvelle dénomination de l'Allure, mais cette fois-ci Citroën a jouté la centralisation et les vitres électriques de séries, et non plus en option "pack électrique". Elle rajoute également une télécommande et un plafonnier avec lecteur de carte. Les seules options qui existaient encore était en équipement sont les système audio, le toit ouvrant, la climatisation et je crois les antibrouillard avant (mais pas sûr)... Je n'ai rien de celles ci !
La voiture est propre, très propre, et a été inscrite à l'Atelier durant 2 ans. Comme précisé plus haut, le joint de culasse a été changé, ainsi que l'embrayage et la boite de vitesse. En effet, lors de son rapatriement par sa propriétaire du sud vers le nord, la boîte mal lubrifiée a cassé.
Alors vous allez me dire entre 2016 et aujourd'hui que s'est il passé ? Et bien pas grand chose: stockage à l'abri, coup de démarreur régulier pour la faire tourner, et accumulation de pièces en prévision de son retour à l'Atelier, ce qui a été fait la semaine dernière, avec pour objectif de refaire le joint de culasse... Au final ça s'est terminée par un remplacement de calorstat, et trois rinçage du circuit de refroidissement.
Elle a eu son CT samedi dernier, et depuis je roule avec et prends un grand plaisir à vadrouiller dans cette sympathique voiture. J'adore son comportement et l'ambiance de la vie à bord <3 <3 <3
Hier soir elle a passé ses 40.000km en allant chercher Demes. Je vais même avoir une photo souvenir et quelques points en moins d'ailleurs
Ca fait longtemps que ça me trainait dans la tête. Je savais qu'à un moment donné j'y reviendrai, et comme souvent, c'est rarement le moment choisi: j'ai acheté ma 4ème AX !
J'adore cette voiture, en particulier la série 2, une vraie réussite pour moi. Et j'ai eu plusieurs Allure dont une 1.1i et une 14D avec laquelle j'ai fait 170.000km avant qu'elle fasse son joint de culasse au Drive du Mc Do de la Flêche lors d'une AG de l'Ami Club de France
Elle fini sa vie de quasi épave dans un hangar...
En décembre 2016, une adhérente de l'Atelier, le garage associatif de Nantes où je suis adhérent moi-même, se sépare de son AX car elle chauffe. Elle ne veut plus mettre les mains dedans, un peu dégoûtée, surtout qu'elle a déjà changé le joint de culasse l'année précédente en 2015. Elle jette donc l'éponge, mais ne veut pas voir partir la voiture avec n'importe qui ni à la casse. Forcément, j'en entends parlé, je la vois, je craque, je la prends ^^
Il s'agit d'une petite 1.1i VSX de 1994. La VSX c'est la nouvelle dénomination de l'Allure, mais cette fois-ci Citroën a jouté la centralisation et les vitres électriques de séries, et non plus en option "pack électrique". Elle rajoute également une télécommande et un plafonnier avec lecteur de carte. Les seules options qui existaient encore était en équipement sont les système audio, le toit ouvrant, la climatisation et je crois les antibrouillard avant (mais pas sûr)... Je n'ai rien de celles ci !
La voiture est propre, très propre, et a été inscrite à l'Atelier durant 2 ans. Comme précisé plus haut, le joint de culasse a été changé, ainsi que l'embrayage et la boite de vitesse. En effet, lors de son rapatriement par sa propriétaire du sud vers le nord, la boîte mal lubrifiée a cassé.
Alors vous allez me dire entre 2016 et aujourd'hui que s'est il passé ? Et bien pas grand chose: stockage à l'abri, coup de démarreur régulier pour la faire tourner, et accumulation de pièces en prévision de son retour à l'Atelier, ce qui a été fait la semaine dernière, avec pour objectif de refaire le joint de culasse... Au final ça s'est terminée par un remplacement de calorstat, et trois rinçage du circuit de refroidissement.
Elle a eu son CT samedi dernier, et depuis je roule avec et prends un grand plaisir à vadrouiller dans cette sympathique voiture. J'adore son comportement et l'ambiance de la vie à bord <3 <3 <3
Hier soir elle a passé ses 40.000km en allant chercher Demes. Je vais même avoir une photo souvenir et quelques points en moins d'ailleurs
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Une de plus :mad: :enfer:
40.000? C’est neuf!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Une de plus :mad: :enfer:
Punaise la loose de se faire flasher en AX
Re: Une de plus :mad: :enfer:
ben plus tant que çà, joint de culasse et BV c'est la loose à ce km
photos par contre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Une de plus :mad: :enfer:
Voiture héritée qui n'avait fait que 28.000km en 20 ans, rapatriée en traversant la moitié du pays sans avoir fait les vérifications d'usage.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Une de plus :mad: :enfer:
Chouette une AX
Jeudi denier j'étais sur périphériques nantais avec XM ambulance pour faire le plien de pièces
Remplis ras gueule ont avaient oublié de retirer le brancard
Jeudi denier j'étais sur périphériques nantais avec XM ambulance pour faire le plien de pièces
Remplis ras gueule ont avaient oublié de retirer le brancard
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Une de plus :mad: :enfer:
sacrilège
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Une de plus :mad: :enfer:
J'ai laissé passer comme ça une 306 XS de 4500Km au compteur. Mais il fallait la rapatrier de Saint Raphaël...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Une de plus :mad: :enfer:
j'y serai allé, tu es fou
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Une de plus :mad: :enfer:
Fallait se décider dans la journée car c'était dans le cadre d'une succession gérée par un notaire et un commissaire priseur. Tant pis.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Une de plus :mad: :enfer:
La voiture est belle certes, c'est génial de mettre les mains dans du neuf pas rouillé et propre, mais bon clairement, faut tout revoir. Quand ça sert pas, c'est pire que quand ça a trop servi ^^
Vivement la fin de DS Automobile