seb16trs a écrit : ven. 2 nov. 2018, 17:30
Ben il semble que cette saleté a un rôle réel et que les bidouilles en embrayage classique amènent des soucis plus graves sur le volant moteur et le reste
C'est pour ca qu'il existe des kits de conversions valeo
Bin ça amortit dans toute la transmission, donc si le BE a voulu concevoir un tel truc c'est pas pour des nèfles... Après tu peux monter un Valéo de Fiat Panda sur ta V6 pour faire des économies, Valéo n'est pas responsable des gitaneries
Seb et le culte des BE. C'est toujours aussi émouvant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
seb16trs a écrit : ven. 2 nov. 2018, 17:30
Ben il semble que cette saleté a un rôle réel et que les bidouilles en embrayage classique amènent des soucis plus graves sur le volant moteur et le reste
C'est pour ca qu'il existe des kits de conversions valeo
Bin ça amortit dans toute la transmission, donc si le BE a voulu concevoir un tel truc c'est pas pour des nèfles... Après tu peux monter un Valéo de Fiat Panda sur ta V6 pour faire des économies, Valéo n'est pas responsable des gitaneries
Seb et le culte des BE. C'est toujours aussi émouvant.
On sait que tu t'es toujours pas remis de Léo et ses soudures à la batterie façon garageo somalien qui réinvente la mécanique des Toubabs, mais c'est le même Léo qui défend les bi-masses du BE
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Ben oui le bi masse c'est bien, ca apporte du confort en réduisant les vibrations et amène un embrayage plus doux. Mais si on l'enlève ca casse pas tout pour autant.
Certains moteurs avec les deux montage sans soucis. Je crois pas que le hdi des xantia soit moins fiables que ceux des 406
Le bimasse est vraiment une pièce qui change le comportement d'une auto. Il existe des kits mono de remplacement mais l'auto est ensuite beaucoup moins agreable en terme d'agrement.
Perso je n'ai converti aucun des bi-masse que j'ai en mono.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
J’ai converti la C4, j’ai pas senti de différence...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ce depend pas mal de la puissance. Jusqu'a 110 ch c'est assez peu sensible. Au dessus c'est flagrant
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Surtout le couple en fait.
Mais ouais ils ne se sont pas fait chier à monter une pièce qui leur coutait plus cher pour le plaisir !
On sait fait en mono masse, mais le ressenti client était mauvais, surtout en comparatif vis à vis d'autres marques qui y étaient passées et qui attaquaient sur le confort et l'agrément de conduite !
Il est difficile de revenir en arrière sur un gain en confort, même pour des raisons d'économie et/ou de fiabilité.
seb16trs a écrit : ven. 2 nov. 2018, 17:30
Ben il semble que cette saleté a un rôle réel et que les bidouilles en embrayage classique amènent des soucis plus graves sur le volant moteur et le reste
C'est pour ca qu'il existe des kits de conversions valeo
ca dépend pour quel modèle. Pour les petits HDI ça existe mais pas pour le 2,2 hdi 173. bi-masse obligatoire, ça pique niveau prix, mais confirmation que moins de vibrations, et ça c'est bien pour le confort.
Der Ulmer a écrit : sam. 3 nov. 2018, 14:30
Vu que les prix du carburant vont ramener comme seul critère d'achat la consommation, on risque de ne plus avoir besoin de bimasse.
il est temps pour tout le monde de revenir à l'essence, le diésel aura été une parenthèse honteuse de l'histoire des véhicules automobiles particuliers de tourisme réservés à l'usage privé !
Il aura vraiment fallu la C6, introuvable en essence (et chère) pour que je passe au diésel, je reviendrai à l'essence pour ma prochaine voiture.
stuf a écrit : sam. 3 nov. 2018, 14:20
tu diras çà a seb question suspension hydrau vs standards actuels
Je reprendrai un argument fort pertinent de Roger: avec les billards qui tiennent actuellement lieu de routes, oui l'hydrau est dispensable. Ma chiotte actuelle est plutôt confortable dans ce contexte-là. Mais de retour sur une départementale ou de la nationale flamande usée, c'est plus du tout la même chose
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Euh... ouais ben vu l’etat De nos routes et les nids de poules, j’aime bien l’hydrau.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Der Ulmer a écrit : sam. 3 nov. 2018, 14:30
Vu que les prix du carburant vont ramener comme seul critère d'achat la consommation, on risque de ne plus avoir besoin de bimasse.
il est temps pour tout le monde de revenir à l'essence, le diésel aura été une parenthèse honteuse de l'histoire des véhicules automobiles particuliers de tourisme réservés à l'usage privé !
Il aura vraiment fallu la C6, introuvable en essence (et chère) pour que je passe au diésel, je reviendrai à l'essence pour ma prochaine voiture.
Le diesel n'aura été une parenthèse que dan quelques pays européens, les USA et la Chine ont toujours été à l'essence BVA
Les particules françaises dans un océan de Co2
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Dire que le Diesel fut une parenthèse c'est comme dire que le Super ou l'Ordinaire c'était une autre parenthèse. Le moteur à explosion a bien le droit de changer de carburant. L'hydrau c'est bien, billard ou pas, prenez une famille avec le contenu d'un coffre de monospace dedans, et peu importe le macadam tiré au couteau, l'hydrau reste irremplaçable. Ca on l'oublie trop souvent.
Tout le monde a lu l'article sur les particules fines et les nouveaux moteurs essence ?
Oui, sauf que les particules fines des nouveaux moteurs à essence, c'est un filtre à 50€ pour résoudre le problème (monté sur les tous nouveaux), alors que la dépollution de la même chose sur diesel est un enfer
Smat a écrit : dim. 18 nov. 2018, 15:25
Dire que le Diesel fut une parenthèse c'est comme dire que le Super ou l'Ordinaire c'était une autre parenthèse.
Ben c'est une parenthèse car seuls quelques pays européens se sont autant excités sur le diesel hors-PL.
C'est quoi ton article?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Smat a écrit : dim. 18 nov. 2018, 15:25
Dire que le Diesel fut une parenthèse c'est comme dire que le Super ou l'Ordinaire c'était une autre parenthèse. Le moteur à explosion a bien le droit de changer de carburant. L'hydrau c'est bien, billard ou pas, prenez une famille avec le contenu d'un coffre de monospace dedans, et peu importe le macadam tiré au couteau, l'hydrau reste irremplaçable. Ca on l'oublie trop souvent.
Même sans être nord-africain en vacances ou éleveur de chèvres, une route un tant soit peu usée te rappelle vite à l'utilité des boules vertes Duster de merde
On est sur un mouvement long de désengagement de l'Etat et bon nombre de départements vont en baver pour maintenir le réseau routier à niveau, les suspensions à lame des autos neuves valables d'aujourd'hui vont prendre cher
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
oui enfin les suspension modernes des gammes au dessus des citadines et low cost font très bien le job, déjà ma 300D de 87 encaisse presque aussi bien les nids de poule que ma CX, alors 30 ans après... après si le choix de certaines autos c'est la fermeté, c'est un autre souci.
Smat a écrit : dim. 18 nov. 2018, 15:25
Dire que le Diesel fut une parenthèse c'est comme dire que le Super ou l'Ordinaire c'était une autre parenthèse. Le moteur à explosion a bien le droit de changer de carburant. L'hydrau c'est bien, billard ou pas, prenez une famille avec le contenu d'un coffre de monospace dedans, et peu importe le macadam tiré au couteau, l'hydrau reste irremplaçable. Ca on l'oublie trop souvent.
Même sans être nord-africain en vacances ou éleveur de chèvres, une route un tant soit peu usée te rappelle vite à l'utilité des boules vertes Duster de merde
On est sur un mouvement long de désengagement de l'Etat et bon nombre de départements vont en baver pour maintenir le réseau routier à niveau, les suspensions à lame des autos neuves valables d'aujourd'hui vont prendre cher
Je me suis fait cette réflexion y'a pas longtemps, déjà que pour connaitre les autoroutes de Lorraine, ils sont en moins bon état que les 4 voies rapides de Bretagne pourtant gratuites...
Bref, un reportage il n'y a pas si longtemps qui expliquait que 15% du réseau routier français était en salle état, fortement dégradé. Et dire que pendant mes cours de géographie on ventait le réseau routier français comme une de ses forces et le meilleur au monde.
Smat a écrit : dim. 18 nov. 2018, 15:25
Dire que le Diesel fut une parenthèse c'est comme dire que le Super ou l'Ordinaire c'était une autre parenthèse. Le moteur à explosion a bien le droit de changer de carburant. L'hydrau c'est bien, billard ou pas, prenez une famille avec le contenu d'un coffre de monospace dedans, et peu importe le macadam tiré au couteau, l'hydrau reste irremplaçable. Ca on l'oublie trop souvent.
Même sans être nord-africain en vacances ou éleveur de chèvres, une route un tant soit peu usée te rappelle vite à l'utilité des boules vertes Duster de merde
On est sur un mouvement long de désengagement de l'Etat et bon nombre de départements vont en baver pour maintenir le réseau routier à niveau, les suspensions à lame des autos neuves valables d'aujourd'hui vont prendre cher
Je me suis fait cette réflexion y'a pas longtemps, déjà que pour connaitre les autoroutes de Lorraine, ils sont en moins bon état que les 4 voies rapides de Bretagne pourtant gratuites...
Bref, un reportage il n'y a pas si longtemps qui expliquait que 15% du réseau routier français était en salle état, fortement dégradé. Et dire que pendant mes cours de géographie on ventait le réseau routier français comme une de ses forces et le meilleur au monde.
Mon frère a fait pas mal d'années en Skoda Superb, notamment sur l'A31 entre Nancy et Metz puis des trucs encore plus enculés. Ça lui a coûté un train avant ruiné à 250 000 Km, mais la suspate allait très bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:50
oui enfin les suspension modernes des gammes au dessus des citadines et low cost font très bien le job, déjà ma 300D de 87 encaisse presque aussi bien les nids de poule que ma CX, alors 30 ans après... après si le choix de certaines autos c'est la fermeté, c'est un autre souci.
Plus je (re) lis la presse plus je me dis que rien ne le garantit vraiment: tu n'as plus rien de détaillé sur le comportement et a fortiori sur la suspatte. On a choisi la fermeté car on ne veut plus de mouvements de caisse, et la qualité récente des routes fait qu'on n'est plus incommodé par les secousses.
On est urbain à 85%, les gros rouleurs enquillent des autoroutes entretenues, on n'a plus besoin d'une DS liquide rouge voulue pour faire du 130 sur pavés et nids de poules d'une nationale de 1960.
Je me tiendrais plus à l'exemple de Loïc et son frangin dont la bagnole finit par s'abîmer. Enfin un train à refaire à 250 000 ça reste quand même très acceptable...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
seb16trs a écrit : lun. 19 nov. 2018, 13:20
Ben c'est pas la solution du confort à pas cher quand tu ne veux pas alourdir le prix de vente avec un système piloté?
L'auto était basée sur la Passat chinoise et probablement adaptée aux routes salement enculées des pays de l'est. En tout cas c'est une sacrée bonne caisse pour qui n'est pas exigeant sur le dynamisme hors ligne droite et avec les tympans endurants.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit : lun. 19 nov. 2018, 13:19
La Superb 1 est tarée très très souple avec de gros mouvements de caisse. C'est paradoxal avec la vigueur du tdi 140 IP qui est sous le capot.
c'est limite une évolution d'une golf4 çà
Sur les routes defoncées de Bruxelles pleines de travaux cet été j'avais en taxi la dernière version de la Superb, confort vraiment bluffant, je persiste et je signe, une suspension moderne étudiée pour le confort rend quasi inutile une autre suspension plus évoluée: le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien ne se justifie plus. et j'ai fait 3 jours avec le même taxi, plus de 120 bornes et quelques heures, j'ai eu le temps d'etudier les réactions aux nids de poule
et pour seb: ma cx Pallas diesel avait le train qui s'enculait bien avant 250000 kms et elle je l'ai bien sentie vieillir entre 120000 et 240000! et pas sur routes défoncées.
Après l'hydro c'est une autre philosophie, j'ai longtemps considéré que les autos n'en ayant pas avaient un truc en moins, maintenant que j'ai élargi mes horizons, c'est plus trop le cas
A voir si c'est l'effet placebo du dossier de presse ou une réalité, mais a priori Citroën tient une solution simple, bon marché et suffisamment efficace.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit : lun. 19 nov. 2018, 13:19
La Superb 1 est tarée très très souple avec de gros mouvements de caisse. C'est paradoxal avec la vigueur du tdi 140 IP qui est sous le capot.
c'est limite une évolution d'une golf4 çà
Pas sûr, car moteur longitudinal sur la Superb 1.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf a écrit : lun. 19 nov. 2018, 21:16
tu viens de m'apprendre un truc là
super viril, comme les audi 100
La place pour les genoux des passagers arrières est indécente. Et les assises sont agréablement longues. Bref, auto conçue pour les basketteurs des pays de l'Est.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit : lun. 19 nov. 2018, 13:19
La Superb 1 est tarée très très souple avec de gros mouvements de caisse. C'est paradoxal avec la vigueur du tdi 140 IP qui est sous le capot.
c'est limite une évolution d'une golf4 çà
Sur les routes defoncées de Bruxelles pleines de travaux cet été j'avais en taxi la dernière version de la Superb, confort vraiment bluffant, je persiste et je signe, une suspension moderne étudiée pour le confort rend quasi inutile une autre suspension plus évoluée: le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien ne se justifie plus. et j'ai fait 3 jours avec le même taxi, plus de 120 bornes et quelques heures, j'ai eu le temps d'etudier les réactions aux nids de poule
et pour seb: ma cx Pallas diesel avait le train qui s'enculait bien avant 250000 kms et elle je l'ai bien sentie vieillir entre 120000 et 240000! et pas sur routes défoncées.
Après l'hydro c'est une autre philosophie, j'ai longtemps considéré que les autos n'en ayant pas avaient un truc en moins, maintenant que j'ai élargi mes horizons, c'est plus trop le cas
Oui, je suis comme toi, maintenant je considère que les autos qui en haut ont un truc en plus
Tout TOUT ce que vous dites est juste, mais devient caduque le coffre plein avec des gens dedans !
Der Ulmer a écrit : lun. 19 nov. 2018, 13:19
La Superb 1 est tarée très très souple avec de gros mouvements de caisse. C'est paradoxal avec la vigueur du tdi 140 IP qui est sous le capot.
c'est limite une évolution d'une golf4 çà
Sur les routes defoncées de Bruxelles pleines de travaux cet été j'avais en taxi la dernière version de la Superb, confort vraiment bluffant, je persiste et je signe, une suspension moderne étudiée pour le confort rend quasi inutile une autre suspension plus évoluée: le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien ne se justifie plus. et j'ai fait 3 jours avec le même taxi, plus de 120 bornes et quelques heures, j'ai eu le temps d'etudier les réactions aux nids de poule
et pour seb: ma cx Pallas diesel avait le train qui s'enculait bien avant 250000 kms et elle je l'ai bien sentie vieillir entre 120000 et 240000! et pas sur routes défoncées.
Après l'hydro c'est une autre philosophie, j'ai longtemps considéré que les autos n'en ayant pas avaient un truc en moins, maintenant que j'ai élargi mes horizons, c'est plus trop le cas
Oui, je suis comme toi, maintenant je considère que les autos qui en haut ont un truc en plus
Tout TOUT ce que vous dites est juste, mais devient caduque le coffre plein avec des gens dedans !
Oui certes l'hydro reste horizontale, mais elle devient sautillante comme pas permis du cul. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux. Sachant que pas mal d'autos non hydros sont équipées de correcteur d'assiette.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Heureusement Je viens de lire l'article sur le C5, je suis effaré par la conso du bouzin. Le poids le poids le poids... 9 litres / 100 sur autoroute, autant rouler en GSA et se faire plaisir en ancienne quite à raquer !
Non franchement ce n'est pas clairement pas normal qu'en 2018 des voitures flirte de nouveaux avec les 10L. Mais elles sont livrées avec les gilets jaunes ces voitures ? ^^
Smat a écrit : lun. 19 nov. 2018, 21:40
Heureusement Je viens de lire l'article sur le C5, je suis effaré par la conso du bouzin. Le poids le poids le poids... 9 litres / 100 sur autoroute, autant rouler en GSA et se faire plaisir en ancienne quite à raquer !
Non franchement ce n'est pas clairement pas normal qu'en 2018 des voitures flirte de nouveaux avec les 10L. Mais elles sont livrées avec les gilets jaunes ces voitures ? ^^
Le poids n'a que peu d'incidence ou sur autoroute où l'aérodynamisme prime sur le plan consommation. Et là on parle d'une saloperie de SUV au SCx catastrophique, donc pas de secret. Et a fortiori de 180ch, soit 3 fois une GSA.
Sur une 308, cette combo boîte moteur ferait beaucoup mieux.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Smat a écrit : lun. 19 nov. 2018, 21:40
Heureusement Je viens de lire l'article sur le C5, je suis effaré par la conso du bouzin. Le poids le poids le poids... 9 litres / 100 sur autoroute, autant rouler en GSA et se faire plaisir en ancienne quite à raquer !
Non franchement ce n'est pas clairement pas normal qu'en 2018 des voitures flirte de nouveaux avec les 10L. Mais elles sont livrées avec les gilets jaunes ces voitures ? ^^
Mouarf, se faire.plaisir en GSA ??? J'ai l'odeur d'huile et d'essence qui me revient au nez rien que d'y songer
Smat a écrit : lun. 19 nov. 2018, 21:40
Heureusement Je viens de lire l'article sur le C5, je suis effaré par la conso du bouzin. Le poids le poids le poids... 9 litres / 100 sur autoroute, autant rouler en GSA et se faire plaisir en ancienne quite à raquer !
Non franchement ce n'est pas clairement pas normal qu'en 2018 des voitures flirte de nouveaux avec les 10L. Mais elles sont livrées avec les gilets jaunes ces voitures ? ^^
Mouarf, se faire.plaisir en GSA ??? J'ai l'odeur d'huile et d'essence qui me revient au nez rien que d'y songer
Les hydrau, c'est tabou, on en viendra tous à bout
Dernière modification par seb16trs le mar. 20 nov. 2018, 10:12, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent