Fiat 126 Bis
Modérateur : Trefix
Fiat 126 Bis
Salut tas de lopettes,
Je viens donc de rapporter une Fiat 126 bis de 91 dans la grange. Un monstre de 26 à 33 chevaux selon les sources. Globalement saine, son dernier CT d’il y a quelques années fait état de deux rotules à changer, à peine de rouille. Elle ne démarre pas suite à une surchauffe et un joint de culasse. Je vais jeter un œil quand j’aurai le temps, c’est à dire après m’être occupé de la 806 pour la revendre. Ayant démissionné de mon poste de trésorier de mon CE, je devrais avoir beauauauauauauacoup plus de temps libre. J’ai fait quatre photos en vitesse en la ramenant, je les mettrai dès que je pourrai.
Koub
Je viens donc de rapporter une Fiat 126 bis de 91 dans la grange. Un monstre de 26 à 33 chevaux selon les sources. Globalement saine, son dernier CT d’il y a quelques années fait état de deux rotules à changer, à peine de rouille. Elle ne démarre pas suite à une surchauffe et un joint de culasse. Je vais jeter un œil quand j’aurai le temps, c’est à dire après m’être occupé de la 806 pour la revendre. Ayant démissionné de mon poste de trésorier de mon CE, je devrais avoir beauauauauauauacoup plus de temps libre. J’ai fait quatre photos en vitesse en la ramenant, je les mettrai dès que je pourrai.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Projet sympathique 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Fiat 126 Bis
De mémoire ca aime bien faire des joints de culasse ces bestioles
A suivre

A suivre
Re: Fiat 126 Bis
Photos bordel 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
ah oui c'est clair



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
Oui en version Bis comme celle-ci. De toute façon dès qu’elle démarrera, je mettrai un bouton pour avoir les ventilons en marche en cas de besoin.Wutch a écrit : dim. 25 nov. 2018, 08:41 De mémoire ca aime bien faire des joints de culasse ces bestioles![]()
A suivre
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Jean Yan qui passe le permis 
Sympathique voiture ! Chouette posage.
J'avoue qu'une Panda me trotte de plus en plus d'en la tête. Y'a un mec qui en a une au boulot, noire, je suis surpris pas son état de vieillissement. Fiat ne m'a pas habitué à ça.
Ma frangine a eu une 128 pour Paris. Elle se faufillait partout, mais le chien qui avait pis l'habitude de monter se coucher sur la palge arrière bizarrement... détestait cette nouvelle voiture ^^
On attend les photos ouais !

Sympathique voiture ! Chouette posage.
J'avoue qu'une Panda me trotte de plus en plus d'en la tête. Y'a un mec qui en a une au boulot, noire, je suis surpris pas son état de vieillissement. Fiat ne m'a pas habitué à ça.
Ma frangine a eu une 128 pour Paris. Elle se faufillait partout, mais le chien qui avait pis l'habitude de monter se coucher sur la palge arrière bizarrement... détestait cette nouvelle voiture ^^
On attend les photos ouais !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Fiat 126 Bis
La 128 c’est une Limousine comparée à la 126.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
La voisine de ma grand-mère en avait une, elle faisait un très beau pot de fleurs 

Re: Fiat 126 Bis
Mon darron en a usé une pendant 10 ans, mais pas une Bis. Aucun pépin, sauf un dimanche matin on a découvert que des connards pleins comme des outres l'avaient posée sur un flanc 
Fiat c'est bien, leur rapport qualité/prix a toujours tout enculé

Fiat c'est bien, leur rapport qualité/prix a toujours tout enculé

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Fiat 126 Bis
Clair. La je viens de regarder, si je dois changer les segments ou les cylindres, ça ne dépassera pas 32€
. Pis en regardant sur Allegro (Leboncoin version polack), ça ferait moins de vingt balles
. Ce truc coûte moins cher que ma mob.
Koub


Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
C'est bien foutu, allegro.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Fiat 126 Bis
Oui, j’aime bien. C’est là-dessus que je cherche pas mal de choses, et avec Google Traduction pour aider, en attendant d’apprendre la langue. Parce que quand tu cherches une 126, Google te propose des petits bébés
. A cause du surnom de la 126, « Maluch ».
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Maluch, c'est bébé en polonais?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Fiat 126 Bis
Non, c'est mon aSSureur qui me parle d'augmentation avec son put*** de cheveux sur la langue 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Fiat 126 Bis
Il est portugayzSmat a écrit : dim. 25 nov. 2018, 18:05 Non, c'est mon aSSureur qui me parle d'augmentation avec son put*** de cheveux sur la langue![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Fiat 126 Bis
Ca veut dire « le petit ».
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
J’y travaille. J’ai rendu le PC en même temps que m démission du poste de trésorier du CE, donc il faut que je voie comment faire avec l’Ipad.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Moi non, c'est tout noir... Ah tu parlais des photos peut-être ? Alors oui 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Fiat 126 Bis
Vu! C'est quoi la pièce carrelée?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Fiat 126 Bis
C'est chez le vendeur çà 
j'adore ce pot de yaourt

j'adore ce pot de yaourt

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
J'adore. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Fiat 126 Bis
Oui, le carrelage, c’est chez le vendeur. Ensuite c’est dans ma grange, avec sol en terre battue bien chiant pour rougner.
Et oui, bicylindre, 703 cm3, et donc 26 chevaux selon la RTA à 4300 tr/mn, avec un couple phénoménal de 5 mKg à 2000. Ca va drifter à mort
.
Bon, je me souviens que je bouffais à peine cinq litres aux cent, donc ce sera à la cool. On verra le week-end prochain s’il y a de la compression ou pas, pour trouver pourquoi ça ne démarre pas.
Koub
Et oui, bicylindre, 703 cm3, et donc 26 chevaux selon la RTA à 4300 tr/mn, avec un couple phénoménal de 5 mKg à 2000. Ca va drifter à mort

Bon, je me souviens que je bouffais à peine cinq litres aux cent, donc ce sera à la cool. On verra le week-end prochain s’il y a de la compression ou pas, pour trouver pourquoi ça ne démarre pas.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
On va pouvoir s'organiser des runs 

Re: Fiat 126 Bis
Salut les filles!
Aujourd’hui j’ai été m’occuper de la 126. Le but n’était pas de réparer, mais de diagnostiquer, pour pouvoir ensuite m’en occuper clairement. Donc première chose: essayer de démarrer. Ca ne veut pas, comme me l’avait dit l’ancien proprio. Je mets du Start-Pilot dans le filtre à air: rien. J’en mets directement dans le carbu: rien non plus. Ca a l’air de vouloir, mais ça ne donne rien, on sent qu’il manque un truc.
J’approche la BX, je mets les câbles, je réessaie. Ca a l’air de vouloir beaucoup mieux, et au bout d’une dizaine de secondes, ça part. Un peu de starter, et ca reste sans problème. Je l’ai laisser tourner un peu, pas de souci. Je monte dans la voiture pour l’avancer d’un mètre, je cale. Ca ne repart pas. Ré-câbles, ré-démarrage, ca repart. Je laisse tourner, je regarde un peu le moulin: ça fume blanc comme s’il y avait de l’eau. Dans le conduit d’air du filtre à air au carburateur, il y a de la flotte , avec un peu de boue au fond. Mais c’est reparti, alors tout va bien.
En fait, j’ai l’impression que le quand le précédent proprio a changé le JDC, il a mal nettoyé le moulin, et il restait des fluides mélangés. Ajoutons à cela que l’essence doit dater de 2008, ça n’arrange pas les choses.
Au bout d’une demi-heure, le moulin tourne rond, même s’il y aurait encore besoin d’un réglage, à mon avis de l’allumage. Mais tout fonctionne là-dessus. Je vais voir ce que dira le CT, mais de toute façon je prévois le changement des pneus, et des rotules qui sont fatiguées sur le dernier CT. Le ventile déclenche sans problème (je vais de toute façon mettre un interrupteur pour le mettre en marche forcée.
Donc ensuite, je vais devoir m’occuper du Tuning:
- Ampoules à Led (vu comme ça éclaire les R2, c’est une question de survie)
- Changement des dessus de sièges pour des cuir ou imitation, à 135 euros de ce que je vois sur les sites en Italie ça ne me tuera pas.
- Changement des moquettes pour en mettre une belle comme on en trouve sur les mêmes sites
- La repeindre en rouge (ça c’est pour beaucoup plus tard)
- Quatre pneus neufs, ceux-là ont plus de dix ans, si ça se trouve ils sont d’origine
Koub
Aujourd’hui j’ai été m’occuper de la 126. Le but n’était pas de réparer, mais de diagnostiquer, pour pouvoir ensuite m’en occuper clairement. Donc première chose: essayer de démarrer. Ca ne veut pas, comme me l’avait dit l’ancien proprio. Je mets du Start-Pilot dans le filtre à air: rien. J’en mets directement dans le carbu: rien non plus. Ca a l’air de vouloir, mais ça ne donne rien, on sent qu’il manque un truc.
J’approche la BX, je mets les câbles, je réessaie. Ca a l’air de vouloir beaucoup mieux, et au bout d’une dizaine de secondes, ça part. Un peu de starter, et ca reste sans problème. Je l’ai laisser tourner un peu, pas de souci. Je monte dans la voiture pour l’avancer d’un mètre, je cale. Ca ne repart pas. Ré-câbles, ré-démarrage, ca repart. Je laisse tourner, je regarde un peu le moulin: ça fume blanc comme s’il y avait de l’eau. Dans le conduit d’air du filtre à air au carburateur, il y a de la flotte , avec un peu de boue au fond. Mais c’est reparti, alors tout va bien.
En fait, j’ai l’impression que le quand le précédent proprio a changé le JDC, il a mal nettoyé le moulin, et il restait des fluides mélangés. Ajoutons à cela que l’essence doit dater de 2008, ça n’arrange pas les choses.
Au bout d’une demi-heure, le moulin tourne rond, même s’il y aurait encore besoin d’un réglage, à mon avis de l’allumage. Mais tout fonctionne là-dessus. Je vais voir ce que dira le CT, mais de toute façon je prévois le changement des pneus, et des rotules qui sont fatiguées sur le dernier CT. Le ventile déclenche sans problème (je vais de toute façon mettre un interrupteur pour le mettre en marche forcée.
Donc ensuite, je vais devoir m’occuper du Tuning:
- Ampoules à Led (vu comme ça éclaire les R2, c’est une question de survie)
- Changement des dessus de sièges pour des cuir ou imitation, à 135 euros de ce que je vois sur les sites en Italie ça ne me tuera pas.
- Changement des moquettes pour en mettre une belle comme on en trouve sur les mêmes sites
- La repeindre en rouge (ça c’est pour beaucoup plus tard)
- Quatre pneus neufs, ceux-là ont plus de dix ans, si ça se trouve ils sont d’origine
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
chasse, ca n'aura pas été trop difficile au final 

Re: Fiat 126 Bis
Clair. Même la baterrie est bonne. Au final je lui changerai certainement son intérieur plus tôt que prévu.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
et les photos
dont une de toi dedans 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
Dans le lien!
Pour les photos, on verra une fois qu’elle sortira vraiment.
Koub
Pour les photos, on verra une fois qu’elle sortira vraiment.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
le lien est ancien, ou sont les nouvelles



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
La seule quej’ai faite hier, c’est quand elle est dans la grange. Je viens de les mettre sur l’album, mais pour l’hébergement, je dois perdre quelque part.

Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Salut,
Bon, la compression est bien là, on est à 9 sur chaque cylindre. En revanche, les electrodes des bougies sont trop proches, on est à 0,4 mm. Et il va falloir que je jette un œil à l’avance à l’allumage, qui peut certainement être perfectible, ainsi qu’u réglage du carbu.
Détail également, il semble que la jauge à huile ne tienne pas des masses. Sinon j’ai été faire un tour avec, c’est tape-cul, mais sympa comme tout, ça me ramène quinze... Merde, vingt... Re-merde, vingt-trois ans en arrière.
Koub
Bon, la compression est bien là, on est à 9 sur chaque cylindre. En revanche, les electrodes des bougies sont trop proches, on est à 0,4 mm. Et il va falloir que je jette un œil à l’avance à l’allumage, qui peut certainement être perfectible, ainsi qu’u réglage du carbu.
Détail également, il semble que la jauge à huile ne tienne pas des masses. Sinon j’ai été faire un tour avec, c’est tape-cul, mais sympa comme tout, ça me ramène quinze... Merde, vingt... Re-merde, vingt-trois ans en arrière.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Au fait, j’ai ajouté des photos sur le lien de la première page, vu que je n’arrive toujours pas à transférer mes photos sur un hébergeur.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Elle est dans le 91
. Maintenant on va voir pour le CT. Bon, un peu de temps pour y arriver, mais j’ai pris la CX pour aller dans le 28, et je suis revenu en 126. La différence est flagrante, mais je retrouve mes marques. Bien marrant à conduire.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Chasse il faut vraiment qu'on se croise! 
