Après une petite présentation, voici ma BX 16 soupapes. Elle est de 1989 (mise en circulation 04/07/1989), n'a que 139600 km.
Elle appartenait à mes grands parents depuis 1992, je les taquinais depuis des années pour la racheter. Mon grand père étant décédé au printemps, ma grands mère a voulu changer de voiture donc voila, je l'ai rachetée.
Elle est en très bon état intérieur, même si un bon nettoyage est nécessaire. Elle a été bien entretenue, mais ma grand mère était désolée de ma laisser aussi poussiéreuse.
La carrosserie est globalement en bon état, même si le bouclier avant est frotté d'un coté et a quelques rayures, de même que quelques petites rayures sur les portes ou le bouclier arrière. Bref, rien de bien méchant, pour une voiture de cet age ! Les jantes ne sont pas abîmées, mais le vernis part.
Coté mécanique, elle a toujours été entretenue chez un agent Citroën, donc distribution, sphères, etc ont été changées durant les 2 dernières années.
Voici une petite photo (je n'ai que celle là, et la je suis à 5000 km de la BX) pour commencer !

Je l'ai ramenée fin août, ça pousse vraiment bien, je ne l'avais conduite qu'une ou deux fois il y a plusieurs années, je ne m'en souvenais plus ! Ma grand mère qui venait passer le WE à la maison etait toute contente "Ha ben je suis bien contente d'être montée dedans et d'aller à cette vitesse" ou encore "Le moteur fait un beau bruit, ha on sent qu'elle est contente, c'est bien". Bref on a bien rigolé.
C'est vrai que dépasser des monospaces mazout avec des gens incrédules au vitres regardant la BX qui file, ça n'a pas de prix !