Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 21 août 2018, 16:39
serialpyro a écrit : mar. 21 août 2018, 15:42
Va vite faire un tour jusqu'à Nantes pour y récupérer une touffe de barbe sacrée qui conjurera le mauvais sort.
J'ai déjà.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » mar. 21 août 2018, 18:39
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 21 août 2018, 19:56
J'en ai réellement en plus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
demesmaeker
Messages : 12541 Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Message
par demesmaeker » mar. 21 août 2018, 22:50
Mamadou N'Demes a encore frappé pas plus tard que ce soir : il a permis à Smat de retrouver le couvercle de sa bouilloire qu'il avait perdu.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » mar. 21 août 2018, 22:57
Tu t'es souvenu l'avoir vu le poser sur l'étagère en bas à droite dans le cagibi le 3 janvier 2005
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
ad92
Messages : 5775 Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Message
par ad92 » mer. 22 août 2018, 08:29
Der Ulmer a écrit : mar. 21 août 2018, 19:56
J'en ai réellement en plus.
Toi aussi?
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » dim. 18 nov. 2018, 16:08
Je l'ai sortie hier mais elle merde. Elle me fait des trous à l'accélération. Pas violents mais nets. Et ce à froid comme à chaud.
Je pense changer le faisceau d'allumage et les bougies. Qu'en pensez-vous ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » dim. 18 nov. 2018, 20:52
t'as pas de l'humidité dans les puits de bougie à tout hasard? et regarde ta tête d'allumeur, elle a tendance a se fendre meme si peu kilométrée passé 3 ans d'age
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » dim. 18 nov. 2018, 20:55
Oui, ca peut être une bonne piste. L'essence n'est pas trop vieille ?
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » dim. 18 nov. 2018, 21:45
stuf a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:52
t'as pas de l'humidité dans les puits de bougie à tout hasard? et regarde ta tête d'allumeur, elle a tendance a se fendre meme si peu kilométrée passé 3 ans d'age
Elle a 10 ans, et j'y pensais aussi. Quant aux puits à vérifier, je n'y avais pas pensé. Merci !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » dim. 18 nov. 2018, 21:46
Wutch a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:55
Oui, ca peut être une bonne piste. L'essence n'est pas trop vieille ?
Non ça va. J'évite de mette plus de 20l à chaque fois pour ne pas avoir de la pisse dans le réservoir.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » dim. 18 nov. 2018, 21:54
Oui pareil comme elle tourne peu j'essaie de l'arrêter avec juste qq litres restants.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
koubiak
Messages : 6450 Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)
Message
par koubiak » dim. 18 nov. 2018, 22:09
20 litres, 10 ans. En ait, y’a plus grand monde qui roule en BX
.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » dim. 18 nov. 2018, 22:14
koubiak a écrit : dim. 18 nov. 2018, 22:09
20 litres, 10 ans. En ait, y’a plus grand monde qui roule en BX
.
Koub
Vu comme je la conduis, les 20L durent peu.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 27 févr. 2019, 22:16
La BX a tourné toute la journée. La preuve :
:beuh: beuh.jpg (566.41 Kio) Consulté 14188 fois
C'était intact ce midi et a priori ça a roulé comme ça ce soir.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mer. 27 févr. 2019, 22:18
C'est visiblement assez courant sur 16s, car c'est pas la première fois que je vois ca. Peut être le fait que ca prend un peu plus de tour que les autres XU
Elle avait quel age ?
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 27 févr. 2019, 22:23
Wutch a écrit : mer. 27 févr. 2019, 22:18
C'est visiblement assez courant sur 16s, car c'est pas la première fois que je vois ca. Peut être le fait que ca prend un peu plus de tour que les autres XU
Elle avait quel age ?
12 ans. Elle avait été changée chez Yannick après l'explosion presque identique de celle qu'elle a remplacée.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mer. 27 févr. 2019, 22:25
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mer. 27 févr. 2019, 22:31
la mienne avait duré 2 ans
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 27 févr. 2019, 22:43
Je cherche à poser pour réparer, mais c'est la jungle des références vu que c'est NFP. Pour le doigt d'allumeur, j'ai deux types :
-
https://www.oscaro.com/doigt-allumeur-b ... 4039-691-p # (de mémoire j'ai ça)
-
https://www.oscaro.com/doigt-allumeur-b ... 99VVd9S11M (plus ressemblant à l'image de Citroën Service)
Et des kits complets, comme :
https://www.oscaro.com/kit-dassemblage- ... 99VVd9S11M
Sachant que j'ai aussi d'autres marques, comme une inconnue pour moi : Facet. Quelqu'un connaît ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mer. 27 févr. 2019, 22:47
De mémoire à l'époque j'avais le 2e type de doigt.
Facet, ils font pas mal de pompe à essence, c'est pour ca qu'ils sont connus. J'ai déjà pris des bricoles chez eux, pas de mauvais retours pour l'instant.
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 27 févr. 2019, 22:59
J'ai posé sur le kit Valeo. J'espère que contrairement à la dernière fois la bobine n'a pas giclé avec la mort de la tête.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » jeu. 28 févr. 2019, 19:53
çà me rappelle des souvenirs, quand je wattais parfois le cable de la bobine se declipsait
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » jeu. 28 févr. 2019, 20:11
stuf a écrit : jeu. 28 févr. 2019, 19:53
çà me rappelle des souvenirs, quand je wattais parfois le cable de la bobine se declipsait
Techniquement, moins de 10min avant que je m'en rendre compte...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » lun. 6 mai 2019, 22:03
Delco changé. Le doigt de l'ancien avait perdu une vis qui a du percer le couvercle en se barrant. De toute façon le plastique était cassant comme pas permis et s'est encore plus désagregé au démontage. Et un des contacts était bien corrodé.
Résultat l'auto tourne nettement mieux et a retrouvé sa patate normale. Reste maintenant pas mal de taf pour le CT...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 7 mai 2019, 08:33
ces tetes prennent ultra cher et sont biodegradables
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 7 mai 2019, 08:35
Et je ne vais pas le plaindre, contrairement à la précédente, celle-ci ne m'a pas niqué deux bobines !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » mar. 7 mai 2019, 10:36
Oui mon clip du câble a sauté aussi. Il tient avec un fil de fer torsadé.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 7 mai 2019, 10:52
Elle va habiter quelques semaines dans son futur garage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 7 mai 2019, 16:13
photos
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 7 mai 2019, 16:16
J'ai pas encore fini de lui faire de la place.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 7 mai 2019, 18:30
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 7 mai 2019, 20:00
La place est faite mais je vais là laisser dehors quelques jours pour éviter d'importer des saloperies de rongeurs gauchistes dans mon garage
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 7 mai 2019, 20:01
J'ai laissé du poison dans l'auto pour débusquer d'éventuels passagers clandestins.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 7 mai 2019, 22:18
une petite coupe de LDR çà marche assez bien
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 7 mai 2019, 22:54
L'anticoagulant aussi.
Mon père mettait des débris de verre à côté du poison pour accélérer le processus. Et ça marchait très bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » mer. 8 mai 2019, 11:33
C'est pas les pommes de terre que les rongeurs n'aiment pas ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 8 mai 2019, 13:21
Je connais un potager dont les patates ont été ravagées par des rongeurs donc j'en doute.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 15 mai 2019, 08:48
Vidange LHM faite lundi soir. Je regrette un peu car les filtres n'étaient pas très sales et le LHM bien vert. Pas encore réamorcé et purgé les freins, mais là je m'attends à un LHM couleur pisse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
ad92
Messages : 5775 Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Message
par ad92 » mer. 15 mai 2019, 12:30
C'est ça de la garer à côté des chiottes