180chstuf a écrit : dim. 1 avr. 2018, 11:52 très bien la laguna coupé, surtout en Dci 150 si c'est le cas fonce.
Remise en route d'une 306
Modérateur : Trefix
-
Re: Remise en route d'une 306
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Chasse, bonne nouvelle avec le mal que tu t'es donné

Ouaip, +1
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
XBXG ne renonce jamais, JAMAIS, JAMAIS 

Peugeot c'est solide
20 ans dans un garage à l'abris de la lumiere et le pommeau de vitesse s'est completement desintegré apres 4 mois à l'air libre
Je me demande si je ne vais pas devoir faire avec cette voiture la même chose que pour les epaves qu'on remonte du fonds des mers
20 ans dans un garage à l'abris de la lumiere et le pommeau de vitesse s'est completement desintegré apres 4 mois à l'air libre

Je me demande si je ne vais pas devoir faire avec cette voiture la même chose que pour les epaves qu'on remonte du fonds des mers

Pommeau, procès 

C’était la maladie là-dessus : quand le truc vieillit, aux premières grosses chaleurs, ça se fissure, se casse, et part en morceaux.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
4L GTL de 79
-
Ca ne devient pas gluant aussi le plastoc ? J'ai souvenir de ça sur je ne sais plus quelle rougne.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Sur ma 306 le pommeau a tenu 217000 km.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Yep il devenait gluant avant de se decomposer entierementserialpyro a écrit : ven. 7 sept. 2018, 11:42 Ca ne devient pas gluant aussi le plastoc ? J'ai souvenir de ça sur je ne sais plus quelle rougne.

Montes-y un pommeau de Mazda et t'auras le meilleur des deux mondes: un comportement pas chiant d'auto non japonaise et la finition Louis XV d'une japonaise 

Peugeot c'est fiable 
temoin de surchauffe sur le periph. Aucun air chaud dans la ventilation
Arret de la voiture et ventilateur de radiateur qui ne tourne pas
Durite de refroidissement percée
et rien pour reparer.
voiture sur le coté et remorquage chez moi au tarif parisien
J'adore la fiabilité peugeot

temoin de surchauffe sur le periph. Aucun air chaud dans la ventilation
Arret de la voiture et ventilateur de radiateur qui ne tourne pas

Durite de refroidissement percée

voiture sur le coté et remorquage chez moi au tarif parisien

J'adore la fiabilité peugeot
Remplacement de la durite percée
Programme du week end en 7 : remplacement de l'echappement et de l'ensemble des durites de refroidissement restantes
Programme du week end en 7 : remplacement de l'echappement et de l'ensemble des durites de refroidissement restantes
J'adore les joints toriques
Quelle belle merde
Apres plusieurs heures d'efforts pour mettre en place les nouvelles durites arrivent ce qui arrivent regulierement avec le chois de ce type de joint ; ca fuit
Je suis bon pour tout redemonter
Et bien avec seulement 28 000 km au compteur, impossible de demonter le silencieux intermediaire
Quelle belle merde
Apres plusieurs heures d'efforts pour mettre en place les nouvelles durites arrivent ce qui arrivent regulierement avec le chois de ce type de joint ; ca fuit
Je suis bon pour tout redemonter
Et bien avec seulement 28 000 km au compteur, impossible de demonter le silencieux intermediaire

des toriques avec des durites? 

Oui soit disant raccord rapide
Mais c'est une belle merde car une fois sur deux ca fuit au remontage
Mais c'est une belle merde car une fois sur deux ca fuit au remontage
mets un coup de pâte à joint au remontage, ca aidera 

Pate à joint bleu ?
çà aurait été plus économique de mettre cette ROUGNE à la CASSE 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Vu le niveau d'enculerie de cette auto, c'est une question qui s'est POSEE 

Au passage, comme j'ai pu deposer le silencieux arriere j'ai pu voir que ce n'etait plus qu'un amas de rouille à l'interieur.
Il ne doit plus rester beaucoup de matiere aux chicanes
Il avait encore l'etiquette peugeot dessus. C'est donc de la rouille de qualité FRANCAISE
Il ne doit plus rester beaucoup de matiere aux chicanes

Il avait encore l'etiquette peugeot dessus. C'est donc de la rouille de qualité FRANCAISE

Convainc ta famille de la fourguer 700 sur LBC et tu seras tranquille avec la qualité française 
En même temps un pot de 20 ans

En même temps un pot de 20 ans

Vu toutes les péripétie, çà sent quand meme le box humide niveau stockage non? 

Un box français 

à un moment, j'avais la 560 garée en sous sol dans un box que je louais, je me suis rendu compte au bout de 3 mois qu'il y avait des infiltrations d'eau et qu'au final c'etait tres humide: le volant commençait à moisir, du salpetre apparaissait sur les pieces alu du moteur. Je l'ai rendu illico
pourtant c'etait dans une résidence pas trop anciennes. je pense qu'un stockage pareil, sur du long terme sans tourner, çà peut completement enculer une rougne 

Niveau chassis, il n'y a pas un pet de rouille
Y'a juste un circuit de refroidissement totalement enculé, une ligne d'echappement morte et un tambour qui etait completement rouillé
Plus deux trois trucs grippés par l'essence transformé en goudron
C'etait pas un box, mais le garage de la maison
Y'a juste un circuit de refroidissement totalement enculé, une ligne d'echappement morte et un tambour qui etait completement rouillé

Plus deux trois trucs grippés par l'essence transformé en goudron
C'etait pas un box, mais le garage de la maison
donc l'idéal.
C'est le problème des moteurs secs et des voitures sans boules: sur la BX tout ça est bien trop gras pour que le salpêtre ose envisager un instant d'y poser ses doigts salesstuf a écrit : lun. 10 juin 2019, 17:30 à un moment, j'avais la 560 garée en sous sol dans un box que je louais, je me suis rendu compte au bout de 3 mois qu'il y avait des infiltrations d'eau et qu'au final c’était tres humide: le volant commençait à moisir, du salpêtre apparaissait sur les pieces alu du moteur. Je l'ai rendu illicopourtant c’était dans une résidence pas trop anciennes. je pense qu'un stockage pareil, sur du long terme sans tourner, çà peut complétement enculer une rougne
![]()

Vivement la fin de DS Automobile 

Pas forcément, il existe des garages très humides. Le mieux reste un garage souterrain de copro récente, avec ventilation forcée. Température régulière, air sec...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ah je pense à un garage que j'ai connu pour mon ex GS, en maison en sous-sol total, c'était quasi chauffé / ventilé comme l'étage, vraiment idéal!
Que d'chi tout ça, j'ai été contraint de stocker ma TRS dans un truc bien humide et en un semestre tout a été ruinéSmat a écrit : lun. 10 juin 2019, 18:51C'est le problème des moteurs secs et des voitures sans boules: sur la BX tout ça est bien trop gras pour que le salpêtre ose envisager un instant d'y poser ses doigts salesstuf a écrit : lun. 10 juin 2019, 17:30 à un moment, j'avais la 560 garée en sous sol dans un box que je louais, je me suis rendu compte au bout de 3 mois qu'il y avait des infiltrations d'eau et qu'au final c’était tres humide: le volant commençait à moisir, du salpêtre apparaissait sur les pieces alu du moteur. Je l'ai rendu illicopourtant c’était dans une résidence pas trop anciennes. je pense qu'un stockage pareil, sur du long terme sans tourner, çà peut complétement enculer une rougne
![]()
![]()

mon garage est à coté de la chaudière, c'est particulièrement sec pour le sec 

Lutte du Week end
Sortie des durites fuyardes. Mise en place du joint bleu. La durite du radiateur de chauffage fuyait car ce putain de joint torique c'est enroulé sur lui meme et était pincé.
Remise en haut et fuite toujours au niveau du radiateur.
Redemontage complet. J'ai du limer l'encoche de centrage pour etre sur qu'elle se positionnait bien. Remise en place : toujours fuyard.
Redemontage, replacement du joint et … ca fuit plus
Bon toujours pas reussi à demonter le pot d'echappement. La clé a chaine n'a rien pu faire. Dans 15j je chauffe.
Sortie des durites fuyardes. Mise en place du joint bleu. La durite du radiateur de chauffage fuyait car ce putain de joint torique c'est enroulé sur lui meme et était pincé.
Remise en haut et fuite toujours au niveau du radiateur.
Redemontage complet. J'ai du limer l'encoche de centrage pour etre sur qu'elle se positionnait bien. Remise en place : toujours fuyard.
Redemontage, replacement du joint et … ca fuit plus
Bon toujours pas reussi à demonter le pot d'echappement. La clé a chaine n'a rien pu faire. Dans 15j je chauffe.
Un an apres son immobilisation du à une putain de durite
la 306 est de nouveau sur la route
La ligne d'echappement est NEUVE !!!

La ligne d'echappement est NEUVE !!!
Un a pour changer une durite?
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
4L GTL de 79
Wutch ferait ça en 3 minutes, les mains attachées dans le dos. Et il en profiterait pour faire le joint de culasse.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
Sans électricité la nuit et avec des moufles

Après XBXGay s'étonne que le LDR percole et bouffe tout

Bah ecoute cette bagnole je peux pas m'en occuper tous les week end dans ma luxueuse villa
Elle est à 150 km de chez moi et quand j'y vais j'ai pas forcement que ca à foutre
Que dans son genial design, Peugeot a cru bon de faire un systeme de montage permettant d'auto souder les tubes
Et qu'apres deux tentatives, j'en ai eu marre et j'ai commandé une ligne complete
Qu'ensuite le Covid est passé et m'a interdit d'y aller pendant 4 mois sauf à vouloir faire creuver mes vieux
Elle est à 150 km de chez moi et quand j'y vais j'ai pas forcement que ca à foutre
Que dans son genial design, Peugeot a cru bon de faire un systeme de montage permettant d'auto souder les tubes
Et qu'apres deux tentatives, j'en ai eu marre et j'ai commandé une ligne complete
Qu'ensuite le Covid est passé et m'a interdit d'y aller pendant 4 mois sauf à vouloir faire creuver mes vieux

L'anti-wutch