
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
C'est ça. Même chez Citroën. On en trouve quelques uns en adaptable, mais globalement c'est pas l'ensemble.
On ne peut pas dire que le suivi des pièces détachées soit vraiment un modèle, chez PSA

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
La semaine prochaine je change les triangles de la BX. Il me restera la crémaillère, mais c’est pas urgent.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Posage sur une recharge de clim pour l'espace car lors du week-end de l'ascension avec 32°C ca commencait à être très limite dedans
Il restait 600g de gaz sur les 1kg nécessaire, je pense que ca va améliorer les choses.

Il restait 600g de gaz sur les 1kg nécessaire, je pense que ca va améliorer les choses.
Re: Betaillère
Cette rougne se rappelle à mon bon souvenir, ce matin en la prenant pour aller bosser, bruit d'air en charge.
Je me voyais déjà sortir le compresseur pour mettre l'admission en pression et trouver la fuite, et finalement pas besoin

la durite de régulation du turbo qui s'est fait la malle
bon par contre c'était un peu chaud la dessous en arrivant à la maison 
Je me voyais déjà sortir le compresseur pour mettre l'admission en pression et trouver la fuite, et finalement pas besoin


la durite de régulation du turbo qui s'est fait la malle


Re: Betaillère
J'ai attaqué la distribution. La vis d'accès au pigeage du vilo est baisée
:suicide:

Re: Betaillère
Et bien sûr aucun accès pour s'occuper de son cas, sauf à tomber toute la face avant 

Re: Betaillère
Chasse 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Probablement la fin de mon espace 

Franchement, si je tenais le mec qui a fait la précédente distrib... Entre les poulies archi serrées et la vis de pour la pige du vilo qui est HS
La la poulie est cassée et impossible de la remplacer sans débloquer l'écrou, ce qui va être compliqué maintenant.


Franchement, si je tenais le mec qui a fait la précédente distrib... Entre les poulies archi serrées et la vis de pour la pige du vilo qui est HS

La la poulie est cassée et impossible de la remplacer sans débloquer l'écrou, ce qui va être compliqué maintenant.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Rooh merde!
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Ah ben ça ça fait bien chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Je compatis 
Tu n'as pas moyen d'éclater la poulie petit à petit pour aller dézinguer l'écrou après? Ou l'inverse?

Tu n'as pas moyen d'éclater la poulie petit à petit pour aller dézinguer l'écrou après? Ou l'inverse?
Re: Betaillère
Je vais voir pour passer une clef à choc. Sinon oui sois péter la poulie, soit déposer de l'aac, je suis content 

Re: Betaillère
Bordel, l'enfer total....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
T'as pas la place pour une clé à chocs sur la photo... et rien pour bloquer sérieusement le volant moteur?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère




Un grand merci à stuf qui est venu me filer un coup de main. En effet, possible de passer une clef à choc, mais uniquement en ayant quelqu'un qui fait basculer le moteur vers l'avant.
Première tentative echec, même à la clef ca venait pas. Donc chalumeau, chauffe, et la c'est venu direct

On voit sur la photo qu'il y un léger depot bleu, donc frein filet à mon avis, ca explique pourquoi ca a merdé. La procédure c'est un serrage au couple, puis à l'angle

Du coup, j'ai changé les 3 spis (vilo et 2 aac) et remplacé la pompe à eau. La je suis bloqué car il me faut une nouvelle poulie. Va falloir se faire fister chez renault

Re: Betaillère
Enkkkulaih qui serre au pif et sans le MAN Renault 
Nickel d'avoir pu sauver le bloc

Nickel d'avoir pu sauver le bloc

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Ben surtout que ca a été fait en garage, car l'ancien proprio faisait rien lui même. Et à l'époque elle n'avait que 200 000kms
J'attends de l'entendre tourner avant de crier victoire
Car le vilo n'est toujours pas pigé

J'attends de l'entendre tourner avant de crier victoire


Car le vilo n'est toujours pas pigé
Re: Betaillère
Bordel de mécano du dimanche... Ça me rappelle une New Beetle que j'ai sauvée d'une mort certaine après une distribution ratée chez vw
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Quand j'ai fait mes stages chez Renault, la première fois que j'ai demandé RTA/MAN pour les couples, le mécano a rigolé et m'a tendu la péteuse

Re: Betaillère
Hier soir je suis allé chercher ca chez Renault :75€: 

Mais bon, dispo dans la journée, donc ca c'est bien.
J'ai donc attaqué la repose des poulies et de la courroie. Vilo calé grace à mes repères au tipex
et AAC callés avec l'outil, je resserre le tout et j'enlève l'outil des AAC, et la c'est le drame, encore
En fait l'outil c'était tordu à dans mes tentatives de débloquer la vis de l'AAC. Donc forcément le callage n'était pas bon.
Marteau enclume pour "réparer" l'outil et dépose repose de la courroie :content:

Vérification avec 2 tours de vilo, pas de point dur ni de bruit suspect. Coup de démarreur : rien. Cable de masse moteur enlevé avec le support moteur
Une fois remis, ca part au quart de tour et ca tourne rond
Donc je dois avouer que je suis plutot content, car c'était pas gagné au départ. Quelques galères pour la purge du LDR, car le radia ne voulait pas se remplir, mais c'est tout bon.
Reste à faire le niveau de LDF, car j'ai déposé le bocal pour facilité l'accés coté AAC, reposer le passage de roue ainsi que qq caches plastiques et ca sera tout bon
:enfin:
La dernière distribution de sa vie

Mais bon, dispo dans la journée, donc ca c'est bien.
J'ai donc attaqué la repose des poulies et de la courroie. Vilo calé grace à mes repères au tipex


Marteau enclume pour "réparer" l'outil et dépose repose de la courroie :content:

Vérification avec 2 tours de vilo, pas de point dur ni de bruit suspect. Coup de démarreur : rien. Cable de masse moteur enlevé avec le support moteur




Donc je dois avouer que je suis plutot content, car c'était pas gagné au départ. Quelques galères pour la purge du LDR, car le radia ne voulait pas se remplir, mais c'est tout bon.
Reste à faire le niveau de LDF, car j'ai déposé le bocal pour facilité l'accés coté AAC, reposer le passage de roue ainsi que qq caches plastiques et ca sera tout bon

La dernière distribution de sa vie

Re: Betaillère
Sauf si tu la vends à un Bulgare ou un Marocain 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Tu t'en sors bien
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
C'est pas le type de caisses qu'ils recherchent.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Ah les "familles nombreuses"
aiment bien les espaces
Mais plus souvent en version en diesel effectivement.


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
En version surtout résistante au zéro entretient. Ça me fait penser à un collègue technicien de maintenance qui a des autos pas trop vielles qu'il pourri et sur lesquelles il ne fait aucun entretien jusqu'à ce que la case garage soit obligatoire. Là le ct le recale pour un voyant allumé. Le garage dit vanne egr. Il la fou à la casse car les quelques 500 euros de l'opération sont plus chers que la valeur de cette épave de Corsa de 5ans d'âge. Dingue quand même pour un "technicien de maintenance". Mais le mec s'en branle de tout en fait.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
m'etonnerait qu'une Corsa de 5 ans aille à la casse pour une vanne EGR 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Bah écoute! C'est ce qu'il va faire. Elle est ravagée. Tout le reste est à changer.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
C'est un porc, mais quand je vois la tronche de la 208 de ma voisine je ne suis pas tellement étonné 
Elle s'est visiblement pris un rail de sécurité, son labrador semble avoir élu domicile dans la bagnole et le moteur fait un bruit des plus inquiétant (style embiellage niqué)...

Elle s'est visiblement pris un rail de sécurité, son labrador semble avoir élu domicile dans la bagnole et le moteur fait un bruit des plus inquiétant (style embiellage niqué)...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
En parlant de bruit inquiétant, mes beaux parents ont une C4 puretech 110 de 2014, il y a deux semaines gros soucis, perte de puissance, voyant, ralentis merdique, a-coups.
Bilan, c'est la courroie de distribution qui baigne dans l'huile (normal la dessus), et qui se désagrège et vient foutre la merde dans le circuit d'huile
beuh:
A priori tout a été nettoyé et pris en charge par citroen, mais c'est pas rassurant pour l'avenir du moteur
car rien ne dit qu'il n'y a pas eu de défaut de lubrification qui amèneront à problème plus tard.
Bilan, c'est la courroie de distribution qui baigne dans l'huile (normal la dessus), et qui se désagrège et vient foutre la merde dans le circuit d'huile



A priori tout a été nettoyé et pris en charge par citroen, mais c'est pas rassurant pour l'avenir du moteur

Re: Betaillère
Sans parler du fait que la courroie aurait pu casser 
Quelle conception merdique bordel
Ils en parlent ici :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 90390.html


Quelle conception merdique bordel

Ils en parlent ici :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 90390.html
Exemple :Distribution
Si par hasard, le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2 PureTech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activation de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction de la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide.

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
oui ca fait
ce bordel

Re: Betaillère
Quel enfer
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
C'est quoi l'intérêt d'avoir une courroie huilée?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
moins de frottement, moins de CO²



Re: Betaillère
Il roule
Donc ce soir en rentrant du taf, mise à niveau du LDF, repose du cache moteur, et remplacement des plaquettes AV. Il y avait encore un peu de marge, mais comme ca c'est fait
J'ai aussi préparer un peu l'arrivée de la version mise à jour du calculo GPL pour mieux gérer le turbo. Routage des durites pour le vapodetendeur, repérage sur le faisceau du calculo GPL pour remonter l'info de pression.
Puis 4-5 kms pour valider le bon fonctionnement de tout ca. RAS


Donc ce soir en rentrant du taf, mise à niveau du LDF, repose du cache moteur, et remplacement des plaquettes AV. Il y avait encore un peu de marge, mais comme ca c'est fait

J'ai aussi préparer un peu l'arrivée de la version mise à jour du calculo GPL pour mieux gérer le turbo. Routage des durites pour le vapodetendeur, repérage sur le faisceau du calculo GPL pour remonter l'info de pression.
Puis 4-5 kms pour valider le bon fonctionnement de tout ca. RAS
