
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Le catalogue moteurs est très étendu. Avec des tarifs logarithmiques 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Non, c'est plutôt linéaire si tu ramènes à la puissance.
Logarithmique ça serait cool
Logarithmique ça serait cool

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
çà c'est la reflexion de blaireau de base, çà ne te ressemble pas.
Mercedes n'a pas envie d'investir dans des moteurs de petites cylindrées diesel, car c'est un marché très français qui va tendre de plus à se réduire. Les essais précédents avec les A170CDI ne sont pas convaincants.
Renault fait le meilleur moteur dans cette gamme depuis longtemps, pourquoi se priver d'un partenariat? il n'y a aucun souci de fiabilité sur les classe A DCi.
çà laisse le champ libre à des moteurs de feu, moi çà me va comme compromis

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Bah oui, comme ça ils peuvent en vendre des milliers en France tranquillement. Ça permet d'occuper le marché, l'étoile est partout.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Ah mais je concois sans l'avoir essayé, que ce moteur est excellent dans son segment, c'est juste que le prestige que l'on peut attendre eu égard le prix de l'auto, en prend un coup.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
ben un 4 cylindre diesel sur une petite voiture, où est le prestige à part
? 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Moi ce qui m'épate c'est que s'il est connu que l'on peut marger sur des autos très coûteuses, ils arrivent aussi à marger en descendant la gamme...l'offre Mercos est dix fois plus importante qu'à notre époque: berlines, SUV, mollospaces...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Pour beaucoup, y a zéro prestige avec du fioulstuf a écrit : mer. 24 juil. 2019, 16:08 ben un 4 cylindre diesel sur une petite voiture, où est le prestige à part?
![]()

Mais quand ça tape le demi-million comme une 300D, une CX, une 505, ben...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Je viens de me taper 900 bornes de route. 2 autos en panne sur le bord de la route, toutes les deux des Espace IV. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
elle était là la vraie ecologie: çà dure, c'est solide, c'est conçu pour la maintenance

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Der Ulmer a écrit : mer. 24 juil. 2019, 16:11 Je viens de me taper 900 bornes de route. 2 autos en panne sur le bord de la route, toutes les deux des Espace IV.![]()

Re: Betaillère
Tu plaides un convaincustuf a écrit : mer. 24 juil. 2019, 18:06elle était là la vraie ecologie: çà dure, c'est solide, c'est conçu pour la maintenance![]()

La gamine qui est intoxiquée d'écologie, comme tous les mômes de sa génération s'amuse à épater ses camarades en leur expliquant que je foutais de l'huile dans la BX

Pour ces mômes formatés qui se désintéressent de la technologie , c'est leur parler de soucoupes volantes

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
des hordes de petits décérébrés mal informés prêts à être rincés en impots CO2 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Oui, puis si c'est pas des impôts Co2 ce sera des abonnements Netflix, des assistants domestiques Google, des livraisons par drone Amazon, toussa, toussa 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
La clim de la betaillère survwatte
j'ai bien fait de la recharger
Hier par 42° dehors ca devait souffler autour de 15°, voire moins.


Hier par 42° dehors ca devait souffler autour de 15°, voire moins.
Re: Betaillère
Pécab'
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Oui j'étais étonné. Pourtant le système est mal fait car l'air qui entre passe par une pièce métallique située juste au dessus du moteur, donc elle est vite à 70-80°
Faudrait que je ferraille un truc pour l'isoler, car parfois même par 20° dehors ca souffle de l'air chaud dedans
et ca fait chier de mettre la clim pour ca.

Faudrait que je ferraille un truc pour l'isoler, car parfois même par 20° dehors ca souffle de l'air chaud dedans

Re: Betaillère
bon, quasi 2500 kms depuis la distrib et RAS à ce niveau
Retour des vacances le week-end dernier, ca s'est globalement bien passé
Il y a quand même eu des merdes, faut pas réver
J'ai la connectique au niveau de mon émulateur GPL qui a fait chier. Pour le coup c'est de ma faute je pense. J'avais shunter celui-ci au niveau de son connecteur le temps de faire la mise à jour du calculo GPL et j'ai du légèrement écarter les fiches et ce qui fait qu'à chaud j'avais parfois des ratés d'allumage. En fait il manquait la commande des injecteurs du fait d'une mauvaise connexion
Réglé au trombone sur le bord de la route :love
Pour la suite, va falloir revoir une vitre arrière, elle craque en fin de course. Et je pense aussi refaire le train avant prochainement. J'ai parfois quelques claquements, liés à la chaleur, donc probablement des caoutchoucs sur la fin. Donc je pense faire les 2 triangles, paliers de barre stab et biellette aussi. C'est pas bien cher, autour de 150€ de pièces, mais faut tomber le berceau pour sortir une des vis de fixation des triangles


Retour des vacances le week-end dernier, ca s'est globalement bien passé


J'ai la connectique au niveau de mon émulateur GPL qui a fait chier. Pour le coup c'est de ma faute je pense. J'avais shunter celui-ci au niveau de son connecteur le temps de faire la mise à jour du calculo GPL et j'ai du légèrement écarter les fiches et ce qui fait qu'à chaud j'avais parfois des ratés d'allumage. En fait il manquait la commande des injecteurs du fait d'une mauvaise connexion

Pour la suite, va falloir revoir une vitre arrière, elle craque en fin de course. Et je pense aussi refaire le train avant prochainement. J'ai parfois quelques claquements, liés à la chaleur, donc probablement des caoutchoucs sur la fin. Donc je pense faire les 2 triangles, paliers de barre stab et biellette aussi. C'est pas bien cher, autour de 150€ de pièces, mais faut tomber le berceau pour sortir une des vis de fixation des triangles


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
C'est pas cher mais c'est long et les caoutchouc de seconde monte ne durent pas longtemps.
Dernière modification par serialpyro le mar. 13 août 2019, 15:04, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
A priori ca se fait pas trop mal. Faut compter une demi journée, ce qui reste raisonnable je trouve.
Pour la seconde monte, oui va falloir trouver une marque correcte, c'est pas gagné
Pour la seconde monte, oui va falloir trouver une marque correcte, c'est pas gagné

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Si je faisais deux ans avec des triangles de seconde monte (trw, febi etc...) j'étais content sur la xantia.
Caoutchouc pas fendu ni sec mais tout mou, tu mettais en butée le noyau du triangle à la main.
Caoutchouc pas fendu ni sec mais tout mou, tu mettais en butée le noyau du triangle à la main.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
après, je pense que c'est foutu différemment sur espace, ca ressemble à ca le triangle :

ca travaille pas dans le même sens non ?

ca travaille pas dans le même sens non ?
Re: Betaillère
TRW ou Moog, de quoi bien faire rire Nordhal 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Moog en effet.
TRW quant à lui est censé équipé en première monte pas mal de pièces chez citroen.
TRW quant à lui est censé équipé en première monte pas mal de pièces chez citroen.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Moi je ne monte que du Meyle ou lemforder dans la mesure du possible bien sur jamais eu de souci, mais bon ai-je roulé assez longtemps ensuite pour etre sur? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
meyle j'ai pas trouvé. Par contre il y a du lemforder, je pense prendre ca même si c'est plus cher 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Oui lemforder tient vraiment bien.
Chez piècesauto24 et autres sites du groupe, ils ont des bons prix sur la marque.
Chez piècesauto24 et autres sites du groupe, ils ont des bons prix sur la marque.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
J'ai mis du trw sur l'alfa. Ça a tenu 50000 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Sur xantia je pense que seuls les triangles de première monte tiennent le coup, idem sur c5 d'ailleurs...mais ça coûte cher.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Petite bricole hier soir. Remplacement de la partie mobile de la vitre électrique pour supprimer le bruit de craquement en fin de course.
C'est la sorte de ressort sur la photo. Ca se fait bien environ 30 minutes et le problème est réglé

C'est la sorte de ressort sur la photo. Ca se fait bien environ 30 minutes et le problème est réglé


Re: Betaillère
Chantier train avant attaqué ce soir. Il y a effectivement du jeu dans une rotule inférieure
Du coup, le remplacement complet du train avant est peut être un peu exagéré
mais au moins ca sera fait 

Du coup, le remplacement complet du train avant est peut être un peu exagéré


Re: Betaillère
Le berceau est descendu, la vis avant du triangle défaite, reste la arrière, la moins accessible 

Re: Betaillère
Quel plaisir 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Ca avance bien, quelques photos pour illustrer tout ca.
Une vue du berceau descendu qui repose sur le cric. Ca permet effectivement de sortir les vis, mais c'est pas pour autant que l'accès et royal. J'ai pas mal de marques sur les mains et les avant bras

La preuve avec une des vis de silent bloc de barre stabilisatrice

Mais bon on y arrive, ici il manque qq chose :

les triangles sont sortis sans trop de difficulté, même si les vis étaient vraiment bien serrées. Et je pense que ca fait pas de mal de les changer complètement quand on voit la tête du silent bloc, il devrait pas être tordu comme ca.

Au final, j'ai fini le coté passager, c'est tout remonté

Coté conducteur, le triangle est en cours de positionnement. C'est un peu chiant de réaligner les trous des silent blocs, mais ca devrait le faire. Après on remonte le berceau et le plus dur sera fait.
Une vue du berceau descendu qui repose sur le cric. Ca permet effectivement de sortir les vis, mais c'est pas pour autant que l'accès et royal. J'ai pas mal de marques sur les mains et les avant bras


La preuve avec une des vis de silent bloc de barre stabilisatrice


Mais bon on y arrive, ici il manque qq chose :

les triangles sont sortis sans trop de difficulté, même si les vis étaient vraiment bien serrées. Et je pense que ca fait pas de mal de les changer complètement quand on voit la tête du silent bloc, il devrait pas être tordu comme ca.

Au final, j'ai fini le coté passager, c'est tout remonté

Coté conducteur, le triangle est en cours de positionnement. C'est un peu chiant de réaligner les trous des silent blocs, mais ca devrait le faire. Après on remonte le berceau et le plus dur sera fait.
Re: Betaillère
bordel, je realise que çà fait 3 ans que tu as posé 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Oui, ca passe vite
Et quasi 70 000kms
A force je vais avoir tout changer

A force je vais avoir tout changer

Re: Betaillère
Juste avant de changer de rougne 

Re: Betaillère
pas impossible, je commence à saturer 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Syndrome xantia ! Quoi que le clk fait chier aussi. J'ai jamais de chance
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
mon TCT m'avait bien fait chier aussi, je l'avais dégager pour ca. Une fuite au doseur, surement rien de dramatique, mais accès de merde et j'en avais raz le bol : embrayage, echangeur, dome de vérin, GPL qui merde... en même pas un an de mémoire :suicide: