Fiat 126 Bis
Modérateur : Trefix
Re: Fiat 126 Bis
Ça marche. Je vais d’abord essayer de voir si celle-ci se répare. Pis au besoin, je viens en Fiat.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
donc on pourra enfin faire une photo de Koub dans la 126 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
J'ai aussi, au besoin.
Re: Fiat 126 Bis
Cool!
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Ceci dit, j’ai une maquette d’avion à rapporter à Stouf depuis un bail.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Bon, au final le confinement a du bon: le réglage du carbu est fait, maintenant j’ai juste au démarrage qu’elle a un peu de mal à tenir le ralenti. En fait c’est pas super-stable. Donc je vais voir ça. Je suis en train de voir les panneaux de portes et les sièges, pour pouvoir mettre du skaÏ. J’hésite entre le marron clair et le blanc crème. Il faudra ensuite l’emmener au CT pour pouvoir enfin faire la CG, mais apparemment le virus fait chier au CT.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Depuis quelques temps, j’étais obligé de garder le starter. Je suis passé sous la voiture: un simple manchon d’air défait...
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
réparation pas chère 

Re: Fiat 126 Bis
Oui. Par contre quand le côté droit rencontre un nid-de-poule, ça fait un KLONK fort désagréable.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
penche toi à gauche quand tu vois un nid de poule, le coté droit se soulevera 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
Bordel je vais tenterstuf a écrit : sam. 18 avr. 2020, 22:44 penche toi à gauche quand tu vois un nid de poule, le coté droit se soulevera![]()

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Bon... S&medi, j’ai amené la 126 à Brezolles. Ca roule nickel, conso inférieure à 4l/100, je roule à 95 km/h en moyenne, ça va bien. Pas de bol, 8 km avant l’arrivée, ça s’arrête. Et ça repart pas
. Donc aujourd’hui, à savoir ce matin à une heure où j’ai l’habitude de pioncer, départ avec un collègue pour faire les 8 derniers kilomètres.
Première chose: on ne peut pas tracter avec une barre, le seul moyen est une corde que l’on passe dans les deux trous d’une plaque prévue à cet effet. Deuxième chose: tiens, la plaque en question n’est plus là. Sa rrrrrrrace!
Donc une élingue, que l’on passe autour des lames de suspension, et que j’accroche à l’attelage de la BX. La Fiat est à l’abri, la suite au prochain épisode.
Koub

Première chose: on ne peut pas tracter avec une barre, le seul moyen est une corde que l’on passe dans les deux trous d’une plaque prévue à cet effet. Deuxième chose: tiens, la plaque en question n’est plus là. Sa rrrrrrrace!
Donc une élingue, que l’on passe autour des lames de suspension, et que j’accroche à l’attelage de la BX. La Fiat est à l’abri, la suite au prochain épisode.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Non, pas un souci d’essence, j’avais fait le plein en partant. Je dirais plutôt l’allumage, je pense au condensateur ou une connerie du genre, n’ayant rien vu d’autre.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
si tu as encore un allumage condensateur classique , installe un assitant de rupteur ,
https://www.conrad.fr/p/kit-de-montage- ... pe=suggest
https://www.conrad.fr/p/kit-de-montage- ... pe=suggest
Re: Fiat 126 Bis
Heu c’est compliqué à installer? Pas à monter en soi, mais à installer sur la voiture?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
4 fils
un fil vers le rupteur, un fil vers le - bobine , un fil vers le + bobine , un fil vers la masse
un fil vers le rupteur, un fil vers le - bobine , un fil vers le + bobine , un fil vers la masse
Re: Fiat 126 Bis
Oui, c'est le genre de trucs où tu passes plus de temps à faire un montage propre et à trouver l'emplacement du bidule
J'ai un Cartier sur la 8 depuis des années, démarrages nickels au quart peu importe les conditions météo. Je crois que mes vis platinées doivent avoir largement plus de 50 000 kms, sans usure particulière, hors toucheau en bakélite.

Re: Fiat 126 Bis
Bon, 4 fils, je devrais m’en sortir
.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
de toute facon il n'y en a pas plus la dessus, non ? 

Re: Fiat 126 Bis
C’est à peu près ça
Sous le capot moteur en tout cas, il ne doit pas y en avoir plus.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Ça vaut mieux, étant donné le niveau en électricité des italiens 
J'ai des souvenirs non émus d'une Alfa 33 où j'ai passé quelques heures...

J'ai des souvenirs non émus d'une Alfa 33 où j'ai passé quelques heures...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Fiat 126 Bis
Je pense que les maitres restent tout de même les anglais
Mais les italiens ont un bon petit niveau aussi

Mais les italiens ont un bon petit niveau aussi

Re: Fiat 126 Bis
Joie, bonheur et envie d’une corde: je me suis souvenu que quand le gars m’a vendu la voiture, il y avait un condensateur NEUF
dans la micro-boîte à outils de la Fiat. Bordel de merde une furieuse envie de me mettre des baffes!
Bon ceci dit pas sûr que ce soit ça, mais comme ça y ressemble furieusement, ça me permettra de tester.
Koub


Bon ceci dit pas sûr que ce soit ça, mais comme ça y ressemble furieusement, ça me permettra de tester.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Un test de la Fiat. Tout y est, saut que consomme moins.
https://www.lesoir.be/art/auto-test-100 ... 0178E.html
Koub
https://www.lesoir.be/art/auto-test-100 ... 0178E.html
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Bon, le condo était vraiment HS. en le changeant, j’ai vu qu’un fil était enlevé. Une fois changé, c’est reparti au quart de tour.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
L’allumage électronique est fabriqué, merci Nordahl. Samedi je la passe au CT, je rangerai aussi le bordel dans la grange en vue de démonter la bestiole complètement pour restauration. Donc je me fous qu’elle ait ou non son CT, c’est juste pour faire enfin la CG à mon nom. Par contre ça me permettra de voir s’il y a des trucs en particulier à regarder que je n’ai pas vu.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Au bout d’un an et demi, CG enfin entre mes mains.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Fiat 126 Bis
Pas mal, certains ayant plus de 10 ans de retard. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Fiat 126 Bis
toujours pas fait celle de la BX. il me manque une ceinture pour tenter le CT et j'ai une fuite de joint spi de cardan, je me tate à le faire avant de le passer... çà laisse une toute petite flaque sur une semaine à l'arret.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
Te prends pas la tête pour le spi. quel coté ?
Passager ca peut être chiant s'il est collé
Passager ca peut être chiant s'il est collé

Re: Fiat 126 Bis
Nettoyant frein le matin du CT et zou.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Fiat 126 Bis
oui je vais faire çà. c'est coté conducteur.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
Il est plus facile à faire. Par contre attention sur ta boite, faut pas sortir les 2 cardans en même temps. Sinon ca nique les planetaires du différentiel de mémoire 

Re: Fiat 126 Bis
oui je sais il y a une manipulation à faire 
mais si je sors un cardan, pas de souci

mais si je sors un cardan, pas de souci

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Fiat 126 Bis
La manip c'est tout con, c'est juste emmancher un truc qui prend la place du cardan 

Re: Fiat 126 Bis
J,ai dû la régler assez bien: elle a eu un peu de mal hier, mais après deux mois sans démarrer et l’humidité qui n’aide pas, c’est normal. Un petiot coup de Start-Pilot et c’est parti. Elle a pris la place de la BX, même si je ne vais pas m’en occuper immédiatement.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.