BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouaip, Hutchinson souvent...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben écoute sur la 16s j'ai tout changé, et quand j'ai acheté la voiture j'ai trouvé une facture avec changement de 8 durites plusieurs années avant!seb16trs a écrit : mer. 9 oct. 2019, 15:52 Bof ma TRS roule encore avec celles d'usine ... mais bon, 35 ans quoi![]()
Et Hutchinson aussi!
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Un moteur de 16s chauffe sûrement plus qu un moteur de 16trs...
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui j'imagine... Et il y a moins de place autour.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, et la place est plus réduite aussi
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
même réponse que Nordahl... puis une 16s c'est une phase 2. On sait tous qu'en deux-trois ans tu peux avoir changé de fournisseur ou bien lui de spécifications de fabrication.gobby a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 00:00Ben écoute sur la 16s j'ai tout changé, et quand j'ai acheté la voiture j'ai trouvé une facture avec changement de 8 durites plusieurs années avant!seb16trs a écrit : mer. 9 oct. 2019, 15:52 Bof ma TRS roule encore avec celles d'usine ... mais bon, 35 ans quoi![]()
Et Hutchinson aussi!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sur une 16s je ne me prendrais même pas la tête et poserais sur un kit silicone.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, puis c'est dispo. Une fois qu'on s'est bien enculé la vie avec l'accessibilité, on est tranquille.serialpyro a écrit : jeu. 10 oct. 2019, 13:22 Sur une 16s je ne me prendrais même pas la tête et poserais sur un kit silicone.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Changer l'ensemble des durites sans vouloir déplacer le moteur , il faut aimer s'emmerder 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:


L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ELLE EST LA 











Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je bande. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ce qui n'était pas gagné au départ

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Voyage de la peur? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
meme pas, juste que je chie sur cartercash qui te donne une distri de diesel avec ton immat
et on s'en est rendu compte devant la voiture 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Non, sinon RAS sur le voyage. Juste le retour de la vanne de prio qui s'est mis à gouter. Réparé lors d'une pause fuel.
Mais il était marrant de voir stuf descendre de la voiture à chaque péage
:vitrequidescendpas:
Mais il était marrant de voir stuf descendre de la voiture à chaque péage

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
rougne 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bonne séance de rougnage
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Super mi-mi 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
La BX de Proust de mon Oncle étant gamin 

Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle est magnifique, ça donne quoi à l'intérieur (le siège conducteur surtout) ?
Le retour de vanne de priorité c'est un classique, ma 16 RS me l'a fait justement en la ramenant de l'achat, ma Sport et ma Millésime aussi y ont eu droit.
Le retour de vanne de priorité c'est un classique, ma 16 RS me l'a fait justement en la ramenant de l'achat, ma Sport et ma Millésime aussi y ont eu droit.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Demes

merci!
les sieges etaient sous housse d'origine (dont la mousse s'etait quasi liquéfiée
un enfer pour arriver à qqchose de correct pour rentrer ) donc tissus "presque comme neuf" par contre decollé du siege. mais la base est superbe.
pour le retour, c'etait la base de la durite ou se met le rilsan un peu fendue, on coupe d'un cm et c'est bon


merci!
les sieges etaient sous housse d'origine (dont la mousse s'etait quasi liquéfiée

pour le retour, c'etait la base de la durite ou se met le rilsan un peu fendue, on coupe d'un cm et c'est bon

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Photos de l'intérieur !
Tissu décollé du siège ma 16 RS est pareille.
C'est con, j'avais des pièces d'habitacle - bleu vert comme doit être celui de la tienne en stock, j'ai tout vendu à un belge (qui est venu en France spécialement pour ça
) cet été.

Tissu décollé du siège ma 16 RS est pareille.
C'est con, j'avais des pièces d'habitacle - bleu vert comme doit être celui de la tienne en stock, j'ai tout vendu à un belge (qui est venu en France spécialement pour ça

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

J'espère que tu lui as vendu çà TRES CHER

faut que je nettoie les sieges avant de prendre des photos, peut etre ce WE. apres, quasi tout est en super etat, juste le caoutchouc qui entoure le puits de frein a main est niqué, et le commodo des phares est pas super frais ( et ne fait plus d'appels de phares

mais là çà me donne envie d'y installer une clim tellement je la trouve chouette, c'est con j'en ai une à coté

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je t'aurais bien proposé l'hospitalité pour poser sur celle de Pandouilla Roux qui a tout ce qu'il faut et la désosser (elle n'est pas très loin de mon hangar à rougnes), mais d'une c'est pas sûr qu'elle l'ait encore, de deux faudrait que ça se fasse VITE et de trois j'ai pas de solution là tout de suite pour l'épave (quoique, il y a la carte d'un épaviste punaisée au boulot).
Sinon oui pour les plastiques j'ai vendu assez cher : 80 €.
Il y avait aussi un siège droit (très sale mais tissus pas déchirés) et trois contreportes (sales aussi mais moins). Des appuie - têtes arrières aussi. Mais il me semble que je gars en a déjà, à voir si il serait prêt à te les revendre.
Sinon oui pour les plastiques j'ai vendu assez cher : 80 €.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben 80€ ça peut paraître cher, mais qu'on on n'arrive pas à trouver un truc depuis un bail et qu'on le veut, on est largement prêt à les mettre, je pense.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est devenu introuvable, déjà c'était chiant à dénicher quand les BX étaient en casse alors...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
demes je veux bien pour les appuies tete que tu te renseignes.
pour la voiture de Pandouilla, laisse tomber, j'ai plus de sous pour lui acheter pour le moment
pour la voiture de Pandouilla, laisse tomber, j'ai plus de sous pour lui acheter pour le moment

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle part à la pièce la bx de pandouilla ?demesmaeker a écrit : dim. 20 oct. 2019, 11:07 Je t'aurais bien proposé l'hospitalité pour poser sur celle de Pandouilla Roux qui a tout ce qu'il faut et la désosser (elle n'est pas très loin de mon hangar à rougnes), mais d'une c'est pas sûr qu'elle l'ait encore, de deux faudrait que ça se fasse VITE et de trois j'ai pas de solution là tout de suite pour l'épave (quoique, il y a la carte d'un épaviste punaisée au boulot).
Sinon oui pour les plastiques j'ai vendu assez cher : 80 €.Il y avait aussi un siège droit (très sale mais tissus pas déchirés) et trois contreportes (sales aussi mais moins). Des appuie - têtes arrières aussi. Mais il me semble que je gars en a déjà, à voir si il serait prêt à te les revendre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'en sais rien mais c'est probable si personne ne la prend. Il y a fort à parier qu'il faudra la prendre certainement entière.
Stuf : message envoyé.
Stuf : message envoyé.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je comprends pas trop (j'ai peut être loupé certains postes ) ta TRS brun maya Damien te la pas réservé ou prise ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ok je posais la question au cas où car la clim m'intéresse pour la miennedemesmaeker a écrit : lun. 21 oct. 2019, 16:10 J'en sais rien mais c'est probable si personne ne la prend. Il y a fort à parier qu'il faudra la prendre certainement entière.
Stuf : message envoyé.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
moi aussi 
nous allons nous BATTRE

nous allons nous BATTRE

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Personne me l'a réservée et j'ai un gars qui est passé inopinément et a posé directloloBX a écrit : lun. 21 oct. 2019, 16:21 Je comprends pas trop (j'ai peut être loupé certains postes ) ta TRS brun maya Damien te la pas réservé ou prise ?


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon,
J'ai fort peu de temps à consacrer à cette BX, mais voici la liste des derniers POSAGES
- une paire de custodes neuves, je suis devenu un expert de çà
- une paire de soufflets de verins avant, d'origine
- une tete d'allumage et son DOIGT
- un kit refection carburateur Weber mais le reglage du ralenti reste impossible, çà va se transformer en un posage sur un neuf que j'ai repéré sur leboncoin
- au detour du bon coin un bloc compteur NEUF m'obsede depuis 1 semaine, sachant que ma jauge à essence ne fonctionne pas, ma montre a des minutes de 56 secondes (
), et le compte tour trolle à vitesse stabilisée. Le vendeur a accepté mon offre ce matin donc 
- disques et plaquettes avant, classique
- un poste Pioneer d'époque KE 6300 , le modele en dessous de celui de la Digit donc cohérent
en fouinant sur le net je me suis rendu compte que des HP de certaines télé LG assez hdg se monteraient dans les emplacements du haut tableau de bord, je vais donc POSER et tester çà pour vous dans les semaines a venir
conclusion : cette ROUGNE commence à me couter bien cher
J'ai fort peu de temps à consacrer à cette BX, mais voici la liste des derniers POSAGES

- une paire de custodes neuves, je suis devenu un expert de çà

- une paire de soufflets de verins avant, d'origine

- une tete d'allumage et son DOIGT

- un kit refection carburateur Weber mais le reglage du ralenti reste impossible, çà va se transformer en un posage sur un neuf que j'ai repéré sur leboncoin

- au detour du bon coin un bloc compteur NEUF m'obsede depuis 1 semaine, sachant que ma jauge à essence ne fonctionne pas, ma montre a des minutes de 56 secondes (


- disques et plaquettes avant, classique

- un poste Pioneer d'époque KE 6300 , le modele en dessous de celui de la Digit donc cohérent

en fouinant sur le net je me suis rendu compte que des HP de certaines télé LG assez hdg se monteraient dans les emplacements du haut tableau de bord, je vais donc POSER et tester çà pour vous dans les semaines a venir

conclusion : cette ROUGNE commence à me couter bien cher

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tout ça manque de photo 
Pour la jauge peu probable que ce soit le tableau de bord
Et comme dit ailleurs voit avec un pro pour le carbu

Pour la jauge peu probable que ce soit le tableau de bord
Et comme dit ailleurs voit avec un pro pour le carbu
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et bien pour le carbu je suis arrivé à un résultat plutôt convainquant à force de reglages. la tringlerie etait très grippée elle a eu droit à un dégrippage en regle, çà allait tout de suite mieux. J'ai changé le caoutchouc d'etanchéité de la vis de richesse qui partait en lambeaux et çà va mieux aussi. Résultat je suis autour de 900 tours stables au ralenti, à affiner. donc plus de nécessité de poser sur un neuf je pense. seul truc bizarre, l'ouverture du second corps me semble faiblarde, elle est différente des autres Weber que j'ai vu notament celui de phoz, où le second corps est lié à une tringle ouverte par le premier. Sur la bleue, l'ouverture du 1er corps libère un ressort ouvrant le second. Je pense que ce dernier doit être un peu détendu, mais c'est parfaitement roulable ainsi.
Par contre j'ai eu un truc bizarre: la voiture s'est arrêtée d'un seul coup lorsque je la réglais. En changeant la bobine c'est reparti, mais le compte tours ne fonctionne plus depuis
ce qui est une tragédie sur cette voiture
j'ai bien tout remis, les 6 fils pourtant 
Par contre j'ai eu un truc bizarre: la voiture s'est arrêtée d'un seul coup lorsque je la réglais. En changeant la bobine c'est reparti, mais le compte tours ne fonctionne plus depuis



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: