BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour la jauge à essence, c'est plutot la jauge dans le réservoir qu'il faut voir
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Allah casse 
Pour l'allumage problème de masse ou de connectique

Pour l'allumage problème de masse ou de connectique
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non, pour la jauge probleme connu sur les S1, parfois elle donne la bonne valeur 2 secondes. de toutes façons j'ai posé 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Carbu enfin réglé tout comme l'allumage: cette BX watte 
#kikiprépa

#kikiprépa
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu tournes à l'e10? Car les réglages différent des préco constructeur de l'époque au 98 sans éthanol.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Chasse, c'était quoi au final ?
Ca l'a motivé pour la TRS ?

Ca l'a motivé pour la TRS ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
il fallait faire une fois de plus la richesse, et la tringlerie s'etait re grippée à mon avis je vais devoir tout démonter
+ un peu d'avance à l'allumage 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est chiant à faire ces réglages, il faut la patience et se conformer strictement à la méthode...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Quelques photos de plus 
Donc c'est une authentique "barn find", 15 ans dans une grange sans bouger

L'interieur sous housses d'origine: (irrecupérables, les mousses s'etaient decomposées au point de faire presque une sorte de goudron

La voici cet après midi





Le siege passager, après un premier nettoyage: tissus décolé des mousses, mais en super état :

la planche de bord magique des S1


Detail interessant de cette serie 1 : le haut de banquette en skai, je n'avais jamais vu çà. bien pratique pour eviter la brulure du soleil.

Et le bon vieux XU 1,6, ici dans une version 171B donc j'imagine 90 cv et non 94


Donc c'est une authentique "barn find", 15 ans dans une grange sans bouger


L'interieur sous housses d'origine: (irrecupérables, les mousses s'etaient decomposées au point de faire presque une sorte de goudron

La voici cet après midi






Le siege passager, après un premier nettoyage: tissus décolé des mousses, mais en super état :

la planche de bord magique des S1



Detail interessant de cette serie 1 : le haut de banquette en skai, je n'avais jamais vu çà. bien pratique pour eviter la brulure du soleil.

Et le bon vieux XU 1,6, ici dans une version 171B donc j'imagine 90 cv et non 94


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Detail amusant: elle a été vendue neuve à La Ville du Bois dans le 91, juste à coté de ma ville d'origine 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
chasse
Et sinon tu as pu avancer sur les petits détails qui sont à voir ?

Et sinon tu as pu avancer sur les petits détails qui sont à voir ?
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Lesquels, il y en a plein
j'ai commencé à la detailer par contre sur la carroserie, mais il s'est mit à pleuvoir

j'ai commencé à la detailer par contre sur la carroserie, mais il s'est mit à pleuvoir

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J’adore cette couleur. Dans la circulation actuelle, ça se démarque.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je fais confiance à Citroen le skaï finira par brûler
Les bavettes scalpés c'est pour éviter les déformations une fois les pneus à plat
Pour les custodes tu compte faire quoi , comment ?
Je pose la question à cause du stries .
J'adore
même si il lui manque que le vitrage bronze pour être vraiment au top du top .
Les bavettes scalpés c'est pour éviter les déformations une fois les pneus à plat

Pour les custodes tu compte faire quoi , comment ?
Je pose la question à cause du stries .
J'adore

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Les bavettes sont normales, en tout cas çà ne m'a pas choqué sur la voiture
. les custodes je les change, j'en ai trouvé des neuves. les stries disparaitront de toutes façons au ponçage + polissage, et l'effet de custode neuves transforment la voiture, donc çà sera comme çà 
elle a zero options en fait, c'est un peu dommage surtout sorti de la brun maya qui les avait toutes
mais bon c'est la couleur qui fait tout 


elle a zero options en fait, c'est un peu dommage surtout sorti de la brun maya qui les avait toutes


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu dois me trouver des custodes 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il me semble que le pieds de bavettes avant ont été coupées.
Oui sa couleur c'est tout là singularité det cette BX une sorte d'écrin qui sublime sa ligne.
Les custodes j'en est refait celle-ci son propriétaire n'y croyait pas trop car je suis pas pro, refait mieux que ce qu'il avait déjà fait refaire il y a plus de dix ans.

C'est une toute première phase 2 donc custode comme les phases 1 avec le stries, pour moi malheureusement impossible à reproduire.
Elle ont été entièrement poncé jusqu'au 2000 avant re-vernis avec vernis anti UV.
Oui sa couleur c'est tout là singularité det cette BX une sorte d'écrin qui sublime sa ligne.
Les custodes j'en est refait celle-ci son propriétaire n'y croyait pas trop car je suis pas pro, refait mieux que ce qu'il avait déjà fait refaire il y a plus de dix ans.

C'est une toute première phase 2 donc custode comme les phases 1 avec le stries, pour moi malheureusement impossible à reproduire.
Elle ont été entièrement poncé jusqu'au 2000 avant re-vernis avec vernis anti UV.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Putain mais elle est bandante 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui


lolo: beau boulot. je vais peut être essayer de sauver les miennes et vendre CHER le lot des deux neuves que je dois recevoir à Wutch

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ou tu sauveras les miennes pour services rendus par ailleurs 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Des nouvelles pour les appuie - têtes arrières, le gars serait vendeur, fais - lui une propale. Je te laisse te débrouiller avec lui, mail en MP.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
chasse, merci 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon, j'ai reçu:
- mes disques et plaquettes AV
- les custodes neuves sous plastique meme pas ouvert
- le Pioneer KE 6300 qui fonctionne bien mais pas la cassette
Ce WE, je monte les soufflets de verin, le soufflet de direction et les freins. et ensuite, elle sera prête à passer son CT, le premier depuis 2003
et si il ne pleut pas, je continue le grand nettoyage.
- mes disques et plaquettes AV
- les custodes neuves sous plastique meme pas ouvert

- le Pioneer KE 6300 qui fonctionne bien mais pas la cassette

Ce WE, je monte les soufflets de verin, le soufflet de direction et les freins. et ensuite, elle sera prête à passer son CT, le premier depuis 2003

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça avance!!! Tu as résolu le pb de vitre ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non, j'attends d'aller chez Le Gaulois dépouiller la 14bleue qui doit avoir les bonnes glissieres de vitre. dans 3 semaines normalement.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Hier feraillage,
j'ai changé un soufflet de suspension & un coté des freins, (aujourd'hui est prévu la suite)

il faut impérativement mettre en pieces le verin pour le faire. La clé à chocs aide bien. çà se fait relativement bien une fois tout démonté.
le truc le plus chiant, c'est finalement de repousser le piston de l'etrier: il faut pousser en tournant avec un tournevis. vu qu'il etait completement sorti, çà a pris un peu de temps
et ne pas oublier qu'il y a un ergot sur la plaquette qui passe dans une des encoches du piston, qui doit être horizontale
j'ai fait du propre sinon, le grand évier de cuisine de restaurant inox m'a bien aidé pour nettoyer le vérin
qui est redevenu gris 
j'ai changé un soufflet de suspension & un coté des freins, (aujourd'hui est prévu la suite)

il faut impérativement mettre en pieces le verin pour le faire. La clé à chocs aide bien. çà se fait relativement bien une fois tout démonté.
le truc le plus chiant, c'est finalement de repousser le piston de l'etrier: il faut pousser en tournant avec un tournevis. vu qu'il etait completement sorti, çà a pris un peu de temps


j'ai fait du propre sinon, le grand évier de cuisine de restaurant inox m'a bien aidé pour nettoyer le vérin



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Propre
Pour les épingles il est préférable de placer les boucles vers l'intérieur , le câble de témoin d'usure sera un poil plus lâche.

Pour les épingles il est préférable de placer les boucles vers l'intérieur , le câble de témoin d'usure sera un poil plus lâche.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je les ai montées comme elles etaient, mais tu dois avoir raison après reflexion du coup j'ai changé.
j'ai refais de meilleures photos:
Donc coté passager:

coté conducteur:

et le soufflet de cremaillère:

C'est repousser le piston d’étrier qui a été le plus pénible, sans outil special çà prend 40 minutes par étrier et on abime les encoches
J'ai purgé les etriers aussi, incroyable la quantité noire qui est sortie
bien un litre pour les deux étriers, donc le truc indispensable à faire auquel on ne pense jamais...
j'ai refais de meilleures photos:
Donc coté passager:

coté conducteur:

et le soufflet de cremaillère:

C'est repousser le piston d’étrier qui a été le plus pénible, sans outil special çà prend 40 minutes par étrier et on abime les encoches

J'ai purgé les etriers aussi, incroyable la quantité noire qui est sortie

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sérieux ? 40 min
Oui c'est chiant, mais de mémoire ca prend 5 minutes
chasse en tout cas ce taf
pas trop de galère pour le soufflet de crémaillère ?

Oui c'est chiant, mais de mémoire ca prend 5 minutes

chasse en tout cas ce taf

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non, c'est bien allé, la rotule est venue facilement, et le soufflet etait nickel.
c'est vraiment les pistons l'enfer, et oui 40 minutes par coté j'ai halluciné
c'est vraiment les pistons l'enfer, et oui 40 minutes par coté j'ai halluciné

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Chasse, elle va être neuve. Tu as fait les soufflets de vérin arrière ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour les pistons j'ai déjà eu le cas avec ce problème, j'avais bien lubrifier sous les joints du piston et repoussé à la semaine suivante puis fait finalement en moins 5 minutes .
Normalement sauf vers la fin de course tu dois pouvoir arriver à les faire tourner le piston la main
Je louche sur la façon dont les bavettes sont fixés , il y a sûrement du bon à garder
Normalement sauf vers la fin de course tu dois pouvoir arriver à les faire tourner le piston la main

Je louche sur la façon dont les bavettes sont fixés , il y a sûrement du bon à garder

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouais j'ai changé les plaquettes peut être cinq fois et ça a toujours pris 5 minutes. Il faut mieux avoir pile le tournevis de la bonne taille, et ne pas oublier de pousser fortement en même temps. Après, t'avais peut être juste un mécanisme bien grippé.Wutch a écrit : dim. 3 nov. 2019, 21:28 Sérieux ? 40 min![]()
Oui c'est chiant, mais de mémoire ca prend 5 minutes
chasse en tout cas ce tafpas trop de galère pour le soufflet de crémaillère ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'ai toujours purgé mes freins régulièrement sur toutes mes hydrau 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Quel rapport ? 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
stuf a écrit : dim. 3 nov. 2019, 21:23 J'ai purgé les etriers aussi, incroyable la quantité noire qui est sortiebien un litre pour les deux étriers, donc le truc indispensable à faire auquel on ne pense jamais...
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
tu t'es pris pour un cas général 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: