
BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
hein? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
P't'être même d'Ogm et de gluten

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
gluten !!!!!!!!!!!
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu vis une période faste toi grâce aux végans qui s'inventent une intolérance au gluten

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Couuuiiiiiiic!!!

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pas besoin d'être vegan, hein

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Très belle photo !
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
merci 
c'est pour feter le fait que je peux ENFIN mettre 2 autos dans le garage
j'ai viré plein de trucs à la déchetterie et reaménagé le fond du garage.


c'est pour feter le fait que je peux ENFIN mettre 2 autos dans le garage


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui y avait un certain nombre de choses 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui je me souviens. C'est chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Que de place 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
10m de longueur 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Quel gourmand...

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
tentative minable de contrer le trou carré 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
L'empillement d'autoradio fait penser au garage de mamadou le fourgue 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et l'empilement de boites de maquettes dans tes placards



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon quelques nouvelles, pour parler entre gens qui ont effectivement une BX.
Donc la voiture est au chaud au fond du garage je prends mon temps. Je suis dans la phase soucis electriques, à savoir, je dois solutionner les problèmes suivants:
- le tdb vibre
- plus de compte tours
- plus de klaxon
- plus d'appels de phares
- les AB ne fonctionnent pas
- la vitre conducteur a une glissiere incomplete
- la vitre passager se met de travers
donc là dedans il y a de la CV au CT
J'ai donc démonté le tableau de bord completement, ce qui n'est finalement pas si compliqué sur S1. j'ai decouvert que les 2 fixations exterieures gauche/droite sont cassées, va falloir que je trouve un moyen de réparer en renforçant les pattes. J'ai testé 2 commodos de remplacement pour le klaxon et les appels phares sans succès, donc il y a des chances que pour le klaxon çà soit le klaxon lui meme, mais pour les appels de phare je sais pas, peut etre
pour la vitre conducteur, j'ai trouvé une glissière neuve
donc il faut que je la colle à la vitre. Pour le coté passager il semblerait qu'une glissiere soit en train de se decoller, je ferais d'une pierre 2 coups.
Pour le compte tours pas regardé
sinon elle tourne et demarre super bien meme si elle se cantone à faire 10m en avant puis 10 m en arriere quand je la sors pour ferailler des trucs depuis 2 mois.
elle a eu droit à un traitement carrosserie aussi, polish, lustreur et cire à la machine, donc elle brille bien c'est chasse. j'ai une paire de custodes neuves à lui monter, j'ai tenté d'en raviver une mais la partie qui s'etait ecaillée ne revient pas bien, donc poubelle. une fois les pare chocs repeints au printemps, je vais avoir une bien jolie S1
Donc la voiture est au chaud au fond du garage je prends mon temps. Je suis dans la phase soucis electriques, à savoir, je dois solutionner les problèmes suivants:
- le tdb vibre

- plus de compte tours

- plus de klaxon

- plus d'appels de phares

- les AB ne fonctionnent pas

- la vitre conducteur a une glissiere incomplete

- la vitre passager se met de travers

donc là dedans il y a de la CV au CT

J'ai donc démonté le tableau de bord completement, ce qui n'est finalement pas si compliqué sur S1. j'ai decouvert que les 2 fixations exterieures gauche/droite sont cassées, va falloir que je trouve un moyen de réparer en renforçant les pattes. J'ai testé 2 commodos de remplacement pour le klaxon et les appels phares sans succès, donc il y a des chances que pour le klaxon çà soit le klaxon lui meme, mais pour les appels de phare je sais pas, peut etre
pour la vitre conducteur, j'ai trouvé une glissière neuve

Pour le compte tours pas regardé

sinon elle tourne et demarre super bien meme si elle se cantone à faire 10m en avant puis 10 m en arriere quand je la sors pour ferailler des trucs depuis 2 mois.
elle a eu droit à un traitement carrosserie aussi, polish, lustreur et cire à la machine, donc elle brille bien c'est chasse. j'ai une paire de custodes neuves à lui monter, j'ai tenté d'en raviver une mais la partie qui s'etait ecaillée ne revient pas bien, donc poubelle. une fois les pare chocs repeints au printemps, je vais avoir une bien jolie S1

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
T'as du jus qui arrive sur ton klaxon ? C'est peut-être simplement de l'oxydation.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça vaut la peine de vérifier la boîte à relais?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ben vu que tout est accessible sans planche de bord, ouais
j'ai pas encore vérifié les aboutissements des fils.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu vois, tu critiques injustement l'accessibilité des Citroënstuf a écrit : sam. 21 déc. 2019, 12:44 ben vu que tout est accessible sans planche de bord, ouaisj'ai pas encore vérifié les aboutissements des fils.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
en debut d'apres midi, avant la tempête j'ai bricolé un peu cette BX

J'ai juste eu le temps d'inverser les monogrammes qui n'étaient pas conformes

je voulais changer les custodes mais la météo n'a pas été coopérative
autrement, tableau de bord démonté j'ai pu me rendre compte que la commande de volet d'air vers le pare brise est chibrée, visiblement il me manque une piece
mais je n'ai aucune idée de la forme qu'elle a 


J'ai juste eu le temps d'inverser les monogrammes qui n'étaient pas conformes


je voulais changer les custodes mais la météo n'a pas été coopérative

autrement, tableau de bord démonté j'ai pu me rendre compte que la commande de volet d'air vers le pare brise est chibrée, visiblement il me manque une piece


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
changement des custodes, çà change le look de la voiture 


sinon j'ai un souci. j'ai demonté le tableau de bord pour réparer des fixations cassées. je me suis rendu compte qu'il y a un souci au niveau de la fixation du cable de la commande d'orientation des volets d'air, sur celui orientant l'air vers le pare brise. le taquet est bizarre et je ne vois pas comment çà peut tenir
quelqu'un aurait un schéma?




sinon j'ai un souci. j'ai demonté le tableau de bord pour réparer des fixations cassées. je me suis rendu compte qu'il y a un souci au niveau de la fixation du cable de la commande d'orientation des volets d'air, sur celui orientant l'air vers le pare brise. le taquet est bizarre et je ne vois pas comment çà peut tenir

quelqu'un aurait un schéma?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je te dirais bien que ton câble de vélo se fixe par une agraphe plate qui se rabat.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, un truc du genre. Regarde sur le topic de ma trs, j'avais eu un soucis avec ça il me semble 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
La couleur bordel ! 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, elle ne serait pas bleu camargue, je ne l'aurais evidemment pas achetée 

j'ai essayé de gitaner un truc à base de rilsans,, çà n'a pas fonctionné
il faurtait à la rigueur percer mais j'ai peur de compromettre la rigidité du truc 

pas trouvéWutch a écrit : dim. 16 févr. 2020, 18:36 Oui, un truc du genre. Regarde sur le topic de ma trs, j'avais eu un soucis avec ça il me semble![]()


j'ai essayé de gitaner un truc à base de rilsans,, çà n'a pas fonctionné


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben c’est pas le même genre d’agoraphobie que celle qui reste sur ta photo?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
probleme de dico de portable je crois 
non je vois pas trop... il me faut un schema

non je vois pas trop... il me faut un schema
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
bon j'ai trouvé, c'est le meme souci en effet 
vu que la planche de bord se demonte bien, tu aurais sans doute moins galéré à l'enlever


vu que la planche de bord se demonte bien, tu aurais sans doute moins galéré à l'enlever


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je savais bien que j'avais eu ca
Il faut faire faire imprimer la pièce en 3D

Il faut faire faire imprimer la pièce en 3D

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sa race la tablettestuf a écrit : dim. 16 févr. 2020, 20:36 probleme de dico de portable je crois
non je vois pas trop... il me faut un schema

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
T'as pas une ref écrite dessus ? Elle ne donne rien en recherche google ? Des fois que par chance...
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça doit être solidaire du bloc chauffage 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
en effet 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ce compte tour est réparé 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Reste le klaxon, la jauge à essence et les appels de phare
Mais la raclette a été plus forte

Mais la raclette a été plus forte

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Normal 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.