Moi j’ai un mauvais souvenir de mon voyage en c6 quelle déception, confort cédant à la raideur germanique, sièges sans aucun maintien, matériaux corrects sans plus pour la gamme. Et surtout quelle planche de bord à chier, quel que soit le soin apporté à son assemblage, l’interieur est complètement raté à part les jolies contreportes. On se croirait dans une 505 phase 2 niveau design... bref j’avais hâte que ça s’en termine que je retrouve ma fidèle corsa de l’epoque a peu prêt aussi confortable. Mais ça reste une jolie voiture dans le flux de circulation actuelle.
Je suis assez d'accord avec Stuf. Le maintient des sièges est totalement inexistant, on dirait un salon et pas des sièges automobiles. Du coup, on se balade au premier virage, sans que le chauffeur ne soit en train de faire la montée du Turini pour autant... La planche de bord je ne sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils l'ont dessinée.
gobby a écrit : jeu. 5 déc. 2019, 21:33
Mon père a une C6 (intérieur cuir crème , hdi 2.7,toe). Je suis celui qui la conduit le plus pour ainsi dire, et elle a 58.000km
C'est pas mal du tout mais y'a pas non plus de quoi se relever la nuit... Une Volvo moderne fait aussi bien sans que ça soit le modèle le plus luxueux. Et il y a des trucs bien indignes tout de même
ya de quoi se lever la nuit pour aucune voiture !
Ho si je pense
Mais certainement pas pour celles qui rentrent dans le cadre des moyens dont les gens ici présents disposent
stuf a écrit : ven. 6 déc. 2019, 06:22
Comparer une c6 à une classe S neuve
Il a osé
crime de lèse-majesté :vachesacrée:
A sa sortie je l'avais essayé face aux hauts de gammes de quelques constructeurs prestigieux : Mercedes, BMW, Jaguar, Bentley et Chrysler (celle là c'etait pas trop pretigieux ok ).
La C6 ramait fort face à toutes ces concurrentes mais qui faut l'avouer pour la plupart se trouvait dans un budget superieur.
Ca m'avait pas impressionné pour la tenue de route et le confort. Un S ou une XJ ca faisait aussi bien
La seule qui avait une finition inferieur etait la Chrysler C300. Faut dire que les americains c'est quand même pas les champions de la qualité. Mais coté performance, la C6 se faisait enculer par tout le monde. Bon la Bentley avec son W12 et ses plus de 500 CV faisait un peu bande à part ce jour là
J'ai oublié la Maserati Quatroporte
Un bruit magnifique et un plaisir au volant
Possibilité de passer la suspension en mode sport, commande au volant, limiteur desactivé en mode sport
Alors... Les sièges sans maintien : la C6 est un salon, pas une alpine, et aux allures légales, dans les virages, ça va, un siège auto c'est pas un corset ! Les performances : suffisantes la encore dans les conditions actuelles de trafic, même si dans l'absolu, le poids de la C6 mériterait des chevaux supplémentaires pour être tout à fait à l'aise. la planche de bord : ok, elle est massive, mais toute l'auto est massive, moi ça me choque pas outre mesure mais je reconnais qu'on a déjà vu mieux (j'aimais beaucoup celle de ma 607). Pour la qualité de filtrage de la suspension, je maintient que la classe S dans laquelle je suis monté hier ne m'a pas bluffé plus que ça pour une auto à 120 000 €, et que la C6 n'est pas loin. Après je sais pas si ça joue négativement sur le confort à l'arrière mais cette S était une 4 roues motrices. En tout cas, moi qui lorgnait sur une S d'occaz après la C6 (genre une essence autour de 2010), je vais laisser tomber et si je devais remplacer aujourd'hui ma C6, une 407, une 508 ou une C5 feraient l'affaire, voir même une Talisman. On a ce qu'il faut en France. Sinon ma BX roule toujours très bien, j'aime bien aller au golf avec, la garer à coté des mercedes, audi et bm, et claquer la porte ou le hayon, ça fait tourner les têtes sur le putting green.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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xbxg a écrit : ven. 6 déc. 2019, 10:46
Bon ca valait deux fois le prix de la C6
Voilà, on met des étoiles dans les yeux des gogos puis on vend 80% de fiouls aux entreprises
La C6 ne s'est pas vendue
La faute surement à un positionnement inadapté et un delaissement du segment pendant plus de 10 ans. Les acheteurs preferant avoir sur l'avant du capot des anneaux/etolie/helice plutot que des chevrons pour un prix pratiquement identique (la C6 est plus à classée au niveau de la serie 5 et de la classe E)
Et puis le V6 essence proposé accomplissait quand meme l'exploit d'avoir moins de CV que le diesel . Meme si on vends plus de diesel que d'essence dans cette gamme ca faisait mega tache
Et puis le V6 essence proposé accomplissait quand meme l'exploit d'avoir moins de CV que le diesel . Meme si on vends plus de diesel que d'essence dans cette gamme ca faisait mega tache
[/quote]
erreur, 215 cv pour le v6 essence contre 208 cv pour le 2,7 v6 diésel. Mais ce dernier avait cependant plus de couple.
Le rectum de phoz te chie dans le cou à pleine coliques. C'est sa seule fonction
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stuf a écrit : ven. 6 déc. 2019, 21:07
Bref, oublions au plus vite cette triste tentative de retour de Citroën dans le haut de gamme
triste au plan du résultat commercial. Reste l'objet automobile C6, à aligner au conservatoire citroen avec une traction 15/6, une DS 23 pallas injection, une cx 2500 et une xm V6. Comme on peut aligner GS, BX, Xantia, C5.
phoz182 a écrit : ven. 6 déc. 2019, 20:58
Le rectum de phoz te chie dans le cou à pleine coliques. C'est sa seule fonction
Ton proctologue doit avoir du boulot
J'ai pas encore l'âge. Tu veux nous en parler peut être ?
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stuf a écrit : sam. 7 déc. 2019, 19:58
c'est pas louis XIV, beotien
Pour la modestie? Si, si
Non Alberto
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Je me suis raté sur le joint spi de pompe à huile, je n’ai plus qu’à en recommander un. Par contre, la masse de un kilo n’a pas raté mon pouce. Mon ongle commence déjà à bleuir .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak a écrit : dim. 15 déc. 2019, 21:08
Je me suis raté sur le joint spi de pompe à huile, je n’ai plus qu’à en recommander un. Par contre, la masse de un kilo n’a pas raté mon pouce. Mon ongle commence déjà à bleuir .
koubiak a écrit : dim. 15 déc. 2019, 21:08
Je me suis raté sur le joint spi de pompe à huile, je n’ai plus qu’à en recommander un. Par contre, la masse de un kilo n’a pas raté mon pouce. Mon ongle commence déjà à bleuir .
Koub
tu es en manque de jouissance
J’étais sur le point de t’appeler tiens. Et finalement je me suis mis à faire un peu d’entretien sur la BX, je me suis résigné à attendre la semaine suivante pour la CX.
Koub
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