- volant.png (592.11 Kio) Consulté 4567 fois
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma bétaillère au fioul
On n'a pas tous les mêmes sudations, les acides lactiques entre autres font des dégâts surprenants (notoirement connu dans le monde des métaux précieux et lames de collection)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Ma sueur étant bien acide, j’avais facilement flingué le volant de la ZX...
Sinon le cuir Momo de l’Alfa est en fort bel état après 20 ans.
Koub
Sinon le cuir Momo de l’Alfa est en fort bel état après 20 ans.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et tout ça sans parler des dégâts du soleil...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Sur mon C4 Picasso c'est pareil, a 220000 maintenant il est encore très bien. Par contre le reste

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma bétaillère au fioul
Là tu racontes un peu n'importe quoi, il y a des trucs de merde mal conçus et/ou mal réalisés. Et de toutes façons, si il faut faire particulierement attention à un matériel pour qu'il reste en état, alors c'est un matériel de merdealbertotomba a écrit : dim. 8 déc. 2019, 13:55 tout aménagement intérieur de véhicule restera propre pour qui sait être soigneux. yen a c'est des vrais porcs avec leur auto, on en voit dans ces états... tu te demande comment ça a pu arriver.

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma bétaillère au fioul
ouais, ben dans ce cas là, fait le porc dans une rolls, laisse tomber ta clope sur le cuir HDG, gare toi avec en tapant bien les pare-chocs contre le mur....gobby a écrit : dim. 8 déc. 2019, 19:35
Là tu racontes un peu n'importe quoi, il y a des trucs de merde mal conçus et/ou mal réalisés. Et de toutes façons, si il faut faire particulierement attention à un matériel pour qu'il reste en état, alors c'est un matériel de merde![]()
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma bétaillère au fioul
Je pensais le volant le xantia tenant plus que la normale. Elle ne roule plus souvent et ça y est il choppe l'humidité et s'encule. Pourtant je pense être soigneux..
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu confonds manifestement "ne pas faire d'efforts particuliers" et "saboter". Ce n'est pas la même chosealbertotomba a écrit : dim. 8 déc. 2019, 19:44ouais, ben dans ce cas là, fait le porc dans une rolls, laisse tomber ta clope sur le cuir HDG, gare toi avec en tapant bien les pare-chocs contre le mur....gobby a écrit : dim. 8 déc. 2019, 19:35
Là tu racontes un peu n'importe quoi, il y a des trucs de merde mal conçus et/ou mal réalisés. Et de toutes façons, si il faut faire particulierement attention à un matériel pour qu'il reste en état, alors c'est un matériel de merde![]()

Ne pas faire d'efforts particuliers entend un usage "normal", mais sans avoir à songer spécifiquement à faire attention. Ca ne s'applique pas aux animaux sauvages, qui ont une "normalité" en dehors de la norme au sens commun

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Ddr, si ça reviens à ne pas s'asseoir sur les sièges,j'en conviens j'ai fauté.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je pense que des mômes enculeront le cuir d'une Rolls aussi vite que celui d'une Megane...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Les chiards se branlent de tout de la manière la plus élémentaire qui soit
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma bétaillère au fioul
À part peut-être quand tu les fait trimer à nettoyer leur merde.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui mais dans ce cas précis, entre théorie et pratique, il y'a un fossé au moins aussi important qu'entre Alberto et un prix Nobel.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma bétaillère au fioul
Un beau matériau n'est pas forcément un matériau robuste. Est-ce un hasard si le matos pro est souvent enlaidi de gros carters en ferraille ou en plastique? C'est fait pour encaisser, point.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Pour le prix Nobel de la connerie je suis d'accord avec toi.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma bétaillère au fioul
oh non, ce Nobel là est le plus couru, j'ai aucune chance, la concurrence m'enterre.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma bétaillère au fioul
tu es trop modestealbertotomba a écrit : dim. 8 déc. 2019, 20:30 oh non, ce Nobel là est le plus couru, j'ai aucune chance, la concurrence m'enterre.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. Alberto ne déroge pas.stuf a écrit : dim. 8 déc. 2019, 20:31tu es trop modestealbertotomba a écrit : dim. 8 déc. 2019, 20:30 oh non, ce Nobel là est le plus couru, j'ai aucune chance, la concurrence m'enterre.![]()
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma bétaillère au fioul
Rien qu'ici déjà je suis un nain.stuf a écrit : dim. 8 déc. 2019, 20:31tu es trop modestealbertotomba a écrit : dim. 8 déc. 2019, 20:30 oh non, ce Nobel là est le plus couru, j'ai aucune chance, la concurrence m'enterre.![]()
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma bétaillère au fioul
Poumphoz182 a écrit : dim. 8 déc. 2019, 20:17 Oui mais dans ce cas précis, entre théorie et pratique, il y'a un fossé au moins aussi important qu'entre Alberto et un prix Nobel.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
Alors en fait, le cuir c'est le meilleur choix que tu puisses faire avec des gosses pour une bagnole, je ne regrette pas une seule secondeseb16trs a écrit : dim. 8 déc. 2019, 20:12 Je pense que des mômes enculeront le cuir d'une Rolls aussi vite que celui d'une Megane...

Ça résiste très bien au salissures (et même au vomi si tu laisses pas traîner bien entendu), là où un intérieur tissus est un enfer totale à laver.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
non, le meilleur choix, c'est le skai 
D'ailleurs les taxi l'ont bien compris

D'ailleurs les taxi l'ont bien compris

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Mômes + voiture = enfer
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu vas vite apprendre quelques phrases :
- ne mets pas tes pieds sur mon dossier
- ne grimpe pas sur le siège avec tes chaussures pleines de boue (ou pire)
- etc.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui sûrement mais c'est rarement disponiblestuf a écrit : dim. 8 déc. 2019, 21:04 non, le meilleur choix, c'est le skai
D'ailleurs les taxi l'ont bien compris![]()

En tout cas l'intérieur de la c5 a très bien supporté 10 ans de conneries dont 8 ans et demi de chiards

Je ne peux pas en dire autant de l'extérieur, abîmé par une collision non responsable mal réparée et les amabilités de mes voisin de la résidence précédente... Maibtenent elle est dans un box et bizzarement plus rien ne s'encule.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
C'te découverte de dinguegobby a écrit :Maibtenent elle est dans un. Box et bizzarement plus rien ne s'encule.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Reste enfermé dans un box avec Seb, tu vas voir si rien ne s’encule.seb16trs a écrit : dim. 8 déc. 2019, 23:23C'te découverte de dinguegobby a écrit :Maibtenent elle est dans un. Box et bizzarement plus rien ne s'encule.![]()

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
Plus de 2200 bornes depuis dimanche matin pour aller en vacances. Cette bétaillère est un excellent achat : soute à bagages monstrueuse, insonorisation de bonne qualité (bien meilleure qu'une C5 II exclusive pour les bruits moteur), moteur très à l'aise en toutes circonstances, montagne comprise, si toutefois on a bien intégré le turbolag assez important. Et conso correcte, entre 6.5 et 7l, soit relativement équivalente à ce que faisait la C4 chargée ras la gueule avec le coffre de toit sur l'autoroute.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
On a beau dire, les bétaillères c'est pratique
Ce midi, espace pour aller charger du bordel chez la belle famille, plusieurs gros carton, brouette, parasol, scarificateur... et tout ca en plus des 4 occupants et il restait de la place

Ce midi, espace pour aller charger du bordel chez la belle famille, plusieurs gros carton, brouette, parasol, scarificateur... et tout ca en plus des 4 occupants et il restait de la place

Re: Ma bétaillère au fioul
Je trouvais que ça ramait et vibrait atrocement après avoir joué avec la Model 3, mais c'est passé en 100 bornes. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul

On s'habitue au confort

Re: Ma bétaillère au fioul
Sinon quelques photos :
Avec son aïeule en tant que daily :
Et une photo un peu trollesque :
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
enfin des photos correctes 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Bientôt 4 mois de bétaillère et un poil plus de 4000 Km (le covoiturage et la rationalisation des trajets perso paient à mort, j'ai diminué de plus de 10 000 bornes mon kilométrage annuel). Toujours aussi content de cette auto, vraiment pratique et surtout très confortable. Le moteur est très agréable, modulo un gros turbo-lag auquel on s'habitue toutefois. Une chose est sûre, j'aurai énormément de mal à revenir à un 1.6 TD de merde. 
Bon par contre j'ai un début de grippage d'un étrier arrière.

Bon par contre j'ai un début de grippage d'un étrier arrière.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Première merde ce WE. Je rentrais de la plage et je lui ai collé 5000 tours pour doubler un VAE qui roulait au milieu de la route. Sauf qu'immédiatement après, l'auto a refusé de dépasser les 1200 tours. Pas de voyant anomalie, rien. Je me suis donc garé au bord de la route, j'ai coupé le contact et j'ai redémarré, sauf que je me suis retrouvé comme en atmo, mais possibilité de monter à 3000 tours voire plus. Putain ça rame sa maman, mais ça m'a permis de rentrer. Une fois à la maison, grosse odeur de chaud et une fois le capot ouvert, j'ai cru que j'allais cramer mes sourcils. 
Bref, cela sentait très fort la regénération de FAP.
Je la fais re-péter quelques minutes plus tard : ça fonctionne normalement.
Je passe mon dongle Bluetooth : pas de code défaut, mais celui-ci ne peut pas contacter le calculo du FAP sur la gamme PSA.
Ni une ni deux, je vais chercher mon Lexia et ma VM Diagbox, mais VCI non reconnu. Je fais quelques vérifs et je m'aperçois qu'il faut la flasher. Et c'est là que la VCI choisit de se suicider (LED qui s'éteint au bout de 5s => RAM morte, parfois ressuscitée via un coup de décapeur thermique mais je n'en ai pas).
Bref, impossible de statuer. J'ai toutefois fait un parcours de 30 bornes à plus de 2500 tours tout à l'heure pour tenter la regénération du FAP. Impossible de dire si ça s'est bien fait vu que c'est totalement transparent, mais aucun problème, le moteur remarche au poil.
Ma théorie (dites-moi ce que vous en pensez) : en wattant, j'ai décollé de la merde qui est venue colmater le FAP. Celui-ci était presque colmaté, ce qui n'est pas illogique vu qu'avec cette saloperie de COVID, l'auto fait surtout de très petits trajets, ce qu'il ne faut surtout pas faire avec cette mécanique : la regénération n'a plus le temps de se faire => ça bouche. Ce qui me conforte dans cette théorie est que le moteur tournait vraiment comme si l'échappement était bouché. Quand j'ai redémarré, le calculo s'est mis en mode dégradé et a déclenché une regénération qui a au moins débouché partiellement le merdier.
Je reçois mon nouveau Lexia d'ici 3 semaines, donc j'en saurai plus.
PS : Yannick avait eu un comportement qui ressemblait un peu sur son DW12, qu'il avait finalement résolu en changeant le filtre à GO. Dans le doute, je vais le faire.

Bref, cela sentait très fort la regénération de FAP.

Je la fais re-péter quelques minutes plus tard : ça fonctionne normalement.
Je passe mon dongle Bluetooth : pas de code défaut, mais celui-ci ne peut pas contacter le calculo du FAP sur la gamme PSA.
Ni une ni deux, je vais chercher mon Lexia et ma VM Diagbox, mais VCI non reconnu. Je fais quelques vérifs et je m'aperçois qu'il faut la flasher. Et c'est là que la VCI choisit de se suicider (LED qui s'éteint au bout de 5s => RAM morte, parfois ressuscitée via un coup de décapeur thermique mais je n'en ai pas).
Bref, impossible de statuer. J'ai toutefois fait un parcours de 30 bornes à plus de 2500 tours tout à l'heure pour tenter la regénération du FAP. Impossible de dire si ça s'est bien fait vu que c'est totalement transparent, mais aucun problème, le moteur remarche au poil.
Ma théorie (dites-moi ce que vous en pensez) : en wattant, j'ai décollé de la merde qui est venue colmater le FAP. Celui-ci était presque colmaté, ce qui n'est pas illogique vu qu'avec cette saloperie de COVID, l'auto fait surtout de très petits trajets, ce qu'il ne faut surtout pas faire avec cette mécanique : la regénération n'a plus le temps de se faire => ça bouche. Ce qui me conforte dans cette théorie est que le moteur tournait vraiment comme si l'échappement était bouché. Quand j'ai redémarré, le calculo s'est mis en mode dégradé et a déclenché une regénération qui a au moins débouché partiellement le merdier.
Je reçois mon nouveau Lexia d'ici 3 semaines, donc j'en saurai plus.
PS : Yannick avait eu un comportement qui ressemblait un peu sur son DW12, qu'il avait finalement résolu en changeant le filtre à GO. Dans le doute, je vais le faire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.