
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
J'ai du bol moi en fait. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Si on appelle les renards une chance alors oui
Bon ca y est, le train avant est remonté
Reste à remettre les carénages et remonter 3 bricoles et ca sera pret pour un test routier

Bon ca y est, le train avant est remonté

Reste à remettre les carénages et remonter 3 bricoles et ca sera pret pour un test routier

Re: Betaillère
Qu'a-t-elle la CLK?serialpyro a écrit : ven. 30 août 2019, 16:09 Syndrome xantia ! Quoi que le clk fait chier aussi. J'ai jamais de chance

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
dome de verin changé sur le trottoirWutch a écrit : ven. 30 août 2019, 16:33 mon TCT m'avait bien fait chier aussi, je l'avais dégager pour ca. Une fuite au doseur, surement rien de dramatique, mais accès de merde et j'en avais raz le bol : embrayage, echangeur, dome de vérin, GPL qui merde... en même pas un an de mémoire :suicide:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Oui
Ca avait pété juste devant chez toi 


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Des détails de réglage de géométrie que des mecs mauvais ne savent pas régler. Mb veut bien faire ça comme il faut à base de x heures de mo à 110euros de l'heure. Mais les valeurs mesurées sont Ok pour le chef d'atelier mb. Donc c'est du fignolage.seb16trs a écrit : ven. 30 août 2019, 23:17Qu'a-t-elle la CLK?serialpyro a écrit : ven. 30 août 2019, 16:09 Syndrome xantia ! Quoi que le clk fait chier aussi. J'ai jamais de chance![]()
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
L'espace est de nouveau sur ses roues
Un petit tour vite fait et le bruit semble avoir disparu, à confirmer sur du plus long terme.
J'en ai profité pour remettre en ordre certaines choses. Il y avait 2 fixations du cache sous moteur qui étaient HS, donc retarodage et rajout d'une fixation pour l'autre. J'ai aussi changé une ampoule de plaque et celle du plafonnier du coffre
:neuf:

Un petit tour vite fait et le bruit semble avoir disparu, à confirmer sur du plus long terme.
J'en ai profité pour remettre en ordre certaines choses. Il y avait 2 fixations du cache sous moteur qui étaient HS, donc retarodage et rajout d'une fixation pour l'autre. J'ai aussi changé une ampoule de plaque et celle du plafonnier du coffre

Re: Betaillère
Renault, chaque jour un bruit nouveau 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Petit update. Depuis que j'avais shunté la coupure des injecteurs essence j'avais des mauvais contacts et parfois ca se mettait à tourner sur 3 pattes. Pourtant j'avais juste utilisé des trombones pour faire le shunt, ca m'avait pas paru trop épais.
Enfin bref, impossible d'avoir un bon fonctionnement du coup j'ai décidé de remplacer le connecteur.
Un petit aperçu de la bête, faut se motiver ca fait quelques fils

En action :

On remonte le tout avec de la gaine thermo pour protéger et après une cinquantaine de kms le problème semble réglé
Enfin bref, impossible d'avoir un bon fonctionnement du coup j'ai décidé de remplacer le connecteur.
Un petit aperçu de la bête, faut se motiver ca fait quelques fils


En action :

On remonte le tout avec de la gaine thermo pour protéger et après une cinquantaine de kms le problème semble réglé

Re: Betaillère
Vu que la vitre conducteur avait décidé de ne plus remonter
j'ai du poser sur un kit de refection.
Ca consiste en quelques pièces plastiques pour tenir la vitre sur les rails et des cables. Au final c'est pas trop compliqué à faire, le truc chiant c'est de remettre les cables sur la poulie et de les tendres comme il faut
La le mécanisme pret à retrouver sa place dans la porte

Maintenant ca watte, jusqu'à la prochaine panne

Ca consiste en quelques pièces plastiques pour tenir la vitre sur les rails et des cables. Au final c'est pas trop compliqué à faire, le truc chiant c'est de remettre les cables sur la poulie et de les tendres comme il faut

La le mécanisme pret à retrouver sa place dans la porte

Maintenant ca watte, jusqu'à la prochaine panne

Re: Betaillère
C'est la voiture qui occupe bien les weekends 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Mais je n'ai pas que ca à faire
Cela dit le lève vitre en 1h c'est réglé, mais c'est surtout l'accumulation qui est pénible

Cela dit le lève vitre en 1h c'est réglé, mais c'est surtout l'accumulation qui est pénible
Re: Betaillère
En fait c'est la Mégane qui fait le moins suer 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
ah pour le coup oui, elle elle n'est vraiment pas chiante.
Faudra faire les pneus avant d'ici qq temps, mais c'est tout
Faudra faire les pneus avant d'ici qq temps, mais c'est tout

Re: Betaillère
les petites pièces de merde en plastique pour les vitres ça me saoule. C'est fragile. J'ai la Laguna 2 d'un pote la vitre a fini au fond de la porte.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Betaillère
Cette rougne continue à rouler, et je touche du bois sans trop faire chier
Elle dépanne même les potes en rade
Cela faisait 3 ans que je m'étais occupé des phares et ils étaient à nouveau un peu jaunis

5 minutes de polish à la perceuse sans fil et c'est reparti. Pour 3 ans j'espère

vidange à venir, mais ma commande autodoc n'avance pas
TNT rame 


Cela faisait 3 ans que je m'étais occupé des phares et ils étaient à nouveau un peu jaunis


5 minutes de polish à la perceuse sans fil et c'est reparti. Pour 3 ans j'espère

vidange à venir, mais ma commande autodoc n'avance pas


Re: Betaillère
Quoi de mieux un 31 décembre alors qu'il gèle que de faire sa vidange en extérieur
C'est reparti pour 15 000km

C'est reparti pour 15 000km

Re: Betaillère
Ca vaut le coup à la perceuse, tu as pris un kit particulier ?Wutch a écrit : jeu. 26 déc. 2019, 18:40 Cette rougne continue à rouler, et je touche du bois sans trop faire chierElle dépanne même les potes en rade
![]()
Cela faisait 3 ans que je m'étais occupé des phares et ils étaient à nouveau un peu jaunis![]()
(...)
5 minutes de polish à la perceuse sans fil et c'est reparti. Pour 3 ans j'espère
(...)
vidange à venir, mais ma commande autodoc n'avance pasTNT rame
![]()
J'ai un copain qui m'a demandé car il pense que je connais bien les voitures, et je lui ai répondu qu'il devrait se renseigner chez son garagiste parce que moi j'ai que des optiques en verre

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Betaillère
Pour le kit, j'ai prix un GS27 de mémoire. Ca coute une trentaine d'euro avec le support pour perceuse, le papier à poncer et le polish.
La première fois il faut y passer un peu de temps, autour de 45min 1h par phare, et ensuite un coup de polish de temps en temps suffit à les faire revenir.
La première fois il faut y passer un peu de temps, autour de 45min 1h par phare, et ensuite un coup de polish de temps en temps suffit à les faire revenir.
Re: Betaillère
quand je l'avais fait la première fois

Re: Betaillère
La couche ôtée et polie est imperceptible?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
je pense que c'est de l'ordre de quelques dixièmes, sur un truc qui doit faire 2 ou 3mm d'épaisseur.
Re: Betaillère
Oui ça risque pas de percer 
Sur ces feux en polycarbonate faudrait quasiment mettre ça en tant qu'étape d'entretien tous les 60.000km

Sur ces feux en polycarbonate faudrait quasiment mettre ça en tant qu'étape d'entretien tous les 60.000km

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Ça commence aussi sur le clk.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
C'est la maladie des feux polycarbonate 
Seuls les biens verticaux sont un peu épargnés

Seuls les biens verticaux sont un peu épargnés
Re: Betaillère
Ceux de la C4 étaient encore très bien. Par contre, ceux du 5008 commencent à souffrir sur les parties non verticales.Wutch a écrit : dim. 12 janv. 2020, 18:10 C'est la maladie des feux polycarbonate
Seuls les biens verticaux sont un peu épargnés
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
RAS sur ceux de la megane 

Re: Betaillère
Ah oui beau résultat. Après comme tu dis si c'est un coup de polish de temps en temps c'est pas trop mal de suer une première fois. Merci pour le retour 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Betaillère
Certains les vernissent après la remise en état. A priori en fonction du vernis utilisé ca tient plus ou moins bien dans le temps. Mais j'ai jamais testé. Phoz vient de le faire sur son alfa, mais du coup, pas trop de recul 

Re: Betaillère
Je n'ai aucun signe d'usure sur ceux de la MX5
Mais je ne la nettoie jamais aux rouleaux
Mais je ne la nettoie jamais aux rouleaux
Re: Betaillère
Ils sont super verticaux, donc ca limite les soucis 

Re: Betaillère
Je crois que c'est surtout une question de stockage à l'abri des ultraviolets.xbxg a écrit : dim. 12 janv. 2020, 22:32 Je n'ai aucun signe d'usure sur ceux de la MX5
Mais je ne la nettoie jamais aux rouleaux
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Oui aussi, le soleil c'est ca qui les tue.
Re: Betaillère

Les miens. Pas mal abîmés. Ils sont pas mal revenus. Je les ai vernis après polissage. On me l'a conseillé plusieurs fois.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Oui, ce sont les UVs qui bousillent (tout en réalité, pas que le polycarbonate).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Vivement l'hiver nucléaire 

Re: Betaillère
ici au Maghreb on est pas prets d'avoir froid. Tu grattes le gel le matin il fait -3 mais l'après midi ça monte à 12 degrés 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Ici il fait 12 jour et nuit. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Petit -2 ce week end ici sous les pins.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.