Personne aimant l'automobile ne peut être serein, que ce soit moi avec la CX, ou une Panhard 1906 ou une CLK de 2010
ma nouvelle vérole du quotidien
Modérateur : Trefix
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Quelle rage ? T'as déjà commencé à tiser ta Clairette de Die du réveillon ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
J'avoue que je serais méchant de ruiner tes rêves d'avoir un jour une S10
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
J'ai parlé trop vite
J'ai un début de fuite en sortie de boite J'ai remis un coup de serrage sur le collier du soufflet, mais je doute que ce soit suffisant. Faudra faire quelques choses aux beaux jours.
J'ai un début de fuite en sortie de boite J'ai remis un coup de serrage sur le collier du soufflet, mais je doute que ce soit suffisant. Faudra faire quelques choses aux beaux jours.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
ah c'est comme sur la clio, c'est chiant à faire çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
oui ca à l'air
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... guna+I/408
pas la mort, mais ca demande un peu temps pour sortir le tripod coté boite à mon avis. Et je pense qu'il faut changer le roulement avec, car ca à l'air de venir de la. A voir le prix de cardan complet par rapport au soufflet + roulement
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... guna+I/408
pas la mort, mais ca demande un peu temps pour sortir le tripod coté boite à mon avis. Et je pense qu'il faut changer le roulement avec, car ca à l'air de venir de la. A voir le prix de cardan complet par rapport au soufflet + roulement
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
j'avais acheté soufflet et roulement, quelle misere à changer le roulement sans outillage special
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
bon, entre 15 et 25€ le soufflet contre environ 80€ le cardan, ca falloir se faire chier
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
A la casse!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
non elle est à peine rodée
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
ferraillage de cette roungne aujourd'hui
posage de 2 essuies glaces neufs et remplacement de la vitre du rétro conducteur. On avait prété la rougne à mon bof qui avait explosé le vitre du rétro et l'avait faite remplacer par un miroir basic, donc pas d'asphérique ni de dégivrage. La j'ai trouvé à 7€ la pièce je me suis pas privé
Et les anciens essuie-glaces sont allés sur le J5 :recyclage:
posage de 2 essuies glaces neufs et remplacement de la vitre du rétro conducteur. On avait prété la rougne à mon bof qui avait explosé le vitre du rétro et l'avait faite remplacer par un miroir basic, donc pas d'asphérique ni de dégivrage. La j'ai trouvé à 7€ la pièce je me suis pas privé
Et les anciens essuie-glaces sont allés sur le J5 :recyclage:
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Chez Wutch le combat contre l'ennui ne connaît aucun répit !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Je profite du temps que j'ai à disposition
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
seb16trs a écrit : avec la CX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Bon la fuite de cardan ne s'est pas améliorée toute seule
Enfin coté conducteur le resserrage du collier à aidé, ca ne fuit plus, par contre coté passager, la ou c'est foutu comme les PSA ca semble fuire plus
Je vais aller jeter un oeil en dessous et je commanderai ca.
Enfin coté conducteur le resserrage du collier à aidé, ca ne fuit plus, par contre coté passager, la ou c'est foutu comme les PSA ca semble fuire plus
Je vais aller jeter un oeil en dessous et je commanderai ca.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Ca sent le roussi pour cette vérole
Hier bobonne l'a prise pour aller au boulot, et au retour elle me dit qu'il y a un bruit. Je fais un tour et effectivement, bruit de boite, surtout en première.
Je me dis que le manque d'huile a fait du tord, surtout que c'est arrivé dans une grande montée.
Donc j'ai attaqué le remplacement des spis, mais mauvaise surprise en vidangeant, il y a plein d'huile dans la boite, donc je doute que ce soit un soucis de niveau
Je vais tout de même finir mon opération voir ce que ca donne, mais je ne suis pas très optimiste
Bien sur la dépose des cardans c'est l'enfer, cardan collé, merci renault
Hier bobonne l'a prise pour aller au boulot, et au retour elle me dit qu'il y a un bruit. Je fais un tour et effectivement, bruit de boite, surtout en première.
Je me dis que le manque d'huile a fait du tord, surtout que c'est arrivé dans une grande montée.
Donc j'ai attaqué le remplacement des spis, mais mauvaise surprise en vidangeant, il y a plein d'huile dans la boite, donc je doute que ce soit un soucis de niveau
Je vais tout de même finir mon opération voir ce que ca donne, mais je ne suis pas très optimiste
Bien sur la dépose des cardans c'est l'enfer, cardan collé, merci renault
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Allah casse. Achete un C4 Picasso, tu verras, c'est sympa aussi
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Une C4 2.0i, ça peut être pas mal. Pas cher, et au moins tu as un bon gros EW plutôt qu'une saloperie de TU 1.6 16v.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1788090035.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1788090035.htm/
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
nan, mais des grosses caisses j'en ai déjà
Et le moteur ne pose pas de soucis sur la megane, comme sur l'espace d'ailleurs. Par contre les boites...
J'ai vidangé et c'est pas joli plein de limaille, et pourtant le niveau était bon.
Et le moteur ne pose pas de soucis sur la megane, comme sur l'espace d'ailleurs. Par contre les boites...
J'ai vidangé et c'est pas joli plein de limaille, et pourtant le niveau était bon.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Boîte Renault...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
ouais, c'est dramatique, et ca fait des générations, déjà les boites R21 et et super 5 avaient des soucis, la boite mégane 1, safrane, espace 4/velstatis, trafic, et visiblement les boites EDC c'est pas terrible non plus
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Pourtant si je me souviens bien les EDC sont des Getrag...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
mais montées chez renault
non en fait j'en sais rien pour la provenance, mais sur le forum espace, il y a qq cas de remplacement avant 50 000kms et pourtant il y a pas beaucoup d'espace V
non en fait j'en sais rien pour la provenance, mais sur le forum espace, il y a qq cas de remplacement avant 50 000kms et pourtant il y a pas beaucoup d'espace V
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Décès officiel constaté à 17h45
Donc vidange et remise à niveau et pas mieux, à mon avis il y a un roulement de bouffé. En gros quand ca commence à prendre de l'effort on sens un cloc, genre un truc qui se cale et le levier bouger un peu, et la ca siffle.
cela dit pas étonnant quand on voit ce qui est sorti
Donc vidange et remise à niveau et pas mieux, à mon avis il y a un roulement de bouffé. En gros quand ca commence à prendre de l'effort on sens un cloc, genre un truc qui se cale et le levier bouger un peu, et la ca siffle.
cela dit pas étonnant quand on voit ce qui est sorti
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Condoléances
On peut venir faire un barbec' avec?
On peut venir faire un barbec' avec?
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Mets-la en pièces dans le J5, le gitan à qui tu le vendras sera content!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Mais c'est vraiment incroyablement merdiques les boîtes de vitesses, chez Renault
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Ça réussit même à faire passer une boîte MA pour un modèle de robustesse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
C'est quoi les soucis sur les boites MA ?
C'est celle des TU ?
C'est celle des TU ?
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Oui. J'en pratique une de temps en temps, la 1ère est quasi impossible à passer
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Ah oui, pas très agréable à froid, mais neuf c'était pas beaucoup mieux. Et ca pete pas pour autant
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Ça fuit autant qu'un TU, ça doit sans doute être pour ça que ça y est souvent associé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
si tu changes les spis ça change pas spécialement. Mais c'est merdique et peu précis, par contre. Les boîtes FIAT des FIRE sont bien meilleures et ont un verrouillage impaccable même 20 ans après.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Bon, vu qu'on est pas chez les pédés on se motive et on attaque.
Et aussi surtout car le prix des caisses a vraiment augmenté Même pour 3500€ il y a rien de formidable en remplacement.
Et j'ai regardé, une mégane comme ca cote encore entre 1000 et 1500€ (en annonce) alors que je l'avais payé 1700€ il y a 7 ans et avec 70 000kms de moins
Donc dépose des transmission d'un peu de bordel, d'accouplement de la colonne de direction, les durites de DA et on tombe le berceau
Ca se fait plutot bien, étonnament. Ca m'a pris 2h30 sans la RTA.
Encore une petite heure et on peut savourer la première victoire
L'embrayage était encore plutot frais pour 180 000 kms, à mon avis il pouvait faire encore 50 à 70 000kms.
J'ai trouvé une boite d'occaz en casse, il faut lui faire un petit coup de nettoyage, puis je vais pouvoir remonter tout ca. Ca risque d'être un peu plus chaud
Et aussi surtout car le prix des caisses a vraiment augmenté Même pour 3500€ il y a rien de formidable en remplacement.
Et j'ai regardé, une mégane comme ca cote encore entre 1000 et 1500€ (en annonce) alors que je l'avais payé 1700€ il y a 7 ans et avec 70 000kms de moins
Donc dépose des transmission d'un peu de bordel, d'accouplement de la colonne de direction, les durites de DA et on tombe le berceau
Ca se fait plutot bien, étonnament. Ca m'a pris 2h30 sans la RTA.
Encore une petite heure et on peut savourer la première victoire
L'embrayage était encore plutot frais pour 180 000 kms, à mon avis il pouvait faire encore 50 à 70 000kms.
J'ai trouvé une boite d'occaz en casse, il faut lui faire un petit coup de nettoyage, puis je vais pouvoir remonter tout ca. Ca risque d'être un peu plus chaud