La TZD Turbo de Koubiak
Re: La TZD Turbo de Koubiak
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Passer son 1 janvier a gonflé les boules de koubiak...un fantasme assouvi
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Demain je vais passer à la casse de Rosny, je devrais trouver une butée pour ma suspension AR. Et je vais embaucher le nain de jardin pour gratter les cosses des antibrouillards avant.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Et au passage, le banc de test et de regonflage est très viril. Associé au poêle à huile de vidange, c’est très Steampunk.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Cône en plaques d'immat 

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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Photoskoubiak a écrit : ven. 3 janv. 2020, 11:38 Et au passage, le banc de test et de regonflage est très viril. Associé au poêle à huile de vidange, c’est très Steampunk.
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Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La TZD Turbo de Koubiak
Feux LP NEUFS montés. C’est plus pour de la 405, mais ça va bien. La BX va bouffer plus de 3000 bornes bientôt en traversant la teutonne.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Elle vient de taper un poil plus de 1000 bornes sans encombre. Avec des pointes à un peu plus de 160,
le temps n’ayant pas permis d’aller a plus. Pas mal de pluie, un peu de neige et de grêle. Demain on rajoute 500.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Dans un confort royale j imagine
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui mais je préférerais quand même une CX.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ça roule très bien sur autoroute, le seul soucis c'est que c'est quand même bruyant.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ben je suis habitué, je m’y suis fait. La CX est mieux insonorisée, d’autant plus que j’ai refait l’isolation.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Non, le problème de la cx ce sont les bruit aérodynamiques liés aux gouttières, c’est infernal. La bx est moins pénible à ce niveau mais au dessus de 130 est moins sereine en revanche niveau comportement.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Et sur série 1 les sièges trop mous aussi, même en bon état. Problème réglé sur série 2 en grande partie...
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Je suis pas entièrement d'accord. Les sifflements dus aux joints de porte, et au aération des custodes arrières sont désagréables sur autoroute. Les rétroviseurs aussi sont bruyant. On apprécie le travail fait sur ces point qui semblaient pourtant si anodins il y a 30 ansstuf a écrit : dim. 19 janv. 2020, 10:50 Non, le problème de la cx ce sont les bruit aérodynamiques liés aux gouttières, c’est infernal. La bx est moins pénible à ce niveau mais au dessus de 130 est moins sereine en revanche niveau comportement.

PS: je ne dis pas ça car j'ai des joints de 650.000 non, il y a eu du neuf de mis et je n'ai pas de fuite d'air, juste le fait que ça s'engoufre entre la caisse et l'entourage de porte...
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Je n’ai pas dit que la bx était un modèle de serenite
juste que la cx est pire. C’est la 300d de 86 qui était vraiment impressionnante sur autoroute vu son époque de sortie, mais comme tu le dis le travail sur les joints et les affleurements de carrosserie était très poussé

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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ce travail était impensable sur BX, ça aurait mis en exergue les bruits de rossignol que la direction commerciale aurait bien eu du mal à faire avalerstuf a écrit : dim. 19 janv. 2020, 12:04 Je n’ai pas dit que la bx était un modèle de serenitejuste que la cx est pire. C’est la 300d de 86 qui était vraiment impressionnante sur autoroute vu son époque de sortie, mais comme tu le dis le travail sur les joints et les affleurements de carrosserie était très poussé

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Re: La TZD Turbo de Koubiak
C'est pas faux 
Et un travail général sur la question aurait sorti la voiture de ça cible tarifaire...

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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bah là BX avait des alignements de portes et capot au demi cm quoi, Mercedes à surmenent 2mm.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ben la BX est largement acceptable à 160. Au-delà, je trouve que ça va quand même pas mal, j’avais pris 185 la dernière fois, mais les pneus en 175 amélioraient certainement la tenue de route. A ce propos, la route entre Prague et la Slovaquie est un enfer, je suis content d’avoir des sphères, qui plus est regonflées. Mais je maintiens que je préfère en CX.
Pour les sièges, j’ai des VIP, c’est un régal sur les courbes d’autoroute. Le Télégraphe aussi est bien pour les longues distances. Les bruits des jointures? Effectivement, mais j’ai remis un joint supplémentaire, c’est beaucoup mieux. Je poserai sur des joints de chez Basis, je pense. pour les rétros, effectivement le sifflement dans l’aération des rétros est chiant. En fait au final ce qui fait pas mal de bruit en arrivant à 200 sur la CX, c’est le moteur diesel
. C’est quand tu ralentis que tu te rends compte que la radio est toujours en marche. Mais bon, à comparer avec un Scénic par exemple, ben je garde la CX pour des trajets pareils.
Koub
Pour les sièges, j’ai des VIP, c’est un régal sur les courbes d’autoroute. Le Télégraphe aussi est bien pour les longues distances. Les bruits des jointures? Effectivement, mais j’ai remis un joint supplémentaire, c’est beaucoup mieux. Je poserai sur des joints de chez Basis, je pense. pour les rétros, effectivement le sifflement dans l’aération des rétros est chiant. En fait au final ce qui fait pas mal de bruit en arrivant à 200 sur la CX, c’est le moteur diesel

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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Une BX en 195 reste plutôt stable à nettement plus de 200. Mais on y gagne des acouphènes dignes d'un concert de Rammstein.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, j’avais initialement commandé quatre sphères chez Oscaro. Je les ai retournées. Déjà, je les reçois avec trois semaines de retard. Ensuite il y en a trois et pas quatre. Et pour finir, elles sont toutes d’occasion, le LHM coule encore de deux des sphères, qui soit dit en passant sont des recyclées et pas des neuves comme prévu.
Aujourd’hui je reçois un mail: retour refusé, car il y a des traces de montage sur les pièces. J’ai appelé, le fait que le gars que j’ai au téléphone n’y est pas pour grand-chose est la seule raison pour laquelle je n’ai pas envoyé une volée d’insultes.
Koub
Aujourd’hui je reçois un mail: retour refusé, car il y a des traces de montage sur les pièces. J’ai appelé, le fait que le gars que j’ai au téléphone n’y est pas pour grand-chose est la seule raison pour laquelle je n’ai pas envoyé une volée d’insultes.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Déjà rentré ? Et tu as réglé le problème ?
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Non, pas encore rentré, mais je lis mes mails.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Raah merde. J'ai dans ma poisse légendaire, toujours eu la chance avec les pièces commandées sur le net.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, retour à la maison. Là on a mis 18h, mais on a vraiment pris notre temps, avec un pause de à Linz en Autriche, pour faire le plein de pâtisseries Jindrak. C’est tellement à tomber qu’entre ça et le séjour à Budapest, j’ai du poids à perdre à mon avis.
Ceci dit, la BX a pris un peu plus de 3000 bornes, elle est maintenant à plus de 307.000, et passe encore les 180 km/h. En 2020, il faudra que je lui fasse la distri (ça fait déjà 5 ans que je l’ai), l’embrayage sera fait au passage. En fait je sortirai le moteur pour faire une totale, je changerai les supports moteurs, contrôle d’un peu tout... Mais bon, elle est encore loin de la casse.
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Ceci dit, la BX a pris un peu plus de 3000 bornes, elle est maintenant à plus de 307.000, et passe encore les 180 km/h. En 2020, il faudra que je lui fasse la distri (ça fait déjà 5 ans que je l’ai), l’embrayage sera fait au passage. En fait je sortirai le moteur pour faire une totale, je changerai les supports moteurs, contrôle d’un peu tout... Mais bon, elle est encore loin de la casse.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Sauf rencontre avec des sangliers 

Re: La TZD Turbo de Koubiak
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
La Millésime fait encore son petit 150 après vidange et 2h de 4 voies histoire de pas perdre l'habitude malgré ses 650.000km, donc 307.000 pas d'inquiétude 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La TZD Turbo de Koubiak
J’ai une fuite de LDR à deux balles: le bouchon de radiateur haut qui fuit légèrement. Ah et le tuyau de retour des vapeurs d’huile au filtre à air qui était débranché, ça a beurré toute la zone
.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak

au turbin, faut que ca brille

Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ouf, je vais plutôt pas me faire chier, et attendre la fin de l’année: moteur sorti, je nettoierai tout ça plus facilement.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ah oui si une sortie moteur est prévue, autant attendre. Ou alors un coup de Kärcher à la station à l'occasion sur un diesel rustique comme ça tu prends pas trop de risque 

Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui, en faisant distri et embrayage et autres, je vais sortir le moulin. Par contre le Kärcher sur un moteur en place, ça m’a toujours fait un peu peur...
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Non, pas de soucis sur un fioul. Tu évites l'alternateur et les connexions electriques, mais pas de soucis.
Sur un essence ca le fait aussi, mais souvent l'eau fini au fond des puits de bougies et ca cause d'énorme raté d'allumage au point de plus pouvoir rouler
Une fois séché ca repart sans soucis.
Sur un essence ca le fait aussi, mais souvent l'eau fini au fond des puits de bougies et ca cause d'énorme raté d'allumage au point de plus pouvoir rouler

Re: La TZD Turbo de Koubiak
jamais eu de souci sauf sur la 16 soupapes ou j'avais rempli les puits de bougies 

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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, j’essaierai ça. Mais bon, après confinement je pense.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ca marche aussi très très bien sur la TRSstuf a écrit : jeu. 26 mars 2020, 10:36 jamais eu de souci sauf sur la 16 soupapes ou j'avais rempli les puits de bougies![]()


Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui, ça marche souvent sur les essences en général 
Idem fiat uno et Visa Gti j'avais eu quelques soucis

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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Peut être que quand le faisceau est neuf, l'étanchéité est meilleure, mais il y a toujours un risque que l'eau finisse au fond.
Donc on éponge avec ce que l'on a sous la main en se brulant les mains
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