
BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Depuis février j'ai fait 16 kms avec l'acadiane 

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
N'importe quoi aussi.
Si tes pneus ont un plat a force de ne pas servir, c'est bien qu'il y a un soucis.
Et contrairement a ce que tu peux croire, la non utilisation d'un caoutchouc et son desechement l'use plus vite que l'absence d'usage. Ce qui est valable pour un pneu est aussi valable pour une durite : une durite qui est restée sans bouger pendant deux ans peut perdre toutes ses qualités d'élasticité et peut peter a la première mise en chauffe.
Je connais bien les hivers du nord de la loire : je suis finistérien.
Si tu passes un coup de karcher tous les dimanches soir, ça va très bien.
Bref : rouler peu conserve, ne pas rouler abîme.
Si tes pneus ont un plat a force de ne pas servir, c'est bien qu'il y a un soucis.
Et contrairement a ce que tu peux croire, la non utilisation d'un caoutchouc et son desechement l'use plus vite que l'absence d'usage. Ce qui est valable pour un pneu est aussi valable pour une durite : une durite qui est restée sans bouger pendant deux ans peut perdre toutes ses qualités d'élasticité et peut peter a la première mise en chauffe.
Je connais bien les hivers du nord de la loire : je suis finistérien.
Si tu passes un coup de karcher tous les dimanches soir, ça va très bien.
Bref : rouler peu conserve, ne pas rouler abîme.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Toujours pas d'accord, pour le plat des pneus quand tu sais comment remédier à ce problème, il n'y a plus de soucis.
Pour les durites, encore pas d'accord, avec une différence d'âge de 2 ans avec ma BX 14, et 130 000 km d'écart, la 16S a encore toutes ses durites d'origine et elles sont encore souples, l'autre n'en a plus une d'origine.
Le coup de karcher justement est fort efficace contre le sel mais tu ne pourras jamais rien faire contre un taux d'humidité qui est toujours aux alentours de 40% 8 mois sur 12.
De plus, possédant 2 voitures ayant vécues aux extrémités de la France, je suis bien placé pour comparer et dire que rien ne vaut la clémence du sud pour préserver un véhicule.
Au nord de la Loire, à moins de ne rentrer la voiture dans un garage chauffé qu'une fois bien sèche, tu n'arriveras jamais à aussi bien conserver un véhicule.
La 16S quand à elle, ça doit lui faire sa 7ème ou 8ème année d'inactivité depuis sa production. RAS, tout est d'origine.
Les seuls problèmes sont liés à la gestion électronique.
Par conservation, on peut également intégrer les paramètres d'oxydation de l'alu, des bichromatages...
Pour les durites, encore pas d'accord, avec une différence d'âge de 2 ans avec ma BX 14, et 130 000 km d'écart, la 16S a encore toutes ses durites d'origine et elles sont encore souples, l'autre n'en a plus une d'origine.

Le coup de karcher justement est fort efficace contre le sel mais tu ne pourras jamais rien faire contre un taux d'humidité qui est toujours aux alentours de 40% 8 mois sur 12.

De plus, possédant 2 voitures ayant vécues aux extrémités de la France, je suis bien placé pour comparer et dire que rien ne vaut la clémence du sud pour préserver un véhicule.

Au nord de la Loire, à moins de ne rentrer la voiture dans un garage chauffé qu'une fois bien sèche, tu n'arriveras jamais à aussi bien conserver un véhicule.
La 16S quand à elle, ça doit lui faire sa 7ème ou 8ème année d'inactivité depuis sa production. RAS, tout est d'origine.


Par conservation, on peut également intégrer les paramètres d'oxydation de l'alu, des bichromatages...
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ouigobby a écrit :N'importe quoi aussi.
Si tes pneus ont un plat a force de ne pas servir, c'est bien qu'il y a un soucis.
Et contrairement a ce que tu peux croire, la non utilisation d'un caoutchouc et son desechement l'use plus vite que l'absence d'usage. Ce qui est valable pour un pneu est aussi valable pour une durite : une durite qui est restée sans bouger pendant deux ans peut perdre toutes ses qualités d'élasticité et peut peter a la première mise en chauffe.
Je connais bien les hivers du nord de la loire : je suis finistérien.
Si tu passes un coup de karcher tous les dimanches soir, ça va très bien.
Bref : rouler peu conserve, ne pas rouler abîme.

J' en connais un rayon là-dessus

Ca m' a couté une Clio

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Fallait changer tes pneus avant de faire le goretSerge57 a écrit : Oui![]()
J' en connais un rayon là-dessus![]()
Ca m' a couté une Clio

Et donc rien à voir avec le fait de rouler peu avec un véhicule.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Heu moi je suis des Ardennes, département qui n'est pas bien vu au niveau de la météo et mes rougnes n'ont strictement pas de rouille (sauf superficiel sur la Xsara et la Xantia et c'est en cours de traitement).
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pareil! Ma CX et ma R11 sont réputées pour bien rouillées et aucune des deux ne rouillentArno08 a écrit :Heu moi je suis des Ardennes, département qui n'est pas bien vu au niveau de la météo et mes rougnes n'ont strictement pas de rouille (sauf superficiel sur la Xsara et la Xantia et c'est en cours de traitement).

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Serge57 a écrit : Pareil! Ma CX et ma R11 sont réputées pour bien rouiller et aucune des deux ne rouille
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Dans 15 jours si tout va bien, week-end 16S et rapatriement Lambretta
à moins que la météo ne soit pas clémente 


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Lambretta, le scooter??
Pour le week end en question,
Pour le week end en question,

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Hé héMigouze a écrit :Serge57 a écrit : Pareil! Ma CX et ma R11 sont réputées pour bien rouiller et aucune des deux ne rouille

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
nono28 a écrit :Lambretta, le scooter??

Photos il y aura de l'équipage "remorque, Lambretta, BX 14" et posage du Lambretta aux côtés de la 16S

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Voiture sortie, ça pousse toujours autant

Mais bon, je suis resté sage surtout après 5 mois d'inactivité.
J'ai toujours le voyant d'injection qui s'allume après un arrêt de 30 minutes avec un ralenti pourri.

Sinon RAS.
Pas eu le temps de faire des photos

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Jette ton débitmètre.Ludo16S a écrit :![]()
Voiture sortie, ça pousse toujours autant![]()
Mais bon, je suis resté sage surtout après 5 mois d'inactivité.
J'ai toujours le voyant d'injection qui s'allume après un arrêt de 30 minutes avec un ralenti pourri.![]()
Sinon RAS.
Pas eu le temps de faire des photos
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pour l'instant ça tournera comme ça surtout pour faire 100 km /an.
Le moment venu je me pencherai sur le problème et tout sera révisé.
Avant de jeter le débimètre faudra être sûr que c'est bien lui et comparer avec une 16S en état.
Donc la tienne 

Le moment venu je me pencherai sur le problème et tout sera révisé.
Avant de jeter le débimètre faudra être sûr que c'est bien lui et comparer avec une 16S en état.


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
100 km/an 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Coute plus cher en entretien qu'en essence 

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pas sûr,
j'ai quand même réussi à siffler un plein rien qu'en la faisant tourner l'hiver sans la sortir
Conso = + l'infini
Qui fait mieux


Conso = + l'infini

Qui fait mieux

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
T'aurais quand même pu la faire rouler, c'est pas fantastique de la faire chauffer sur place, comme ça...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Tu es amateur de maquettes, en fait 
Moi j'aime les voitures

Moi j'aime les voitures

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pas le choixgobby a écrit :Tu es amateur de maquettes, en fait

Moi aussi d'autant plus que les beaux jours sont de retour.gobby a écrit : Moi j'aime les voitures
Faut que je patiente encore

En attendant on m'a demandé si ça ne me dérangerait pas de faire un mariage avec


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Accepte
Se serait beau à voir en tout cas 


Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
d'autant que l'on ne pourra jamais te reprocher de pannes puisque l'auto s'en chargera pour toinono28 a écrit :AccepteSe serait beau à voir en tout cas

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
La mariée poussera
Un jour mémorable
merci Citroën 

Un jour mémorable


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
c'est pas pour autant que nono tireraLudo16S a écrit :La mariée poussera![]()
Un jour mémorablemerci Citroën

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Depuis quand je suis Marié, surtout avec un éE
Mais ca me dérangerai pas de pousser sa 16s


Mais ca me dérangerai pas de pousser sa 16s

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ma 16S est 100% hétéro
Les folles dehors :dtm:

Les folles dehors :dtm:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Elle est belle celle-ciphoz182 a écrit :c'est pas pour autant que nono tireraLudo16S a écrit :La mariée poussera![]()
Un jour mémorablemerci Citroën

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 janv. 2010, 19:59
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
slt ...superbe 16v... je vois bien entretenue..nickel..ca doit fonctionner as merveille..
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ca va, elle fonctionne bien
mis à part un souci d'électronique que je n'ai pas réussi pour l'instant à solutionner (manque de temps et de disponibilité). 


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ludo16S a écrit :Ca va, elle fonctionne bienmis à part un souci d'électronique que je n'ai pas réussi pour l'instant à solutionner (manque de temps et de disponibilité).
Et de motivation.

Vu qu'elle ne roule jamais, c'est pas bien grave.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ca serait con de la voir cramer.... 

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Pourquoi veux-tu qu'elle crame

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Je le veux surtout pas, elle est vraiment superbe, y a pas à dire, le blanc c'est 

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Le week-end prochain s'il fait beau, je vais faire tourner le monstre
après un an 1/2 sans avoir roulé et un an sans avoir tourné.
Bref, je voudrais savoir s'il y a quelque chose en particulier à vérifier genre la pompe à essence qui risque de gripper ou autre.
Merci d'avance.


Bref, je voudrais savoir s'il y a quelque chose en particulier à vérifier genre la pompe à essence qui risque de gripper ou autre.
Merci d'avance.

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:


Bon sinon, tu commences bien entendu par faire les niveaux, et regarder les tronche des fluides. Tu contrôles l'aspect visuel des caoutchoucs (durites et courroies).
Tu débranches la bobine et tu donne une bonne dizaine de tours de démarreur pour bien réamorcer la pompe à huile.
Ensuite, ben à la grâce de dieu quoi

Tu la laisses chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos.
Une fois que tu auras fait un petit tour tranquillement (pendant lequel tu auras rodé les disques de frein qui se sont piqués avec le temps), tu reviens, tu fais la vidange, et après tu peux aller watter comme un porc.
Surveille bien les températures quand tu roules.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985