
BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Cohérence 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
je ne vais pas risquer 135€ d'amende pour cette bx 
la question est : la tolerance de 3 mois s'applique t e lle pour les voitures dont le CT est expiré depuis 2012?

la question est : la tolerance de 3 mois s'applique t e lle pour les voitures dont le CT est expiré depuis 2012?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

ca se tente

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et pour celles qui n'y sont jamais allé ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
j'ai eu le cas sur une R14
d'ailleurs R14 TS c'etait très chasse 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben trois mois après la date de 2012. Tu vas prendre deux PV. T’inquiète, les tabacs sont ouverts, tu pourras prendre des timbres amendes
.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est 2008 en fait 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je debande pas 


pas mal d'heures de boulot pour en arriver là...
pour rappel:




pas mal d'heures de boulot pour en arriver là...
pour rappel:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Impeccable ! Merci le confinement 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Stuf est en télétravail



Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ben j'ai bossé toute la journée, là c'est le travail d'hier qui a séché surtout 
et ce qui est encore plus chasse, c'est que le tissus en sechant s'est légèrement rétracté, du coup l'effet détendu s'est un peu estompé
en tout cas elle est quasi prête pour le rasso, si j'ai un jour le droit d'aller au CT de nouveau

et ce qui est encore plus chasse, c'est que le tissus en sechant s'est légèrement rétracté, du coup l'effet détendu s'est un peu estompé

en tout cas elle est quasi prête pour le rasso, si j'ai un jour le droit d'aller au CT de nouveau

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben moi j'ai pas commandé mon kit distribution....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu as la barrette cassée du sélecteur de phares ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui mais j'ai le bout cassé, faut que je la répare avec un petit renfort metallique et de la resine. je vais avoir le temps de le faire je crois 
très difficile de trouver des pieces bleues, et le seul satellite que j'ai trouvé le mec en voulait 180€ donc bon
il marche parfaitement et j'ai passé tous les contacts à la bombe, je vais pas payer autant pour un bout de plastique manquant.

très difficile de trouver des pieces bleues, et le seul satellite que j'ai trouvé le mec en voulait 180€ donc bon

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est con, j'ai un ensemble sélecteur / inverseur, mais la barrette est cassée aussi (mais là aussi je l'ai). 
Pas besoin de renfort métallique, de l'araldite à prise lente ça watte.
Je l'ai fait il y a des années sur ma TRD, ça tient toujours.
Au passage ça fait aussi des années que j'ai le flacon qui se présente sous forme d'une seringue séparée en deux compartiments, elle watte toujours. 

Pas besoin de renfort métallique, de l'araldite à prise lente ça watte.



Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui c'est à çà que je pensais, j'ai refait entierement les fixations cassées du tableau de bord avec çà, en les armant de tiges metalliques, je pense que c'est bien plus resistant que le plastique d'origine maintenant 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
sinon je suis sorti chercher un colis avec cette BX au CT périmé depuis 12 ans
pas eu de souci, çà marche bien 
je surveille aussi les gouttes de LHM coté tablier, à priori il n'y avait rien sur le carton laissé 18h sous la voiture
donc pieuvre encore correcte. juste le souci du conjoncteur à regler, je ferais çà ce WE.


je surveille aussi les gouttes de LHM coté tablier, à priori il n'y avait rien sur le carton laissé 18h sous la voiture

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Fuite du conjoncteur réparée: joint de la vis changé et RuleZ
donc çà y est elle est bonne pour le CT 
sinon j'ai commencé à la polisher en mode detailing, donc passage de 3 polishes à la machine, un abrasif, un medium, un finition et j'ai fini à la cire, le résultat est

pour le moment, capot et ailes avant, je continue demain.


sinon j'ai commencé à la polisher en mode detailing, donc passage de 3 polishes à la machine, un abrasif, un medium, un finition et j'ai fini à la cire, le résultat est


pour le moment, capot et ailes avant, je continue demain.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ce bleu interieur est exactement le même en terme de couleur que mon break CX IE 1983
, cela fait un joli interieur

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Superbe 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:



Faudra qu'on fasse la traction


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
rien n'est moins sur 
faudra prévoir un peu de temps par contre, il y a de la surface et si on veut bien faire il y a la partie clay pour enlever les petits pics qui partent mal au polish. Là je l'avais dejà fait sur la BX, mais j'ai quand meme passé 1h sur juste capot + 2 ailes
sans compter la cire mais une fois la peinture bien lisse, cette partie va vite.
je ferai la classe E cette semaine je pense
et il y a la daewoo qui à mon avis une fois bien faite aura un cachet de petit jouet tout neuf. par contre en ce moment une saloperie de poussière orangée recouvre tout en 24h, c'est pénible 

faudra prévoir un peu de temps par contre, il y a de la surface et si on veut bien faire il y a la partie clay pour enlever les petits pics qui partent mal au polish. Là je l'avais dejà fait sur la BX, mais j'ai quand meme passé 1h sur juste capot + 2 ailes

je ferai la classe E cette semaine je pense


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, c'est la saison des pollens
Si tu aimes les chalenges, il y a la mégane

Si tu aimes les chalenges, il y a la mégane

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
In progress
Quand on fait çà bien, on peut dire que c'est long
environ 1h pour la premiere porte, 45 min pour la seconde
en fait il faut passer la couche la plus abrasive longtemps pour enlever un max de rayures et vu que c'est epais il y a de la resistance donc c'est ce qui prend le plus de temps 

du coup j'ai prévu de refaire les portours noirs des vitres et les bas de caisse, car çà va jurer bien que çà soit correct par rapport à comment çà avait vieillit sur la marron.
Quand on fait çà bien, on peut dire que c'est long

environ 1h pour la premiere porte, 45 min pour la seconde



du coup j'ai prévu de refaire les portours noirs des vitres et les bas de caisse, car çà va jurer bien que çà soit correct par rapport à comment çà avait vieillit sur la marron.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
neuf
rien que de masquer moi ca me fait chier

rien que de masquer moi ca me fait chier

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
çà prend 5 minutes y a un moment faut se sortir les doigts, faire de la mecanique c'est bien, mais si la rougne est dégueue çà le fait pas 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouvrez un garage, le mécano + le carrossier, ça se complète c'est idéal 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
les gitans du 78 : autos prestiges


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Specialistes de la BX 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Prestige gitans 78 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:






Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est beau putain 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
mais du coup, va falloir refaire les jantes 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Gnniiiiiiii
:pousseaucrime:

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est prévu

le pare chocs aussi. j'ai fait un panier sur Sprido, mais j'hésite car une idée en entrainant une autre, il atteint 200€

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui ça monte vite 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
j'ai demonté les jantes pour m'en occuper un peu.
Sauf que maintenant je doute
c'est chasse les pétales quand meme




Sauf que maintenant je doute







Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: