Ah ça poiur les mômes il vaut mieux du noir, j'imagine le cauchemar pour détacher une sellerie ivoire

Modérateur : Trefix
Ah ça poiur les mômes il vaut mieux du noir, j'imagine le cauchemar pour détacher une sellerie ivoire
Pour les moteurs diesels peut etre, mais pour les moteurs essence ce semble etre du MercedesDer Ulmer a écrit : mer. 22 juil. 2020, 21:07Avec le moulin d'une Clio même, que ce soit de l'essence ou du diesel.seb16trs a écrit : mer. 22 juil. 2020, 20:51 Une classe C base est accessible, et plutôt bien équipée
Avec un moulin digne d'une Clio![]()
Cela dit, j'ai eu la confirmation par une connaissance bossant chez le Losange que le cahier des charges est différent entre MB et Renault/Nissan.
Wikipedia te donne les types de moteurs ce que ne donne pas les fiches des constructeurs
Je me méfie plus de wikipédé que des infos subjectives d'une personne, qui bossant dans la boîte concernée a plus de chances d'être précise qu'un article rédigé par des externes :nah:xbxg a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 16:18Wikipedia te donne les types de moteurs ce que ne donne pas les fiches des constructeurs
Et quand on click sur le lien qui amene ensuite sur la fiche du moteur, on en voit le constructeur.
Je vois pas en quoi c'est wikipede puisqu'au moins on a une info qu'on a habituellement du mal à trouver sur les articles;
Et pour la C coupé, on voit que les moteurs essence sont d'origine Mercedes contrairement aux diesels
Oui surement, mais c'est contrairement aux diesels pas du pur renault.gobby a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 16:44 Ouais mais si tu regardes bien, le M270/274 c'est un moteur fait en join venture avec Infiniti, c'est à dire Nissan, c'est dire l'alliance etc...
Donc il y a quand même bien une relation même sur les moulins à essence (bien que nettement plus éloignée).
Attention, en entreprise, tu n'es pas toujours le mieux informé sur ce qu'il s'y passe... Car entre le bullshit de la com interne, les trucs confidentiels pour de bonnes ou mauvaises raisons, tu es souvent très compartimenté. Il m'est arrivé plusieurs fois d'apprendre des choses très importantes sur mes boîtes par l'extérieur, voire par la presse.seb16trs a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 17:06Je me méfie plus de wikipédé que des infos subjectives d'une personne, qui bossant dans la boîte concernée a plus de chances d'être précise qu'un article rédigé par des externes :nah:xbxg a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 16:18Wikipedia te donne les types de moteurs ce que ne donne pas les fiches des constructeurs
Et quand on click sur le lien qui amene ensuite sur la fiche du moteur, on en voit le constructeur.
Je vois pas en quoi c'est wikipede puisqu'au moins on a une info qu'on a habituellement du mal à trouver sur les articles;
Et pour la C coupé, on voit que les moteurs essence sont d'origine Mercedes contrairement aux diesels
Relis bien ce que j'ai écrit. J'ai fait un classement relatif, pas absolu.Der Ulmer a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 17:49Attention, en entreprise, tu n'es pas toujours le mieux informé sur ce qu'il s'y passe... Car entre le bullshit de la com interne, les trucs confidentiels pour de bonnes ou mauvaises raisons, tu es souvent très compartimenté. Il m'est arrivé plusieurs fois d'apprendre des choses très importantes sur mes boîtes par l'extérieur, voire par la presse.seb16trs a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 17:06Je me méfie plus de wikipédé que des infos subjectives d'une personne, qui bossant dans la boîte concernée a plus de chances d'être précise qu'un article rédigé par des externes :nah:xbxg a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 16:18Wikipedia te donne les types de moteurs ce que ne donne pas les fiches des constructeurs
Quant à ta croisade contre Wikipedia, je ne la comprends toujours pas.
Que tu dois fermer ta gueule, assurément
Y a pas de croisade de ma part, sauf pour le naïf qui croit que c'est 100% super
Moi aussi, tous les ans en fait
Peut-être mais le design est loin d'être top... après les goûts et les couleurs!serialpyro a écrit : dim. 13 sept. 2020, 09:57 Quel sacrilège ?Aimer une japonaise ? Lexus et infinity n'ont rien à envier aux meilleures productions européennes. Leur diffusion est juste plutôt confidentielle par chez nous. Faite pour le marché américain la 600. Les sièges sont plus gros que ceux de mon canapétu es à 1000rpm à 130km/h sans un bruit parasite.
Les autos allemandes sont les meilleuresserialpyro a écrit : dim. 13 sept. 2020, 09:57 Quel sacrilège ?Aimer une japonaise ? Lexus et infinity n'ont rien à envier aux meilleures productions européennes. Leur diffusion est juste plutôt confidentielle par chez nous. Faite pour le marché américain la 600. Les sièges sont plus gros que ceux de mon canapétu es à 1000rpm à 130km/h sans un bruit parasite.
Ben serial aussi roule benzseb16trs a écrit : ven. 18 sept. 2020, 10:38Les autos allemandes sont les meilleuresserialpyro a écrit : dim. 13 sept. 2020, 09:57 Quel sacrilège ?Aimer une japonaise ? Lexus et infinity n'ont rien à envier aux meilleures productions européennes. Leur diffusion est juste plutôt confidentielle par chez nous. Faite pour le marché américain la 600. Les sièges sont plus gros que ceux de mon canapétu es à 1000rpm à 130km/h sans un bruit parasite.
Tout le monde ici quasiment en a
religion![]()
Ben moi je voulais vraiment acheter une française à la base. Sauf que break essence en FR "récente", ben j'ai pas trouvé !stuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 11:17 En tout cas, quasiment plus personne n'a de Citroen au quotidien
La situation est simple, tu veux un truc sympa avec un bon moteur sans être à peu prêt emmerdé, l'allemande s'impose
Si tu es "esthete" tu chercheras un truc plus exotique quitte à avoir plus de difficultés pour entretenir ton auto: anglaise, suedoise
Et si tu veux un traine con, tu resteras dans l'offre tricolore.
Que reste t il en France à part des autos pour commerciaux, style 3008, et citadines en occaz de 5/15 ans pour ce qu'on a comme choix (sauf les riches qui achetent du neuf) et qu'on veut se faire plaisir ?![]()
A la limite, j'ai lorgné des 407 V6 (en plus çà passe en ethanol, 14cv) mais bon, à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent![]()
Le daily est à chevrons, mais si on parle de rougne, tu as raisonstuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 11:17 En tout cas, quasiment plus personne n'a de Citroen au quotidien
Il faut dire que vous n'avez jamais assez de wattsstuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 11:17 En tout cas, quasiment plus personne n'a de Citroen au quotidien
La situation est simple, tu veux un truc sympa avec un bon moteur sans être à peu prêt emmerdé, l'allemande s'impose
Si tu es "esthete" tu chercheras un truc plus exotique quitte à avoir plus de difficultés pour entretenir ton auto: anglaise, suedoise
Et si tu veux un traine con, tu resteras dans l'offre tricolore.
Que reste t il en France à part des autos pour commerciaux, style 3008, et citadines en occaz de 5/15 ans pour ce qu'on a comme choix (sauf les riches qui achetent du neuf) et qu'on veut se faire plaisir ?![]()
A la limite, j'ai lorgné des 407 V6 (en plus çà passe en ethanol, 14cv) mais bon, à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent![]()
Le break est en voie de disparitiongobby a écrit : ven. 18 sept. 2020, 11:48
et la tablette omniprésente totalement insupportable (tablette tactile pour régler la clim, wtf ??? ).
Il y avait la 508 sinon, mais coffre encore plus petit.