[SPORT] Sauvaaaage!
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Faire le jeu aux soupapes ne changera rien aux compressions.
Si elle ne consomme pas d'huile ça peut vouloir dire que tes segments racleur sont encore bons. Maintenant tes segments de feu ont sans doute un coup dans le nez.
Si elle ne consomme pas d'huile ça peut vouloir dire que tes segments racleur sont encore bons. Maintenant tes segments de feu ont sans doute un coup dans le nez.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
@ stuf: oui je comprends pour le rodage des soupapes
@phoz: c'est tout à fait possible pour les segments de feu. De toute façon à 171 000km (sans doute menés tambour battant) ça ne serait pas forcément étonnant.
Un chose est sûre, un jour ou l'autre faudra ouvrir et traiter le problème.

@phoz: c'est tout à fait possible pour les segments de feu. De toute façon à 171 000km (sans doute menés tambour battant) ça ne serait pas forcément étonnant.
Un chose est sûre, un jour ou l'autre faudra ouvrir et traiter le problème.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Quelques nouvelles un an après...
J'ai refait un peu le point sur les projets après avoir pas mal tergiversé j'en suis arrivé à la conclusion que mes 3 véhicules de loisirs devaient rouler (pour le moment...aucun ne roule
).
Du coup, exit le projet Ecosse en BX (il se fera en "moderne" quand la situation sanitaire sera meilleure) et j'ai attaqué, de front la remise en route de la Sport (:argent:) et de la moto (:argent:argent:). Une fois que ces deux là seront capable de démarrer (voire de faire quelques kilomètres
) je passerai à la Fiat (:ruine:
).
Du coup j'ai commencé par une ânerie
: le pare-choc avant avait grand besoin de soins à cause des fissures et en voulant gagner un peu de temps je l'ai fait aérogommer (en demandant un truc "léger"). Je me suis retrouvé avec un PC à blanc (avec de magnifiques traces de replâtrage ancien), soit deux fois plus de boulot. Résultat, j'ai commencé le masticage, il faut que je continue mais c'est long. J'ai acheté deux bombes de peinture à la teinte (au spectro), on a bien galéré avec le peintre pour trouver quelque chose de correct, j'espère que ça ira.
Côté mécanique:
-Changement du carter d'huile (607 hdi adapté au niveau du remplissage d'huile + silent blocs pour l'alternateur). Fait.
-Coup de propre sur le bas moteur et périphériques inférieurs parce que purée, c'est gras. Fait.
-Démontage et dégraissage du conjoncteur/disjoncteur. Fait - En attente de joints pour réfection.
-Démontage et dégraissage du répartiteur de débit. Fait - En attente de joints pour réfection.
-Démontage et dégraissage de la pompe HP. A faire (si si c'est gras!). Réfection possible seul?
-Joint de poulie de vilebrequin. A faire.
-Roulements de bras arrières. A faire.
-Joints spi de boîte. A faire à plus long terme.
-Réfection des dômes de suspension . A faire à plus long terme.
Pour le moment, je me focalise sur la remise en route même si ce sera forcément plus long et que les deux premiers véhicules progressent forcément à petit pas. Du coup , j'ai repéré une fuite (un torrent) d'huile sur le collecteur d'échappement mais je ne peux me permettre de sortir le bloc maintenant sinon plus rien n'avancera et j'aurai un puzzle sur les bras. Je prévoie un changement des joints de queues de soupapes (+ le jeu à faire + le joint de collecteur) pour voir si le problème vient de là. Si c'est pas ça je tomberai le bloc...dans longtemps.
Ecrit comme ça j'ai l'impression que ça ne fait pas beaucoup de travaux effectués mais faut pas oublier un truc: mon daily est motorisé par le moteur PSA le plus fiable de la terre, un DV6 (C4 hdi 92cv, le Picasso 110 ayant déjà cassé). Du coup le planning de mécanique est bien occupé

Quelques nouvelles un an après...
J'ai refait un peu le point sur les projets après avoir pas mal tergiversé j'en suis arrivé à la conclusion que mes 3 véhicules de loisirs devaient rouler (pour le moment...aucun ne roule

Du coup, exit le projet Ecosse en BX (il se fera en "moderne" quand la situation sanitaire sera meilleure) et j'ai attaqué, de front la remise en route de la Sport (:argent:) et de la moto (:argent:argent:). Une fois que ces deux là seront capable de démarrer (voire de faire quelques kilomètres


Du coup j'ai commencé par une ânerie

Côté mécanique:
-Changement du carter d'huile (607 hdi adapté au niveau du remplissage d'huile + silent blocs pour l'alternateur). Fait.
-Coup de propre sur le bas moteur et périphériques inférieurs parce que purée, c'est gras. Fait.
-Démontage et dégraissage du conjoncteur/disjoncteur. Fait - En attente de joints pour réfection.
-Démontage et dégraissage du répartiteur de débit. Fait - En attente de joints pour réfection.
-Démontage et dégraissage de la pompe HP. A faire (si si c'est gras!). Réfection possible seul?
-Joint de poulie de vilebrequin. A faire.
-Roulements de bras arrières. A faire.
-Joints spi de boîte. A faire à plus long terme.
-Réfection des dômes de suspension . A faire à plus long terme.
Pour le moment, je me focalise sur la remise en route même si ce sera forcément plus long et que les deux premiers véhicules progressent forcément à petit pas. Du coup , j'ai repéré une fuite (un torrent) d'huile sur le collecteur d'échappement mais je ne peux me permettre de sortir le bloc maintenant sinon plus rien n'avancera et j'aurai un puzzle sur les bras. Je prévoie un changement des joints de queues de soupapes (+ le jeu à faire + le joint de collecteur) pour voir si le problème vient de là. Si c'est pas ça je tomberai le bloc...dans longtemps.
Ecrit comme ça j'ai l'impression que ça ne fait pas beaucoup de travaux effectués mais faut pas oublier un truc: mon daily est motorisé par le moteur PSA le plus fiable de la terre, un DV6 (C4 hdi 92cv, le Picasso 110 ayant déjà cassé). Du coup le planning de mécanique est bien occupé


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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ah je connais ce sentiment d'abatement suivi d'une fulgurance
je te souhaite que çà perdure, c'est pas facile de prendre plusieurs projets de front il faut prioriser 
pour la bombe du pare chocs, je trouve par contre que c'est dommage, surtout vu le temps que tu vas passer dessus...


pour la bombe du pare chocs, je trouve par contre que c'est dommage, surtout vu le temps que tu vas passer dessus...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Chasse tout ca. Il faut garder la motivation le plus longtemps possible, car pour sur, ca va retomber
moi rien n'avance sur la bx en ce moment

moi rien n'avance sur la bx en ce moment

- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Merci messieurs. Pour la motivation il faut dire que le confinement aide (enfin pour les week-end quoi) et que j'ai un peu moins de BTP à faire moi même ces dernières semaines.
Pour le pare-choc, si le rendu n'est pas bon, je le refilerai à de vrais carrossiers. Comme ça il m'aura coûté 3 fois le prix que j'aurais du mettre.
Courage Wutch, la motivation reviendra
Pour le pare-choc, si le rendu n'est pas bon, je le refilerai à de vrais carrossiers. Comme ça il m'aura coûté 3 fois le prix que j'aurais du mettre.

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui oui, je n'en doute pas
Mais je suis sur d'autres sujets pour l'instant, btp, jardinage...

- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
La motivation n'est pas retombée mais j'ai été retardé (comme d'hab
) et le DV6 se fait de plus en plus capricieux, ce qui n'arrange pas les choses.
Bref, normalement j'ai tous mes joints pour refaire le conjoncteur et le répartiteur de débit (sauf les filtres bien entendu). La pompe HP ne sera pas ouverte parce que...je sais pas faire. Du coup elle aura son coup de propre et le joint tube neuf pour la canalisation en dur. Elle aura aussi une durit neuve (celle qui vient du bocal) et si elle fuit vraiment j'aviserai.
Autre question, cette fois-ci il faut vraiment que je change le galet tendeur de courroie de pompe hydrau (il a du jeu en le faisant tourner à la main), j'arrive pas à trouver moins cher que 57 euros (dayco APV2026), c'est normal?
Vu la simplicité de la pièce je trouve ça exorbitant
La motivation n'est pas retombée mais j'ai été retardé (comme d'hab

Bref, normalement j'ai tous mes joints pour refaire le conjoncteur et le répartiteur de débit (sauf les filtres bien entendu). La pompe HP ne sera pas ouverte parce que...je sais pas faire. Du coup elle aura son coup de propre et le joint tube neuf pour la canalisation en dur. Elle aura aussi une durit neuve (celle qui vient du bocal) et si elle fuit vraiment j'aviserai.
Autre question, cette fois-ci il faut vraiment que je change le galet tendeur de courroie de pompe hydrau (il a du jeu en le faisant tourner à la main), j'arrive pas à trouver moins cher que 57 euros (dayco APV2026), c'est normal?
Vu la simplicité de la pièce je trouve ça exorbitant

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Te fatigue pas, avec un DV6 qui commence à faire des farces, tu n'auras ni temps ni argent à accorder à la BX. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Pour le galet, oui il est cher. Ça m'avait fait un peu mal au cul quand j'avais posé sur un neuf 

Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Y'a plus aucune diffusion, le truc est sur stock donc ça coûte.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
griscristal a écrit : lun. 28 déc. 2020, 16:29
Autre question, cette fois-ci il faut vraiment que je change le galet tendeur de courroie de pompe hydrau (il a du jeu en le faisant tourner à la main), j'arrive pas à trouver moins cher que 57 euros (dayco APV2026), c'est normal?
Vu la simplicité de la pièce je trouve ça exorbitant![]()
247€ le synchro de BV4 de CX quand çà coute en général 30 balles, tu en dirais quoi?


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
On sent la douleur anale, à ce tarif.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
On va relancer la production des synchro de cx que pour stuf.....
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Syndrome post traumatique 

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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
mais j'ai déjà posénordahl a écrit : lun. 28 déc. 2020, 23:57 On va relancer la production des synchro de cx que pour stuf.....


grace a koub j'ai eu l'autre à 30€
et 45€ celui de 3/4 par Fab1, donc je m'en tire correctement.
maintenant, faut se sortir les doigts

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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui c'est un peu ce que je crainsDer Ulmer a écrit : lun. 28 déc. 2020, 19:34 Te fatigue pas, avec un DV6 qui commence à faire des farces, tu n'auras ni temps ni argent à accorder à la BX.![]()

En même temps je suis médisant, j'ai quand même réussi à garder cette auto 10 ans. Du coup pour gagner du temps je commence à regarder les annonces de BX/ZX/AX, à la rigueur Xantia / C5 phase 1 (en 2.2 hdi)/ Xsara histoire de trouver un daily sans histoires et pas trop chiant à entretenir.
Bon ben pour le galet c'est dommage...je vais devoir en acheter 4 pour les revendre au prix d'une synchro de CX dans 5 ans

Je vais déjà voir pour poser sur le bon (je crois qu'il y a deux modèles) et ce sera reparti pour 150 000km (soit environs 300 ans au rythme auquel je roule actuellement).
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Il faut faire gaffe au modèle effectivement, il y en a un où le galet est monté du "mauvais" coté de la platine. Je m'étais fait avoir une fois ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Il me semble aussi en avoir acheté un il y a 2 ou 3 ans et avoir du le rendre à cause de ça...
Je vais regarder ça de près.
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-
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- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
que si t'as pas les moyens reste chez toi.stuf a écrit : lun. 28 déc. 2020, 22:58griscristal a écrit : lun. 28 déc. 2020, 16:29
Autre question, cette fois-ci il faut vraiment que je change le galet tendeur de courroie de pompe hydrau (il a du jeu en le faisant tourner à la main), j'arrive pas à trouver moins cher que 57 euros (dayco APV2026), c'est normal?
Vu la simplicité de la pièce je trouve ça exorbitant![]()
247€ le synchro de BV4 de CX quand çà coute en général 30 balles, tu en dirais quoi?sachant qu'il en faut 3
![]()
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Bonne année à toi Alberto !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

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CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu parles des messages de quelqu'un en particulier sur ce forum ?

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J’avais pas vu 

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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Galet commandé. Yapluka. 

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- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Galet reçu. Yapluka.
Sinon, petit coup d'oeil sur histovec maintenant qu'on a l'historique des CT. Quelques trucs bizarres:
-60 000km d'écart (en plus, donc dans le bon sens) entre 1995 et 2001 (et pas de CT entre).
-un vénérable 41km effectués entre 2001 et 2012 (et pas de CT non plus, mais là je comprends mieux pourquoi).
A l'heure actuelle, 5814km effectués à son volant en...6ans.

Sinon, petit coup d'oeil sur histovec maintenant qu'on a l'historique des CT. Quelques trucs bizarres:
-60 000km d'écart (en plus, donc dans le bon sens) entre 1995 et 2001 (et pas de CT entre).
-un vénérable 41km effectués entre 2001 et 2012 (et pas de CT non plus, mais là je comprends mieux pourquoi).
A l'heure actuelle, 5814km effectués à son volant en...6ans.

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ma 14 a fait 2000 bornes depuis 2008...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
rougnes 

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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Bon. Au moins ça permet de les entretenir 

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- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Avec le reconfinement en cours et étant plus ou moins bloqué sur la moto (je chasse la pièce rare et c'est pas pour rien que...c'est rare
) j'aimerais bien avancer un petit peu sur la BX.
Ca fait un moment que je galère avec le tuyau d'aspiration de pompe HP. Celui que j'ai est définitvement trop petit (diamètre 12mm alors que l'épaulement sur la pompe fait 17 pour arriver à 14mm ensuite, côté bocal j'ai mesuré 13mm).
Sur Bxparts la pièce vaut 70 euros hors fdp, je me demandais si il existait pas des tuyaux pour les machines de TP qui pourraient fonctionner. Je compte donc chercher du tuyau renforcé 13mm en NBR. Quelle pression maxi?
Sinon vous avez peut être une astuce?
Merci.
Avec le reconfinement en cours et étant plus ou moins bloqué sur la moto (je chasse la pièce rare et c'est pas pour rien que...c'est rare

Ca fait un moment que je galère avec le tuyau d'aspiration de pompe HP. Celui que j'ai est définitvement trop petit (diamètre 12mm alors que l'épaulement sur la pompe fait 17 pour arriver à 14mm ensuite, côté bocal j'ai mesuré 13mm).
Sur Bxparts la pièce vaut 70 euros hors fdp, je me demandais si il existait pas des tuyaux pour les machines de TP qui pourraient fonctionner. Je compte donc chercher du tuyau renforcé 13mm en NBR. Quelle pression maxi?
Sinon vous avez peut être une astuce?
Merci.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Salut
a l'aspiration, pas besoin de résister à une grosse pression. Je connais des CX qui ont roulé avec de la durite de bouteille de gaz pendant des années
De la durite carburant devrait faire l'affaire si tu trouves le bon diamètre.
a l'aspiration, pas besoin de résister à une grosse pression. Je connais des CX qui ont roulé avec de la durite de bouteille de gaz pendant des années

De la durite carburant devrait faire l'affaire si tu trouves le bon diamètre.
- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ok, bonne nouvelle, merci.
Reste à trouver quelque chose d'assez bonne qualité (la durit multi carburant ebay se dégrade en général assez vite).
C'est dommage parce que la durit en 12mm qu'on m'avait donné semblait vachement bien.
Reste à trouver quelque chose d'assez bonne qualité (la durit multi carburant ebay se dégrade en général assez vite).
C'est dommage parce que la durit en 12mm qu'on m'avait donné semblait vachement bien.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Le tube d'aspiration pour GS étant lui aussi NFP, il est avantageusement remplacé par de la durite multicarburant, le LHM étant considéré comme de l'hydrocarbure, ça ne pose visiblement aucun problème.
Vivement la fin de DS Automobile 

- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
D'ac, donc ça confirme qu'il faille creuser de ce côté là.
Après c'est comme tout, il doit y avoir des produits de qualité variable...
Après c'est comme tout, il doit y avoir des produits de qualité variable...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je confirme. J’ai pas trouvé de raison valable de changer, même le CT ne m’a pas emmerdé.Wutch a écrit : lun. 5 avr. 2021, 18:52 Salut
a l'aspiration, pas besoin de résister à une grosse pression. Je connais des CX qui ont roulé avec de la durite de bouteille de gaz pendant des années![]()
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Bon ben falloir que ça avance l'histoire parce que ça commence à me gonfler.
J'ai commandé un tube de 13mm avec tresse métallique (un machin hyper costaud en fait), du coup il ne se déforme pas et ne passe pas l'olive. Dernière tentative avec du 13mm tressé coton qui doit arriver.
Si ça passe pas je prendrai un crédit sur 10 ans et poserai sur de la pièce bxparts.
En attendant: coup de propre au niveau du bocal LHM (mélasse au fond et filtres tout noirs...) et encore une ou deux durit de retour à refaire (mais là je dois avoir les bonnes dimensions en stock).

J'ai commandé un tube de 13mm avec tresse métallique (un machin hyper costaud en fait), du coup il ne se déforme pas et ne passe pas l'olive. Dernière tentative avec du 13mm tressé coton qui doit arriver.
Si ça passe pas je prendrai un crédit sur 10 ans et poserai sur de la pièce bxparts.
En attendant: coup de propre au niveau du bocal LHM (mélasse au fond et filtres tout noirs...) et encore une ou deux durit de retour à refaire (mais là je dois avoir les bonnes dimensions en stock).
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- richard-sandrine
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Salut
C'est quoi le soucis de ta durite ?
Tu as un diamètre différent de chaque côté ?
Adaptateur de diamètre ou durite rigide avec 2 diamètre et 2 manchons
C'est quoi le soucis de ta durite ?
Tu as un diamètre différent de chaque côté ?
Adaptateur de diamètre ou durite rigide avec 2 diamètre et 2 manchons
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui c'est tout à fait ça 13mm à droite et 14mm à gauche (mais surtout avec une olive de 17mm).
J'attends mon dernier tuyau pour faire des essais.
Ta solution est parfaitement envisageable. A voir en fonction de ce que j'arrive à faire (ou pas).
En attendant, j'ai la petite pieuvre qui vient de péter, il va déjà y avoir des rabouts à faire.
J'attends mon dernier tuyau pour faire des essais.
Ta solution est parfaitement envisageable. A voir en fonction de ce que j'arrive à faire (ou pas).
En attendant, j'ai la petite pieuvre qui vient de péter, il va déjà y avoir des rabouts à faire.

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- richard-sandrine
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Salut
Sur la pompe l'olive de 17mm
Dans le cas d'une durite récalcitrante
Un bon massage avec un marteau !! Tu tape sur le bout de la durite une bonne série de coup de marteau
En général ça la détend

Sur la pompe l'olive de 17mm
Dans le cas d'une durite récalcitrante
Un bon massage avec un marteau !! Tu tape sur le bout de la durite une bonne série de coup de marteau
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
(c) Émile Louisrichard-sandrine a écrit : jeu. 15 avr. 2021, 21:23 Salut
Sur la pompe l'olive de 17mm
Dans le cas d'une durite récalcitrante
Un bon massage avec un marteau !! Tu tape sur le bout de la durite une bonne série de coup de marteau
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L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent