AX1.1i VSX 1994
Modérateur : Trefix
Re: AX1.1i VSX 1994
Quel profil a ce genre de con? Jeune? Wesh? Gros balèze ou sac à bière?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: AX1.1i VSX 1994
Ce week-end, c'était changement de plaquettes de frein et des jantes 

J'aime bien !


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Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
j'aime bien ces jantes aussi 

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Re: AX1.1i VSX 1994
Elle est super cette AX de luxe 

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Re: AX1.1i VSX 1994
Vraiment chasse 

Re: AX1.1i VSX 1994
Je vais monter une p,tit autoradio bluetooth dedans histoire de virer le PO/GO. Mais c'est vraiment sympa de se promener là dedans j'avoue. Merci ^^
Bordel j'imagine même pas avec le 3 cylindres 1.2 pure-tech. :bave:
Si je me trompe pas, les C1 on eu du TU, donc avec un peu de bol, un pure-tech dans une AX ça doit être jouable sans trop de galère....
Bordel j'imagine même pas avec le 3 cylindres 1.2 pure-tech. :bave:
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Re: AX1.1i VSX 1994
Superbe
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Re: AX1.1i VSX 1994
non, c'etait des 3 cylindres d'origine Toyota dans la C1, au bruit très caractéristique
1,0 68 cv de mémoire.

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Re: AX1.1i VSX 1994
Ahh oui exact merci
. Bah ça devrait watter dans une AX. La conso de ouf à faire !!!!

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Re: AX1.1i VSX 1994
Des nouvelles: Elle vient de franchir les 46.000km.
Il y a 15 jours j'ai fait Nantes Orléans à trois (merci Blablacar), et même si le 130 n'était pas constant (ça devient difficile et c'est bruyant), à 110/120 j'ai fait un beau 5.86L/100. Agréablement surpris.
Le retour s'est fait sans passager à 130, même conso !
J'ai mis un autoradio Bloutouffe, c'est mieux de pouvoir rouler avec la FM que le TU
Les HP d'origines sont super corrects en fait !!!
Je vous ferai une photo de la voiture avec toutes ses bavettes montées, et j'ai posé sur une plage arrière rigide non cassée. Le gars qui la vendait avait une petite AX 1.0i dont il s'était séparé suite accident. Il avait gardé cette plage arrière parce "qu'elle était trop bien cette voiture". Marrant. Il était super content de voir la mienne, je lui ai donné quelques conseils de recherche s'il voulait se refaire plaisir ^^
En parlant de plage arrière c'est bien connu sur les AX série 2: les rigides couinent facilement... Un coussin posé dessus résous le problème en partie
A suivre...
Il y a 15 jours j'ai fait Nantes Orléans à trois (merci Blablacar), et même si le 130 n'était pas constant (ça devient difficile et c'est bruyant), à 110/120 j'ai fait un beau 5.86L/100. Agréablement surpris.
Le retour s'est fait sans passager à 130, même conso !
J'ai mis un autoradio Bloutouffe, c'est mieux de pouvoir rouler avec la FM que le TU

Je vous ferai une photo de la voiture avec toutes ses bavettes montées, et j'ai posé sur une plage arrière rigide non cassée. Le gars qui la vendait avait une petite AX 1.0i dont il s'était séparé suite accident. Il avait gardé cette plage arrière parce "qu'elle était trop bien cette voiture". Marrant. Il était super content de voir la mienne, je lui ai donné quelques conseils de recherche s'il voulait se refaire plaisir ^^
En parlant de plage arrière c'est bien connu sur les AX série 2: les rigides couinent facilement... Un coussin posé dessus résous le problème en partie

A suivre...
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Re: AX1.1i VSX 1994
Bon. Pas super assidue ces derniers temps parce que vacances obligent ça fusent !
Dimanche dernier je me fais mon petite aller retour Rennes Nantes avec l'AX, arrivée sur Nantes vers 00h30. Je quitte le périphérique et rétrograde sur la voix de sortie pour attaquer le rond point... J'ai terminé garé sur la droite, pédale d'embrayage dans le plancher.
Gentiment.
Pas un bruit de ferraille, de casse, de mouvement brusque. La pédale est venue poser son cul sur la moquette, qu'elle a dû trouver fort confortable, et y est donc restée...
Je coupe le moteur en me disant: à tout les coups c'est le câble qui a sauté, je vais le remettre (ben oui faute de bruit je pense à un truc con).
Je n'avais pas tout à fait tord, c'était bien un truc con: la fourchette d'embrayage fendue, déchirée comme un gros morceau de carton, et qui reposait sur le haut du carte de boite, retenue par le câble et sa masselotte.
Il me restait à peine 5km et quelques rond point. Vue l'heure tardive et la fréquentation à cette heure, je décide de ramener la voiture ainsi. Je joue avec les vitesses et finie par mettre le seconde, puis je démarre la voiture...
Elle trésaute, mais m'a ramené à 40km/h maxi, 3000yt/mn chez moi. J'ai eu de la chance je n'ai croisé personne m'obligeant à m'arrêter.
La voiture dort sur le aprking aérien.
Le kit fourchette avec ses bagues nylon, la fourchette et son axe vaut 98€ chez Citroën. 18€ le kit SASSIC chez Oscarougne, livré en point relais à côté de mon boulot: farpait.
J'ai tenté de démonter la fourchette ce matin, c'est accessible moteur/BV en place, mais je crains fort que la goupille qui tienne ça m'oblige à sortir la boite. Pour l'heure elle n'a pas bougé. De mémoire il faut taper dessus côté radiateur pour al faire sortir vers le tablier, mais forcément pas de débattement de ce côté pour taper... Je pense gagner 5cm en défaisant le ventilateur... J'aviserai.
Vous lirez sur le sujet approprié que la BX-Mulet-De-Secours n'a pas été trés coopérative puisque je me suis retrouvé avec un alternateur HS, une batterie vide, et la clé dudit mulet pétée dans le Neiman...
Dimanche dernier je me fais mon petite aller retour Rennes Nantes avec l'AX, arrivée sur Nantes vers 00h30. Je quitte le périphérique et rétrograde sur la voix de sortie pour attaquer le rond point... J'ai terminé garé sur la droite, pédale d'embrayage dans le plancher.
Gentiment.
Pas un bruit de ferraille, de casse, de mouvement brusque. La pédale est venue poser son cul sur la moquette, qu'elle a dû trouver fort confortable, et y est donc restée...
Je coupe le moteur en me disant: à tout les coups c'est le câble qui a sauté, je vais le remettre (ben oui faute de bruit je pense à un truc con).
Je n'avais pas tout à fait tord, c'était bien un truc con: la fourchette d'embrayage fendue, déchirée comme un gros morceau de carton, et qui reposait sur le haut du carte de boite, retenue par le câble et sa masselotte.
Il me restait à peine 5km et quelques rond point. Vue l'heure tardive et la fréquentation à cette heure, je décide de ramener la voiture ainsi. Je joue avec les vitesses et finie par mettre le seconde, puis je démarre la voiture...
Elle trésaute, mais m'a ramené à 40km/h maxi, 3000yt/mn chez moi. J'ai eu de la chance je n'ai croisé personne m'obligeant à m'arrêter.
La voiture dort sur le aprking aérien.
Le kit fourchette avec ses bagues nylon, la fourchette et son axe vaut 98€ chez Citroën. 18€ le kit SASSIC chez Oscarougne, livré en point relais à côté de mon boulot: farpait.
J'ai tenté de démonter la fourchette ce matin, c'est accessible moteur/BV en place, mais je crains fort que la goupille qui tienne ça m'oblige à sortir la boite. Pour l'heure elle n'a pas bougé. De mémoire il faut taper dessus côté radiateur pour al faire sortir vers le tablier, mais forcément pas de débattement de ce côté pour taper... Je pense gagner 5cm en défaisant le ventilateur... J'aviserai.
Vous lirez sur le sujet approprié que la BX-Mulet-De-Secours n'a pas été trés coopérative puisque je me suis retrouvé avec un alternateur HS, une batterie vide, et la clé dudit mulet pétée dans le Neiman...
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Re: AX1.1i VSX 1994
çà m'etait arrivé sur la CX, un matin completement bouchonné sur la 118. heureusement c'est arrivé progressivement j'ai pu rentrer mais le lendemain j'ai du trouver une solution de secours
. mais par contre, tres facile à changer sur cette bonne vieille rougne 


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Re: AX1.1i VSX 1994
Oui heureusement que ça m'est pas arrivée dans des embouteillages :enfer:
J'ai déjà tout démonté pour travailler, mais cette satané goupille, je sais pas comment je vais la virer...
J'ai déjà tout démonté pour travailler, mais cette satané goupille, je sais pas comment je vais la virer...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
Bon, la fourchette a été remplacée ce jour. J'ai viré le radiateur d'eau, et je suis passé par devant avec le chasse goupille fixé dans une barre stab d'essieu arrière de GS et à la massette 
Je peux vous dire qu'elle a pris chère cette morue !
Une vidange de LDR plus tard, quel plaisir que de nouveau rouler avec cette petite voiture \o/
J'en ai profité pour faire toutes les cosses à la brosse à dent et au nettoyant contact. Pas de vert de gris nul part, paré pour l'hiver.
Ce soir j'ai pu la ranger à l'abris, je suis rassuré.

Je peux vous dire qu'elle a pris chère cette morue !
Une vidange de LDR plus tard, quel plaisir que de nouveau rouler avec cette petite voiture \o/
J'en ai profité pour faire toutes les cosses à la brosse à dent et au nettoyant contact. Pas de vert de gris nul part, paré pour l'hiver.
Ce soir j'ai pu la ranger à l'abris, je suis rassuré.
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Re: AX1.1i VSX 1994
68.000km !
Posage sur deux Kleber neuf Dynaxer et montage chez Citroën
Changement du cardan côté conducteur, y'a fallu en acheter un second le premier étant trop long de quelque mm. Merci AD
Vidange et filtre à air changé. C'est bien quand c'est propre.
J'attends aussi une télécommande pour la centralisation d'origine.
Mais CT refusé car l'échappement fait prout prout à l'arrière. Fait que je zieute le silencieux. D'après le contrôler c'est réparable. Je vais voir vu ce qu'on trouve en rechange, ça vaut peut être pas le coup de se faire chier...
Posage sur deux Kleber neuf Dynaxer et montage chez Citroën

Changement du cardan côté conducteur, y'a fallu en acheter un second le premier étant trop long de quelque mm. Merci AD

Vidange et filtre à air changé. C'est bien quand c'est propre.
J'attends aussi une télécommande pour la centralisation d'origine.
Mais CT refusé car l'échappement fait prout prout à l'arrière. Fait que je zieute le silencieux. D'après le contrôler c'est réparable. Je vais voir vu ce qu'on trouve en rechange, ça vaut peut être pas le coup de se faire chier...
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Re: AX1.1i VSX 1994
Si c'est comme ma 106 à l'époque, le silencieux c'était du consommable, 2 ans maxi
Et à l'époque elle n'était pas vielle.

Re: AX1.1i VSX 1994
Un ancien de l'Atelier me disait que c'est le silencieux le plus vendu dans le monde. AD en proposait 100€, j'ai décliné vu le prix, je vais me contenter de le réparer ça devrait bien tenir encore 2 ans ! :manouche:
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
AD c'est pas vraiment la référence en terme de prix, ils sortent parfois des tarifs ahurissants 
leur avantage, c'est surtout la rapidité pour etre livré de la bonne piece le jour meme, ou quand tu as un compte client en tant que pro. Mais si tu es pas pressé, aucun interet
Mais j'etais bien content de les avoir trouvé quand on s'est rendu compte pour la mission BX bleue que le kit distri n'etait pas le bon

leur avantage, c'est surtout la rapidité pour etre livré de la bonne piece le jour meme, ou quand tu as un compte client en tant que pro. Mais si tu es pas pressé, aucun interet

Mais j'etais bien content de les avoir trouvé quand on s'est rendu compte pour la mission BX bleue que le kit distri n'etait pas le bon

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Re: AX1.1i VSX 1994
Ouaip, j'ai posé sur un silencieux pour la 206, moins de 50 balles sur le net
. Par contre je doute qu'il fasse 180 000 kms comme celui d'origine 


Re: AX1.1i VSX 1994
Quand j'ai vendu la C4, tout l'échappement était raide de neuf, pas un point de rouille, rien, rien, RIEN.ad92 a écrit : lun. 18 janv. 2021, 20:49 Ouaip, j'ai posé sur un silencieux pour la 206, moins de 50 balles sur le net. Par contre je doute qu'il fasse 180 000 kms comme celui d'origine
![]()

Quant à la C3 de maman, 290 000 bornes, 17 ans, c'est simplement terne, mais sinon RAS.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Mais les deux sont des fiouls non? Là c'est une essence, qui a mangé beaucoup de petits trajets urbains. ça ne fait que quelques années qu'elle mange 100 kms/jour. Je crois que c'est ça qui le fait durer. J'ai provisionné, mais je pense attendre qu'il se perce 

Re: AX1.1i VSX 1994
Sur la BX 14, je changeais plus souvent l'échappement que les plaquettes de freins. D'ailleurs, ce que j'avais monté dessus à sa mise à la retraite en 2008 est complètement cuit, alors que ça a 2000 bornes. :enfer:ad92 a écrit : lun. 18 janv. 2021, 21:00 Mais les deux sont des fiouls non? Là c'est une essence, qui a mangé beaucoup de petits trajets urbains. ça ne fait que quelques années qu'elle mange 100 kms/jour. Je crois que c'est ça qui le fait durer. J'ai provisionné, mais je pense attendre qu'il se perce![]()
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Re: AX1.1i VSX 1994
Ben oui, mais la vapeur d'eau percole... faut percer un drain à un point bas, ça change la vie.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Pas con, je ferai ça quand j'aurai mis du neuf.seb16trs a écrit : lun. 18 janv. 2021, 21:17 Ben oui, mais la vapeur d'eau percole... faut percer un drain à un point bas, ça change la vie.
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Re: AX1.1i VSX 1994
AD en tant qu'adhérent du garage associatif de Nantes, on a des prix. Pour la rapidité de la livraison, avant en cas de coup dur, un appel avant 12h c'était livraison rapide en scooter avant 16h00. Maintenant c'est "on regarde si on a ça... Ah oui à l'entrepôt, on peut l'avoir demain". Pour la bonne pièce, comment dire, oui ça arrive... 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
ouais, il y aussi la qualité du bordel. La ligne est d'origine sur l'espace, 310 000kms, c'est d'origine sur l'audi avec 128 000 kms

Et pas sur qu'un trou dans la ligne ca passe au CT maitenant

Re: AX1.1i VSX 1994
Déjà avant ce n'était pas censé passer 

Re: AX1.1i VSX 1994
Un drain de 2 ou 3 mm? 
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes

De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes

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Re: AX1.1i VSX 1994
Pas ici en tout cas.seb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 08:17 Un drain de 2 ou 3 mm?
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes![]()
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Re: AX1.1i VSX 1994
Ben ca fausse la mesure de pollution. Enfin c"est ce qu'on va te dire, quand à savoir ce qu'il en est réellement 

Re: AX1.1i VSX 1994
binvoyons, ce sera plus important que la marge d'erreur instrumentale 

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Re: AX1.1i VSX 1994
pas impossible oui 

Re: AX1.1i VSX 1994
:doigtmouillé: :pifomètre:
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Re: AX1.1i VSX 1994
J'ai fait sur l'Ami un trou dans le silencieux sous caisse, et un dans le coude à l'AR. Je crois que 4mm c'était un peu tropseb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 08:17 Un drain de 2 ou 3 mm?
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes![]()

Re: AX1.1i VSX 1994
Bah de toutes façons quand t'as un trou dans l'échappement, faut le changer non ?seb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 08:17 Un drain de 2 ou 3 mm?
De toutes manières le CT n'est plus un instrument de sécurité mais un moyen de dégager les autos anciennes![]()

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: AX1.1i VSX 1994
Explique ? A part si il s'agit d'une allusion douteuse ?

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Re: AX1.1i VSX 1994
Tant de messages inutiles pour un tout petit trou, faut relâcher la pression... 

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Re: AX1.1i VSX 1994
C'est justement ce que vient de faire Seb, avec sa main gauche.stuf a écrit : mer. 20 janv. 2021, 08:42 Tant de messages inutiles pour un tout petit trou, faut relâcher la pression...![]()

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