La TZD Turbo de Koubiak
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Parfait je t autorise a nouveau a watter sur l autoroute
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Fini sous la neige. Ça va pouvoir watter .
Koub
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CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
mecanique de rue
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui. Mais les voisins ne sont pas chiants. Au contraire, ils me demandent un coup de main quand ils ont besoin.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
y a pas un garage chez ton beaup?
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Si, mais là il est encombré par les machines à bois et à couper le marbre: il est en train de faire une salle de bains. A 81 ans.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, CT obtenu ce matin, bande de moules.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Pécab'
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui. Il est noté un jeu dans la direction, j’avais un écrou de biellette qui s’était desserré. Ça correspond au tremblement qui est apparu un ou deux jours avant, c’est résolu. J’ai aussi un peu d’humidité dans un phare, et une masse à l’arrière qui allume les feux stops quand il y a les clignotants. C’est reparti pour deux ans.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
#PotDeVin, #DessousDeTable, #Corruption
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Même pas .Le gars te dit même à quoi faire attention, genre plastiques de durites craquelés,en te disant « Ca n’empêche pas d’avoir le CT, mais fais attention, vaut mieux les changer ». Un contrôleur avec un cerveau, en somme.
Koub
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
oui c'est bien de tomber sur des controleurs intelligents.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
En branchant le module Bluetooth sur l’autoradio MD70, j’ai vu qu’il y avait un bordel sans nom de fils branchés n’importe où... j’ai tout refait, ça va mieux, et maintenant je peux écouter soit les Minidiscs, soit la musique du téléphone sur l’autoradio.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
chasse. L'audio c'est super important pour moi dans une caisse. Pas forcément avoir un son de folie, mais pouvoir écouter ce que je veux sans me faire chier
Re: La TZD Turbo de Koubiak
C’est exactement ça. De toute façon à partir de 120 km/h il ne faut pas espérer entendre aussi. Bien qu’à l’opéra, mais rouler sans musique C’est chiant.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
La BX pour ce qui est de l'insonorisation, on va dire que c'est "perfectible"
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Tu m’étonnes. J’ai été surpris en reprenant la CX, je me suis rendu compte à quel point c’était plus silencieux. Surtout au niveau du TOE.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Quand je reprends la 16s ou la 14 après des semaines en 5008, je suis carrément choqué par le bruit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
pourtant, c'est loin d'etre un modele de quiétude la CX
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Alors à ce propos, le toe de ma classe w212 fait un peu de bruit alors que celui (pourtant plus grand) de mon ancienne C5 : que dalle. Par contre, vraiment AUCUNE vibration, c'est totalement bluffant.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Surtout en TD2
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Normal, tu es à 240!
Koub
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, attestation du Politburo hongrois reçue pour madame. La BX a donc 325.000km, elle va en reprendre.
Koub
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Salut les filles,
Il y a deux écoles concernant la BX. Donc voici les deux versions, je laisse à votre sagacité le soin de choisir laquelle est la bonne :
Je pars en voyage avec ma bite et mon couteau, pas besoin de se surcharger d’outils, l’ange gardien Citroën protège le voyageur hydraulique des velléités et bassesses qui tancent les voitures modernes. Je sais de toute façon que la moyenne de 3l/100 de la BX me permettront de rejoindre mon but sans souci ni arrêt aux exploiteurs pétroliers.
1500 kilomètres sans encombre, la BX a été fidèle à sa réputation de fiablilité et de solidité. Les limitations du pays fabricant des Panzers à étoile à trois branches ou a hélices blanche et bleue laissant la possibilité d’atomiser leurs chars ultra-surcotés et pas fiables sur leur propre terrain, j’ai passé la moitié du trajet à ridiculiser les Béhèmes et autres Merdedes en les narguant de la supériorité du confort de la digne héritière des usines de monsieur André (signe de croix et génuflexion obligatoire à l’évocation de Lui). Je croisais donc tranquillement dans les contrées inhospitalières, en doublant ostensiblement les V8 et autres Taudi qui tentaient vainement de résister. Les pilotes rageaient en me voyant les doubler, pendant que leurs passagères lorgnaient le bolide avec envie. Arrivé à mi-parcours, le moteur étant maintenant chaud (le XUD7TE est une mécanique de précision, on n’est pas sur la grossièreté du V10 de Wutch bordel), je pouvais donc pousser le moteur un peu et ai pu ridiculiser les Porsches qui pensaient benoîtement (si, tas de cons, le mot existe !!!) que ce n’était pas par colonté pure de ma part que je les avais laissé prendre un peu d’avance. Là les épouses sur le siège de droite se pâmaient carrément en m’écrivant leur numéro de téléphone, me prenant certainement pour Alberto devant tant de classe hollywoodienne au volant du vaisseau.
Je pars donc tranquille pour 1500 bornes. Je connais déjà le trajet pour l’avoir fait plusieurs fois, la voiture a été refaite en octobre, j’ai fait 7000 bornes depuis et tout est nickel… Bon, faut pas être fou, on part quand même avec madame et un gamin de 7 ans, autant être prévoyant : on charge les bagages pour une semaine, et une petite boîte à outils. Petite comme… Plus grosse que la valise de madame, ce qui est déjà pas mal : j’ai toujours le côté droit sous le pare-brise blindé de bidons de LHM, avec une paire de chandelles pliantes bien pratiques. Côté gauche, huile et LDR. Dans le coffre, un coffret à douilles, une boîte à outils assez grosse, divers outils bien pratiques, scotchs, câbles, sangles, tout ce qu’il faut pour se dépanner, et même la presse à faire les olives, avec un rouleau de tuyau en 4,5mm… Un peu trop prévoyant, peut-être…
J’ai donc fait 700 bornes sans aucun problème (si vous suivez bien, je suis au milieu du trajet, donc aussi loin de chez moi que de mon but, à peu de choses près). Tout à coup, c’est marrant, j’ai cru voir une lueur rouge sur mon tableau de bord. On sait tous qu’on ne se dit pas “J’ai dû rêver” mais “Meeeeeeeeerde keskispaaaaasse putain me fais pas ça?”. Bon ben bingo, c’est l’hydraulique, la BX a effectivement été fidèle à sa réputation. Je m’arrête sur un refuge d’autoroute pour regarder : fuite jesaispasoùputainfaitchiersarace. Un litre et demie de LHM après, je repars et m’arrête à une station pour jeter un œil. J’ai dû dépasser le 140, la pauvre bête est plus habituée, ça a dû tordre encore une fois un tuyau HP qui a frotté contre son frère jumeau, un frottement, un trou, et merde. Je préviens le gérant de la station que je suis derrière en train de réparer, c’est tout juste si son regard ne me disait pas “barre-toi clodo”. J’ai donc tenté pendant environ deux heures de réparer avec un raccord, avant de finalement refaire le tuyau HP en question en une bonne heure. Le tout avec les kékés du coin qui se donnent rendez-vous à la station total pour comparer leur tuning, mais ça plus de gueule que la 206 à Kéké et Neuneu, là ils ont des béhèmes et ils regardent bizarre le gus en BX qui se galère. Heureusement que les lampes à Leds que j’avais tiennent bien même dans le froid, car faut-il le préciser, cela arrive un samedi soir à 20h (enfin, de 20h à 23h, si vous avez suivi), dans un bled à plus ou moins mille bornes de chez moi, avec femme et enfant, le tout dans une température qui fait dire que ça caille sa grand-mère la chiennasse qui suce Gounthar pendant que Boubacar la prend par derrière. Traduction, je supporte le froid largement plus que la moyenne, je ma balade par -10° sans souci, mais -16° et la mécanique à la con dans ces conditions, ça rend ronchon. Heureusement que madame et le petit ne m’ont pas fait chier, au contraire, ils me soutenaient. Quand j’ai pu repartir, j’étais bien content. Le parking souterrrain de l’immeuble où je suis étant surchauffé, je vais tranquillement inspecter cette semaine…
koub
Il y a deux écoles concernant la BX. Donc voici les deux versions, je laisse à votre sagacité le soin de choisir laquelle est la bonne :
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1500 kilomètres sans encombre, la BX a été fidèle à sa réputation de fiablilité et de solidité. Les limitations du pays fabricant des Panzers à étoile à trois branches ou a hélices blanche et bleue laissant la possibilité d’atomiser leurs chars ultra-surcotés et pas fiables sur leur propre terrain, j’ai passé la moitié du trajet à ridiculiser les Béhèmes et autres Merdedes en les narguant de la supériorité du confort de la digne héritière des usines de monsieur André (signe de croix et génuflexion obligatoire à l’évocation de Lui). Je croisais donc tranquillement dans les contrées inhospitalières, en doublant ostensiblement les V8 et autres Taudi qui tentaient vainement de résister. Les pilotes rageaient en me voyant les doubler, pendant que leurs passagères lorgnaient le bolide avec envie. Arrivé à mi-parcours, le moteur étant maintenant chaud (le XUD7TE est une mécanique de précision, on n’est pas sur la grossièreté du V10 de Wutch bordel), je pouvais donc pousser le moteur un peu et ai pu ridiculiser les Porsches qui pensaient benoîtement (si, tas de cons, le mot existe !!!) que ce n’était pas par colonté pure de ma part que je les avais laissé prendre un peu d’avance. Là les épouses sur le siège de droite se pâmaient carrément en m’écrivant leur numéro de téléphone, me prenant certainement pour Alberto devant tant de classe hollywoodienne au volant du vaisseau.
Je pars donc tranquille pour 1500 bornes. Je connais déjà le trajet pour l’avoir fait plusieurs fois, la voiture a été refaite en octobre, j’ai fait 7000 bornes depuis et tout est nickel… Bon, faut pas être fou, on part quand même avec madame et un gamin de 7 ans, autant être prévoyant : on charge les bagages pour une semaine, et une petite boîte à outils. Petite comme… Plus grosse que la valise de madame, ce qui est déjà pas mal : j’ai toujours le côté droit sous le pare-brise blindé de bidons de LHM, avec une paire de chandelles pliantes bien pratiques. Côté gauche, huile et LDR. Dans le coffre, un coffret à douilles, une boîte à outils assez grosse, divers outils bien pratiques, scotchs, câbles, sangles, tout ce qu’il faut pour se dépanner, et même la presse à faire les olives, avec un rouleau de tuyau en 4,5mm… Un peu trop prévoyant, peut-être…
J’ai donc fait 700 bornes sans aucun problème (si vous suivez bien, je suis au milieu du trajet, donc aussi loin de chez moi que de mon but, à peu de choses près). Tout à coup, c’est marrant, j’ai cru voir une lueur rouge sur mon tableau de bord. On sait tous qu’on ne se dit pas “J’ai dû rêver” mais “Meeeeeeeeerde keskispaaaaasse putain me fais pas ça?”. Bon ben bingo, c’est l’hydraulique, la BX a effectivement été fidèle à sa réputation. Je m’arrête sur un refuge d’autoroute pour regarder : fuite jesaispasoùputainfaitchiersarace. Un litre et demie de LHM après, je repars et m’arrête à une station pour jeter un œil. J’ai dû dépasser le 140, la pauvre bête est plus habituée, ça a dû tordre encore une fois un tuyau HP qui a frotté contre son frère jumeau, un frottement, un trou, et merde. Je préviens le gérant de la station que je suis derrière en train de réparer, c’est tout juste si son regard ne me disait pas “barre-toi clodo”. J’ai donc tenté pendant environ deux heures de réparer avec un raccord, avant de finalement refaire le tuyau HP en question en une bonne heure. Le tout avec les kékés du coin qui se donnent rendez-vous à la station total pour comparer leur tuning, mais ça plus de gueule que la 206 à Kéké et Neuneu, là ils ont des béhèmes et ils regardent bizarre le gus en BX qui se galère. Heureusement que les lampes à Leds que j’avais tiennent bien même dans le froid, car faut-il le préciser, cela arrive un samedi soir à 20h (enfin, de 20h à 23h, si vous avez suivi), dans un bled à plus ou moins mille bornes de chez moi, avec femme et enfant, le tout dans une température qui fait dire que ça caille sa grand-mère la chiennasse qui suce Gounthar pendant que Boubacar la prend par derrière. Traduction, je supporte le froid largement plus que la moyenne, je ma balade par -10° sans souci, mais -16° et la mécanique à la con dans ces conditions, ça rend ronchon. Heureusement que madame et le petit ne m’ont pas fait chier, au contraire, ils me soutenaient. Quand j’ai pu repartir, j’étais bien content. Le parking souterrrain de l’immeuble où je suis étant surchauffé, je vais tranquillement inspecter cette semaine…
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Rooh merde. Que de galères. Je comprends ceux qui abandonnent à force.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ben là ce sont surtout les conditions qui ont fait choper. Sinon il faut vraiment que je me penche sur ce souci de tuyau qui frotte...
Koub
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bordel le 2e paragraphe
Quel tube s'est rompu?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Un des deux qui passent en-dessous du moteur. Trois heures de ferraillage avec cette température, c’est un kif. Mais bon, je me dis que si je me sors de ça, je peux me démerder sur pas mal de choses...
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Celles qui courent le long du ski, parallèles à l'axe longitudinal de la voiture?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La TZD Turbo de Koubiak
C’est ça.
Koub
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ca finit toujours par frotter, il faut vraiment que j’immobilise ces merdes.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Tu as le ski? C'était bien pratique cette cochonnerie. Puis collier et gaine caoutchouc pour que ça ne frotte pas.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui, mais je pense qu’il manque les petits trucs en plastique qui maintiennent les câbles.
Koub
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
le texte
mais quel enfer
bordel, seul face à sa rougne en terre hostile, c'est là qu'on voit les vrais
mais quel enfer
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
En fait le plus surprenant dans tout ça, c’est que je n’aie même pas chopé la crève. Julia voulait que je mette mon blouson, mais je ne voulais pas le flinguer avec du LHM.
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
attends demain
là c'est l'adrenaline qui est pas encore totalement redescendue
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Re: La TZD Turbo de Koubiak
Gros respect!
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui
Mais je me prosterne tout de même !
J'ai déjà réparé sous la flotte plusieurs fois, par -2/-3 aussi en Alsace... Mais pas par -15 !
Et puis avec femme et chiard, c'est le niveau au dessus encore
Mais je me prosterne tout de même !
J'ai déjà réparé sous la flotte plusieurs fois, par -2/-3 aussi en Alsace... Mais pas par -15 !
Et puis avec femme et chiard, c'est le niveau au dessus encore
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