Mes rougnes et futures Ex.
Modérateur : Trefix
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Rien de particulier, les joints de changés. Des pistons étaient grippés. Même au compresseur ça en sortait pas. En fait j'ai reçu beaucoup de pièce de commandées, un carbu refait, des rotules, soufflets de cardans... Brefs, on continue les travaux.
Voilà longtemps que je n'avais pas eu la motivation de m'y atteler.
Voilà longtemps que je n'avais pas eu la motivation de m'y atteler.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
La Pallas Blanche est par terre, j'ai réussi à le remettre sur ses roues. Vive les crics taille basse !
J'en ai profité pour redémarrer le Break GS cet aprème, trois tours de clés et c'était parti. Merci le réglage de Bretagne Carburation de cet été
J'en ai profité pour redémarrer le Break GS cet aprème, trois tours de clés et c'était parti. Merci le réglage de Bretagne Carburation de cet été

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
mets nous plutot des photos 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Voilà !




Elle est dehors depuis un an, et était sur chandelle à l'avant train AV démonté jusqu'à y'a 15 jours. C'est remonté, et j'ai prévu de sortir le moulin pour refaire l'étanchéité, et de remplacer la BV.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Concernant le Break GS, j'ai récupéré ses jantes de 1974 nues en prévision du sablage + peinture (j'espère fin du mois).






Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Les photos ne semblent pas passer!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Chez moi si.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est bon chez moi aussi
Et il y a du boulot

Et il y a du boulot

Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est une véritable rougn 
Les photos sont en 1280, faudra que je les réduise

Les photos sont en 1280, faudra que je les réduise
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Ben j'ai un Firefox des familles 
C'est hébergé en Tanzanie?

C'est hébergé en Tanzanie?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Chais pas, j’ai Safari.
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Surement une question de niveau de sécurité. Les images sont hébergées en http alors que la page du forum est en https.seb16trs a écrit : sam. 6 févr. 2021, 23:14 Ben j'ai un Firefox des familles
C'est hébergé en Tanzanie?
Tu vois les images sur mes topics ?
Re: Mes rougnes et futures Ex.
pareil, çà marche pas chez moi.
je vais donc supprimer les photos par souci d'égalité
je vais donc supprimer les photos par souci d'égalité

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Moi ça marche sur le pc et pas le tel.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Ah oui pas con cette histoire de https. Bon ben tant pis pour vous 
Pas le temps de me pencher sur le certificat SSL en ce moment. Sorry.
Mais ouais: à faire !

Pas le temps de me pencher sur le certificat SSL en ce moment. Sorry.
Mais ouais: à faire !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Tu as envoyé sur le forum GS?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est hébergé chez moi, mais je viens de mettre à jour les sujets sur GSAventure oui.
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Salut la foule.
Les parents ont une Toyota Corolla de 89, la version E90 increvable, qui fait qu'à chaque feu rouge en région parisienne Mamadou frappe à la vitre pour savoir si t'es pas vendeur
Sauf que là, j'ai appris que j'ai deux pistons sans compression. Faut dire que le 1.6L a couru après les 500.000km de la BX Multiburné, mais il faudrait que je trouve une traduction en japonnais des fables de La Fontaine concernant la grenouille et le boeuf...
Par contre, vu vôtre érudition en tout sauf en BX (non, non ne niez pas), auriez-vous des bonnes adresses pour parler voitures japonaises ? Habituellement c'est galère de trouver des pièces, mais là je sens qu'envisager la faisabilité de rougner sur cette voiture va être encore plus compliquée...
Merci d'avance
Les parents ont une Toyota Corolla de 89, la version E90 increvable, qui fait qu'à chaque feu rouge en région parisienne Mamadou frappe à la vitre pour savoir si t'es pas vendeur

Sauf que là, j'ai appris que j'ai deux pistons sans compression. Faut dire que le 1.6L a couru après les 500.000km de la BX Multiburné, mais il faudrait que je trouve une traduction en japonnais des fables de La Fontaine concernant la grenouille et le boeuf...
Par contre, vu vôtre érudition en tout sauf en BX (non, non ne niez pas), auriez-vous des bonnes adresses pour parler voitures japonaises ? Habituellement c'est galère de trouver des pièces, mais là je sens qu'envisager la faisabilité de rougner sur cette voiture va être encore plus compliquée...
Merci d'avance

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Jamais eu de japonaise, donc je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Ben et chez Toyota tout bêtement? Tu te vois refaire une segmentation sur cette auto?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Ou trouver un moulin moins borné?
Re: Mes rougnes et futures Ex.
"Ou", pas "où"



Re: Mes rougnes et futures Ex.
Alors je vis à 200m d'un Asian auto parts, tu veux que j'aille demander ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Si les parents sont bien reçus, dès que tu parle de pièce de rechange c'est le parcours du combattant. Y'a fallu que je dégotte les veilleuses avant moi mêmeseb16trs a écrit : dim. 21 févr. 2021, 18:43 Ben et chez Toyota tout bêtement? Tu te vois refaire une segmentation sur cette auto?

Il y a un peu un syndrome de "elle est trop vieille vot' voiture ma p'tite dame...".
C'est compliqué car elles sont rares, et c'est tellement recherché en Afrique, que la moindre pièce traverse la méditerranée il semblerait. Je déconnais pas pour les propositions de rachat à chaque fois qu'elle est en RP
Ah ben écoute carrément mercigobby a écrit : dim. 21 févr. 2021, 19:57 Alors je vis à 200m d'un Asian auto parts, tu veux que j'aille demander ?

En espérant que...

J'aurai le temps, je serai sur place, et le hangar de dispo, ouaip, ça me plairait bien de mettre les mains dedans, quand tu soulève le capot, t'as un boulevard, et elle est en super état. Faut reconnaître que ça donne envie

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Balance moi le VIN en MP, et l'année de première MEP.
Et aussi ce que tu cherches réellement
Et aussi ce que tu cherches réellement

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
En Tanzanie ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Salut la foule !
Ce week-end je me suis attelé à démonter le bras supérieur droit de mon break GS pour contrôler l'état de ses roulements, introuvables en 2021... Donc si on veut préserver, faut démonter et regraisser !
Déjà on prépare le chantier, il y a beaucoup de nettoyage à faire car la voiture a été blaxonnée, sans compter toute la terre agglomérée:

Avant:

Après:

Avant:

Après:

On notera le bel état de l'écrou nylstop (en rouge) ainsi que l'état "fort compressé pour ces années là" de la butée de suspension en arrière plan (en vert): j'en ai des neuves qui attendent sagement leur tour
Le démontage lui, n'a pas posé de problème particulier. J'ai dû quand même utiliser une douille 6 pans avec rallonge pour débloquer l'axe du bras, et celui -ci s'est défait ensuite sans être grippé ou collé ! Inutile de vous dire que rien que pour ça j'étais soulagé.

Le gros problème reste la biellette de barre stabilisatrice. Même en ayant martelé l'écrou canon, et pulvérisé tout ça de dégrippant, impossible de la désolidariser du bras


J'ai tenté de taper sur l'écrou en place avec un marteau, puis une massette, puis une masse avec cale histoire d'avoir plus d'inertie... J'ai même tenté une clé plate prenant appui sur le bras de la biellette, mais je n'ai pas trop insisté. Je ne compte ni la déformer, ni la détériorer, car c'est une biellette première génération, introuvable vous l'imaginez bien, et qui ne peut être remplacée par une biellette seconde génération pourtant disponible chez GS/AMI Service...
Les 18h arrivant, j'ai laissé le chantier tel quel, ayant du remettre l'axe du bras en place, grrrr. J'espère que le dégrippant aura eu un peu plus d'effet durant la nuit.
De ce que j'en ai vu, les coupelles des roulements ne sont pas collées et corrodées, ce qui m'inspire confiance quand à l'état desdits roulements. Mais on verra ça le moment venu. Sachant qu'en plus c'est le côté toujours le plus attaqué sur les voitures, j'espère avoir la même chance côté conducteur. Mais ne vendons pas la peau de la GS avant de l'avoir remontée comme disent nos amis en Alaska !
Je me suis d'ailleurs amusé à parcourir les factures de la voitures qui je le rappelle a 321.000km, et je suis remonté à janvier 1986 et 270.000km sans avoir retrouvé de trace d'une intervention sur les bras supérieurs avant.
Quant aux transmission, elles ont été toutes deux été révisées il y a moins de 50.000km, avec changement des 4 soufflets, et surtout remplacement de celle côté passager, avec cerise sur le gâteau: remplacement de la tulipe de sortie de boîte
Mais ça c'est pour un prochain chantier, d'abord je démonte les bras ^^
Ce week-end je me suis attelé à démonter le bras supérieur droit de mon break GS pour contrôler l'état de ses roulements, introuvables en 2021... Donc si on veut préserver, faut démonter et regraisser !
Déjà on prépare le chantier, il y a beaucoup de nettoyage à faire car la voiture a été blaxonnée, sans compter toute la terre agglomérée:

Avant:

Après:

Avant:

Après:

On notera le bel état de l'écrou nylstop (en rouge) ainsi que l'état "fort compressé pour ces années là" de la butée de suspension en arrière plan (en vert): j'en ai des neuves qui attendent sagement leur tour

Le démontage lui, n'a pas posé de problème particulier. J'ai dû quand même utiliser une douille 6 pans avec rallonge pour débloquer l'axe du bras, et celui -ci s'est défait ensuite sans être grippé ou collé ! Inutile de vous dire que rien que pour ça j'étais soulagé.

Le gros problème reste la biellette de barre stabilisatrice. Même en ayant martelé l'écrou canon, et pulvérisé tout ça de dégrippant, impossible de la désolidariser du bras



J'ai tenté de taper sur l'écrou en place avec un marteau, puis une massette, puis une masse avec cale histoire d'avoir plus d'inertie... J'ai même tenté une clé plate prenant appui sur le bras de la biellette, mais je n'ai pas trop insisté. Je ne compte ni la déformer, ni la détériorer, car c'est une biellette première génération, introuvable vous l'imaginez bien, et qui ne peut être remplacée par une biellette seconde génération pourtant disponible chez GS/AMI Service...
Les 18h arrivant, j'ai laissé le chantier tel quel, ayant du remettre l'axe du bras en place, grrrr. J'espère que le dégrippant aura eu un peu plus d'effet durant la nuit.
De ce que j'en ai vu, les coupelles des roulements ne sont pas collées et corrodées, ce qui m'inspire confiance quand à l'état desdits roulements. Mais on verra ça le moment venu. Sachant qu'en plus c'est le côté toujours le plus attaqué sur les voitures, j'espère avoir la même chance côté conducteur. Mais ne vendons pas la peau de la GS avant de l'avoir remontée comme disent nos amis en Alaska !

Je me suis d'ailleurs amusé à parcourir les factures de la voitures qui je le rappelle a 321.000km, et je suis remonté à janvier 1986 et 270.000km sans avoir retrouvé de trace d'une intervention sur les bras supérieurs avant.
Quant aux transmission, elles ont été toutes deux été révisées il y a moins de 50.000km, avec changement des 4 soufflets, et surtout remplacement de celle côté passager, avec cerise sur le gâteau: remplacement de la tulipe de sortie de boîte

Mais ça c'est pour un prochain chantier, d'abord je démonte les bras ^^
Dernière modification par Smat le dim. 4 avr. 2021, 23:08, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Cette nuit le WD40 à fait son effet, et cette fois-ci la biellette de barre stab' est sortie ! C'est parfait car je pourrai la remonter puisqu'elle est en bon état.

J'en profite pour vous mettre les photos du fameux écrou canon qui maintient cette rotule de biellette sur le bras.


Attention de ne le dévisser de seulement quelques mm pour lui taper dessus pour déboîter la rotule, au risque de fusiller le filetage si on le dévisse trop (faut dire qu'on tape fort quand même...).

J'en profite pour vous mettre les photos du fameux écrou canon qui maintient cette rotule de biellette sur le bras.


Attention de ne le dévisser de seulement quelques mm pour lui taper dessus pour déboîter la rotule, au risque de fusiller le filetage si on le dévisse trop (faut dire qu'on tape fort quand même...).
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Une fois la biellette bien décollée, j'ai pu extraire le bras comme il faut, sans effort:

Petite inspection des roulements une fois les coupelles de protection retirées:


Comme vous pouvez le voir, on est sur un terrain connu: c'est du bras arrière de BX like ^^
J'ai pu extraire un seul roulement: celui de l'avant.

Faut reconnaître que l'axe est un poil marqué. Rappel: je suis remonté jusqu'à 270.000km dans les factures (janvier 86) et je n'en ai pas retrouvé concernant une intervention sur les bras supérieurs. Il faudra que je continue de fouiller...

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai pas mal badigeonné de WD40 et j'ai tapoté avec précaution pour faire sortir au moins un côté des roulements... Mais sans me rendre compte qu'une des portées d'un roulement était en train de s'enfoncer dans le bras. Et pourtant je ne tapais pas fort j'y allais doucement. Mais le bon état général (tout était gras, la tige de fixation pas du tout corrodée et encore bien grasse aussi), je pense que la portée a continué son petit bonhomme de chemin, écrasant au passage le fourreau en plastique... On notera également que le bras est marqué par -sans doute- un roulement abîmé changé lors d'une opération précédente dans la vie de la voiture...:

Le roulement resté sur le bras (car je n'ai pas voulu trop forcé) a été nettoyé et il est tout à fait opérationnel. C'est l'arrière, celui côté cale.

J'ai mis de l'huile moteur dessus afin qu'il ne se pique pas et mis le chantier en standby, ne sachant quand j'allais pouvoir y retourner...

Petite inspection des roulements une fois les coupelles de protection retirées:


Comme vous pouvez le voir, on est sur un terrain connu: c'est du bras arrière de BX like ^^
J'ai pu extraire un seul roulement: celui de l'avant.

Faut reconnaître que l'axe est un poil marqué. Rappel: je suis remonté jusqu'à 270.000km dans les factures (janvier 86) et je n'en ai pas retrouvé concernant une intervention sur les bras supérieurs. Il faudra que je continue de fouiller...

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai pas mal badigeonné de WD40 et j'ai tapoté avec précaution pour faire sortir au moins un côté des roulements... Mais sans me rendre compte qu'une des portées d'un roulement était en train de s'enfoncer dans le bras. Et pourtant je ne tapais pas fort j'y allais doucement. Mais le bon état général (tout était gras, la tige de fixation pas du tout corrodée et encore bien grasse aussi), je pense que la portée a continué son petit bonhomme de chemin, écrasant au passage le fourreau en plastique... On notera également que le bras est marqué par -sans doute- un roulement abîmé changé lors d'une opération précédente dans la vie de la voiture...:

Le roulement resté sur le bras (car je n'ai pas voulu trop forcé) a été nettoyé et il est tout à fait opérationnel. C'est l'arrière, celui côté cale.

J'ai mis de l'huile moteur dessus afin qu'il ne se pique pas et mis le chantier en standby, ne sachant quand j'allais pouvoir y retourner...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
chasse
c"est de la méca qui commence à être sympa ca

c"est de la méca qui commence à être sympa ca

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Mais un peu chiante
GS 
C'est cool de voir que ça avance!


C'est cool de voir que ça avance!
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Merci
La méca sur ce break est toujours sympa 
Cette bagnole est pas chiante faut le reconnaître, vu son passif.
Cependant cette histoire de cage, ça complique les choses... Je cogite sur une manière de repousser la cage vers l'extérieur sans flinguer le fourreau.


Cette bagnole est pas chiante faut le reconnaître, vu son passif.
Cependant cette histoire de cage, ça complique les choses... Je cogite sur une manière de repousser la cage vers l'extérieur sans flinguer le fourreau.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Je m'auto-citeSmat a écrit : dim. 7 mars 2021, 22:14 MerciLa méca sur ce break est toujours sympa
Cette bagnole est pas chiante faut le reconnaître, vu son passif.
Cependant cette histoire de cage, ça complique les choses... Je cogite sur une manière de repousser la cage vers l'extérieur sans flinguer le fourreau.

En fait je me suis affolé pour rien, la cage extérieur du roulement ne peut pas s'enfoncer plus qu'elle ne doit, puisque comme pour les bras arrières de BX, un usinage à l'intérieur du bras fait portée sur la cage afin de la bloquer. Elle ne peut donc s'enfoncer davantage. Premier point qui me rassure !
Néanmoins, le fourreau plastique a été visiblement abîmé lors d'une intervention précédente, mais c'est minime. De toute façon, on ne peut rien y faire de plus.
Ce bras sera donc remonté nettoyé avec ses roulements de 170.000km regraissés

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Bravo !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
On poursuit les réjouissances, cette fois-ci en HTTPS s'il vous plaît !
Ce week-end prolongé, j'ai pu travailler un peu sur la GS et poursuivre le chantier. Déjà côté bras supérieur, rien de bien méchant, juste nettoyage des coupelles. Et elles sont parfaites !


Ensuite, bras démonté oblige, j'ai pu terminer de sortir la transmission complète (rappel je suis côté passager en ce moment).
La transmission complète est en bon état. Même si cette voiture a peu roulé, le peu que j'ai fait avec elle, et surtout en manoeuvre, me font dire que les cardans vont bien, pourvu que ça dure !

Côté BV ça ne semble pas percé ou fuire au niveau du soufflet

Après vérification, le soufflet côté boîte est nickel. J'ai l'intention de contrôler l'état de la graisse et du trident, sachant que je veux en profiter pour apprendre et changer le joint papier pour repartir tranquille !...

Côté roue avant rien à dire, c'est en bon état également, pas de jeux, pas de fuite ou de déchirure.

On voit clairement que y'a rien à dire après un nettoyage minutieux.


Peut-être le fond des moulures qui commencerait légèrement à se marquer, mais même en contrôlant de manière prononcé, je pense les laisser en place. De toute façon, ça évitera de sortir la noix déjà pour ce côté ci !
Par contre j'ai vérifié le moyeux par la même occasion. Et bien je peux dire que le mécano qui suivait cette voiture continue de me rendre service car le plus souvent quand je démonte cette voiture, on voit que tout a été fait pour prévoir la prochaine opération de maintenance...
35 ans après sa dernière visite chez Citroën, je constate que le moyeu est en bon état, le roulement ne fait aucun bruit, rien n'est rouillé, et le joint spi intérieur du roulement, même s'il est parfois légèrement marqué, est en bon état. Tout est copieusement graissé, y compris les cannelures.
Mais que le blackson c'est casse pied. Il a fallu que je gratte tout avec une petite spatule en bois confectionnée pour les besoins. Tout en évitant d'en faire tomber dans le roulement...

Quoi qu'il en soit, tout est paré pour la prochaine fois: remplacement de la graisse de la transmission, remontage, puis ensuite les butées de suspension et enfin le bras supérieur.
Un vrai bonheur d'avoir remis le nez, et les mains dans cette voiture !
Ce week-end prolongé, j'ai pu travailler un peu sur la GS et poursuivre le chantier. Déjà côté bras supérieur, rien de bien méchant, juste nettoyage des coupelles. Et elles sont parfaites !


Ensuite, bras démonté oblige, j'ai pu terminer de sortir la transmission complète (rappel je suis côté passager en ce moment).
La transmission complète est en bon état. Même si cette voiture a peu roulé, le peu que j'ai fait avec elle, et surtout en manoeuvre, me font dire que les cardans vont bien, pourvu que ça dure !

Côté BV ça ne semble pas percé ou fuire au niveau du soufflet

Après vérification, le soufflet côté boîte est nickel. J'ai l'intention de contrôler l'état de la graisse et du trident, sachant que je veux en profiter pour apprendre et changer le joint papier pour repartir tranquille !...

Côté roue avant rien à dire, c'est en bon état également, pas de jeux, pas de fuite ou de déchirure.

On voit clairement que y'a rien à dire après un nettoyage minutieux.


Peut-être le fond des moulures qui commencerait légèrement à se marquer, mais même en contrôlant de manière prononcé, je pense les laisser en place. De toute façon, ça évitera de sortir la noix déjà pour ce côté ci !
Par contre j'ai vérifié le moyeux par la même occasion. Et bien je peux dire que le mécano qui suivait cette voiture continue de me rendre service car le plus souvent quand je démonte cette voiture, on voit que tout a été fait pour prévoir la prochaine opération de maintenance...
35 ans après sa dernière visite chez Citroën, je constate que le moyeu est en bon état, le roulement ne fait aucun bruit, rien n'est rouillé, et le joint spi intérieur du roulement, même s'il est parfois légèrement marqué, est en bon état. Tout est copieusement graissé, y compris les cannelures.
Mais que le blackson c'est casse pied. Il a fallu que je gratte tout avec une petite spatule en bois confectionnée pour les besoins. Tout en évitant d'en faire tomber dans le roulement...

Quoi qu'il en soit, tout est paré pour la prochaine fois: remplacement de la graisse de la transmission, remontage, puis ensuite les butées de suspension et enfin le bras supérieur.
Un vrai bonheur d'avoir remis le nez, et les mains dans cette voiture !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Chasse tout ça!



Re: Mes rougnes et futures Ex.

Mais j"ai un souvenir horrible de sortie de cardan de ma GS 1220. Il manquait 5mm au trou dans l'unit pour que ca sorte facilement

Et la joie de perdre une bille du tripode et les aiguilles qui se font la malle par terre

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Les 206 font l'inverse très bien aussiWutch a écrit : lun. 5 avr. 2021, 08:44![]()
Mais j"ai un souvenir horrible de sortie de cardan de ma GS 1220. Il manquait 5mm au trou dans l'unit pour que ca sorte facilement:citroen:

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