stuf a écrit : mar. 19 janv. 2021, 14:52
quel enfer, on paie tous risques pour se proteger en cas d'imprevu total, et en fait le systeme fait que quand çà arrive on ferme sa gueule
Ben ouais. Rien que pour faire des devis sur le net, tu tombes en "nous consulter" si tu déclares un seul sinistre non responsable pendant les 3 dernières années. Et dans le pire des cas, il y a bien des gens qui se sont fait résilier pour sur-sinistralité pour une paire de bris de glace en moins d'un an. Et vas-y pour retrouver une assurance classique quand tu as coché oui à la case "avez-vous été résilié par votre assureur les 5 dernières années ?"
J'ai souvent entendu dire que s'il y avait une hiérarchie des voleurs, les assureurs y seraient tout en haut.
Bref, maintenant j'applique la même politique que Gobby : si réparation à moins de 300 balles, je ne fais pas jouer l'assurance.
Quant à mon frère, vu que son auto est très particulière (plein d'assurances refusent de prendre une Tesla) et que les actuaires d'assurance commencent à hurler sur l'accidentologie des électriques avec forcément rapidement un impact sur les tarifs, il ne va pas jouer.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.