La dépose à l'air bien chiante, à voir si on peut pas gitaniser en déposant les aérateurs et opérant de par la.
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Le ciel de toit commence à se décoller au niveau des aérateurs, on dirait une axel ou une xantia
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Re: Betaillère
Procès 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Betaillère
elle a 16 ans et quelques bornes dans les dents. Vu la fiabilité légendaire du bestiau, cet exemplaire s'en tire pas si mal. Le c4 picasso à 13 ans et 240 000 bornes, j'espère pouvoir encore le faire marcher un peu 
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Re: Betaillère
stuf a écrit : dim. 4 sept. 2016, 20:55 mais vous avez pas bientôt fini avec vos tas de merde qui nous empechent de voir devant nous quand on roule
seb est le seul vrai dans tout çà, à trimbaler armes, bagages et chiards en bx diesel en 2016![]()
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Re: Betaillère
Ha ha ha 
Bah moi vu comment le machin est bas je n'empêche personne ne voir devant, surtout pas les gens en SUV justement
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S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Betaillère
achète des pilules bleues.
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Re: Betaillère
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Betaillère
Bien joué 
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Re: Betaillère
Mes lombaires m oblige a monter dans un suv maintenant
Re: Betaillère
Moi ça me ferait plus mal que le dos lui-même. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Betaillère
Un peu de poésie ce week-end pour le remplacement du pommeau de levier de vitesse. Ca voulait pas sortir, donc :

J'ai remis le nouveau, mais je suis pas super satisfait. La bague de marche arrière à du mal à monter comme il faut
Par contre c'est agréable de retrouver un pommeau en état

J'ai remis le nouveau, mais je suis pas super satisfait. La bague de marche arrière à du mal à monter comme il faut
Par contre c'est agréable de retrouver un pommeau en état
Re: Betaillère
Une petite prépa et ca watte


Re: Betaillère
J'enchaine, remplacement des essuies glace. Ils étaient sur la voiture depuis que je l'ai achetée, et marchaient encore pas mal, mais commençaient à être bruyants. Du coup, j'ai remis des bosch, une paire tous les 4 ans c'est rentable 
Re: Betaillère
Je les ai changés 2 fois sur la C4, en 9 ans. La première fois par des Bosch qui ont tenu un an (de la MERDE), et la deuxième par des Valéo qui avaient 5 ans quand j'ai revendu l'auto, et qui étaient encore plus qu'acceptables. 
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Re: Betaillère
Tu parles de quel modèle 
aérotwin pour moi
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Re: Betaillère
Idem.
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Re: Betaillère
Tu roules en quoi déjà sinon un SUV ?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
Un petit millier de kms ce week-end pour aller déposer les enfants pour les vacances.
Il roule toujours bien, mais il y a toujours 2 trucs qui me font chier
Les plaquettes arrières qui couinent de l'enfer, donc elles vont rapidement être remplacées, et la barre stab qui grogne. C'est les SB que j'avais monté qui sont merdiques, mais ca c'est plus de boulot à changer, même si les pièces coutent pas cher. Je pense poser chez renault pour pas être emmerdé si je me relance la dedans
Par contre, ca fait bizarre de reprendre un regulateur pas adaptatif, ca demande quelques kms pour se remettre dans le bain
Il roule toujours bien, mais il y a toujours 2 trucs qui me font chier
Par contre, ca fait bizarre de reprendre un regulateur pas adaptatif, ca demande quelques kms pour se remettre dans le bain
Re: Betaillère
Celui-ci freine, ou pas ?
Je n'ai pas l'adaptatif mais je suis quand même content de celui que j'ai, au moins il sait réguler à la hausse comme à la baisse... ce qui évite de se faire flasher dans une descente !
Je n'ai pas l'adaptatif mais je suis quand même content de celui que j'ai, au moins il sait réguler à la hausse comme à la baisse... ce qui évite de se faire flasher dans une descente !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Betaillère
Non, celui-ci ne freine pas, donc il peut se laisser un peu emporter dans les grosses pentes, surtout qu'il n'est pas capable de couper totalement l'injection, je sais pas pourquoi 
Donc il garde toujours un très léger filet de gaz, ca suffit parfois à ralentir, mais pas toujours
Par contre les commandes sont plus pratiques que sur l'audi
Donc il garde toujours un très léger filet de gaz, ca suffit parfois à ralentir, mais pas toujours
Re: Betaillère
il ne coupe pas l'injection pour être sur de consommer plus 
C'était pareil sur le C5, ça me gavait. Probablement pour éviter les a-coups l'injection n'était jamais totalement coupée, même dans les descentes
C'était pareil sur le C5, ça me gavait. Probablement pour éviter les a-coups l'injection n'était jamais totalement coupée, même dans les descentes
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Re: Betaillère
sur une BVA , compliqué de couper l'injection pour avoir full frein moteur ...mais en principe c'est la boite qui doit descendre un rapport pour le frein moteur ...si bien etudié
Re: Betaillère
Il me semble qu’en-dessous d’un certain régime, le système empêche justement de couper l’arrivée de carburant, je ne sais plus pourquoi. UN gars qui faisait des essais de conso avec VW, sur une Lupo je crois, avait expliqué ça.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
La c'est une boite méca. Et sur ma BMW 540 il n'y avait pas de soucis pour couper l'injection, et pourtant elle était plus ancienne.
Par contre, le retour au ralentis était moins bien géré
Par contre, le retour au ralentis était moins bien géré
Re: Betaillère
Bah sur BX16s ça coupe l'injection en descente donc bon, c'est vieux comme Hérode 
Par contre Nordahl a raison, sur BVA pas possible de couper l'injection facilement.
Par contre Nordahl a raison, sur BVA pas possible de couper l'injection facilement.
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Re: Betaillère
je parle avec le régulateur
aux dernières nouvelle ca n'existe pas sur bx 
Re: Betaillère
Correct 
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Re: Betaillère
la 560 coupe l'injection
et le regulateur freine la voiture en descente aussi, sur une voiture de 88.
je m'etais fait avoir avec la corsa dans le duplex de l'A86, la voiture a pris de la vitesse et je me suis fait flasher en bas de la descente alors que j'etais au regulateur à 70 ( j'etais passé au dela de 80 sans m'en rendre compte
)
je m'etais fait avoir avec la corsa dans le duplex de l'A86, la voiture a pris de la vitesse et je me suis fait flasher en bas de la descente alors que j'etais au regulateur à 70 ( j'etais passé au dela de 80 sans m'en rendre compte
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Re: Betaillère
Oui c'est de la merde 
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Re: Betaillère
Les régulateurs PSA ne freinaient pas jusque très récemment. Avec le frein moteur proche de zéro des mécaniques modernes, tu te retrouves vite à +20 par rapport à la consigne. Mais c'est bien mieux que du FIAT, avec lequel tu oscilles de 5 voire 10Km autour de la consigne... sur le plat. 
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Re: Betaillère
Les hommes conduisent sans régulateur 
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Re: Betaillère
Les Hommes utilisent le meilleur des régulateurs : la pédale de droite soudée au plancher.
C'est ce qui m'a baisé les joints de queues de soupape de la Calanque.
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Re: Betaillère
Je voulais l'option radar adaptatif sur la Jaguar cela faisait parti de mes prérequis. C'est quand même bien sympa. Le truc pas top mais compréhensible c'est que ça n'anticipe pas le gars qui se rabat, du coup ça accélère que quand c'est bien dégagé devant. 
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
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C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
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Re: Betaillère
Le régulateur n'a pas été conçu pour les porchos de l'accélérateur désargentés mosellans
Dans mon cas précis, je n'arrive pas à me faire au régul: d'une part le repos du pied droit je ne le trouve pas car si je garde le pied en veille sur le frein, je fatigue autant sinon plus. C'est certainement du fait du pédalier placé haut, façon cametard ou 4x4, je ne suis pas fana.
D'autre part, c'est un facteur supplémentaire de perte de vigilance sur un long temps de conduite monotone: réguler les accélérations/décélérations comme un grand, c'est ajouter à mon cerveau une charge de plus pour le maintenir concentré et éveillé sur un temps plus long
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Re: Betaillère
Bof, faut quand même faire varier la vitesse, car faut s'adapter au trafic.
Quand je double, je reste pas à doubler avec 1km/h de plus
un coup de watts et après je me rabats et je retourne à la vitesse de croisière 
Quand je double, je reste pas à doubler avec 1km/h de plus
Re: Betaillère
C'est cohérent avec le fait que l'autoroute me fait violemment ch... malgré son aspect pratique.
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Re: Betaillère
Bah sur autoroute moi je ne garde pas le pied en suspend au dessus de la pédale de frein. Le pied droit est posé bien a plat.seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 19:04Le régulateur n'a pas été conçu pour les porchos de l'accélérateur désargentés mosellans
Dans mon cas précis, je n'arrive pas à me faire au régul: d'une part le repos du pied droit je ne le trouve pas car si je garde le pied en veille sur le frein, je fatigue autant sinon plus. C'est certainement du fait du pédalier placé haut, façon cametard ou 4x4, je ne suis pas fana.
D'autre part, c'est un facteur supplémentaire de perte de vigilance sur un long temps de conduite monotone: réguler les accélérations/décélérations comme un grand, c'est ajouter à mon cerveau une charge de plus pour le maintenir concentré et éveillé sur un temps plus long![]()
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Re: Betaillère
C'est ce que je finis par faire...
Sinon le régul contrôle bien en descente, la régulation ne pose guère de problème. Modernité
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