
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Est ce que le mec que tu as doublé t’es passé devant une fois arrêté ? 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Je te confirme que j'avais exactement le même problème, par contre j'avais un anomalie moteur et code défaut : manque de pression gasole ou un truc du genre.Der Ulmer a écrit : lun. 1 juin 2020, 20:16
PS : Yannick avait eu un comportement qui ressemblait un peu sur son DW12, qu'il avait finalement résolu en changeant le filtre à GO. Dans le doute, je vais le faire.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
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Re: Ma bétaillère au fioul
Probablement oui.stuf a écrit : mar. 2 juin 2020, 07:46 Est ce que le mec que tu as doublé t’es passé devant une fois arrêté ?![]()

Je suis allé au boulot avec ce matin, RAS.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Ma bétaillère au fioul
1 an que j'ai acheté la caisse, déjà. Bilan : pas de panne, ça fait le job bien mieux que la C4, de ce côté là je suis ravi.
Par contre, à peine 15 000 Km parcourus malgré 2 traversées aller et retour de la France qui à elles seules ont représenté 4000 Km. L'auto fait finalement essentiellement des petits voire très petits trajets, donc totalement l'inverse de ce que j'avais prévu. Inutile de dire qu'avec le FAP, tout ça va très mal se terminer, d'autant plus que d'après Diagbox je suis déjà à 80% du colmatage. Alors certes le confinement a minoré le kilométrage de 1500 Km, mais la part de télétravail a augmenté durablement et associée avec le covoiturage je ne dépasserai plus les 2 AR pour aller bosser par semaine, voire moins. Bref, je me suis planté sur cet achat.
Pour autant, la flemme de changer donc tant pis je la garde.
Par contre, à peine 15 000 Km parcourus malgré 2 traversées aller et retour de la France qui à elles seules ont représenté 4000 Km. L'auto fait finalement essentiellement des petits voire très petits trajets, donc totalement l'inverse de ce que j'avais prévu. Inutile de dire qu'avec le FAP, tout ça va très mal se terminer, d'autant plus que d'après Diagbox je suis déjà à 80% du colmatage. Alors certes le confinement a minoré le kilométrage de 1500 Km, mais la part de télétravail a augmenté durablement et associée avec le covoiturage je ne dépasserai plus les 2 AR pour aller bosser par semaine, voire moins. Bref, je me suis planté sur cet achat.
Pour autant, la flemme de changer donc tant pis je la garde.

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Re: Ma bétaillère au fioul
pose sur un bicylindre pour les petits trajets 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Tant que tu lui tires sur la gueule dès que tu peux pour décrasser, ça peut limiter les dégâts 
Bizarrement j'ai toujours un projet de bicylindre pour les longs trajets

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Re: Ma bétaillère au fioul
ad92 a écrit : sam. 14 nov. 2020, 14:07 Tant que tu lui tires sur la gueule dès que tu peux pour décrasser, ça peut limiter les dégâts
Bizarrement j'ai toujours un projet de bicylindre pour les longs trajets![]()

moi une petite LNA pour rougner autour de chez moi çà le ferait, là je suis à 17L/100 avec la E je ne fais que de petits trajets depuis le printemps

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Re: Ma bétaillère au fioul
La petite Fiat m’irait très bien. Initialement je cherchais une 4l...
Koub
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CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Ma bétaillère au fioul
oui c'est super chasse çàkoubiak a écrit : sam. 14 nov. 2020, 18:11 La petite Fiat m’irait très bien. Initialement je cherchais une 4l...
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Re: Ma bétaillère au fioul
Et une petite recharge d'Eolys pour cette saloperie de filtre à particules, 180€ ! Mais bon, l'auto a fait à peine 20000 bornes en presque 1 an et demi, soit presque la moitié du prévisionnel, plein de petits trajets, donc il est logique que l'anti-pollution commence à coûter... et ça va mal se terminer.
Je vais jouer au con et la garder car je l'aime bien, et surtout parce que j'ai une énorme flemme de ressortir un billet pour racheter une caisse. Cela dit, on s'est posé ouvertement la question aujourd'hui de la remplacer par une petite auto et de louer une plus grande pour les vacances.
Je vais jouer au con et la garder car je l'aime bien, et surtout parce que j'ai une énorme flemme de ressortir un billet pour racheter une caisse. Cela dit, on s'est posé ouvertement la question aujourd'hui de la remplacer par une petite auto et de louer une plus grande pour les vacances.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Aujourd'hui, changement plaquettes arrière. Elles étaient presque pas usées, sauf une à qui restait maximum 1mm de garniture. 
L'auto avait tendance à siffler de temps en temps de cette roue et j'avais constaté que la jante était parfois très nettement plus chaude que les autres... Il ne faut pas chercher plus loin. Bref, je m'attendais à constater un grippage plus ou moins léger de l'étrier, mais en fait il n'en est rien. Par contre, tout était affreusement dégueulasse, visiblement pas nettoyé par la personne ayant monté les plaquettes. J'ai dégagé des montagnes de merde, et les plaquettes n'ont voulu venir que quand je leur ai présenté le burin et ma masse de 1,5Kg. Je n'ai jamais bossé sur des étriers aussi dégueulasses...
J'avais envisagé une purge de l'étrier pour voir si je résolvais mon sifflement de freins (merci Gobby pour l'idée), mais vu ce que j'ai vu j'ai préféré carrément changer le liquide. Et bien m'en a pris, car les étriers arrière m'ont dégueulé un liquide très pollué par toutes sortes de merdes, je n'avais jamais vu ça.
Par contre, il était très propre à l'avant : j'en déduis que l'agent Peugeot ayant entretenu l'auto pendant 8 ans avant que je la rachète s'est contenté de purger l'avant et que l'arrière n'y a jamais eu droit. Connard !
Un petit essai routier plus tard, pas la moindre trace de sifflement, freinage nettement plus mordant même si cette auto a toujours été irréprochable de ce côté, même bien meilleure que la C4.
C'était la première fois que je ferraillais vraiment dessus, et ma foi le travail sur les freins est un énorme bonheur par rapport à tout ce que j'ai connu avant : il y a de la PLACE. Et même s'il s'agit aussi d'une plateforme PF2, le train arrière a de grosses différences par rapport à la C4. Tout le monde s'en fout, mais moi ça m'intéresse.
Je voulais aussi changer le filtre à gasoil, mais je n'ai pas réussi à ouvrir le couvercle : impossible de le soulever plus de 1 demi millimètre sans tout péter après voir viré les 4 vis et après avoir ouvert l'espèce de petite vis de mise à l'air du filtre. Étonnant, car sur les tutos que j'ai trouvés ça sort tout seul. J'ai réussi à le soulever plus en pompant comme un chacal avec la poire pour le mettre bien sous pression, mais j'ai préféré m'abstenir de continuer pour éviter une éruption de gasoil.
Il y a sûrement une méthode, je vais tenter de trouver ça.
Et il va falloir que je change mon vieux cric rouleur premier prix, car les 200Kg de plus de cette rougne sont visiblement de trop pour lui.

L'auto avait tendance à siffler de temps en temps de cette roue et j'avais constaté que la jante était parfois très nettement plus chaude que les autres... Il ne faut pas chercher plus loin. Bref, je m'attendais à constater un grippage plus ou moins léger de l'étrier, mais en fait il n'en est rien. Par contre, tout était affreusement dégueulasse, visiblement pas nettoyé par la personne ayant monté les plaquettes. J'ai dégagé des montagnes de merde, et les plaquettes n'ont voulu venir que quand je leur ai présenté le burin et ma masse de 1,5Kg. Je n'ai jamais bossé sur des étriers aussi dégueulasses...
J'avais envisagé une purge de l'étrier pour voir si je résolvais mon sifflement de freins (merci Gobby pour l'idée), mais vu ce que j'ai vu j'ai préféré carrément changer le liquide. Et bien m'en a pris, car les étriers arrière m'ont dégueulé un liquide très pollué par toutes sortes de merdes, je n'avais jamais vu ça.

Par contre, il était très propre à l'avant : j'en déduis que l'agent Peugeot ayant entretenu l'auto pendant 8 ans avant que je la rachète s'est contenté de purger l'avant et que l'arrière n'y a jamais eu droit. Connard !
Un petit essai routier plus tard, pas la moindre trace de sifflement, freinage nettement plus mordant même si cette auto a toujours été irréprochable de ce côté, même bien meilleure que la C4.
C'était la première fois que je ferraillais vraiment dessus, et ma foi le travail sur les freins est un énorme bonheur par rapport à tout ce que j'ai connu avant : il y a de la PLACE. Et même s'il s'agit aussi d'une plateforme PF2, le train arrière a de grosses différences par rapport à la C4. Tout le monde s'en fout, mais moi ça m'intéresse.

Je voulais aussi changer le filtre à gasoil, mais je n'ai pas réussi à ouvrir le couvercle : impossible de le soulever plus de 1 demi millimètre sans tout péter après voir viré les 4 vis et après avoir ouvert l'espèce de petite vis de mise à l'air du filtre. Étonnant, car sur les tutos que j'ai trouvés ça sort tout seul. J'ai réussi à le soulever plus en pompant comme un chacal avec la poire pour le mettre bien sous pression, mais j'ai préféré m'abstenir de continuer pour éviter une éruption de gasoil.

Il y a sûrement une méthode, je vais tenter de trouver ça.
Et il va falloir que je change mon vieux cric rouleur premier prix, car les 200Kg de plus de cette rougne sont visiblement de trop pour lui.

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Re: Ma bétaillère au fioul
ROUGNASSE 
jamais vu çà le coup de l'étrier

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Re: Ma bétaillère au fioul
Du travail de sagouin, sachant que les disques ont été changés il y a 2 ans. Ca a été fait à la va vite, et je pense que les espèces d’agrafes vendues avec les plaquettes n'ont même pas été changées... Je ne serais même pas étonné que les plaquettes aient été montées en force au marteau plutôt que de nettoyer pour que ça passe tout seul. 
Bon, ça ne m'a coûté que 35€ de plaquettes, 20€ de DOT et quelques heures de taf, c'est pas bien grave.
J'en toucherai un mot à la collègue pour lui dire de se méfier de son agent en qui elle a tellement confiance.

Bon, ça ne m'a coûté que 35€ de plaquettes, 20€ de DOT et quelques heures de taf, c'est pas bien grave.
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Re: Ma bétaillère au fioul
ce que je comprends pas c'est qu'il aurait pu facturer le nettoyage ...
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Re: Ma bétaillère au fioul
Ce sont des forfaits, sans détail...stuf a écrit : ven. 23 avr. 2021, 21:57 ce que je comprends pas c'est qu'il aurait pu facturer le nettoyage ...
Il y a fort à parier que c'étaient les plaquettes et disques d'usine quand ils les ont changées. Sur la C4, les plaquettes AR ont tenu plus de 200 000 Km.

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Re: Ma bétaillère au fioul
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Re: Ma bétaillère au fioul
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Re: Ma bétaillère au fioul
Pour le reste pourtant, l'auto a visiblement été bien entretenue. 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Pigeon ok, mais on va pas pousser à la plainte pour malfaçon, avocat et assoc' de consomateurs 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Oui ! Et encore une fois, ça c'est méchamment salopé, mais d'autres choses ne le sont pas du tout.
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Re: Ma bétaillère au fioul
IL a fait le minimum vital en fait, c'est pas salopé au sens de mal monté, abîmé,etc... Et rien ne dit que ce jour-là précisément il n'a pas refilé cette tâche de débutant à un apprenti, un stagiaire...
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Re: Ma bétaillère au fioul
C'était arrivé à mon père : il avait emmené l'Ourane à son garage pour changer les plaquettes avant juste avant de partir en vacances, et les travaux ont été confiés à un stagiaire visiblement mal encadré. Résultat il a fallu s'arrêter une dizaine de fois sur le retour des vacances pour coller des coups de latte sur les jantes pour décoller les freins. Je me souviens encore des grossièretés hurlées par mon père.seb16trs a écrit : ven. 23 avr. 2021, 23:03 IL a fait le minimum vital en fait, c'est pas salopé au sens de mal monté, abîmé,etc... Et rien ne dit que ce jour-là précisément il n'a pas refilé cette tâche de débutant à un apprenti, un stagiaire...

Ca s'est terminé quelques jours après en dépanneuse, freins complètement bloqués. Je n'ai par contre jamais eu l'explication mécanique...
Autre blague de stagiaire, dans le même garage : vidange de l'XM, et oubli de remettre le bouchon de remplissage d'huile. Résultat tout le comportement moteur noyé d'huile, l'isolant du capot qui en avait retenu une sacrée quantité et garagiste décomposé car ça aurait pu finir en incendie.
Un stagiaire, ça s'encadre, ce n'est pas que de la main d’œuvre quasi gratuite.

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Re: Ma bétaillère au fioul
Bof... dans ma boîte il n’y a pas longtemps, le mécano a changé les freins arrière d’un Vario... en oubliant qu’il y a un réglage à faire. Résultat, les freins en train de serrer en permanence, ça commençait à prendre feu
.
Koub

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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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Re: Ma bétaillère au fioul
bon, tout est rentré dans l'ordre c'est ce qui compte 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Der Ulmer pourrait aussi ne pas freiner, comme Wutch avec la Digit 

Re: Ma bétaillère au fioul
Je freine, mais ça vibre 

Re: Ma bétaillère au fioul
ou ne pas accellerer, comme une Amiad92 a écrit : sam. 24 avr. 2021, 09:21 Der Ulmer pourrait aussi ne pas freiner, comme Wutch avec la Digit![]()

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Re: Ma bétaillère au fioul
Ca me rappelle la BX Multiburnée que je récupère chez SudAuto avec des pneus avant neufs Michemin Cross Climate. Je devais me faire 2h de 4 voies mais la voiture, à peine arrivée sur le périphe, vibre. Je fais demi-tour, retourne voir le gars et lui demande si c'est bien serré au couple: il redonne un coup de clé, visiblement oui, je repars, et toujours de salle vibration. Je décide de ne pas prendre le périphe et m'arrête sur un parking. Je mets le voiture sur cric et je défais les roues avant une par une pour tester avec la roue de secours: toujours les vibrations...
J'ai fini par faire les 4 roues: les roues arrières n'étaient pas fixées. Elles avaient été démontées pour contrôle des disques et plaquettes, alors que les travaux ne concernaient que les pneux avant.
J'ai fini par faire les 4 roues: les roues arrières n'étaient pas fixées. Elles avaient été démontées pour contrôle des disques et plaquettes, alors que les travaux ne concernaient que les pneux avant.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Vous comprenez pas faut que ce soit clic next la mécanique maintenant....comme un iPhone....
Re: Ma bétaillère au fioul
les pneus neufs, c'est à l'arrièreSmat a écrit : sam. 24 avr. 2021, 13:58 Ca me rappelle la BX Multiburnée que je récupère chez SudAuto avec des pneus avant neufs Michemin Cross Climate. Je devais me faire 2h de 4 voies mais la voiture, à peine arrivée sur le périphe, vibre. Je fais demi-tour, retourne voir le gars et lui demande si c'est bien serré au couple: il redonne un coup de clé, visiblement oui, je repars, et toujours de salle vibration. Je décide de ne pas prendre le périphe et m'arrête sur un parking. Je mets le voiture sur cric et je défais les roues avant une par une pour tester avec la roue de secours: toujours les vibrations...
J'ai fini par faire les 4 roues: les roues arrières n'étaient pas fixées. Elles avaient été démontées pour contrôle des disques et plaquettes, alors que les travaux ne concernaient que les pneux avant.

surtout sur BX ou vu que çà s'use pas derriere, les pneus peuvent y rester tres longtemps et donc la gomme devient dure, avec adhérence réduite.
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Re: Ma bétaillère au fioul
J'avais fait le switch déjà effectivement: Kleber à l'arrière, et Michelin à l'avant. Plus efficace je trouve.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Tu diras çà à Michelin, ils seront contents 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Je m'explique mal. La voiture a eu du Kleber antédiluviens récupérés avec des jantes alu (suis pas fan). Les Cross Climates sont trés bien, mieux que les Kléber, même neuf. La BX est en Cross Climate maintenant. Je crois l'avoir mis dans la discussion pour l'AX: elle est en full Kléber neuf elle aussi, et je les trouve bruyant. Maintenant ils font le job, mais j'aurai préféré des Cross Climate, sauf que ça ne se fait plus en cette monte, trop petit.
Concernant le neuf à l'arrière je suis entièrement d'accord. Cependant, je pense qu'on a déjà tous eu le cas, tu t'adaptes aussi au comportement de la voiture comme quand tu sens le train avant se dérober sur le mouillé, ou le cul à vouloir passer devant. Enfin on le sens ça, quand on connaît sa voiture. C'est flagrant quand on change de pneus, on "redécouvre" un peu sa voiture. Et on apprécie (ou pas) d'avoir choisi une bonne marque d'ailleurs !
Ce que je voulais dire, parce qu'on pinaille, c'est que Norauto n'avait pas à toucher aux pneus arrières, c'était convenu de s’occuper que de l'avant. C'est juste ça ^^
Concernant le neuf à l'arrière je suis entièrement d'accord. Cependant, je pense qu'on a déjà tous eu le cas, tu t'adaptes aussi au comportement de la voiture comme quand tu sens le train avant se dérober sur le mouillé, ou le cul à vouloir passer devant. Enfin on le sens ça, quand on connaît sa voiture. C'est flagrant quand on change de pneus, on "redécouvre" un peu sa voiture. Et on apprécie (ou pas) d'avoir choisi une bonne marque d'ailleurs !
Ce que je voulais dire, parce qu'on pinaille, c'est que Norauto n'avait pas à toucher aux pneus arrières, c'était convenu de s’occuper que de l'avant. C'est juste ça ^^
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Re: Ma bétaillère au fioul
Prends donc des Bridgestone T005 ce sont les meilleurs pneus que tu trouveras pour BX, sauf si tu veux à tout prix du Toutes Saisons.
et si ils existent, c'est car j'avais chargé les prévisions de vente pour justifier les nouvelles dimensions
les CC 1 sont moyens (les + sont ok)
Michelin çà fait longtemps que sur le 14'' c'est de la cochonnerie, les Energy de la BX marron pourtant recents avaient craquelé, et ceux que j'avais acheté pour les remplacer sur les jantes alu vieilissent pas super bien
et si ils existent, c'est car j'avais chargé les prévisions de vente pour justifier les nouvelles dimensions

les CC 1 sont moyens (les + sont ok)
Michelin çà fait longtemps que sur le 14'' c'est de la cochonnerie, les Energy de la BX marron pourtant recents avaient craquelé, et ceux que j'avais acheté pour les remplacer sur les jantes alu vieilissent pas super bien

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Re: Ma bétaillère au fioul
Mon critère principal et que ça tienne sur le mouillé, on est quand même en zone humide ici. A ça des Uniroyal en 14" tenaient leur promesse mais pas sur le long terme. Merci pour l'info des Bridge 
Avoir voulu multiplier les montes, je pense que ça n'a pas rendu service à l'industrie du pneus. Et je confirme, les Michelin Energy, c'était top!

Avoir voulu multiplier les montes, je pense que ça n'a pas rendu service à l'industrie du pneus. Et je confirme, les Michelin Energy, c'était top!
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Top, top...moi j'étais pas si fan. . .
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben non, justement ils sont vriament pas terrible les Energy... je sais de quoi je parle c'est ce que j'ai
bien les 2 premieres années, et là je sens que çà vieillit mal 
j'aurais du poser sur autre chose, à mon avis dans 2 ans c'est bon à changer.
les T005 c'est ce qu'il y a de meilleur sur le mouillé, prouvé par moultes tests. c'est l'equivalent du Primacy 4. autant dire que ces derniers sur bx...
Goodyear doit avoir encore ses efficient grip performance. Toujours mieux que du kleber, uniroyal ou autre marque medium.


j'aurais du poser sur autre chose, à mon avis dans 2 ans c'est bon à changer.
les T005 c'est ce qu'il y a de meilleur sur le mouillé, prouvé par moultes tests. c'est l'equivalent du Primacy 4. autant dire que ces derniers sur bx...

Goodyear doit avoir encore ses efficient grip performance. Toujours mieux que du kleber, uniroyal ou autre marque medium.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
La c4 du boulot depuis qu elle est passe en uniroyal.....c est presque un bonheur
Les premiers montent n avaient jamais eu de grip.....pneux eco pour les grammes de co2
Les premiers montent n avaient jamais eu de grip.....pneux eco pour les grammes de co2
Re: Ma bétaillère au fioul
Alors je parlais des Energy première génération, ceux de mon AX fin année 90 début 2000 étaient super !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Bah même ça, ok c'était inusable mais la tenue de route était pas top ! Enerziiiiip moi je les appelaisSmat a écrit : dim. 25 avr. 2021, 00:19 Alors je parlais des Energy première génération, ceux de mon AX fin année 90 début 2000 étaient super !

Et je me rappelle d'une sortie de route en AX justement, en sortie du rond point Guy Cotten à Tregunc direction Concarneau

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