our une Heuliez des mauvaises années modifié B.Collet un peu n'importe comment, au passif tumultueux et au kilométrage folklorique qui c'est fait colonisé par les rongeurs et qui prends l'eau depuis des lustres personnellement je la trouve plutôt de bonne composition.
C'est visiblement la seul survivante du millésime 87
Mise à part cela pas de rouille aux niveaux des fixations ou à proximité des trains roulants
J’aimerais autant faire durer la mémère

et resté dans le monde de l'ambulance
J'en discutais il y à quelques semaines avec un mec du nord qui a une ambulance Heuliez et qui trouvait la mienne bien propre !
C'est sur on est pas gâté avec nos ambulances qui ont parfois un lourd passif .
Sur le fond c'est moins critique que sur pas de mal de caisse des années 70.
Donc en travaux après maintes observations concernant ce satané problème d'infiltrations et cela vient d'un défaut de montant de porte et joint .
En espérant bien faire je ne sais qu'elle intervenant avait pincé le haut des portes (au niveau de la flèche)

et comme ce n'est pas étanche vers le milieu du montant j'ai réformé comme a l'origine en espérant pouvoir mieux plaquer le montant sur le joint et sur toute sa longueur .
Puis j'ai aussi revu l'état de surface de feuillure du joint, quelques reste de mastic gênaient pour un parfait montage du joint puis remonté le joint avec du suif .
Les premiers résultats semblerait enfin concluant !
Puis en entendant un prochain rapiéçage j'ai également traiter le plancher intérieur

Procédé a des retouches peinture un peu partout.
Au niveau du pare-chocs arrière j'ai manouche par rapport a la fixation avait cédée

Provisoirement j'avais mis un mini tendeur mais ça ne tenait pas bien.
Donc je refais en bois, une platine qui vient s'intercaler dans la fixation du pare-chocs du break et une autre dans le renfoncement de tôle
C'est parfaitement en place et même bien solide (en attendant mieux)
Replacer la durite de retour de gasoil qui était bouché et vétuste par une durite transparente.
J'ai traité 4 roues (Partner/Berligo ?) Qui ont un déport de ET18
en prévision d'une monte pneumatique en 175/65 et j'espère atténuer le roulis excessif et récupérer en tenue de route qui sont actuellement un peut léger.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène