j'ai posé sur la Voiture de Collection Française la plus emblématique de tous les temps

Je suis donc depuis hier propriéraire d'une DS 19 "second nez" de 1965 et je suis très content.
Beaucoup de travail à prévoir, mais pour moi la plus belle des DS, feux ronds, noire, interieur rouge.
Je l'ai eu grace au bouche à oreille et une grosse reactivité. j'avais envoyé un gros accompte sans la voir ( l'ami par qui est venue l'opportunité est allé la voir et m'a fait un compte rendu detaillé qui s'est relevé etre representatif), mais jusqu'à hier j'ai douté car l'affaire est belle, et en général le monde des DS est un panier de crabes.
Bref, c'est un gros projet qui va necessiter un depoilage complet. je ne m'en occuperais pas tout de suite, j'ai prévu de faire la 635 avant qui devrait me prendre un an au minimum. mais j'ai trouvé un endroit pour la stocker au sec le temps que je souhaite, et je pourrais tout de meme bricoler dessus.
les points positifs sont que la plateforme est plutot correcte (mais il ne faut pas rever, il faudra travailler dessus), la carrosserie largement recupérable, et l'interieur est en excellent état. Le reste, tout est à reprendre, a commencer par la mécanique deculassée depuis 20 ans ( je ferai une refection totale) et bien sur l'hydraulique.
Quelques photos de la bete:

A suivre