présentation

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
alex19gt

présentation

Message par alex19gt »

salut

je suis alex de gironde. j'ai hérité de la bx 19GT de mon grand-père il y a une dizaine d'années, j'avais 25 ans. Hélas une brève tentative de démarrage sans succès m'avait fait rebrousser chemin. Le temps est passé, la bx est restée dans le sous sol de papi.... et moi j'ai fait ma vie.

Ma situation me permet aujourd'hui d'heberger cette bx remplie de souvenirs. j'y suis retourné et j'ai pu la mettre en route à l'aide du voisin mécanicien dans le TP. Ceci étant, la bx ne monte pas, meme en tripotant le levier sur la console centrale. Je ne peux donc pas sortir la bx du sous sol accessible par une descente relativement raide. J'espère trouver de l'aide ici pour faire revivre la bx de mon papi.
Der Ulmer

Re: présentation

Message par Der Ulmer »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Jolie histoire que celle de cette auto. On va s'efforcer de t'aider à la faire monter.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak

Message par koubiak »

Bienvenue ici. Question bête, y a t-il assez de LHM?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
loloBX

Message par loloBX »

Bonjour et bienvenue Alex.

Ça doit pas être grand chose même si il faudra probablement revoir le circuit hydraulique.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
griscristal

Message par griscristal »

Hello et bienvenue.

Effectivement un bon check-up hydraulique est de rigueur (couleur du lhm, traquer les fuite, purge etc).
Bonne remise ne route!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Salut et bienvenue :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch

Message par Wutch »

Welcome.

Si ca monte pas, effectivement, voir la partie haute pression. Une fuite sur un retour n'empeche pas de monter, ca va juste vider plus ou moins vite le bocal de lhm.
seb16trs

Message par seb16trs »

Faut vérifier le niveau (mais un bocal vide se verrait par une immense tâche au sol) et surtout reamorcer tout ça...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
alex19gt

Message par alex19gt »

Salut. Suite à vos conseils avisés, j'ai ouvert la notice de bord de la bx, laquelle explique comment surveiller ce fameux niveau de LHM. Je précise que je n'y connais strictement rien en Citroën, je roule en elec et j'ai une Alpine A110 pour le week-end... Niveau bricolage, c'est donc assez limité. Bref, j'ai acheté et versé 1l de LHM dans le bocal vert, le voisin est revenu m'aider à démarrer la BX, et ... rien ne se passa. Environ 3l de LHM plus tard, des bruits assez étranges ont apparus, et miracle la BX est montée. Une fois levée, nous avons pu jeter un œil en dessous: La quasi intégralité du LHM fraichement versé dans le bocal a terminé dans la fosse, l'intégralité du dessous de la voiture est maculé de gras séché, la ligne d'échappement est hors service, les pneus craquelés. Et impossible de passer les vitesses moteur tournant. Le voisin m'a proposé de sortir la BX du sous sol en la remorquant avec un Manitou. Je vais racheter un bidon de LHM pour la faire monter, et nous essaierons de l'extraire du sous sol. Affaire à suivre.
seb16trs

Message par seb16trs »

IL faut la mettre sur chandelles et changer les tuyaux en caoutchouc souples -enfin, anciennement souples- qui servent de retour de fluide hydraulique. Il y aune fuite majeure et il faut la repérer. Sinon vous mettrez autant de liquide neuf par terre...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
nordahl

Message par nordahl »

L embrayage doit être collé. Un coup de demmareur frein a main serre et 1 enclenché,t cales de bois devant les roues avant devrais suffire a le decoller
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Oui il faut identifier la fuite celà ne va pas etre facile car tout doit etre tres tres gras, c'est sans doute la pieuvre (ou encore l'araignée). Assez pénible à changer

mais une GT si par ailleurs elle a une belle carrosserie et un bel interieur le vaut bien :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
phoz182

Message par phoz182 »

salut, tu es de quel coin?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
alex19gt

Message par alex19gt »

Bonjour. Je vis à Bordeaux, mais la voiture est stationnée sur l'ile de ré. Je prends note de vos conseils, on essaiera d'investiguer le problème.
griscristal

Message par griscristal »

Courage, il y a peut être un peu de boulot mais ça vaut le coup!

Ne pas hésiter à nettoyer le gras séché pour mieux identifier l'endroit de la fuite.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Répondre