Ayant eu dans l'ordre 2 203, 1 caravelle, 2 403, 3 simca 90a, de nouveau 1 403 plateau, j'avais envie de quelque chose de plus moderne.
Une simca 1500 m'aurait bien plu, mais il y en a peu et toujours trop loin, j'ai cherché 1 404, la seule qui remplissait le cahier des charges et qui en plus était à 1 h de chez moi, le vendeur ne répond pas au mail et le numéro de tel est faux.
La semaine dernière je recoit un mail du site les anciennes.com pour une 504 L à 1/2 h de la maison.
Je suis allé la voir hier, 1973, 92000kms, c'est por ainsi dire une 1ère main, le propriétaire l'a acheté neuve chez Peugeot Boulogne Billancourt, chef d'entreprise il s'en ai servi 1 an là bas comme voiture de fonction, puis la descendue dans sa résidence secondaire dans le 06 ou elle servira 1 mois par an.
A son décès le fiston la récupère ainsi que la maison et la voiture continue de remplir son rôle.
Il y a 1an elle est vendue a un marchand de voiture a qui je l'ai donc acheté.
La version L est la version économique de la 504, train arrière simplifié, tableau de bord de commercial, soit longitudinal, pas d'appuie têtes, bref le minimum de l'époque. Ah si il y a quand même le cendrier et l'allume cigare pour les gitanes. Mr. Green
Après essai le moteur répond bien, l'intérieur est superbe et elle a même eu droit a une peinture il y a quelques temps.
Je dois la récupérer la semaine prochaine, je l'emmène chez un copain qui a un garage et qui va en faire le tour.
Je pense qu'elle va avoir droit a une paire d'amortisseur neuf à l'avant, et pour le reste il me dira.