Arrêt en côte pour surchauffe en attendant le refroidissement je bricole.

C'est propre et bien plus cohérent que je compte laisser avec nouveau thermocontact câblé en parallèle.
Avec les premières grosses chaleurs sous la peinture du hayon malheureusement ça bubulles entre les différentes couches.
Je vais laisser comme cela pour le moment car pour juguler ce phénomène il faudrait probablement virer deux ou trois couches de peinture afin retrouver comme la sortie de production.
Réalisation du capot de prarade, donc je suis parti d'un blanc en état moyen qui de toutes façons avait besoin d'un bon coup de barbouille.
Séance masticage et après ponçage à l'eau. Bizarrement il y a plusieurs sous couche dont une noire puis une grise avant la peinture !
Puis sous couche partielle au niveaux des défauts et griffures en gris et ponçage .
Et enfin première couche, c'est toujours la que les défauts ressortent, franchement je m'attendais à un résultat plus médiocre de plus avec cette surface je suis vraiment au taquet de mes possibilités .
Séance décrottage le long des protections latéral et sous les rebords de celles la ou sort toute la merde quand une BX ventouse, puis rattrapage du bon profil la ou ça a été recollé à la collé à pare-brise et passage au solvant pour rafraîchir un caoutchouc bien fatigué.
Traitement des plastiques de rétro et poignées de porte.
Bin déjà visuellement, c'est plus du tout la même !
En cherchant de l'ombre sous des branches j'ai finis par accroché et perdu le spolier de toit !
Le temps m'en apercevoir un peu plus d'une heure j'y retourne sur place bien entendu en scrutant les bords de route et la rien !
Un utilitaire était stationné a proximité j'interpelle qui était au volant prêté à partir lui explique mon problème et elle me dis je croyais que c'était un pièces de mon utilitaire !
Ouf pour une fois j'ai un gros coup chance.
En même temps barbouillux , oui le peintre à deux balles qui était intervenu fin 90 aurait pu faire qu'elle chose d'un peu plus sérieux.
Collage ou plutôt recollage du pare-chocs que j'avais déjà thermosoudé il y a déjà plusieurs années.
J'ai démonté celui ci pour donner un coup de propre, de peinture derrière le pare-chocs, encore un coup de barbouillux,

mais également revoir petit souci du retour gauche qui déborde trop.
Pas réussi à régler ce problème et j'en recréé un autre une soudure sur la joue d'aile à commencer à lâcher en essayant de légèrement enfoncer la zone d'appuis.
Bon il faudrait que je remettre une fixation la ou elle devrait être c'est a dire dans le prolongateur du pare-chocs.
Même si j'ai bien avancé je n'ai ai pas encore fini la partie cosmétique, mais je vais ré-attaquer la mécanique et les problèmes de tôlerie ne serait-ce pour éviter de retourner sur les finitions a plusieurs reprises.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène