
Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ca doit pas passer les PLU 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
t'as etudié tous les PLU de France? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bah c'est surtout embêtant si t'es Dans une zone où y'a des monuments. Mais la ferraille c'est souvent moins cher. Surtout en occase. Les hangars agricoles se rachètent une bouchée de pain
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pas que zone de monuments, en tout cas dès que tu es un peu en ville.
A la campagne, oui tu dois pouvoir faire ca dans ton jardin, mais par chez moi, même pas en rêve
Ca passe pour une petite cabane de jardin, mais pas pour un batiment.
A la campagne, oui tu dois pouvoir faire ca dans ton jardin, mais par chez moi, même pas en rêve

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Par ici, dans de plus en plus de lotissements le traditionnel breton est interdit au profit des toits plats, au motif certes pas du tout déconnant que sur les terrains modernes de 300m² max, le gain en hauteur de bâtiment (1,5m en général) permet de regagner de la lumière pour les voisins. Bref, on pourrait voir ces lotissements partout en France voire en Europe : il n'y a plus aucune identité régionale sur le neuf, sauf en zone soumises aux bâtiments de France, et encore...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai commencé la carrosserie. Dépose de tous les robris. Dépose des deux ailes avant et début de remise en état.



Le bas de l'aile est bien pourri, il me faut le remplacer.





Le bas de l'aile est bien pourri, il me faut le remplacer.


"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Jerry Hathaway, le pape américain de la SM est décédé



il y'a quelques temps sa sm etait en vente
https://www.lefigaro.fr/automobile/la-c ... e-20210112
une video du SM World
https://www.youtube.com/watch?v=8e6SBhWqg9U



il y'a quelques temps sa sm etait en vente
https://www.lefigaro.fr/automobile/la-c ... e-20210112
une video du SM World
https://www.youtube.com/watch?v=8e6SBhWqg9U
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
a merde 
je l'avais rencontré en 2014 , et j'avais echangé avec lui .
il m'a souvent repondu sur FB pour des conseils sur ma remise en etat de ma SM .

je l'avais rencontré en 2014 , et j'avais echangé avec lui .
il m'a souvent repondu sur FB pour des conseils sur ma remise en etat de ma SM .
Re: Mes caisses vérolées :jap:
une bible!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il ne devait plus être tout jeune...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Les vieux qui savent sont remplacés par les jeunes qui croient savoir
:youngtimers:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Stuf est comme la soude 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Basique ?
Ou bien, caustique ?
Ou bien, caustique ?

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
aujourd'hui, deuxième option 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ben non, je suis juste saoulé des commentaires des journaleux youngtimistes repetant des trucs qu'on voit sur des topics phares sur le net, ou prenant les vérités toutes faites de certaines "chapelles" alors que quand on regarde les essais d'epoque de l'AJ, c'est assez différent et beaucoup plus nuancé
voir encore pire, des blogguers ou youtubeurs nouveaux gourous qui pour le coup font beaucoup de merde et sont écoutés comme si leur parole était sainte, je pense notamment à vilebrequin.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le fait est que les articles grand public gratuits sont de la merde. Ils doivent être pondus en une heure, recherche comprise. Y a aucun sourçage sur un bouquin sérieux.
En aéronautique sur le net, hormis les blogs de vrais pros, les articles tous publics sont basés sur des interventions d'inconnus sur Quora
En aéronautique sur le net, hormis les blogs de vrais pros, les articles tous publics sont basés sur des interventions d'inconnus sur Quora

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Salut,
Après la 156 voilà la 159.
Dans mon cas l'une ne remplace pas l'autre, c'est plutôt le c4 picasso qui passe à la trappe. Il me faut d'ailleurs m'en débarrasser.
Je viens donc de rapatrier la bestiole. Je suis monté jeudi dans la journée dans le 78 chez Stuf qui m'a hébergé le temps de la récupérer. Vendredi soir j'en prenais livraison (après avoir filé un coup de main sur la distribution de sa Lancia Musa... faite à l'arrache par le garage Lancia qui l'a faite en 2013... la voiture n'avançait pas, maintenant ça va bcp mieux).
J'ai donc passé 5 heures à son volant à la découvrir pour rentrer.
En résumé: 107000 km; 2.4 Jtd 5 cyl 200 cv et bva. Si je suis allé aussi loin la chercher, c'est que c'est combinaison mécanique n'est pas courante, surtout à ce kilométrage. Je suis le deuxième propriétaire. L'auto a été bien entretenue mécaniquement. Pour l'esthétique c'est un peu plus discutable. Elle vient du 84 et a du passer sa vie dehors, donc le soleil a abimé les logos et les plastiques. Donc je vais m'occuper de ces détails petits à petit. Notamment le soft touch (maladie de cette époque), va falloir déposer des plastiques un peu partout, virer cette merde et repeindre.
Elle dispose du cuir intégral, y'a même un chargeur 10 cd dans le coffre.
Concernant les impressions de conduite, c'est vraiment différent de la 156, c'est vraiment collé par terre et pas du tout joueur. Le chassis est presque trop sérieux! On ne sens pas le vent, ni les remous des camions, elle ne bouge pas. Sur les longs trajets c'est vraiment moins fatiguant que la 156. Pas de roulis non plus, et pourtant la suspension n'absorbe pas trop mal les irrégularités de la chaussée. C'est pas le confort d'une 407 par exemple, mais ça en est pas loin du tout.
La BVA est très agréable, sans à-coups, fluide un bonheur, rien a voir avec cette daube de BMP6 qui vous secoue comme lors d'un rodéo.
Et le moteur dans tout ça? Génial: déjà une belle sonorité en 5 cyl, et du couple à revendre de partout. Un très gros coeur! Ca peut rouler cool sur un filet de gaz, tenir le 50 sans brouter ni gueuler, et quand on met pied dedans la cavalerie débarque (surtout en mode sport sur la bva qui tire tous les rapports jusqu'à l'approche de la zone rouge), ce qui surprends pas mal les blaireaux qui vous collent un peu trop au cul! Bref je suis plutôt content.
Madame l'a déjà adoptée, elle a fait au moins 10km avec dans les alentours.
Bon assez bavardé, quelques photos:






Je ferai d'autres photos plus flatteuses quand l'intérieur sera nettoyé. J'ai fait le volant et le levier de vitesses car c'était vraiment crassou. Et bien sur j'illustrerai les petits travaux de détails que je vais faire histoire de ne pas oublier le fondement de nos amies les mouches en cours de route.
Après la 156 voilà la 159.
Dans mon cas l'une ne remplace pas l'autre, c'est plutôt le c4 picasso qui passe à la trappe. Il me faut d'ailleurs m'en débarrasser.
Je viens donc de rapatrier la bestiole. Je suis monté jeudi dans la journée dans le 78 chez Stuf qui m'a hébergé le temps de la récupérer. Vendredi soir j'en prenais livraison (après avoir filé un coup de main sur la distribution de sa Lancia Musa... faite à l'arrache par le garage Lancia qui l'a faite en 2013... la voiture n'avançait pas, maintenant ça va bcp mieux).
J'ai donc passé 5 heures à son volant à la découvrir pour rentrer.
En résumé: 107000 km; 2.4 Jtd 5 cyl 200 cv et bva. Si je suis allé aussi loin la chercher, c'est que c'est combinaison mécanique n'est pas courante, surtout à ce kilométrage. Je suis le deuxième propriétaire. L'auto a été bien entretenue mécaniquement. Pour l'esthétique c'est un peu plus discutable. Elle vient du 84 et a du passer sa vie dehors, donc le soleil a abimé les logos et les plastiques. Donc je vais m'occuper de ces détails petits à petit. Notamment le soft touch (maladie de cette époque), va falloir déposer des plastiques un peu partout, virer cette merde et repeindre.
Elle dispose du cuir intégral, y'a même un chargeur 10 cd dans le coffre.
Concernant les impressions de conduite, c'est vraiment différent de la 156, c'est vraiment collé par terre et pas du tout joueur. Le chassis est presque trop sérieux! On ne sens pas le vent, ni les remous des camions, elle ne bouge pas. Sur les longs trajets c'est vraiment moins fatiguant que la 156. Pas de roulis non plus, et pourtant la suspension n'absorbe pas trop mal les irrégularités de la chaussée. C'est pas le confort d'une 407 par exemple, mais ça en est pas loin du tout.
La BVA est très agréable, sans à-coups, fluide un bonheur, rien a voir avec cette daube de BMP6 qui vous secoue comme lors d'un rodéo.
Et le moteur dans tout ça? Génial: déjà une belle sonorité en 5 cyl, et du couple à revendre de partout. Un très gros coeur! Ca peut rouler cool sur un filet de gaz, tenir le 50 sans brouter ni gueuler, et quand on met pied dedans la cavalerie débarque (surtout en mode sport sur la bva qui tire tous les rapports jusqu'à l'approche de la zone rouge), ce qui surprends pas mal les blaireaux qui vous collent un peu trop au cul! Bref je suis plutôt content.
Madame l'a déjà adoptée, elle a fait au moins 10km avec dans les alentours.
Bon assez bavardé, quelques photos:






Je ferai d'autres photos plus flatteuses quand l'intérieur sera nettoyé. J'ai fait le volant et le levier de vitesses car c'était vraiment crassou. Et bien sur j'illustrerai les petits travaux de détails que je vais faire histoire de ne pas oublier le fondement de nos amies les mouches en cours de route.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Très très bel achat !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Jolie!
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Entraide 78-82 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mes caisses vérolées :jap:

Le 200 avec sa courroie de Clim / alternateur
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ca fait un peu plus de boulot. C'est pas la mort et tu fais pas ça tous les jours
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le dessin de la 159 reste à mes yeux un des plus réussis des 20 dernières années.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui, l'avant est le plus
de la production "récente" toutes nationalités confondues 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, je trouve que ça la fait sortir un peu du lot. J'aurais aimé par contre que comme la 156, la poignée de porte arrière soit intégrée dans le montant de porte. Là ça fait presque trop classique. Mais c'est un détail.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
En tout cas je trouve la Giulia beaucoup moins réussie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'aime bien, surtout l'avant, l'arrière je suis moins fan, j'ai moins l'impression d'avoir affaire à une alfa, comme la giulietta par exemple. Mais l'avant est très très reussi et le tableau de bord aussi. Mais je trouve la 159 plus agressive, et ce quel que soit l'angle avec lequel on la regarde. C'est assez génial je trouve.
Dire que j'étais parti pour une passat au départ... c'est finalement trop classique pour moi
Dire que j'étais parti pour une passat au départ... c'est finalement trop classique pour moi
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, je pense que tu as bien fait
reste le soucis du diesel, j'espère que ca ne sera pas gênant à court terme

reste le soucis du diesel, j'espère que ca ne sera pas gênant à court terme

Re: Mes caisses vérolées :jap:
On verra, ce sera peut-être embêtant dans 2/3 ans. Mais comme il est de nos jours assez aberrent de faire autant de km, qui sait où je serais à ce moment là? J'aurais peut-être plié les gaules. Trouver un poste en 100% télétravail est une piste, changer de branche en est une autre. On va déjà attendre que ça se stabilise pour madame. Ca laisse un peu de temps pour réfléchir.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Belle bête en tout cas.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bel achat et couleur pas courante, elle remplace avantageusement le picasso.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
merci 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Après quelques mois de galère à attendre auprès de deux charpentiers potentiels, j'en ai trouvé un qui a accepté le chantier, pour réduire les coûts je fais tout avec lui.
Ce mardi c'était la pose des poutres lamellées/collées. Demain on continue.
Voici la journée BTP sponsorisée par le Bamako Project!


Bref ça avance à nouveau, c'est pas trop tôt.
du coup ça me retarde pas mal sur le moteur de la traction.
Ce mardi c'était la pose des poutres lamellées/collées. Demain on continue.
Voici la journée BTP sponsorisée par le Bamako Project!



Bref ça avance à nouveau, c'est pas trop tôt.
du coup ça me retarde pas mal sur le moteur de la traction.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
on ne peut pas être partout
Mais chasse tout ca, je suis jaloux de tant de place

Mais chasse tout ca, je suis jaloux de tant de place

Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui mais ça va pas assez vite! ça m'énerve!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
lamelle collé , Mr a les moyens
:)
chaque poutre c'est 10 BX d'y il y a 5 ans
et 1/2 BX d'aujourd' hui

chaque poutre c'est 10 BX d'y il y a 5 ans
et 1/2 BX d'aujourd' hui
Re: Mes caisses vérolées :jap:
pas sur que ce soit plus cher sur de telles longueurs
Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'allais l'ecrire

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
bah y'en a pour un bras oui c'est vrai, y'en a pour 8000 euros de matériel pour faire la toiture hors zinguerie. sachant qu'il y'a 100m² environ. Le prix au m² n'est donc pas délirant.nordahl a écrit : ven. 10 déc. 2021, 11:34 lamelle collé , Mr a les moyens:)
chaque poutre c'est 10 BX d'y il y a 5 ans
et 1/2 BX d'aujourd' hui
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.