V8 :love:
Modérateur : Trefix
Re: V8 :love:
Ah ben la biellette c'est quand même du gigafist 

Ben tarif allemand les gars 
Ou le fist de l'offre et de la demande, va en trouver une ailleurs

Ou le fist de l'offre et de la demande, va en trouver une ailleurs

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
ben je paye moins cher mes pieces en concession pour une voiture qui valait le prix d'une maison, cherchez l'erreur...
du coup, la demande, ils se la foutent dans le cul, y en a bien une qui va arriver sur ebay, j'en ai raté une récemment
du coup, la demande, ils se la foutent dans le cul, y en a bien une qui va arriver sur ebay, j'en ai raté une récemment

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Tu sais ce que je pense de Basis, hein 

enKKKul auto ja 

Sortie de rougne pour moi aussi 

Tu as changé de téléphone ?
Il n'y a plus de brume sur les photos
Il n'y a plus de brume sur les photos

c'est le nouveau du taf, Samsung A50, il ne vaut que 230€ j'ai vu et le rendu est vraiment pas mal. Mais tu exagères, la plupart des photos que je poste sur les forums etaient avec l'ancien samsung
c'est juste sur whatsapp sur mon tel perso, igayz 5 plus tout jeune, la poussiere est partie derriere la lentille et je ne demonterais PAS 

Bah en tout cas la bagnole est vraiment très belle !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Merci 
on en oublie qu'on a des autos sympa quand même à force de tout critiquer constamment.

on en oublie qu'on a des autos sympa quand même à force de tout critiquer constamment.
Deux de plus pour la peine 

-
ça fait plaisir de lire du positif sur ce forum de rageux. beau coupé en effet.stuf a écrit : mer. 1 janv. 2020, 08:52 Merci
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Bon vu que la BX est quasi terminée, je suis passé au SEC
Un chantier, vieux serpent de mer très redouté m'attendait, le toit ouvrant.
Pour la petite histoire, équerres cassées il a plus de 5 ans bloquant tout, il y a 3 ans je les répare mais au remontage du cadre, je casse le tube du cable, et le temps de m'en rendre compte le cable se decoupe à cause de çà. Bref, je remets en place le cadre et bloque le panneau, et pense m'y remettre un an après en achetant le tube et le câble. Mais je n'ai pas pris le temps de le faire, sachant que c'est un chantier ultra pénible.
Bref je m'y suis remis, et c'était pas une mince affaire...
donc il faut sortir le cadre. heureusement sur le SEC, pas de montant central comme sur la berline ce qui simplifie énormément le chantier...

Le fautif, le tube s'est donc dezingué à la base de sa fixation sur le cadre, laissant passer le cable que l'on voit, qui a découpé sa garniture souple, bref c'etait foutu

on voit l'autre coté, avec la garniture découpé, le collier etait une vaine tentative de gitaner un truc

voilà le cadre démonté, beau bébé bien lourd

une fois que le tube est remis, çà donne çà. Evidemment c'est bien chiant a changer
le moteur est dans l'aile arriere,et il faut l'y emmener, faire passer le cable aussi...

Après, on refait passer le cable et 40 cm du tube dans le cadre, on remonte (10 vis, pas facile)
et miracle, çà marche

J'en profite pour faire un detailing à la machine, 3 passes de polish : un dur, un medium et un lustreur, puis cire. Le resultat est superbe, faut dire que la peinture n'est pas bien vieille j'ai bien moins galéré qu'avec la BX

j'ai fait un traitement du cuir au Sapo, malgré les contre indications qu'on lit parfois (gnagnagna çà bouche les pores, çà fragilise les coutures...) , le resultat est magnifique : une semaine ou j'ai mis du produit tous les soir que le cuir a bu dans la nuit. là il est redevenu doux et tres souple. Le sieges etaient démontés. J'avais sauvé le cuir de la 604 comme çà.

puis nettoyage de la planche de bord, que je trouve toujours aussi belle après 10 ans.

petite sortie ensuite soldée par une panne d'essence à 1 km de chez moi, tous les essais au ralenti on vidé la réserve ou j'étais entré avant le confinement
l'occasion de prendre des photos:

Et ce matin j'ai réglé une peite fuite sur une durite de DA, occasion de faire une vidange du liquide et du filtre, il y en avait sacrément besoin c'etait noir presque cramé. Rien de bien compliqué.
Elle est prête à passer son CT lundi, mais je pense que j'aurais une CV du fait des pneus.

Un chantier, vieux serpent de mer très redouté m'attendait, le toit ouvrant.
Pour la petite histoire, équerres cassées il a plus de 5 ans bloquant tout, il y a 3 ans je les répare mais au remontage du cadre, je casse le tube du cable, et le temps de m'en rendre compte le cable se decoupe à cause de çà. Bref, je remets en place le cadre et bloque le panneau, et pense m'y remettre un an après en achetant le tube et le câble. Mais je n'ai pas pris le temps de le faire, sachant que c'est un chantier ultra pénible.
Bref je m'y suis remis, et c'était pas une mince affaire...
donc il faut sortir le cadre. heureusement sur le SEC, pas de montant central comme sur la berline ce qui simplifie énormément le chantier...

Le fautif, le tube s'est donc dezingué à la base de sa fixation sur le cadre, laissant passer le cable que l'on voit, qui a découpé sa garniture souple, bref c'etait foutu

on voit l'autre coté, avec la garniture découpé, le collier etait une vaine tentative de gitaner un truc

voilà le cadre démonté, beau bébé bien lourd

une fois que le tube est remis, çà donne çà. Evidemment c'est bien chiant a changer

Après, on refait passer le cable et 40 cm du tube dans le cadre, on remonte (10 vis, pas facile)
et miracle, çà marche

J'en profite pour faire un detailing à la machine, 3 passes de polish : un dur, un medium et un lustreur, puis cire. Le resultat est superbe, faut dire que la peinture n'est pas bien vieille j'ai bien moins galéré qu'avec la BX

j'ai fait un traitement du cuir au Sapo, malgré les contre indications qu'on lit parfois (gnagnagna çà bouche les pores, çà fragilise les coutures...) , le resultat est magnifique : une semaine ou j'ai mis du produit tous les soir que le cuir a bu dans la nuit. là il est redevenu doux et tres souple. Le sieges etaient démontés. J'avais sauvé le cuir de la 604 comme çà.

puis nettoyage de la planche de bord, que je trouve toujours aussi belle après 10 ans.

petite sortie ensuite soldée par une panne d'essence à 1 km de chez moi, tous les essais au ralenti on vidé la réserve ou j'étais entré avant le confinement

Et ce matin j'ai réglé une peite fuite sur une durite de DA, occasion de faire une vidange du liquide et du filtre, il y en avait sacrément besoin c'etait noir presque cramé. Rien de bien compliqué.
Elle est prête à passer son CT lundi, mais je pense que j'aurais une CV du fait des pneus.

Chasse cette petite mise à jour du SEC 

ben en fait, je l'ai entierement refait si tu regardes bien

oui, par contre les pneus çà fait chier

110€ le bout en Continental

je les avais changé en 2010 à l'achat, 25000 kms parcourus. Sur le train arriere je peux encore faire 3/4000 kms mais bon, 10 ans c'est la limite pour des pneus surtout en propulsion qui a du couple je vais tout faire d'un coup.
Poser, toujours poser
Vredestein a plutot bonne presse, ca peut se tente
Ils ont une tête vintage ?

Vredestein a plutot bonne presse, ca peut se tente

non, rien en vintage. Vredestein c'est une marque autrichienne réputée, elle est considérée comme faisant partie des premium par l'ETRMA (le syndicat du pneu européen dont font partie tous les manufacturiers ayant au moins une usine en Europe). mais bon 

Vred j’aime bien, j’en ai en H et en V c’est pas mal du tout sur CX.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
4L GTL de 79
j'en ai sur la R15 quand il faisaient encore le T80 pour les tailles hautes qui etait bien vintage
c'etait carrement mieux que les gros dayton récents qu'il y avait sur les jantes forain chromées, pourtant en 175/65 (je suis en 155/80 là )
après là c'est plus pour "au cas ou je la vende" disons que le public que çà interesse maintenant sera je pense sensible au Continental, c'est plus du marketing car je pense que c'est en effet quasi tout autant efficace, d'ailleurs ils sont toujours bien placés au tests TUV et c'est la derniere génération du Quatrac qui est un bon pneu.
sinon curieusement alors que l'offre etait completement retombée, on trouve enormémént de chinois... y avait plus que nankang, maxxis, fulda et conti qui en faisaient dans cette taille, maintenant y a au moins 15 marques
c'etait carrement mieux que les gros dayton récents qu'il y avait sur les jantes forain chromées, pourtant en 175/65 (je suis en 155/80 là )
après là c'est plus pour "au cas ou je la vende" disons que le public que çà interesse maintenant sera je pense sensible au Continental, c'est plus du marketing car je pense que c'est en effet quasi tout autant efficace, d'ailleurs ils sont toujours bien placés au tests TUV et c'est la derniere génération du Quatrac qui est un bon pneu.
sinon curieusement alors que l'offre etait completement retombée, on trouve enormémént de chinois... y avait plus que nankang, maxxis, fulda et conti qui en faisaient dans cette taille, maintenant y a au moins 15 marques

Vred c'est hollandais, pas autrichien... Enfin maintenant c'est surtout indien 

Bon, des news depuis le temps, je suis en train de :
- reconditionner la ligne d'echappement: demontage complet de la ligne d'origine, decrasse/rouillage à la brosse cuivre sur perceuse, renfort de certaines soudures et peinture thermoresistante. L'intermediaire etait fatigué, sinon pour une ligne de 32 ans, un bel etat de fraicheur (vu le prix du neuf, tant mieux
) changement de tous les joints, visserie et silent blocs.
- changer le roulement d'arbre de transmission, pas necessaire mais vu qu'il faut deposer la ligne pour y acceder et que le kit vaut 39€...
et je vais refaire l'etanchéité du pont qui suinte un peu

- reconditionner la ligne d'echappement: demontage complet de la ligne d'origine, decrasse/rouillage à la brosse cuivre sur perceuse, renfort de certaines soudures et peinture thermoresistante. L'intermediaire etait fatigué, sinon pour une ligne de 32 ans, un bel etat de fraicheur (vu le prix du neuf, tant mieux

- changer le roulement d'arbre de transmission, pas necessaire mais vu qu'il faut deposer la ligne pour y acceder et que le kit vaut 39€...
et je vais refaire l'etanchéité du pont qui suinte un peu

Ca fait illusion sur photo 

ben en vrai aussi en fait 

Faudra voir s'il n'y a pas de fuite au remontage
Tu me diras si j'ai bien bosser.

çà devrait aller, çà ne fuyait que par l'intermediaire
dans tous les cas çà sera forcement mieux.

Barn Find 

Il me faut du TEMPS pour m'occuper de ces ROUGNES

et de l'argent aussi

Il me faut du TEMPS pour m'occuper de ces ROUGNES

et de l'argent aussi

J'ai pas mis grand chose dans les rougnes ces dernières années, mais en 2022 je vais devoir poser un peu plus méchamment. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ouais ça monte vite...
Tu n’as pas peur de laisser ton toit ouvert?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
4L GTL de 79
à la base je devais mettre la bache, et puis j'y suis pas retourné. je devrais le fermer oui 

oui, apres dedans il n'y a quasi pas de poussiere.
Sinon la 560 je m'en suis servi cet été régulièrement
C'est la 635 qui a pas roulé réeleement depuis des années. Son dernier trajet c'est pour la mettre là, il y a bien 2 ans et avant, elle n'avait pas roulé depuis plus d'un an. c'est bien d'avoir des projets mais le souci c'est les autres qui s'intercalent entre temps, rougne ou autre
Au final, c'est la BX qui roule le plus, c'est le compromis idéal vintage/look/entretien economique/praticité/fun au volant
ce qui m'inquiete le plus avec, c'est d'abimer la sellerie mais je ne trouve pas de housse mouton comme je voudrais, des melbournes je crois, ou assimilées.
Sinon la 560 je m'en suis servi cet été régulièrement
C'est la 635 qui a pas roulé réeleement depuis des années. Son dernier trajet c'est pour la mettre là, il y a bien 2 ans et avant, elle n'avait pas roulé depuis plus d'un an. c'est bien d'avoir des projets mais le souci c'est les autres qui s'intercalent entre temps, rougne ou autre

Au final, c'est la BX qui roule le plus, c'est le compromis idéal vintage/look/entretien economique/praticité/fun au volant

- griscristal
Bien d'accord avec toi, pas assez d'une vie pour tout réaliser! 

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

En fait faudrait etre rentier ou que soit créé le #revenuuniversel 

- griscristal