Voyant toujours pas revenu, mais autre soucis

:espace:
Le turbo qui fait beaucoup de bruit depuis peu de temps, on l'entend bien siffler en charge et quand la pression retombe. J'ai investigué sur le circuit d'admission, j'ai suivi chaque durite et j'ai trouvé un premier soucis. La durite de surpression du vapodetendeur GPL qui avait sauté. Une fois rebranchée, c'est mieux, mais pas encore ca. On va dire que la forte dégradation observée dernièrement est expiquée.
A défaut d'avoir une machine à fumée, je décide donc de faire une mise en pression de l'admission. Démontage de la durite au niveau du filtre à air et mise en place d'un bouchon (un pot de cornichon vide

:gitan: ) et mise en pression par le piquage dédié au vapodétendeur.
Effectivement, la pression ne tient pas et j'entends du bruit sous le bocal de LDR. Je cherche mais ne trouve rien au niveau des durites.
Puis enfin le coupable
Le bouchon de cache AAC est percé en son centre. C'était un petit trou et ca a craqué plus dès que j'ai touché. Quand on regarde comment c'est fait, on voit que derrière ca ressemble a une rondelle métallique, et au centre il y a juste une fine couche de caoutchouc.
C'est vraiment improbable comme truc
Va falloir aller chercher ca, remonter et à nouveau mettre en pression voir si le soucis est réglé. Et ca explique le gras que j'avais au niveau de la boite, j'avais vu ca mais je pensais que c'était juste un suintement du bouchon.