Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
L'avantage d'avoir un espace 4 c'est qu'on ne s'ennuie jamais vraiment longtemps
Ce vendredi je vais faire quelques courses, sur la parking la porte m'échappe un peu des mains à l'ouverture à cause d'un léger, j'insiste sur léger, coup de vent, et voila le résultat
Cassé net, pas d'autre dégat vu que la porte n'allait vraiment pas vite.
Ca fait suer sur une pièce que j'avais remplacée il y a qq années seulement et surtout que j'avais pris la version avec les galets métals, que j'imaginais plus solide.
Bref, on sort le mig, 2 points de soudure et c'est réparé
J"espère que les autres que j'avais aussi remplacés seront plus costaud
Ce vendredi je vais faire quelques courses, sur la parking la porte m'échappe un peu des mains à l'ouverture à cause d'un léger, j'insiste sur léger, coup de vent, et voila le résultat
Cassé net, pas d'autre dégat vu que la porte n'allait vraiment pas vite.
Ca fait suer sur une pièce que j'avais remplacée il y a qq années seulement et surtout que j'avais pris la version avec les galets métals, que j'imaginais plus solide.
Bref, on sort le mig, 2 points de soudure et c'est réparé
J"espère que les autres que j'avais aussi remplacés seront plus costaud
Re: Betaillère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Betaillère
C'est de la ferraille moulée, même pas forgée ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Je ne pensais même pas ça possible en fait...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
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Re: Betaillère
Acier en merdonium
Re: Betaillère
Posage sur une nouvelle clef avec programmation sur leboncoin
J'ai toujours eu une seule clef qui fonctionne avec cette rougne, et elle commencait à donner des signes de faiblesse, sur la centralisation, pas le démarrage.
Une annonce à 10min de chez moi ou le mec fournit une clef et la reprogramme pour 40€, je ne me suis pas trop posé question
J'ai toujours eu une seule clef qui fonctionne avec cette rougne, et elle commencait à donner des signes de faiblesse, sur la centralisation, pas le démarrage.
Une annonce à 10min de chez moi ou le mec fournit une clef et la reprogramme pour 40€, je ne me suis pas trop posé question
Re: Betaillère
Echec de l'opération donc
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
Non, celle qui marchait fonctionne toujours après reprise des soudures, mais vraiment juste à coté de la voiture malgré une pile neuve, donc je préfère assurer mes arrières
Et c'est toujours une bonne chose d'avoir 2 clefs
Et c'est toujours une bonne chose d'avoir 2 clefs
Re: Betaillère
oui
Mais bon, si pour 40€ je peux en avoir une, c'est pas trop un soucis. La ca m'en fait 2 fonctionnelles, je suis royal comparé à avant
Mais bon, si pour 40€ je peux en avoir une, c'est pas trop un soucis. La ca m'en fait 2 fonctionnelles, je suis royal comparé à avant
Re: Betaillère
long week-end à la maison, donc un peu de ferraillage
Le moteur ayant tendance à être un peu incontinent, et cela semblant venir de la modine, j'ai entrepris le remplacement de son joint
On dépose le filtre, puis douille grosse douille pour défaire la vis centrale
Maintenant faut rouler et voir ce que ca donne, déjà ca ne pisse pas, c'est pas mal
Et aussi remplacement des supports moteur anticouples. Il avait tendance à mettre des a-coups au reprise de couple ou laché de pied. Au final c'était le supérieur qui avait un gros jeu, pourtant pas si vieux que ca
Le moteur ayant tendance à être un peu incontinent, et cela semblant venir de la modine, j'ai entrepris le remplacement de son joint
On dépose le filtre, puis douille grosse douille pour défaire la vis centrale
Maintenant faut rouler et voir ce que ca donne, déjà ca ne pisse pas, c'est pas mal
Et aussi remplacement des supports moteur anticouples. Il avait tendance à mettre des a-coups au reprise de couple ou laché de pied. Au final c'était le supérieur qui avait un gros jeu, pourtant pas si vieux que ca
Re: Betaillère
Réparation gratuite aujourd'hui
J'avais le voyant de niveau de lave glace trop bas et faire le niveau n'avait rien résolu
Je me suis penché sur le sujet en fin d"après midi. Donc dépose du phare, la j'ai un peu déchanté car on ne voyait rien. Mais en suivant les fils qui arrivent dans le coin, j'ai localisé le capteur sur la droite du bocal en partie basse. En y allant à l'aveugle, on arrive à la sortir sans trop de mal, suffit de tirer dessus. Ce qui évite une dépose de parchoc
J'ai nettoyé un peu le capteur, mis du nettoyant contact et vérifié son fonctionnement, et il était bon. Remontage, et plus de défaut au tableau de bord
Par contre, j'ai perdu quasi 5L de liquide, car bien sur mon premier reflex avait été de refaire le niveau
Autre bonne nouvelle, l'airbag ne s'allume plus. Il n'avait pas du aimer le déluge qu'on avait eu il y a 2 semaines. Bobonne ayant roulé dans 10 à 20cm de flotte
J'avais le voyant de niveau de lave glace trop bas et faire le niveau n'avait rien résolu
Je me suis penché sur le sujet en fin d"après midi. Donc dépose du phare, la j'ai un peu déchanté car on ne voyait rien. Mais en suivant les fils qui arrivent dans le coin, j'ai localisé le capteur sur la droite du bocal en partie basse. En y allant à l'aveugle, on arrive à la sortir sans trop de mal, suffit de tirer dessus. Ce qui évite une dépose de parchoc
J'ai nettoyé un peu le capteur, mis du nettoyant contact et vérifié son fonctionnement, et il était bon. Remontage, et plus de défaut au tableau de bord
Par contre, j'ai perdu quasi 5L de liquide, car bien sur mon premier reflex avait été de refaire le niveau
Autre bonne nouvelle, l'airbag ne s'allume plus. Il n'avait pas du aimer le déluge qu'on avait eu il y a 2 semaines. Bobonne ayant roulé dans 10 à 20cm de flotte
Re: Betaillère
Espace option radeau
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Betaillère
Sans grande surprise, le voyant d'airbag est revenu
Donc j'ai attaqué ca cet après midi. Dépose du siège conducteur, car c'est coté conducteur d'après la delphi, et nettoyant contact sur les divers connecteurs. J'ai aussi trifouillé dans le montant central, car il y a le capteur de choc qui peut faire chier aussi, le faisceau est un peu courbé et certains on eu des soucis de fil à ce niveau. Moi ca à l'air correct, mais j'ai quand même gainé le tout un peu mieux.
Pas de voyant au remontage, mais il faudra voir un matin, car ca avait tendance à s'allumer plutot quand il faisait frais.
Donc j'ai attaqué ca cet après midi. Dépose du siège conducteur, car c'est coté conducteur d'après la delphi, et nettoyant contact sur les divers connecteurs. J'ai aussi trifouillé dans le montant central, car il y a le capteur de choc qui peut faire chier aussi, le faisceau est un peu courbé et certains on eu des soucis de fil à ce niveau. Moi ca à l'air correct, mais j'ai quand même gainé le tout un peu mieux.
Pas de voyant au remontage, mais il faudra voir un matin, car ca avait tendance à s'allumer plutot quand il faisait frais.
Re: Betaillère
Voyant toujours pas revenu, mais autre soucis :espace:
Le turbo qui fait beaucoup de bruit depuis peu de temps, on l'entend bien siffler en charge et quand la pression retombe. J'ai investigué sur le circuit d'admission, j'ai suivi chaque durite et j'ai trouvé un premier soucis. La durite de surpression du vapodetendeur GPL qui avait sauté. Une fois rebranchée, c'est mieux, mais pas encore ca. On va dire que la forte dégradation observée dernièrement est expiquée.
A défaut d'avoir une machine à fumée, je décide donc de faire une mise en pression de l'admission. Démontage de la durite au niveau du filtre à air et mise en place d'un bouchon (un pot de cornichon vide :gitan: ) et mise en pression par le piquage dédié au vapodétendeur.
Effectivement, la pression ne tient pas et j'entends du bruit sous le bocal de LDR. Je cherche mais ne trouve rien au niveau des durites.
Puis enfin le coupable
Le bouchon de cache AAC est percé en son centre. C'était un petit trou et ca a craqué plus dès que j'ai touché. Quand on regarde comment c'est fait, on voit que derrière ca ressemble a une rondelle métallique, et au centre il y a juste une fine couche de caoutchouc.
C'est vraiment improbable comme truc
Va falloir aller chercher ca, remonter et à nouveau mettre en pression voir si le soucis est réglé. Et ca explique le gras que j'avais au niveau de la boite, j'avais vu ca mais je pensais que c'était juste un suintement du bouchon.
Le turbo qui fait beaucoup de bruit depuis peu de temps, on l'entend bien siffler en charge et quand la pression retombe. J'ai investigué sur le circuit d'admission, j'ai suivi chaque durite et j'ai trouvé un premier soucis. La durite de surpression du vapodetendeur GPL qui avait sauté. Une fois rebranchée, c'est mieux, mais pas encore ca. On va dire que la forte dégradation observée dernièrement est expiquée.
A défaut d'avoir une machine à fumée, je décide donc de faire une mise en pression de l'admission. Démontage de la durite au niveau du filtre à air et mise en place d'un bouchon (un pot de cornichon vide :gitan: ) et mise en pression par le piquage dédié au vapodétendeur.
Effectivement, la pression ne tient pas et j'entends du bruit sous le bocal de LDR. Je cherche mais ne trouve rien au niveau des durites.
Puis enfin le coupable
Le bouchon de cache AAC est percé en son centre. C'était un petit trou et ca a craqué plus dès que j'ai touché. Quand on regarde comment c'est fait, on voit que derrière ca ressemble a une rondelle métallique, et au centre il y a juste une fine couche de caoutchouc.
C'est vraiment improbable comme truc
Va falloir aller chercher ca, remonter et à nouveau mettre en pression voir si le soucis est réglé. Et ca explique le gras que j'avais au niveau de la boite, j'avais vu ca mais je pensais que c'était juste un suintement du bouchon.
Re: Betaillère
L'espace est un engin créatif
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Re: Betaillère
colle donc un truc par dessus
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
Pièce en merdonium
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Re: Betaillère
Bouchon remplacé et je n'ai plus de fuite que j'entends quand je mets 0,5b de pression.
J'ai roulé un peu et le le turbo s'entend beaucoup moins. Par contre j'ai l'electrovanne de turbo qui n'a pas aimé être débranchée, elle déconne faudra que je regarde ca ce soir, mais la il fait trop chaud
J'ai roulé un peu et le le turbo s'entend beaucoup moins. Par contre j'ai l'electrovanne de turbo qui n'a pas aimé être débranchée, elle déconne faudra que je regarde ca ce soir, mais la il fait trop chaud
Re: Betaillère
Maitenant que l'audi est vendue, il recommence à faire chier
Re: Betaillère
Cette rougne a bien watté ces derniers temps 4000 kms depuis la fin juillet.
Globalement il n'a pas trop fait chié, mais j'ai quand même un soucis en pleine charge. A l'essence, RAS, mais au GPL lors de longue période en pleine charge ca coupe le GPL et j'ai un message qui dit que c"est trop pauvre. Et effectivement, je constate que c'est riche pendant une dizaine de seconde puis ca devient pauvre, et au bout d'un certains temps ca fait chier le calculo GPL.
J'ai fait le test à l'essence, et en fait c'est pareil donc c'est pas un soucis GPL, mais global de l'injection, sauf que le calculo essence lui ca ne lui pose pas de soucis
voila ce que ca donne
ici pied dedans à 25 environ et resté à fond jusqu'à 0
Globalement il n'a pas trop fait chié, mais j'ai quand même un soucis en pleine charge. A l'essence, RAS, mais au GPL lors de longue période en pleine charge ca coupe le GPL et j'ai un message qui dit que c"est trop pauvre. Et effectivement, je constate que c'est riche pendant une dizaine de seconde puis ca devient pauvre, et au bout d'un certains temps ca fait chier le calculo GPL.
J'ai fait le test à l'essence, et en fait c'est pareil donc c'est pas un soucis GPL, mais global de l'injection, sauf que le calculo essence lui ca ne lui pose pas de soucis
voila ce que ca donne
ici pied dedans à 25 environ et resté à fond jusqu'à 0
Re: Betaillère
Ben le calculo essence c'est lui qui a la map de richesse, alors que ça ne l'inquiète pas ça me semble normal, non ?
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Re: Betaillère
ouais, mais pour moi quand tu es en pleine charge, tu dois être riche, sinon c'est pas bon
Et surtout ca fait chier le calculo GPL qui rebascule à l'essence, et obligé de s'arreter, couper le contact pendant 1min (ou enlever le fusible) pour que ca rebascule au GPL. Ou alors comme on a fait sur la fin du trajet pendant le diag, bobonne qui regarde le soft GPL sur le PC et me donne les info pendant que je conduis et qui reset les erreurs
J'ai augmenté le temps au bout duquel ca génère une erreur, mais j'aimerai bien comprendre le phénomène.
Et surtout ca fait chier le calculo GPL qui rebascule à l'essence, et obligé de s'arreter, couper le contact pendant 1min (ou enlever le fusible) pour que ca rebascule au GPL. Ou alors comme on a fait sur la fin du trajet pendant le diag, bobonne qui regarde le soft GPL sur le PC et me donne les info pendant que je conduis et qui reset les erreurs
J'ai augmenté le temps au bout duquel ca génère une erreur, mais j'aimerai bien comprendre le phénomène.
Re: Betaillère
Les autos post 2000, c'est simple et fiable
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
On n'est pas resté en panne
et les 332 000 kms sont bientot atteints
et les 332 000 kms sont bientot atteints
Re: Betaillère
Ben richesse max en transition, mais une fois la charge constante, sauf si c'est vraiment la pmax le calculo baisse la richesse progressivement jusqu'à la limite du cliquetis, du moins c'est ce que ça fait dans les motronic "récents". Si gestion de la charge stratifiée, encore pire encore.Wutch a écrit : ↑sam. 20 août 2022, 10:49 ouais, mais pour moi quand tu es en pleine charge, tu dois être riche, sinon c'est pas bon
Et surtout ca fait chier le calculo GPL qui rebascule à l'essence, et obligé de s'arreter, couper le contact pendant 1min (ou enlever le fusible) pour que ca rebascule au GPL. Ou alors comme on a fait sur la fin du trajet pendant le diag, bobonne qui regarde le soft GPL sur le PC et me donne les info pendant que je conduis et qui reset les erreurs
J'ai augmenté le temps au bout duquel ca génère une erreur, mais j'aimerai bien comprendre le phénomène.
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Re: Betaillère
Ben dans cas ca devrait osciller, comme ca le fait sur les charges partielles, la ca reste pauvre tout du long. Et je pense que pied au planché tu es en boucle ouverte, donc riche à fond.
Re: Betaillère
Ton calculo gpl est juste pingre, à un moment il refuse de dilapider le gpl
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
Tu n'as pas lu correctement
Re: Betaillère
Ces ingénieurs qui se la pètent genre "nous on chuchote à l'oreille des calculos" alors qu'en fait ils rament
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Re: Betaillère
Si à pleine charge ça n’est pas assez riche c’est que c’est pauvre, donc vu qu’il a les moyens c’est de la pingrerie
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Re: Betaillère
C'est la calculo essence qui fait chier, pas le GPL
Re: Betaillère
L’un ou l’autre ça reste en panne
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Re: Betaillère
Je ne sais pas comment c'est pour l'espace. Pour les calculos "modernes", même à fond, c'est pas riche au maxi
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Re: Betaillère
Ben vu que les specs sont rarement disponibles, tout comme la map... Tu peux être Einstein et tu rameras quand même le temps de comprendre l'implémentation.
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Re: Betaillère
Oui, la faudrait pouvoir lire l'eeprom et la map (et la comprendre ) pour voir si c'est un comportement normal ou pas
Et à l'essence ca ne pause aucun soucis au calculo, pas de voyant ou d'impact sensible à la conduite.
Et à l'essence ca ne pause aucun soucis au calculo, pas de voyant ou d'impact sensible à la conduite.