Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

L'avantage d'avoir un espace 4 c'est qu'on ne s'ennuie jamais vraiment longtemps :ddr:
Ce vendredi je vais faire quelques courses, sur la parking la porte m'échappe un peu des mains à l'ouverture à cause d'un léger, j'insiste sur léger, coup de vent, et voila le résultat :mad:

Image

Cassé net, pas d'autre dégat vu que la porte n'allait vraiment pas vite.
Ca fait suer sur une pièce que j'avais remplacée il y a qq années seulement et surtout que j'avais pris la version avec les galets métals, que j'imaginais plus solide.

Bref, on sort le mig, 2 points de soudure et c'est réparé :jap:

Image

J"espère que les autres que j'avais aussi remplacés seront plus costaud :peur:
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phoz182
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Re: Betaillère

Message par phoz182 »

:love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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seb16trs
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Message par seb16trs »

C'est de la ferraille moulée, même pas forgée ?
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yannick
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Re: Betaillère

Message par yannick »

Je ne pensais même pas ça possible en fait...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Acier en merdonium :mad:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Posage sur une nouvelle clef avec programmation sur leboncoin :mad:
J'ai toujours eu une seule clef qui fonctionne avec cette rougne, et elle commencait à donner des signes de faiblesse, sur la centralisation, pas le démarrage.

Une annonce à 10min de chez moi ou le mec fournit une clef et la reprogramme pour 40€, je ne me suis pas trop posé question :ddr:
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stuf
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Message par stuf »

Echec de l'opération donc :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Non, celle qui marchait fonctionne toujours après reprise des soudures, mais vraiment juste à coté de la voiture malgré une pile neuve, donc je préfère assurer mes arrières :ddr:
Et c'est toujours une bonne chose d'avoir 2 clefs :jap:
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stuf
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Message par stuf »

clés rougnes :rs:
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Message par Wutch »

oui :ddr:
Mais bon, si pour 40€ je peux en avoir une, c'est pas trop un soucis. La ca m'en fait 2 fonctionnelles, je suis royal comparé à avant :rs:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

long week-end à la maison, donc un peu de ferraillage :rs:

Le moteur ayant tendance à être un peu incontinent, et cela semblant venir de la modine, j'ai entrepris le remplacement de son joint :mad:
On dépose le filtre, puis douille grosse douille pour défaire la vis centrale

Image

Maintenant faut rouler et voir ce que ca donne, déjà ca ne pisse pas, c'est pas mal :ddr:

Et aussi remplacement des supports moteur anticouples. Il avait tendance à mettre des a-coups au reprise de couple ou laché de pied. Au final c'était le supérieur qui avait un gros jeu, pourtant pas si vieux que ca :mad:

Image
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Réparation gratuite aujourd'hui :love:

J'avais le voyant de niveau de lave glace trop bas et faire le niveau n'avait rien résolu :mad:

Je me suis penché sur le sujet en fin d"après midi. Donc dépose du phare, la j'ai un peu déchanté car on ne voyait rien. Mais en suivant les fils qui arrivent dans le coin, j'ai localisé le capteur sur la droite du bocal en partie basse. En y allant à l'aveugle, on arrive à la sortir sans trop de mal, suffit de tirer dessus. Ce qui évite une dépose de parchoc :jap:
J'ai nettoyé un peu le capteur, mis du nettoyant contact et vérifié son fonctionnement, et il était bon. Remontage, et plus de défaut au tableau de bord :eddy:

Par contre, j'ai perdu quasi 5L de liquide, car bien sur mon premier reflex avait été de refaire le niveau :ddr:

Autre bonne nouvelle, l'airbag ne s'allume plus. Il n'avait pas du aimer le déluge qu'on avait eu il y a 2 semaines. Bobonne ayant roulé dans 10 à 20cm de flotte :mad: :ddr:
gobby
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Message par gobby »

Espace option radeau :ddr:
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Message par Wutch »

Sans grande surprise, le voyant d'airbag est revenu :mad:

Donc j'ai attaqué ca cet après midi. Dépose du siège conducteur, car c'est coté conducteur d'après la delphi, et nettoyant contact sur les divers connecteurs. J'ai aussi trifouillé dans le montant central, car il y a le capteur de choc qui peut faire chier aussi, le faisceau est un peu courbé et certains on eu des soucis de fil à ce niveau. Moi ca à l'air correct, mais j'ai quand même gainé le tout un peu mieux.

Pas de voyant au remontage, mais il faudra voir un matin, car ca avait tendance à s'allumer plutot quand il faisait frais.
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Voyant toujours pas revenu, mais autre soucis :ddr: :espace:

Le turbo qui fait beaucoup de bruit depuis peu de temps, on l'entend bien siffler en charge et quand la pression retombe. J'ai investigué sur le circuit d'admission, j'ai suivi chaque durite et j'ai trouvé un premier soucis. La durite de surpression du vapodetendeur GPL qui avait sauté. Une fois rebranchée, c'est mieux, mais pas encore ca. On va dire que la forte dégradation observée dernièrement est expiquée.

A défaut d'avoir une machine à fumée, je décide donc de faire une mise en pression de l'admission. Démontage de la durite au niveau du filtre à air et mise en place d'un bouchon (un pot de cornichon vide :ddr: :gitan: ) et mise en pression par le piquage dédié au vapodétendeur.

Image

Effectivement, la pression ne tient pas et j'entends du bruit sous le bocal de LDR. Je cherche mais ne trouve rien au niveau des durites.
Puis enfin le coupable :beuh: :mad: :mad: :mad:

Image

Le bouchon de cache AAC est percé en son centre. C'était un petit trou et ca a craqué plus dès que j'ai touché. Quand on regarde comment c'est fait, on voit que derrière ca ressemble a une rondelle métallique, et au centre il y a juste une fine couche de caoutchouc.

C'est vraiment improbable comme truc :ddr:

Va falloir aller chercher ca, remonter et à nouveau mettre en pression voir si le soucis est réglé. Et ca explique le gras que j'avais au niveau de la boite, j'avais vu ca mais je pensais que c'était juste un suintement du bouchon.
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Re: Betaillère

Message par gobby »

L'espace est un engin créatif :)
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Message par stuf »

colle donc un truc par dessus :ddr:
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Message par seb16trs »

Patafix :rs:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

gobby a écrit : lun. 18 juil. 2022, 20:56 L'espace est un engin créatif :)
un peu trop :ddr:
Mais pour le coup, c'est un soucis avec la pièce, car elle a tout juste 2 ans. Faudrait que je regarde la marque du kit distribution que j'avais pris :mad:
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Re: Betaillère

Message par gobby »

Pièce en merdonium :love:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Bouchon remplacé et je n'ai plus de fuite que j'entends quand je mets 0,5b de pression.
J'ai roulé un peu et le le turbo s'entend beaucoup moins. Par contre j'ai l'electrovanne de turbo qui n'a pas aimé être débranchée, elle déconne :mad: faudra que je regarde ca ce soir, mais la il fait trop chaud :ddr:
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Re: Betaillère

Message par stuf »

:rs: espace :love:
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Message par Wutch »

Maitenant que l'audi est vendue, il recommence à faire chier :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Réglé :mad:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Cette rougne a bien watté ces derniers temps :mad: 4000 kms depuis la fin juillet.

Globalement il n'a pas trop fait chié, mais j'ai quand même un soucis en pleine charge. A l'essence, RAS, mais au GPL lors de longue période en pleine charge ca coupe le GPL et j'ai un message qui dit que c"est trop pauvre. Et effectivement, je constate que c'est riche pendant une dizaine de seconde puis ca devient pauvre, et au bout d'un certains temps ca fait chier le calculo GPL.
J'ai fait le test à l'essence, et en fait c'est pareil :ddr: donc c'est pas un soucis GPL, mais global de l'injection, sauf que le calculo essence lui ca ne lui pose pas de soucis :ddr:

voila ce que ca donne

Image

ici pied dedans à 25 environ et resté à fond jusqu'à 0
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Message par gobby »

Ben le calculo essence c'est lui qui a la map de richesse, alors que ça ne l'inquiète pas ça me semble normal, non ?
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Message par Wutch »

ouais, mais pour moi quand tu es en pleine charge, tu dois être riche, sinon c'est pas bon :mad:
Et surtout ca fait chier le calculo GPL qui rebascule à l'essence, et obligé de s'arreter, couper le contact pendant 1min (ou enlever le fusible) pour que ca rebascule au GPL. Ou alors comme on a fait sur la fin du trajet pendant le diag, bobonne qui regarde le soft GPL sur le PC et me donne les info pendant que je conduis et qui reset les erreurs :ddr:

J'ai augmenté le temps au bout duquel ca génère une erreur, mais j'aimerai bien comprendre le phénomène.
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : sam. 20 août 2022, 10:49 Ou alors comme on a fait sur la fin du trajet pendant le diag, bobonne qui regarde le soft GPL sur le PC et me donne les info pendant que je conduis et qui reset les erreurs
Les autos post 2000, c'est simple et fiable :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

On n'est pas resté en panne :bah:

et les 332 000 kms sont bientot atteints :ddr:
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Re: Betaillère

Message par gobby »

Wutch a écrit : sam. 20 août 2022, 10:49 ouais, mais pour moi quand tu es en pleine charge, tu dois être riche, sinon c'est pas bon :mad:
Et surtout ca fait chier le calculo GPL qui rebascule à l'essence, et obligé de s'arreter, couper le contact pendant 1min (ou enlever le fusible) pour que ca rebascule au GPL. Ou alors comme on a fait sur la fin du trajet pendant le diag, bobonne qui regarde le soft GPL sur le PC et me donne les info pendant que je conduis et qui reset les erreurs :ddr:

J'ai augmenté le temps au bout duquel ca génère une erreur, mais j'aimerai bien comprendre le phénomène.
Ben richesse max en transition, mais une fois la charge constante, sauf si c'est vraiment la pmax le calculo baisse la richesse progressivement jusqu'à la limite du cliquetis, du moins c'est ce que ça fait dans les motronic "récents". Si gestion de la charge stratifiée, encore pire encore.
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ben dans cas ca devrait osciller, comme ca le fait sur les charges partielles, la ca reste pauvre tout du long. Et je pense que pied au planché tu es en boucle ouverte, donc riche à fond.
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Re: Betaillère

Message par stuf »

Ton calculo gpl est juste pingre, à un moment il refuse de dilapider le gpl :bah:
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Message par Wutch »

Tu n'as pas lu correctement :jap:
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Message par seb16trs »

Ces ingénieurs qui se la pètent genre "nous on chuchote à l'oreille des calculos" alors qu'en fait ils rament :ddr:
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Wutch a écrit : sam. 20 août 2022, 21:21 Tu n'as pas lu correctement :jap:
Si à pleine charge ça n’est pas assez riche c’est que c’est pauvre, donc vu qu’il a les moyens c’est de la pingrerie :bah:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

C'est la calculo essence qui fait chier, pas le GPL :mad:
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Re: Betaillère

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L’un ou l’autre ça reste en panne :bah:
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Re: Betaillère

Message par gobby »

Wutch a écrit : sam. 20 août 2022, 13:19 Ben dans cas ca devrait osciller, comme ca le fait sur les charges partielles, la ca reste pauvre tout du long. Et je pense que pied au planché tu es en boucle ouverte, donc riche à fond.
Je ne sais pas comment c'est pour l'espace. Pour les calculos "modernes", même à fond, c'est pas riche au maxi :ddr:
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Message par gobby »

seb16trs a écrit : sam. 20 août 2022, 21:52 Ces ingénieurs qui se la pètent genre "nous on chuchote à l'oreille des calculos" alors qu'en fait ils rament :ddr:
Ben vu que les specs sont rarement disponibles, tout comme la map... Tu peux être Einstein et tu rameras quand même le temps de comprendre l'implémentation.
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Oui, la faudrait pouvoir lire l'eeprom et la map (et la comprendre :ddr: ) pour voir si c'est un comportement normal ou pas :bah:
Et à l'essence ca ne pause aucun soucis au calculo, pas de voyant ou d'impact sensible à la conduite.
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