Je parlais surtout suicidaire pour la station service.stuf a écrit : ↑dim. 30 janv. 2022, 22:22 suicidaire non, tout s'adapte, mais le souci du monopoint c'est qu'à un moment il est dépassé par les evenements en pleine charge, mais il faut déjà mettre 30% de pression essence en plus pour commencer.
mais plein de gus se contentent d'auto boitillantes à l'E85 qui "allument de temps en temps un voyant" ou "a fond il y a des trous" se contentant de mettre 5L de SP quand il fait froid...
çà marche... un moment
l'E85 il y a quelques moteurs, rares qui arrivent à s'en tirer avec les honneurs sans modifs mais meme ainsi vaut mieux trifouiller un peu pour une vraie adaptation.
Après je suis d'accord avec ce que tu dis, et la discussion qu'on avait avec Mamadou n'Demes c'était plutot de faire une préparation convenable du carbu, prévoir les injecteurs qui faut, et rendre la voiture E85 compatible sans bidouiller. Et sur du long terme.
Typiquement pour avoir fait tourner la GSA Chic à l'E85, c'était starter à fond et garder le ralenti à l'accélérateur sinon elle calait: voilà ça dépanne, pas envie d'aller chercher plus loin (plein fait 100% E85). Pour l'AX avec son TU 1.1i monopoint donc, je testerai même pas ou alors 1/3 E85, 2/3E10, histoire de...