Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Je ne m'étais pas gouré, c'est bien la pompe à Eolys qui est morte. Problème maintenant : se faire livrer la nouvelle. Le garage l'a commandée vendredi, et il la recevra cet après-midi... au mieux ! Il n'est pas impossible qu'il y ait encore une semaine voire deux de délai. Merci la fusion PSA/FCA !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben déjà qu'ils venaient à peine de finir de fusionner avec Opel 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est la chasse aux coûts partout dans le groupe, quelque soit l'impact sur le service client.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
C'était le but de la fusion donc rien d'étonnant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui ! De toute façon, les groupes automobiles doivent s'adapter à vendre beaucoup moins. Et Tavarès semble savoir le faire, mais sans anesthésie. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je ne me lasse pas de me demander ce que vous faites tous a vos places de grouillot alors que vous sauriez parfaitement mener des fusions/acquisitions à des milliards de $ en ménageant besoins industriels, gain de marge et service client 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Ai-je dit qu'il avait tort ?stuf a écrit : mer. 22 juin 2022, 13:59 Je ne me lasse pas de me demander ce que vous faites tous a vos places de grouillot alors que vous sauriez parfaitement mener des fusions/acquisitions à des milliards de $ en ménageant besoins industriels, gain de marge et service client![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et dans mon cas personnel, plus j'attends plus je roule en BX, donc je ne suis pas malheureux. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu pollues, c'est mal 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et plus emmerdant, c'est trop pousse au crime.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et tu tends à prouver qu'une rougne est encore exploitable au quotidien... tu veux le bûcher ? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Entre 2 semaines d'utilisation et une utilisation à 100% de l'année, il y a un gouffre. :seb:seb16trs a écrit : mer. 22 juin 2022, 15:54 Et tu tends à prouver qu'une rougne est encore exploitable au quotidien... tu veux le bûcher ?![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
oui, l'hiver avec le froid et la pluie c'est la que c'est plus compliqué. Et tout dépend de la distance à faire aussi, mais le bruit fatigue un peu aussi. Enfin je roulais en 104 quasi 80kms par jour 

Re: Ma bétaillère au fioul
Froid et pluie en BX c'est quand même pas un soucis. Moi en BX je crains principalement les soucis d'incontinence.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui enfin ces autos (et surtout leurs durites LHM
) ont 15 ans de plus de quand on les avait en daily, les sources de pieces se sont taries (quand on voit la difficulté, en tout cas le délai pour avoir des simples sphères et qu'il n'y a plus RIEN en casse...), si on ne rougne pas nous même personne ne le fera... la situation a un peu changé depuis que Der Ulmer roulait en Calanque et Gobby en ourane tous les jours 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Je roulais encore en BX en daily il y a peu, et je te le confirme...stuf a écrit : mer. 22 juin 2022, 18:27 Oui enfin ces autos (et surtout leurs durites LHM) ont 15 ans de plus de quand on les avait en daily, les sources de pieces se sont taries (quand on voit la difficulté, en tout cas le délai pour avoir des simples sphères et qu'il n'y a plus RIEN en casse...), si on ne rougne pas nous même personne ne le fera... la situation a un peu changé depuis que Der Ulmer roulait en Calanque et Gobby en ourane tous les jours
![]()
Sinon niveau budget carburant, ça fait pas trop mal?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
La pluie e,n BX c'est quand même la merde. La GSA fait mieux, et même le mono-balais de l'AX série 2 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Que ce soit la BX ou le 5008, ça coûte une blinde.koubiak a écrit : mer. 22 juin 2022, 18:45Je roulais encore en BX en daily il y a peu, et je te le confirme...stuf a écrit : mer. 22 juin 2022, 18:27 Oui enfin ces autos (et surtout leurs durites LHM) ont 15 ans de plus de quand on les avait en daily, les sources de pieces se sont taries (quand on voit la difficulté, en tout cas le délai pour avoir des simples sphères et qu'il n'y a plus RIEN en casse...), si on ne rougne pas nous même personne ne le fera... la situation a un peu changé depuis que Der Ulmer roulait en Calanque et Gobby en ourane tous les jours
![]()
Sinon niveau budget carburant, ça fait pas trop mal?
Koub

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Vu que la pluie a déserté le 29, je ne sais même plus ce que c'est de conduire une BX sous la flotte.Smat a écrit : mer. 22 juin 2022, 19:01 La pluie e,n BX c'est quand même la merde. La GSA fait mieux, et même le mono-balais de l'AX série 2![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pièce pas livrée aujourd'hui. Petit espoir de livraison vendredi, mais il ne faut pas trop compter dessus. Bref, je pourrai m'estimer heureux si l'auto est roulante avant juillet. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
vacances en BX 

Re: Ma bétaillère au fioul
On prendra la C3 de maman. C'est une Euro VI, donc pas d'Eolys. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ca doit être moins logeable que la bx 

Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, mais la C3 a 29 ans de moins que la BX, donc moins de risque de tomber en rade avec les gosses, plus silencieuse, beaucoup plus économique, climatisée...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
pas sur 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Pour la climatisation, si 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Et puis 3l/100 de moins sur 2000 bornes, financièrement, ça compte. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
:pauvre:
Re: Ma bétaillère au fioul
Sans compter les récurrents "allez papa, double!!!!!
" , auxquels il ne pourra pas résister 


Re: Ma bétaillère au fioul
J'avais oublié ça, mais tu as raison.ad92 a écrit : jeu. 23 juin 2022, 08:33 Sans compter les récurrents "allez papa, double!!!!!" , auxquels il ne pourra pas résister
![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
D'ailleurs quand je suis rentré mardi soir, ma fille qui jouait dans le jardin s'est mise à hurler : "ouaiiiiiis, la BX !!!". 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
3x2.1€ x 20 = 126€ 
c'est moins cher qu'un depannage sur autoroute

c'est moins cher qu'un depannage sur autoroute

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Une 16s ça fait entre 7 et 8L sur grands trajets, la c3 est entre 4 et 5 ?
Re: Ma bétaillère au fioul
on faisait comment avant?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est exactement ça !Wutch a écrit : jeu. 23 juin 2022, 09:27 Une 16s ça fait entre 7 et 8L sur grands trajets, la c3 est entre 4 et 5 ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ca va, c'est pas la mort la conso de la bx quand même 

Re: Ma bétaillère au fioul
Sur 1000 bornes ça fait 60€ de diff 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
le prix du plaisir de conduire
Il faut une 16s GPL

Il faut une 16s GPL
