Et faut changer les injecteurs. Ils sont déjà à 100% aux alentours de 7000rpm, au SP98. A l'éthanol de ce que j'avais lu, c'est un peu après 4000 donc c'est même pas la peine
Ca veut dire que ça pourra plus rouler qu'à l'ethanol... bref faut oublier.
gobby a écrit : jeu. 23 juin 2022, 11:05
Et faut changer les injecteurs. Ils sont déjà à 100% aux alentours de 7000rpm, au SP98. A l'éthanol de ce que j'avais lu, c'est un peu après 4000 donc c'est même pas la peine
Ca veut dire que ça pourra plus rouler qu'à l'ethanol... bref faut oublier.
Surtout qu'il n'y pas de lambda pour faire une boucle de correction
Wutch a écrit : jeu. 23 juin 2022, 11:02
C'est un peu plus compliqué à reprogrammer qu'une moderne
çà se fait bien malgré tout, changement d'eprom :grototo: et d'injecteurs
et non faut pas oublier, juste la tolerance est trop faible pour tolerer le flexfuel, mais çà passe sur le melange été vs hiver.
j'ai vu plusieurs exemples sur le net
y a des prepas courses à l'ethanol sur le xu9j4, bon probablement avec une injection pilotée en plus
Ben il y a une différence entre une prépa ethanol pour circuit avec un pourcentage fixé et un daily ou le taux va varier fortement et peut même avoir 100% de sp98 à l'occasion
justement, c'est pour çà que je précise que çà ne sera pas flex, comme les carbus
Dans l'ideal il faudrait un calculo été et un hiver (85% d'ethanol été et 65% hiver) mais les 20% de marge çà passe.
en tout cas y a pas mal de montages sur des XU de 205 gti qui trainent.
sur des moteurs BMW en LJet aussi j'ai déjà vu çà, les mecs disent qu'ils sont contents "et que çà demarre par tous temps"
Pièce évidemment pas reçue. Le fournisseur dit au mieux en fin de semaine prochaine, mais le garage me conseille de trouver un plan B pour partir en vacances en juillet.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
ben en fait, l'argent pour rappatrier la calanque te fait un debut de budget quoi
pour avoir pas mal regardé, tu trouves de la rougne 2000 pas trop moche genre Scenic 1 essence parfois premiere main à 1500€.
stuf a écrit : ven. 24 juin 2022, 18:35
ben en fait, l'argent pour rappatrier la calanque te fait un debut de budget quoi
pour avoir pas mal regardé, tu trouves de la rougne 2000 pas trop moche genre Scenic 1 essence parfois premiere main à 1500€.
Scénic 1 pas moche, ça existe pas.
Sinon tu achètes un Kangoo, comme ça quand tu n'en as plus besoin, tu le refourgues à Stuf.
koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
stuf a écrit : ven. 24 juin 2022, 18:35
Scénic 1 pas moche, ça existe pas.
Sinon tu achètes un Kangoo, comme ça quand tu n'en as plus besoin, tu le refourgues à Stuf.
koub
Le Kangoo c'est cool ça.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ouais. si je peux dans deux ans, je demande un Kangoo au lieu du Captur actuel...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Wutch a écrit : ven. 24 juin 2022, 21:20
Et scenic 2 faut être un peu joueur
Voire très.
Pas en essence
Sinon scenic 1 ça fait bien vintage maintenant et comme c’est de lui que tout le concept d’auto moderne arrivant au suv est parti on peut dire que c’est l’auto « patient zéro »
seb16trs a écrit : ven. 24 juin 2022, 21:27
Une C2 phase 1, ça cote cher? et les mômes en C3...
Ca fait des mois que je n'ai pas vu de C2. Même les C3 1 ont plus que commencé à disparaître.
Bref on se foutait de ma gueule en BX, maintenant on se fout de ma gueule en Duster, mais je n'ai jamais été à pieds plus de 24 heures
Mais tu roules en duster
C’est plus le mode de vie du parfait capitaliste dont l’auto est un bien de consommation qu’il ne possède même plus tournant tous les 2 ans pour ne pas perdre trop de sacro saint fric et faire tourner le consumérisme galopant qui n’en a jamais assez qui est amusant vu tes positions de base
Wutch a écrit : ven. 24 juin 2022, 21:20
Et scenic 2 faut être un peu joueur
Voire très.
Pas en essence
Sinon scenic 1 ça fait bien vintage maintenant et comme c’est de lui que tout le concept d’auto moderne arrivant au suv est parti on peut dire que c’est l’auto « patient zéro »
Si, il faut éviter les phases 1, comme laguna 2. Electronique qui merde, soucis de finition