Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Quel est la température de ton réservoir de gpl quand cela t arrive ?
Au dessus de 35 degré température extérieure la pression de détente du gpl lui met une pression faible....le moteur lui se retrouve en mélange pauvre.
Suffit d avoir un réservoir gpl quasi vide. Un moteur hyper chaud. Une température extérieure élevée et une charge moteur élevée
C est le souci du gpl..... et c est comme cela qu on perce des pistons....action de sécurité on repasse a l essence...
J'ai rien dit je maitrise pas le diag odb.... juste le principe du gpl
Au dessus de 35 degré température extérieure la pression de détente du gpl lui met une pression faible....le moteur lui se retrouve en mélange pauvre.
Suffit d avoir un réservoir gpl quasi vide. Un moteur hyper chaud. Une température extérieure élevée et une charge moteur élevée
C est le souci du gpl..... et c est comme cela qu on perce des pistons....action de sécurité on repasse a l essence...
J'ai rien dit je maitrise pas le diag odb.... juste le principe du gpl
Re: Betaillère
Le soucis est le même à l'essence, donc le GPL n'y est pour rien.
Et pour ton info, le calculo GPL gère ses temps d'injection en fonction de la pression du gaz détendu (après le vapo), et donc compense s'il y a une baisse de pression (ce qui n'était pas le cas à ce moment)
Et pour ton info, le calculo GPL gère ses temps d'injection en fonction de la pression du gaz détendu (après le vapo), et donc compense s'il y a une baisse de pression (ce qui n'était pas le cas à ce moment)
Re: Betaillère
et bien change ta lambda ....
ou jette le bordel et fait comme Seb16trs
ou jette le bordel et fait comme Seb16trs
Re: Betaillère
oui c'est clair
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Une bonne panne fatale avec la famille et la messe sera dite
Moi ce fut les EG de la XM sous la.pluie en forêt de Lisieux à 23h30
Moi ce fut les EG de la XM sous la.pluie en forêt de Lisieux à 23h30
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Il fallait prier Notre Dame
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Essuie glace je suppose ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
la lambda serait une bonne piste quand même.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Ouais, je vais peut être essayé ca. Mais c'est tout de même étonnant.
Re: Betaillère
Mais CT OK, alors vos gueules
2 remarques une sur les AB avant et l'autre sur le reservoir GPL car la peinture se barre par endroit et ca pique
Sinon, j'en profite pour raler un peu sur les pièces de merde
J'ai changé il y a moins de 5000 kms le support moteur supérieur et j'avais de nouveau de accoups. Rebelotte le SB qui bouge dans la partie métallique, la conception par sertissage est vraiment merdique
Je l'ai remis un coup dans l'étau pour bien l'écraser, j'espère que ca va durer
2 remarques une sur les AB avant et l'autre sur le reservoir GPL car la peinture se barre par endroit et ca pique
Sinon, j'en profite pour raler un peu sur les pièces de merde
J'ai changé il y a moins de 5000 kms le support moteur supérieur et j'avais de nouveau de accoups. Rebelotte le SB qui bouge dans la partie métallique, la conception par sertissage est vraiment merdique
Je l'ai remis un coup dans l'étau pour bien l'écraser, j'espère que ca va durer
Re: Betaillère
Toute la famille aimait la XM
Et puis...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Re: Betaillère
seb voulait tuer toutes ses anciennes pour acheter un duster, à chacun sa part de rêve
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Que j'ai changé
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Alberto staïle
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Le voyant d'airbag avait tendance à revenir de temps en temps, donc je me suis attaqué au capteur coté passager. J'ai commencé par faire un petit test en débranchant le capteur, et à la valise delphi, ca indique un soucis coté conducteur Je me demande si c'est pas un soucis de traduction avec un soft d'origine UK à la base.
Vu sur le capteur qui fout le souk
Ici le faisceau un peu défait et le connecteur en vu de remplacer une partie de la section pour le capteur
Le remplacement des cables au niveau du connecteur, avec au fond le faisceau d'origine qui attend son raccordement.
J'espère que ce sera suffisant et que c'est pas au raz de la prise que c'est problématique
Vu sur le capteur qui fout le souk
Ici le faisceau un peu défait et le connecteur en vu de remplacer une partie de la section pour le capteur
Le remplacement des cables au niveau du connecteur, avec au fond le faisceau d'origine qui attend son raccordement.
J'espère que ce sera suffisant et que c'est pas au raz de la prise que c'est problématique
Re: Betaillère
J'ai attaqué le sujet ciel de toi avec mon 2e espace acheté pour cela
Pour le coup la dépose est relativement facile et prend peu de temps, en 1h c'était sorti
Concernant la marche à suivre, je me suis servi de la doc renault dispo ici : https://www.inforespase.org/garniture_d ... n-671.html
Quelques moments ou il faut comprendre un peu comment marchent certains clips, mais rien de méchant et pas de casse au démontage. Peut être éviter de le faire quand il fait trop froid
Vue d'un coté quasi terminé
et hop c'est sorti
Maintenant va venir la partie un peu galère de déposer l'ancien tissus et surtout la mousse
Faut que je fois comment faire passer le nouveau tissus sous les bouches de ventilation. Idéalement faudrait les déposer.
Et tant que j'étais dans l'habitacle, j'ai entrepris de recoller les contres porte
La passager ira dans la mien car le tissus se décolle et je pense que c'est bien galère à refaire, car c'est monté avec des rivets en plastique fondu, donc pas démontable à mon avis
Pour le coup la dépose est relativement facile et prend peu de temps, en 1h c'était sorti
Concernant la marche à suivre, je me suis servi de la doc renault dispo ici : https://www.inforespase.org/garniture_d ... n-671.html
Quelques moments ou il faut comprendre un peu comment marchent certains clips, mais rien de méchant et pas de casse au démontage. Peut être éviter de le faire quand il fait trop froid
Vue d'un coté quasi terminé
et hop c'est sorti
Maintenant va venir la partie un peu galère de déposer l'ancien tissus et surtout la mousse
Faut que je fois comment faire passer le nouveau tissus sous les bouches de ventilation. Idéalement faudrait les déposer.
Et tant que j'étais dans l'habitacle, j'ai entrepris de recoller les contres porte
La passager ira dans la mien car le tissus se décolle et je pense que c'est bien galère à refaire, car c'est monté avec des rivets en plastique fondu, donc pas démontable à mon avis
Re: Betaillère
çà çà va bien faire rire seb par rapport à une GS
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
contrairement à la GS, le tissus ne se transforme pas en poussière
Mais le ciel de toit de GS ne pose pas de soucis de mémoire, juste tout les tissus
Mais le ciel de toit de GS ne pose pas de soucis de mémoire, juste tout les tissus
Re: Betaillère
Biodégradables
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
La suite
on peut donc déposer les bouches de ventilation sans soucis, il faut écarter les 4 petits ergots et pousser la partie mobile vers l'autre coté
Ensuite, on enlève la couche de tissus et on se retrouve avec une jolie couche de mousse
Et c'est la que les choses chiantes commencent
On prend la perceuse avec une brosse métallique et on se farcit toute la surface
Heureusement, ca se fait pas trop mal, et la mousse n'est pas collante comme j'avais eu avec celui de l'axel. Donc ca en met un peu partout, mais ca se nettoie bien.
Après 1h30 de boulot, on arrive à ca
Restera quelques finitions à faire, mais le plus chiant est fait. Le jaune c'est des traces de colles, mais il n'y a plus la mousse.
on peut donc déposer les bouches de ventilation sans soucis, il faut écarter les 4 petits ergots et pousser la partie mobile vers l'autre coté
Ensuite, on enlève la couche de tissus et on se retrouve avec une jolie couche de mousse
Et c'est la que les choses chiantes commencent
On prend la perceuse avec une brosse métallique et on se farcit toute la surface
Heureusement, ca se fait pas trop mal, et la mousse n'est pas collante comme j'avais eu avec celui de l'axel. Donc ca en met un peu partout, mais ca se nettoie bien.
Après 1h30 de boulot, on arrive à ca
Restera quelques finitions à faire, mais le plus chiant est fait. Le jaune c'est des traces de colles, mais il n'y a plus la mousse.
Re: Betaillère
On est en train d assister a la restauration d un espace 4...sur un forum bx
Re: Betaillère
Achete une BX pour remonter 2 niveaux:
- celui du forum
- celui de ta collection
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Trouvez moi un simple bx 14 sans da en phase 1
Re: Betaillère
Y’a pas Loic qui pense s’en débarrasser?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Bon, c'est un échec
J"ai fait une tentative de collage, mais la forme est vraiment complexe. Je sais pas si c'est lié à la colle ou mois qui ne suis pas doué, mais au niveau de bouche de ventilation ou poignée de porte, ca ne le fait pas
J"ai fait une tentative de collage, mais la forme est vraiment complexe. Je sais pas si c'est lié à la colle ou mois qui ne suis pas doué, mais au niveau de bouche de ventilation ou poignée de porte, ca ne le fait pas
Re: Betaillère
Tu es allé à la néoprène?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Oui, néoprène en bombe.
Un truc de GSB, de la sader, mais c'est indiqué pour ce genre de choses.
Un truc de GSB, de la sader, mais c'est indiqué pour ce genre de choses.