
Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je connais cette station de lavage 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est beau 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:


controle obtenu semaine dernière. Il y'a un léger déséquilibre des freins avant. Faudra regarder. Pour le reste c'est parfait.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je suis super content pour toi 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Merci
maintenant je dois faire une petite révision à la DS pour que vienne son tour
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Impec !
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Des GS avec le CT, doit pas y en avoir beaucoup 
Bravo!

Bravo!
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ce qu'il faut pas lire

Félicitations ! Maintenant la faire tourner régulièrement pour se faire plaisir

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bah c'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Boooh les chiffres hein... Regarde, Trump il a gagné l'élection pourtant !

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Les resultats du CT ne font plus apparaitre la GS
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... pport.aspx
Ce qui indique qu'il y a eu moins de 200 GS à passer le CT (la derniere à etre dans le tableau est à 204 exemplaires ce qui indique qu'ils ont enlevés les vehicules à moins de 200 exemplaires passant le CT)
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... pport.aspx
Ce qui indique qu'il y a eu moins de 200 GS à passer le CT (la derniere à etre dans le tableau est à 204 exemplaires ce qui indique qu'ils ont enlevés les vehicules à moins de 200 exemplaires passant le CT)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
quand on sait qu'il y a 30 millions de VP/VU de moins de 3,5T en France, çà reste rêveur 
En gros en multipliant par deux et en ajoutant celles qui roulent sans CT, ou les projets qui un jour verront le jour, on atteindrait peniblement 1000 autos

En gros en multipliant par deux et en ajoutant celles qui roulent sans CT, ou les projets qui un jour verront le jour, on atteindrait peniblement 1000 autos

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Et la BX fait pas vraiment mieux avec 2754 exemplaires
Ca laisse presager d'un parc inferieur à 10 000 quand au début des années 2000 on avait 250 000 BX passant le CT
En 20 ans 95% du parc est passé à la casse
Les resultats du CT montre que le chassis souffre apres 30-40 ans de vie (36% de non conformité)
Ca laisse presager d'un parc inferieur à 10 000 quand au début des années 2000 on avait 250 000 BX passant le CT
En 20 ans 95% du parc est passé à la casse
Les resultats du CT montre que le chassis souffre apres 30-40 ans de vie (36% de non conformité)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je pense que les supports élastiques n'aident pas. Ca me fait penser aux élastomères des ZX sur l’essieu arrière autodirectionnel qui fatiguent...xbxg a écrit : dim. 4 sept. 2022, 10:27 Et la BX fait pas vraiment mieux avec 2754 exemplaires
Ca laisse presager d'un parc inferieur à 10 000 quand au début des années 2000 on avait 250 000 BX passant le CT
En 20 ans 95% du parc est passé à la casse
Les resultats du CT montre que le chassis souffre apres 30-40 ans de vie (36% de non conformité)
La BX reste solide dans le temps quand même je trouve. J'aurai pas parrier dessus en regardant les plastiques pourtant. Ca vieilli mieux qu'une Passat de la même génération. Au concours du TdB fissuré, la Passat gagne haut la main !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Après est-ce que les autres caisses survivent mieux ? Rien n'est moins sûr.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le TdB ses S1 sz defend tres bienSmat a écrit : dim. 4 sept. 2022, 11:17 Je pense que les supports élastiques n'aident pas. Ca me fait penser aux élastomères des ZX sur l’essieu arrière autodirectionnel qui fatiguent...
La BX reste solide dans le temps quand même je trouve. J'aurai pas parrier dessus en regardant les plastiques pourtant. Ca vieilli mieux qu'une Passat de la même génération. Au concours du TdB fissuré, la Passat gagne haut la main !
Ma GT grise apres 30 ans avec expo au soleil s'etait bien fissuré
Pour seb16trs sur le chassis je ne sais pas
C'est juste que c'est le principale raison de non conformite avec pres de 14% de non conformité
Les 305 (17%) et 405 (17%) font pire
La Xania (11%) s'en sort mieux tandis que la ZX patit surement de l'essieu arriere autodirecteur (15%)
Elle fait aussi mieux qu'une R19/R21 (14 et 15%)
La Golf II (13%) fait mieux tandis que la Passat III fait moins bien (15%)
Donc on peut dire que pour la partie chassis du CT, la BX est dans les bons eleves des autos de cette période.
Mais que si on regarde dans le details, les survivantes sont peu ou prou logée àla meme enseigne (non conformité entre 13-15%)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
heu non, si il y a bien un truc ou la BX est totalement indigeante, c'est vraiment l'interieur, c'est une honte.
le tableau de bord de la passat se fissure, mais le reste ne bouge pas.la bx aura ses sieges reduits en poussiere le temps que le velours de la passat se decolore...
le tableau de bord de la passat se fissure, mais le reste ne bouge pas.la bx aura ses sieges reduits en poussiere le temps que le velours de la passat se decolore...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ca dépend vraiment des finitions pour les BX. Les sièges de 16 Soupapes sont par exemple sacrément solides dans le temps. Quant aux plastiques, une série 2 post 90 traverse étonnamment bien le temps. C'est par contre plus compliqué pour les premières séries 2.stuf a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:30 heu non, si il y a bien un truc ou la BX est totalement indigeante, c'est vraiment l'interieur, c'est une honte.
le tableau de bord de la passat se fissure, mais le reste ne bouge pas.la bx aura ses sieges reduits en poussiere le temps que le velours de la passat se decolore...
Mais comme tu le soulignes, quand tu vois comment les plastiques intérieurs ET extérieurs de vieilles Golf ou Passat très mal entretenues résistent au temps en lui faisant un gros doigts, c'est pas la même auto.

En plus récent, on a une amie qui a une Golf IV de 500 000 Km, qui a toujours dormi dehors, pas chouchoutée du tout : l'intérieur est quasi neuf, c'est du délire. A 200 000 Km de moins, ma C4 pourtant mieux traitée commençait à affaisser ses mousses et le velours commençait à présenter de vraies traces d'usure. Bon par contre, 500 000 bornes dans une Golf IV, faut avoir envie de les faire.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai pas dit le contraire ! On fait juste remarquer que pour la tenue dans le temps des intérieurs, les VW font mieux. Chiantes, mais très longtemps.seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:59 Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tout a un prix : trains roulants anciens et pas chers contre une sellerie chèreDer Ulmer a écrit : dim. 4 sept. 2022, 20:44J'ai pas dit le contraire ! On fait juste remarquer que pour la tenue dans le temps des intérieurs, les VW font mieux. Chiantes, mais très longtemps.seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:59 Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
tout depend de la passat, celle de 1983 et celle de 1992 bin c'est pas la meme auto, tout comme l'interieur.
Si Citroen a fait de gros efforts sur la derniere serie, surtout sur les sieges, on garde ces contreportes honteuses dignes d'une AX meme avec le joli velours de la fin (pyjama, kerikira, etc) , la planche de bord qui sonne creux, la lunule en plastique dur mal ajusté, la boite à gant du dessus qui se casse (çà se revend à prix d'or aujourd'hui en bon etat, c'et hallucinant
), le vide poche ou on trouve l'horloge qui se fend ....
Et puis on peut parler aussi des interieurs marron qui crament au soleil (j'en ai fais les frais
)
La Xantia a quand meme très fortement augmenté le niveau
, mais elle a fortement pris du poids aussi 
Si Citroen a fait de gros efforts sur la derniere serie, surtout sur les sieges, on garde ces contreportes honteuses dignes d'une AX meme avec le joli velours de la fin (pyjama, kerikira, etc) , la planche de bord qui sonne creux, la lunule en plastique dur mal ajusté, la boite à gant du dessus qui se casse (çà se revend à prix d'or aujourd'hui en bon etat, c'et hallucinant

Et puis on peut parler aussi des interieurs marron qui crament au soleil (j'en ai fais les frais

La Xantia a quand meme très fortement augmenté le niveau


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
N'oublions pas qu'une Golf VI avait des trains roulants plus évolués qu'une C4 ou 308.seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 20:49Tout a un prix : trains roulants anciens et pas chers contre une sellerie chèreDer Ulmer a écrit : dim. 4 sept. 2022, 20:44J'ai pas dit le contraire ! On fait juste remarquer que pour la tenue dans le temps des intérieurs, les VW font mieux. Chiantes, mais très longtemps.seb16trs a écrit : dim. 4 sept. 2022, 19:59 Je sais bien qu'il faut brûler ses idoles, mais 90km/h sous la.flotte sur une départementale en Passat et en BX, ben c'est pas pareil![]()
![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bon ben je vois que mon controle technique fait couler de l'encre... Je vais remettre un peu de sous dans la machine en fin de semaine avec le passage de ma DS
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
on te t'arrête plus
Pour les chiffres du CT, je suis toujours un peu surpris de leurs valeurs extrêmement basses. Car certes, on ne voit plus de GS tous les jours, mais tout de même. Et rien que sur le bon coin il y a actuellement 29 annonces et la majorité semblent en état.

Pour les chiffres du CT, je suis toujours un peu surpris de leurs valeurs extrêmement basses. Car certes, on ne voit plus de GS tous les jours, mais tout de même. Et rien que sur le bon coin il y a actuellement 29 annonces et la majorité semblent en état.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ben des GS, on n'en voit à peu près jamais sur les routes quand même ! Et ça fait bien 20 ans que c'est comme ça.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Cette auto a quand même disparu très tôt de la circulation. Bien plus vite que les BX et Xantia.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, je dis pas qu'il en reste des dizaines de milliers, mais les 200 qui passent le CT me semblent légers. A mon avis il doit rester au moins 4 ou 5 milles GS
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pas tant que ça, n'oublie pas que c'est sorti en 1970 !Der Ulmer a écrit : lun. 5 sept. 2022, 09:37 Cette auto a quand même disparu très tôt de la circulation. Bien plus vite que les BX et Xantia.
C'est juste que voilà, elles avaient des bornes, elles consommaient beaucoup même pour l'époque et en 1995 les premières avaient déjà 25 ans...
Moi la GS c'est la voiture de mes 4 grands parents. Mon GP maternel avait acheté sa GS break neuve en 1973, mon père l'a toujours

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Si c'est pire, les GS ca pourrissaient avant d'avoir 10 ans. Et il y a eu les primes baladurette et jupette qui les ont décimées
Re: Mes caisses vérolées :jap:
et accès mécanique, et donc coût main d'oeuvre pour la maintenance, à chier pour le roule toujours pas rougneur ce qui est determinant 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui c'est exact.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Les gens de ma famille ayant eu une GS/GSA ont tous été ravis de la remplacer par une BX, beaucoup plus économique et facile à vivre au quotidien.Wutch a écrit : lun. 5 sept. 2022, 10:24 Si c'est pire, les GS ca pourrissaient avant d'avoir 10 ans. Et il y a eu les primes baladurette et jupette qui les ont décimées
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
BX 
on y revient
la facilité d'usage/entretien de la BX explique beaucoup sa popularité en jeune collectionnée
en plus en général c'est correctement motorisé.

on y revient

la facilité d'usage/entretien de la BX explique beaucoup sa popularité en jeune collectionnée

en plus en général c'est correctement motorisé.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le break de mes parents est parti a la casse au bout de 10 ans, embrayage sur la fin et voiture qui commencait à se couper en 2. Remplacée par une 305 qui n'a pas fait chier de mémoire 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai un oncle qui a quand même dû mettre une BX de 4-5 ans en reprise chez Benz car suffisamment rouillée pour que les tuyaux HP commencent à péter. Il a fait le tour de ma Calanque cet été et m'a dit qu'elle était ultra saine à côté de la sienne. 
À mon avis défaut de traitement antirouille.

À mon avis défaut de traitement antirouille.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Vosges surtout 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: