Orange Mécanique :mad:
Modérateur : Trefix
Re: Orange Mécanique :mad:
Non, en discutant avec lui il y a une différence au niveau d'un passage d'huile ou un truc du genre.
Re: Orange Mécanique :mad:
En effet, un passage d'eau n'est pas present sur la culasse de Super 5, mais je la garde precieusement car cette culasse a atteint sa cote max de rectification. il y a visiblement une bidouille à faire sur le circuit d'eau de l'embase carbu.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
4ème rabotage ? 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Orange Mécanique :mad:
Une page se tourne
C''est avec pas mal d’émotion que j'ai vu partir "La voiture orange" comme le dit mon fils de 3 ans.

Elle part à Bruxelles chez un collectionneur de curiosités (il a des autos incroyables, une fiat 500 de plage raide neuve, une Fiat 850 Vignale, une Porsche 912 vert pomme), il est venu dimanche en RER, on a fait le tour de la vallée pendant 1h à discuter rougnes, il etait comme un gamin à poser dessus. Donc je suis pas du tout inquiet quand à son sort.
Mais bon je l'avais depuis 2013, beaucoup de souvenirs avec, des bons, des moins bons... mais je ne roulais plus du tout ( meme pas 500 kms en 2 ans...) il faut faire des choix.
C''est avec pas mal d’émotion que j'ai vu partir "La voiture orange" comme le dit mon fils de 3 ans.

Elle part à Bruxelles chez un collectionneur de curiosités (il a des autos incroyables, une fiat 500 de plage raide neuve, une Fiat 850 Vignale, une Porsche 912 vert pomme), il est venu dimanche en RER, on a fait le tour de la vallée pendant 1h à discuter rougnes, il etait comme un gamin à poser dessus. Donc je suis pas du tout inquiet quand à son sort.
Mais bon je l'avais depuis 2013, beaucoup de souvenirs avec, des bons, des moins bons... mais je ne roulais plus du tout ( meme pas 500 kms en 2 ans...) il faut faire des choix.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
L'alignement de la porte laisse à désirer 

Re: Orange Mécanique :mad:
T'as vraiment pas de coeur 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
oui
ce n'est pas le lieu pour ca

ce n'est pas le lieu pour ca

Re: Orange Mécanique :mad:
stuf devient riche
:), il va se payer sa piscine

Re: Orange Mécanique :mad:
J'avais bien aimé le petit galop d'essai à Gazo, il y a fort longtemps.
Re: Orange Mécanique :mad:
je crois que c'est le dernier gazo que j'ai jamais fait, çà doit avoir 8 ans, car je venais de la finir 
le temps paSSe

le temps paSSe

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
Une page se tourne, c'était une belle bagnole !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Orange Mécanique :mad:
Et oui, mais 500 kms en 2 ans...
Me reste BX, CX et DS, que des Citroen j'ai honte
en meme temps c'est les plus dures a vendre 
Me reste BX, CX et DS, que des Citroen j'ai honte


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
500 Km en deux ans ? J'ai déjà fait moins. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
Oui mais moi la voiture est pas à 1000 kms 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
Certes. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
le LHM fait peurstuf a écrit : mer. 31 août 2022, 20:07 Et oui, mais 500 kms en 2 ans...
Me reste BX, CX et DS, que des Citroen j'ai honteen meme temps c'est les plus dures a vendre
![]()

degage la DS





Re: Orange Mécanique :mad:
la prochaine sur la liste reste la CX quand meme. mais vu que je suis peu motivé et qu'il faut encore tomber le moteur pour regler ses soucis çà sera pas cette année

La DS, déjà la rappatrier et faire les papiers pour pouvoir deposer d'un coup à un vieux gaulois qui passe sa vie a rafraichir sa recherche leboncoin, pret à partir plateau au cul
La bx reste pratique pour aller en dechetterie



La DS, déjà la rappatrier et faire les papiers pour pouvoir deposer d'un coup à un vieux gaulois qui passe sa vie a rafraichir sa recherche leboncoin, pret à partir plateau au cul

La bx reste pratique pour aller en dechetterie

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
J'étais à nouveau prêt à vendre la 16 soupapes, puis j'ai bossé dessus, donc je me suis ré-attaché et le projet est gelé. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
non mais tu n'en a qu'une, c'est different, et tu vis pas en RP. ( la calanque compte pas, on verra le jour ou tu seras contraint par contre de l'evacuer elle rentrera dans l'equation
)
je ne vais pas TOUT vendre, mais 6 rougnes c'est plus possible. Sur le cheptel actuel, c'est la BX qui est en meilleure position pour etre gardée.
pour le reste, je vais sans doute acheter un dernier autre truc, soit je suis raisonnable, soit non
il etait temps de changer aussi, là j'ai vidé la période 2010-2015.

je ne vais pas TOUT vendre, mais 6 rougnes c'est plus possible. Sur le cheptel actuel, c'est la BX qui est en meilleure position pour etre gardée.
pour le reste, je vais sans doute acheter un dernier autre truc, soit je suis raisonnable, soit non

il etait temps de changer aussi, là j'ai vidé la période 2010-2015.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
La Calanque risque de devoir rentrer rapidement, grosse inconnue sur ce sujet.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
De toutes façons quand elles sont trop loin c'est la misère.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Orange Mécanique :mad:
Oui, et pas qu'un peu. Le rapatriement, temporaire ou définitif, est indispendable à moyen voire court terme si je souhaite ne pas la benner.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
Mon conseil après avoir vendu 3 autos:
- si tu veux te limiter à deux autos, ne pas prendre deux mêmes modèles
- si tu le veux quand même, oublier si elle ne rentre pas par ses propres moyens
- l’Est est plein de fans de bx
Mais plus le temps passe plus je trouve dommage d’avoir plusieurs autos du même modèle même si finitions différentes. Il y a trop de voitures intéressantes pour se cantonner sur un truc. Aux 40 ans un mec se vantait d’avoir plein de versions différentes je ne voyais que des sources de dépenses genre des araignées fuyarde
- si tu veux te limiter à deux autos, ne pas prendre deux mêmes modèles
- si tu le veux quand même, oublier si elle ne rentre pas par ses propres moyens
- l’Est est plein de fans de bx
Mais plus le temps passe plus je trouve dommage d’avoir plusieurs autos du même modèle même si finitions différentes. Il y a trop de voitures intéressantes pour se cantonner sur un truc. Aux 40 ans un mec se vantait d’avoir plein de versions différentes je ne voyais que des sources de dépenses genre des araignées fuyarde

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
La Calanque a un statut spécial, car c'est une auto qui est depuis 1995 dans la famille : c'est ce qui fait qu'elle roule encore aujourd'hui, sachant qu'elle est sinon invendable. Elle me rend de fiers services quand je vais dans l'Est, mais je pourrais très honnêtement m'en passer, et je sais très bien que j'irai de moins en moins là bas. Le gros problème, c'est que quand je suis là bas, je n'ai absolument PAS le temps de bosser dessus. Donc ce n'est plus tenable.stuf a écrit : jeu. 1 sept. 2022, 12:14 Mon conseil après avoir vendu 3 autos:
- si tu veux te limiter à deux autos, ne pas prendre deux mêmes modèles
- si tu le veux quand même, oublier si elle ne rentre pas par ses propres moyens
- l’Est est plein de fans de bx
Mais plus le temps passe plus je trouve dommage d’avoir plusieurs autos du même modèle même si finitions différentes. Il y a trop de voitures intéressantes pour se cantonner sur un truc. Aux 40 ans un mec se vantait d’avoir plein de versions différentes je ne voyais que des sources de dépenses genre des araignées fuyarde![]()
Je me disperse clairement trop niveau hobbies, ce qui fait que les finances et le temps disponibles ne peuvent pas suivre. Il est donc objectivement capital que j'en laisse tomber plusieurs pour arrêter de picorer et en chiader vraiment une poignée. La passion des rougnes est toujours là, mais vu le contexte je pense que c'est clairement la première à arbitrer. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
oui je sais, mais au final, tout le monde vend ses trucs familiaux, maisons y compris ce ne sont que des objets meme si je suis quelqu'un de sensible à çà. Si super etat pourquoi pas, mais si çà necessite des sous à rappatrier, une peinture, si les tissus sont abimés, les plastiques cuits...
La 16S est chasse, en bon etat, bien entretenue, c'est le modele qu'il faut quand on parle BX en collection... c'est une auto a garder.
Une calanque comme neuve, oui clairement, ou rougnesque si elle coute rien à garder. là tu n'as qu'un garage, il faut faire 1000 bornes avec, sans doute des frais pour la remettre sur la route... un billet de 1500€ à mettre et elle est dehors sous une bache chez toi c'est çà?
Apres je te dis çà, je suis full time sur leboncoin, je vais même sur les sites étrangers pour les pépites... et avec la vente de 3 autos majeures de ma collection, pour la première fois je peux acheter quasiment TOUT ce que je veux je deviens à moitié fou... l'autre moitié quoi
Mais dans tous les cas, si je pose c'est sur une auto qui se revendra facilement a l’étranger, en super état, deposable directement en peu de temps, sans avoir a regler ceci ou celà. le SEC et la R15, vente sur Mobile.de, pour la R15 aucune discussion du prix, pour le SEC c'etait plus compliqué la négo mais j'avais mis un prix elevé et j'ai eu plus à la fin que ce que je m'imaginais quand je pensais à tout çà à noel dernier. Et déposé en moins d'une semaine.
La 16S est chasse, en bon etat, bien entretenue, c'est le modele qu'il faut quand on parle BX en collection... c'est une auto a garder.
Une calanque comme neuve, oui clairement, ou rougnesque si elle coute rien à garder. là tu n'as qu'un garage, il faut faire 1000 bornes avec, sans doute des frais pour la remettre sur la route... un billet de 1500€ à mettre et elle est dehors sous une bache chez toi c'est çà?
Apres je te dis çà, je suis full time sur leboncoin, je vais même sur les sites étrangers pour les pépites... et avec la vente de 3 autos majeures de ma collection, pour la première fois je peux acheter quasiment TOUT ce que je veux je deviens à moitié fou... l'autre moitié quoi



Mais dans tous les cas, si je pose c'est sur une auto qui se revendra facilement a l’étranger, en super état, deposable directement en peu de temps, sans avoir a regler ceci ou celà. le SEC et la R15, vente sur Mobile.de, pour la R15 aucune discussion du prix, pour le SEC c'etait plus compliqué la négo mais j'avais mis un prix elevé et j'ai eu plus à la fin que ce que je m'imaginais quand je pensais à tout çà à noel dernier. Et déposé en moins d'une semaine.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
Stuf est devenu un vendeur de voiture à l'image de Stephane Plazza dans l'immobilier 
Il va monter une nouvelle franchise "Plazza Car"

Il va monter une nouvelle franchise "Plazza Car"

Re: Orange Mécanique :mad:
là j'avoue que j'ai très bien vendu ces 3 rougnes, qui pourtant en remontant les archives faisaient bien rire les GAULOIS 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
La vie entière de Stuf est une revanche. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
LAISSE ENTRER EN TOI CETTE HAINE 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
la tienne avant la mienne 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
C'est quoi cette réponse de merde, tu te crois sur un forum LFI? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Orange Mécanique :mad:
ayé seb a fait sa rentrée, il a besoin d'un exutoire en rentrant 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
Tu vieillisstuf a écrit : ven. 2 sept. 2022, 18:44 ayé seb a fait sa rentrée, il a besoin d'un exutoire en rentrant![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Orange Mécanique :mad:
Toi aussi 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
Ha ben c'est certain qu'une discussion à propos de deposages massifs comme ça, on ne l'aurait jamais eue en 2004 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Orange Mécanique :mad:
et oui.
Et il y a encore du potentiel.
Avec le recul, en fait c'est mieux ainsi :breakyourchains: plus de souci de toit ouvrant, plus de souci de rouille qui repart dans un coin, plus de recherche de compresseur de clim pas cher d'occase, plus de RDV carrossier à organiser...
Et il y a encore du potentiel.
Avec le recul, en fait c'est mieux ainsi :breakyourchains: plus de souci de toit ouvrant, plus de souci de rouille qui repart dans un coin, plus de recherche de compresseur de clim pas cher d'occase, plus de RDV carrossier à organiser...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Orange Mécanique :mad:
Le PIB du pays va reculer de 0.01% 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Orange Mécanique :mad:
Tout ça reste raisonnable comparé à la grand époque de la BX de Gobby. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Orange Mécanique :mad:
Pas sûr, Gobby n'avait pas une flotte 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent