stuf a écrit : mar. 12 juil. 2022, 12:44
çà me rappelle la révision de la 207 hdi du taf que j'avasi eu à un moment
la carte peugeot etait perimée j'ai du avancer les frais
690€
Ah mais monsieur, c'est la grosse revision, il y a les filtres
À noter que sur ma C4, les précos des fluides n'étaient pas les mêmes selon que l'auto était sous contrat de maintenance ou non. Si c'était PSA qui payait, c'était 10W40. Si c'était le client, 5W30, deux fois plus chère.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
J'ai le CR d'une révision B sur ma mercedes, il y a quand même un truc comme 7 pages de vérifications diverses, etc... donc ils passent quand même du temps.
Ma bagnole de société "sandero stepway " , vos gueules !!
Pris en loc avec l'entretien ++ , 20 euros/mois, 1ère révision au bout d'un an , le filtre à pollen et puis c'est tout
On m'a proposé 404€ pour un devis distrie, pompe à eau sur le TU 1.1 de mon AX.
Le gars de chez Citroën m'a mis deux courroies d'alternateur parce que "vous comprenez sur ces modèles y'a plusieurs montage", avant de me demander si j'avais la direction assistée
Je pense que je vais tenter de me faire la distrie moi même, après tout, il paraît que le TU ça se fait tout seul !
stuf a écrit : mer. 13 juil. 2022, 06:42
Je confirme, je l'avais fait en 2h30 sur la 206 TU de ma soeur qui est chiatique d'acces par rapport à l'AX.
mais 404€ chez un concessionnaire pour une distri, çà va carrement hein faut pas abuser non plus
Pour le prix je dirai rien, c'est plus le mec hésitant et qui me demande si j'ai la direction assisté sur AX, tout ça devant son logiciel pour faire le devis
Je viens de lui mettre plus de 1000 bornes en 3j, et aucun souci. La première régénération a été bruyante, mais l'absence d'Eolys depuis un nombre indéterminé de bornes a demandé un peu de boulot à rattraper...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit : lun. 25 juil. 2022, 09:45
Retour de vacances sans souci, maintenant il va falloir changer les pneus avant. L'inflation rigole pas trop, ils ont pris 40€ par pneu en 2 ans.
Der Ulmer a écrit : lun. 25 juil. 2022, 09:45
Retour de vacances sans souci, maintenant il va falloir changer les pneus avant. L'inflation rigole pas trop, ils ont pris 40€ par pneu en 2 ans.
Foutage de gueule
Dimension à la con (215/55 R16 93V), assez rare => fist. Ca va finir comme la BX 16 soupapes...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
D'ailleurs à ce propos, j'ai assisté à la mort d'un Scenic 2 DCi arrêté sur le bord de la N165. Bruit atroce de diesel qui tourne beaucoup plus vite que ce qu'il est censé faire, fumée noire abominable qui sortait de l'échappement et du compartiment moteur, ça sentait le 1.9DCi 120.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Cette fois-ci, c'est le FAP qui semble passer l'arme à gauche. Je n'arrive pas à trouver la préco de changement de cette merde, donc je vais essayer de joindre Peugeot demain pour avoir une réponse mais je pense être en plein dedans. Cette auto devient une ruine...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 20:19
Coûteuse, la Calanque à refaire?
Un TU de 230 000 bornes et 22 ans au joint de culasse d'origine, ça se refait un minimum pour envisager le faire rouler tous les jours. Sans compter la rouille identifiée au CT, et le train AV à contrôler et probablement refaire en partie. L'échappement devrait en toute logique être à refaire rapidement (j'arrêtais pas d'en changer des bouts quand c'était ma quotidienne), le carbu à réviser, et les durits de refroidissement à faire en préventif. J'avoue y avoir pensé, mais si l'idée est de fiabiliser une quotidienne, ça me paraît être un sacré coup de poker.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.