Ca fait qq temps que je me tate, car j'ai le turbo du mien qui siffle pas mal à froid. Pas de soucis de perf, mais un peu de conso d'huile et pas mal de bruit, et il faut sortir le moteur pour y accéder

J'ai regardé pour un remplacant, mais quasi rien en GPL, et le cout de roulage à l'essence ne serait pas le même

Donc je me dis que je vais sortir le moteur et quitte à sortir le moteur autant faire une petite remise à niveau.
Pour limiter le temps d'indispo, je vais faire ca sur un autre moteur avant de le mettre dedans. Donc en bon gitan, posage sur une voiture complète qui va donner son moteur et aussi des pièces d'intérieurs avant d'être revendue

Donc ce matin, mission avec stuf au pied de beaux immeubles de villejuif pour aller voir un espace qui présente bien sur photo et annoncé avec un turbo qui siffle

Le vendeur arrive, plus de batterie, ca n'a pas tourné depuis 2 mois, les fenêtres sont ouvertes et donc intérieur humide vue la nuit. Tout ca s'annonce bien.

On fait les papiers moteur tournant pour éviter d'avoir à remettre les cables, et au moment de repartir quand le mec n'est plus la, je cale

Donc en speed, passage chez carrouf pour poser sur des cables, à 10min de la fermeture. Et retour à la maison sans encombre. Ca roule bien malgré le voyant stop, en raison d'un manque de liquide de frein.

J"ai pu ferrailler un peu cet après midi. Remplacement de la batterie par une que j'avais sous l'établi, ajout de LDF, et petite surprise sous le cache moteur, une vis qui tient une bobine de cassée dans la culasse

Mais elle est venue sans trop faire chier.
Coup d'oeil sur la durite en sortie de turbo et bingo elle n'est pas jolie, déjà rafistolée. Donc prépa et réparation avec un bout de soufflet de direction, petit tour de validation c'est réparé

Passage au rouleau et la fuite d'eau par le haut

Au final, il est plutot pas mal

Restera des bricoles, verrouillage de la porte conducteur qui ne marche pas, une fenêtre qui marche en sens inverse depuis la commande conducteur, la fenetre passager qui ne marche plus, et l'autoradio qui est bloqué.
Et accessoirement une dépose repose de moteur