Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben oui. Le diesel, c'est de la merde.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Déculpabilise et pollue en Afrique en reprenant la.Tesla de ton frangin
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- griscristal
- Messages : 885
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
Je savais pas.
On va jamais s'en sortir de ces bagnoles...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Ma bétaillère au fioul
Je suis beaucoup trop pauvre pour ça.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Si déjà tu arrêtes le diesel, tu limites les risques. Il faut ensuite éviter les moteurs essence foireux, qui sont légions chez PSA, Renault, VW...griscristal a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022, 19:16Je savais pas.
On va jamais s'en sortir de ces bagnoles...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
D'ou mon espace
bon ce qu'il y a autour du moteur laisse un peu à désirer
bon ce qu'il y a autour du moteur laisse un peu à désirer
Re: Ma bétaillère au fioul
*mes
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
En même temps vu ce à quoi ils servent, c'est obligatoire
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- griscristal
- Messages : 885
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
Je suis en bonne voie avec le TU3, le DW10 sera aussi remplacé par une essence (EW7? Une Volvo? on verra l'an prochain si j'arrive à résoudre mon problème d'antipol ou non parce que ce Picasso est une brave bête malgré tout).Der Ulmer a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022, 20:27Si déjà tu arrêtes le diesel, tu limites les risques. Il faut ensuite éviter les moteurs essence foireux, qui sont légions chez PSA, Renault, VW...griscristal a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022, 19:16Je savais pas.
On va jamais s'en sortir de ces bagnoles...
De toute façon je suis pas assez bon avec les véhicules post 2005 donc ce sera une "vieille" avec une mécanique simple.
C'est vrai que ton IV a l'air de t'avoir servi sur pas mal de bornes, avec le second tu es tranquille.
Je cracherai pas sur un IV avec le 6 pattes Nissan, j'avoue mais trop chers pour moi (et trop gourmands!) même avec un fort kilométrage.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, les prix c'est n'importe quoi. Ca a remonté depuis que j'ai acheté le mien (le 1er)
Re: Ma bétaillère au fioul
Les prix des caisses d'occase est devenu délirant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Bon sinon, j'ai remis la BX au sec j'ai fait 40 bornes de bétaillère aujourd'hui. L'alerte n'est pas encore revenue, mais l'espoir est faible.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
806 tct
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est quand même un peu plus daté, le niveau d'équipements n'est pas le même à mon avis. Même si ça doit rester une bonne caisse
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
C’est un sv full donc ça reste correct , mais c’est sur que j’ai pas de gps par exemple
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
en meme temps le GPS d'origne fait pas le poids face a waze, pour moi c'est pas un argument
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Le seul GPS embarqué que j'ai jamais vu qui soutient presque la comparaison avec Waze est celui de la C4 III de mon père (fourni par Tom Tom).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
GPS, effectivement pas nécessaire, mais régulateur, une clim correcte c'est le mini.
Après j'ai les phares et EG auto, c'est pratique, idem pour xenon et le rétro electrochrome
Après j'ai les phares et EG auto, c'est pratique, idem pour xenon et le rétro electrochrome
Re: Ma bétaillère au fioul
ben clim sur 806 çà doit le faire, les clims sont maitrisées depuis longtemps.
Regulateur çà depend des comportements mais çà devait exister, EG auto aussi et phares aussi, mon pere avait çà dans sa 406 ST en 2000.
Electrochrome oui on s'y habitue vite, surtout quand c'est aussi sur les externes (attention à pas casser )
Regulateur çà depend des comportements mais çà devait exister, EG auto aussi et phares aussi, mon pere avait çà dans sa 406 ST en 2000.
Electrochrome oui on s'y habitue vite, surtout quand c'est aussi sur les externes (attention à pas casser )
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Clim et régulateur, pour moi c'est indispensable. Le reste, je m'en bats de plus en plus les couilles.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je dis pas que ca marche pas, mais je pense qu'une majorité des 806 n'avait pas la clim, ca restait de l'option à l'époque. Idem pour le regul.stuf a écrit : ↑jeu. 15 sept. 2022, 09:45 ben clim sur 806 çà doit le faire, les clims sont maitrisées depuis longtemps.
Regulateur çà depend des comportements mais çà devait exister, EG auto aussi et phares aussi, mon pere avait çà dans sa 406 ST en 2000.
Electrochrome oui on s'y habitue vite, surtout quand c'est aussi sur les externes (attention à pas casser )
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui c'est beaucoup moins répandu même si ça existe sur les finitions supérieures.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
J’ai régulateur
Clim auto
Ordi de bord sièges électriques et chauffants pour ceux de devant .
Pas d’électrochrome mais avec le solarplexius ça compense
Pour une rougne de 97 ça va.
Clim auto
Ordi de bord sièges électriques et chauffants pour ceux de devant .
Pas d’électrochrome mais avec le solarplexius ça compense
Pour une rougne de 97 ça va.
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
chasse
Effectivement, pas mal.
Effectivement, pas mal.
Re: Ma bétaillère au fioul
wutch avait tord
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Non
Je pense que la majorité n'a pas ça
Je pense que la majorité n'a pas ça
Re: Ma bétaillère au fioul
il suffit de bien faire son choix
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
mon zeta avait la clim, le régulateur, toutes les vitres électriques.... il était super bien! J'aurais pas du m'en séparer pour cette bouze de c4
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et le Zeta c'est clairement la version la plus sympa de toute cette plate-forme !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
oui c'était mieux fini avec les PC peints et l'alcantara à l'intérieur. La calandre chromée faisait son petit effet aussi.
J'avais même des lave phares!!!
J'avais même des lave phares!!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, le zeta était plus haut de gamme
Re: Ma bétaillère au fioul
Ca me fait sourire. On croirai voir les collègues qui découvrent que l'AX à les vitres électriques ou la fermeture centralisée ^^
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
Chasse, les miens plus jeunes ne savent même pas que les rétros et les vitres peuvent être manuelles.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Moteur électrique, écologie, consommons moins
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Pour le coup, de plus en en plus sont simplement cyclistes, donc bon.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, car les leurs sont pour la plupart musculaires.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Rappelons-nous que Loïc nous écrit depuis une terre de pauvreté et de désespoir :tagnebreu:Der Ulmer a écrit : ↑ven. 16 sept. 2022, 22:37Oui, car les leurs sont pour la plupart musculaires.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent