Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ben faut poser et essayer, mais a priori ça semble compatible
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Depuis quelques jours, la BX est en chantier dans le garage. Je la prépare pour le CT.
Travail principal: réfection des articulations de triangle avant.
Je n'ai fait que le droit pour le moment. La dépose s'est faite sans difficultés.
Les roulements sont bien marqués mais j'ai pu déposer les cages extérieures sans problème.
Les silenblocs de triangle sont également venus sans difficulté. J'ai percé le caoutchouc un peu partout avec un forêt de 4 pour l'affaiblir et tout est venu.
Pour le silenbloc avant il faut bien sur couper la cage externe à la scie à métaux puis ensuite la chasser du bras.
La repose du silenbloc avec la cage extérieure métallique se fait bien à l'étau avec des cales et des douilles, un peu de wd40 pour aider et ça va.
Il y'a une cote à respecter pour sa pose indiquée dans le MAN
L'autre silenbloc et un peu plus galère à poser, les lèvres extérieures rendant la chose difficile, j'ai donc fait comme Wutch sur sa Digit, j'ai fabriqué un collier pour le comprimé puis je l'ai rentré avec une tige filetée (douilles diverses + cales). Ce silenbloc a aussi une orientation, les picots en caoutchouc sont à aligner avec lignes de fonderie.
Lors du remplacement des roulements, il n'est pas necessaire de calculer à nouveau l'épaisseur de la cale de réglage (toujours montée derrière le roulement en arrière du berceau), on remonte le tout et on serre à 16 m.KG
Bien sur comme pour les roulements de bras arrière, il faut graisser copieusement.
Ce soir si je ne suis pas trop fatigué j'attaque le coté droit. Mais je n'ai pas provisionné les roulements VKD 24000 d'avance Donc je vais m'en occuper.
Travail principal: réfection des articulations de triangle avant.
Je n'ai fait que le droit pour le moment. La dépose s'est faite sans difficultés.
Les roulements sont bien marqués mais j'ai pu déposer les cages extérieures sans problème.
Les silenblocs de triangle sont également venus sans difficulté. J'ai percé le caoutchouc un peu partout avec un forêt de 4 pour l'affaiblir et tout est venu.
Pour le silenbloc avant il faut bien sur couper la cage externe à la scie à métaux puis ensuite la chasser du bras.
La repose du silenbloc avec la cage extérieure métallique se fait bien à l'étau avec des cales et des douilles, un peu de wd40 pour aider et ça va.
Il y'a une cote à respecter pour sa pose indiquée dans le MAN
L'autre silenbloc et un peu plus galère à poser, les lèvres extérieures rendant la chose difficile, j'ai donc fait comme Wutch sur sa Digit, j'ai fabriqué un collier pour le comprimé puis je l'ai rentré avec une tige filetée (douilles diverses + cales). Ce silenbloc a aussi une orientation, les picots en caoutchouc sont à aligner avec lignes de fonderie.
Lors du remplacement des roulements, il n'est pas necessaire de calculer à nouveau l'épaisseur de la cale de réglage (toujours montée derrière le roulement en arrière du berceau), on remonte le tout et on serre à 16 m.KG
Bien sur comme pour les roulements de bras arrière, il faut graisser copieusement.
Ce soir si je ne suis pas trop fatigué j'attaque le coté droit. Mais je n'ai pas provisionné les roulements VKD 24000 d'avance Donc je vais m'en occuper.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui, pas évident ce sb a lèvre. J'ai mis un peu de temps avant de trouver une solution qui fonctionne. Dans le Man, ils font juste avec une tige filetée, c'est un coup à tout déchirer
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Sacré boulot et merci pour le retour
Vivement la fin de DS Automobile
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Joli retour, ça aide!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je viens d'expedier l'outil de reglage de barre stab que j'avais emprunté depuis 2019 à fab
Evidemment, je ne m'en suis pas servi alors que çà claclaclac
Evidemment, je ne m'en suis pas servi alors que çà claclaclac
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Cet après midi je fais le triangle conducteur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Hier soir j'ai fini le triangle et reposé celui ci dans l'auto. J'ai du m'y prendre à deux fois pour insérer le silenbloc arrière, la première fois ça s'est mis en travers. Rien de complexe ou d'impossible à faire, mais il faut être patient.
Je n'ai pas de jeu sur les rotules, tout va bien. Donc hormis les paliers de barre stab, tout est au poil. Je vais donc attendre de recevoir mon outil de réglage pour voir si je peux faire quelque chose de ce côté là.
Autre dossier sur cette voiture, la pieuvre principale. Ca fait déjà 2/3 ans que je donne dans le rafistolage et il va falloir sévir!
Je n'ai pas de jeu sur les rotules, tout va bien. Donc hormis les paliers de barre stab, tout est au poil. Je vais donc attendre de recevoir mon outil de réglage pour voir si je peux faire quelque chose de ce côté là.
Autre dossier sur cette voiture, la pieuvre principale. Ca fait déjà 2/3 ans que je donne dans le rafistolage et il va falloir sévir!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu penses la remplacer ou refaire une pieuvre avec un collecteur durable et de la durite.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
l'actuelle date de 2002. Je ne suis pas inspiré par les refabs actuelles vendues au prix fort, je pense donc m'orienter vers la seconde option.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu connais les kits de Xantia007?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui, c'est justement ce que je regarde. Je l'ai contacté, pour le moment pas de réponse.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
j'ai l'impression d'avoir trouvé la copie conforme de mon tissu:
https://www.tissus.net/170-prado-16_tis ... acite.html
https://www.tissus.net/170-prado-16_tis ... acite.html
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Chasse
mais d'origine ca doit être de la laine
mais d'origine ca doit être de la laine
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
OUI
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
j'ai commandé un échantillon, on va donc bien voir
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
refection d'interieur de BX à grand prix
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je continue les travaux de révision de cette auto.
Ayant récupéré l'outil de réglage des coquilles de barre stab, j'ai repris le réglage hier soir. L'accès est pas génial. Les bielettes doivent être démontées (j'ai profité de l'occasion pour en acheter des neuves: une source de bruit en moins). Il faut aussi démonter les bielettes de direction, sinon l'outil ne passe pas.
Bref vu l'accès je n'ai fait que le coté droit pour l'instant. On va voir le gauche ce soir.
L'araignée semble avoir définitivement envie de se suicider. Heureusement j'aurais la nouvelle bientôt.
Et j'ai reçu mon échantillon de tissu!!! :suspens:
Ayant récupéré l'outil de réglage des coquilles de barre stab, j'ai repris le réglage hier soir. L'accès est pas génial. Les bielettes doivent être démontées (j'ai profité de l'occasion pour en acheter des neuves: une source de bruit en moins). Il faut aussi démonter les bielettes de direction, sinon l'outil ne passe pas.
Bref vu l'accès je n'ai fait que le coté droit pour l'instant. On va voir le gauche ce soir.
L'araignée semble avoir définitivement envie de se suicider. Heureusement j'aurais la nouvelle bientôt.
Et j'ai reçu mon échantillon de tissu!!! :suspens:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ça avance bien !!!
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Pas mal non? Je pense que je ne trouverais pas plus proche.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ouais, franchement c'est top
Et l'échantillon est assez grand, ca permet de se faire une bonne idée. celui que j'ai mon la mienne est vraiment petit.
Et l'échantillon est assez grand, ca permet de se faire une bonne idée. celui que j'ai mon la mienne est vraiment petit.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C'est vrai que la partie qui vient se fixer sur le retour de barre stab prend de la place. Avec les serre joint je n'avais pas ce soucis.phoz182 a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022, 09:35 Ayant récupéré l'outil de réglage des coquilles de barre stab, j'ai repris le réglage hier soir. L'accès est pas génial. Les bielettes doivent être démontées (j'ai profité de l'occasion pour en acheter des neuves: une source de bruit en moins). Il faut aussi démonter les bielettes de direction, sinon l'outil ne passe pas.
Mais la précision n'est pas la même non plus
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
j'espère torcher ça se soir, trop longtemps qu'elle est sur la fosse.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
1m x 1,40m il pourra être en partie utilisé
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ah ok, tu as posé sur 1m directement. Moi c'est juste un échantillon, donc ca fait 5x5cm mais ca m'a juste couté le port.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ben ça marchait pas trop quand j'ai essayé de commander l'échantillon, bug du site, j'ai pris 1m directelent. Bon après, j'avais la certitude que le motif et sa taille étaient bons, mon doute concernait les couleurs.
Maintenant faut acheter le reste avant qu'il n'y en ait plus. Et puis faudra trouver un sellier pas trop cher.
Maintenant faut acheter le reste avant qu'il n'y en ait plus. Et puis faudra trouver un sellier pas trop cher.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Top ce tissu
Tu compte faire toute la sellerie ou un partiel ?
Tu compte faire toute la sellerie ou un partiel ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
il semblerait que j'ai un plan sellerie dans le 77 à présentphoz182 a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022, 11:53 ben ça marchait pas trop quand j'ai essayé de commander l'échantillon, bug du site, j'ai pris 1m directelent. Bon après, j'avais la certitude que le motif et sa taille étaient bons, mon doute concernait les couleurs.
Maintenant faut acheter le reste avant qu'il n'y en ait plus. Et puis faudra trouver un sellier pas trop cher.
et un plus cher au hangar, il y a une "sellière" elle prend dans les 1500e pour un interieur
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Non la totalité
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Chasse! Ça peut m'intéresser notamment pour la 306 en premier lieustuf a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022, 20:31il semblerait que j'ai un plan sellerie dans le 77 à présentphoz182 a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022, 11:53 ben ça marchait pas trop quand j'ai essayé de commander l'échantillon, bug du site, j'ai pris 1m directelent. Bon après, j'avais la certitude que le motif et sa taille étaient bons, mon doute concernait les couleurs.
Maintenant faut acheter le reste avant qu'il n'y en ait plus. Et puis faudra trouver un sellier pas trop cher.
et un plus cher au hangar, il y a une "sellière" elle prend dans les 1500e pour un interieur
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Super tout ça!
Je suis intéressé par un retour sur les pieuvres 007, c'est aussi un de mes projets de l'hiver.
Je suis intéressé par un retour sur les pieuvres 007, c'est aussi un de mes projets de l'hiver.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ben je te dirais ça, j'ai fini de remonter toute la voiture hier soir. J'aurais la pieuvre dans 15 jours.
Maintenant il me reste à faire quelques tests routiers pour valider mon travail. Finalement les bielettes de barre stab neuves ça devrait faire du bien aussi.
Maintenant il me reste à faire quelques tests routiers pour valider mon travail. Finalement les bielettes de barre stab neuves ça devrait faire du bien aussi.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu dois refaire un para, du coup ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Normalement non. Car rien de réglable la dedans. Seule la biellette de direction peut se régler.
Phoz, ca a mieux été pour la coquille du deuxième coté ?
Phoz, ca a mieux été pour la coquille du deuxième coté ?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui de l'autre coté tu as plus de place, puisque côté BV.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Non , mais j'aimerais bien le refaire pour avoir un volant droit, c'est un détail qui m'agace.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je comprends, c'est le genre de détail qui me prend la tête :psychorigide: